Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2330

• clôture veille

0,2305

• + haut

0,2330

• + bas

0,2289

• volume

49 295

• capital échangé

0,07%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2530

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Elle arrive l'augmentation de capital a hauteur de 3MK€

28 févr. 2024 08:35

*

57 réponses

• 28 février 2024 09:06

3 M l'AK, c'est 14% de dilution par rapport a la capitalisation actuelle. Mais après la contre partie de réduction des coûts n'est pas une mauvaise chose. Peut être que certains se goinfre un peut trop sur le dos de bête.

• 28 février 2024 09:08

Après Blackrock est un investisseur, est ce que l'AK leur sera réservée ? Où va t'on pouvoir y participer avec DPS ?

• 28 février 2024 09:10

Nicox n’a pas diluer depuis novembre 2022…

• 28 février 2024 09:11

Novembre 22, c'est hier. C'est pas une décennie non plus.

• 28 février 2024 09:12

Principalement, un constat et une observation.
    Le constat est que la stratégie de la société est devenue essentiellement financière aux mains de Kréos.
    L observation, qui AMA est plus significative pour l avenir, est la réduction (sans autre commentaire) de l effectif ‘italien’. En effet il s agit donc d amputer la fonction qui est au cœur du métier de toute société de R&D, à savoir l activité de recherche. (Dans l immédiat quid de l avenir du NCX1728 ?).
    A suivre ......

• 28 février 2024 09:20

Navi1,
    Oui c'est fort possible. Mais se concentrer sur le développement du NCX 470 pour faire entrer du cash et de poursuivre le développement du NCX1728 plus tard,, ne serait pas forcément une mauvaise option. Du cash pour poursuivre la recherche. Ça marque peut-être un tournant pour Nicox. Passer d'une biotechtec ( qui ne fait que faire de la recherche et dépenser l'argent des actionnaires à force d'AK ) à modèle pharma ?
    Blackrock n'est pas un banquier, mais un fonds d'investissement.

• 28 février 2024 09:46

vraiment intéressant M70 ce que tu écris.
    On sent, je trouve, dans le CR de ce matin que Blackrock est à la manoeuvre ou que Nicox est nécessairement à la botte de Blackrock.

Avec ses licenciements, on peut aussi imaginer que Nicox se prépare à un rachat ou à une fusion.

• 28 février 2024 10:13

Tout à fait jjul1, Nicox est maintenant dans les griffes de l' Ours Blackrock. On voit bien que c'est lui qui pose les conditions. Quelque part, il prend les commandes. Tout est dit dans leurs conditions. Réduire les coups humains et liquider le conseil d'administration. (;peut être qu'il en est fini de la gabegie de certains depuis des années)
    Après un endossement ou une vente est bien possible aussi. On dirait que l'on fait le ménage des salons et que l'on prépare la mariée.
    On verra bien si c'est un changement de dimension ou un mariage arrangé.

• 28 février 2024 11:34

M7075578, vous avez raison il parait de plus en plus évident que l'on s'achemine vers un mariage arrangé.
    Maintenant ne pas oublier que dans la ''préparation'' de la mariée reste à traiter de ses relations quasi polyandriques actuelles?
    AMA c'est loin d'être insurmontable, mais cela risque de ne pas se traiter d'un simple claquement de doigt.
    W&S

• 28 février 2024 11:50

J ai toujours pensé à une fusion et ça depuis les résultats du 470,l avenir dira si j avais raison.

• 28 février 2024 13:11

Une remarque concernant les 3 millions....

Il aurait pu être mentionné que NicOx doit trouver 3 millions par elle même sans contrainte d AK,

Avance, deal, ou autre....Mais non il faut que se soit une AK.

Pour moi elle sera donc réservée.

• 28 février 2024 13:39

Garufi a toujours utilisé l' AK reservée , ce n'est qu'une continuité . Une AK pour couvrir le développement d'un produit miracle qui au terminal est banal .

• 28 février 2024 13:57

Jean1094, 3M€ c'est 3 millions mais "3MK€" c'est 3 milliards et il me semble qu'il ne soit pas question de telles sommes...

• 28 février 2024 16:44

Les banques font pas de crédits a une bio destinée a perdre de l'argent en finançant les recherches a la place de l'industrie pharma, par contre racheter des clopinettes les brevets en rentrant dans le capital ça peut les intéresser vu que les pp vendent plus... car rien a récupérer !

• 28 février 2024 20:30

C'est vrai, si on lit bien le communiqué détaillé, en plus des 3% de pénalité dû à Khreos pour le moratoire, il est aussi indiqué que si Nicox ne parvient pas à rembourser une partie des obligations, le taux d'intérêt passerait de 9,25% à 13,5%. Apparemment ils ne font pas tous cela pour juste aider la société à s'en sortir.
    Ensuite à compter du 1er janvier 2026, date de remboursement des obligations non convertibles, Nicox pourra régler que les intérêts jusqu'en juillet 2026, et là encore les frais de règlement seront portés plus à 3%, mais à 8% !
    Ensuite ils veulent annuler les anciennes obligation convertibles à 4.2344 euros par de nouvelles à 0,4312. ( Est ce que cela va engendrer une autre dilution, 10 fois plus d'OCEANES pour la même somme ? ) Ils ne donnent pas le montant nominal de ces Océanes..
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il est mentionné :
    " Si la société ne parvient pas à étendre son horizon de trésorerie .........ce qui pourrait la contraindre à vendre des actifs ( brevets ?, licences ? ) ou prendre d'autre mesures pour sauvegarder la situation.

Qu'en pensez ? Si ce n'est qu'un long chemin de croix s'annonce pour nous.

• 28 février 2024 20:33

Quelles bonnes nouvelles via pouvoir soutenir le cours ?

J'ai comme l'impression que Nicox est aux mains des financiers. Et si je serai d'humeur à faire de l'humour, je dirai " et pas des plus philanthropes de financiers"

• 28 février 2024 21:26

M7075578, pour faire ‘échos’ à votre post de 20h33, je me permets de vous remettre le dernier § de mon post du 28/01/2024 ;
    ‘’’’ Quant à Kréos, je rejoins l avis de bon nombre de praticiens de la finance, certes peut-être pas des plus jeunes mais de longue expérience, et qui en bons nombre de points voient en Kréos comme la disciple de la ‘sulfureuse’ SDBO de ‘’ la grande époque’’ !!!!!!! Donc à ‘’bon entendeur salut’’.’’’’
    .

Jze suis pas sur que l annonce de ce jour démente cet adage

• 29 février 2024 08:13

Art déco...

NicOx a utilisé bien d autre moyen de financement...le dernier était un upfront de 3 millions justement.

D ailleurs pour parler simplement si ces 3 millions manquants à réaliser en AK était si indispensables...NicOx aurait cherché à les obtenir à ce moment là.... même si les 10 Millions sur du réglementaire sont déjà un très bon compromis.

Non il s' agit pour moi plutôt quede 3M en AK 15 % de K sûrement réservée pour la réalisation d' une opération.

Un simple exemple : pour la retirer de la côte il serait obligatoire d' avoir 90% des titres...je ne dit pas que c est le projet mais...

Regardez l'exemple de Boiron....ils se lance dans une OPA....pour la retirer de la côte et bien loupé a cause de qui ? des récalcitrants petits porteurs !

Donc verrouiller le Capital avant des manoeuvres est indispensable.

Kreos sait très bien ce qui pourrait être mobilié et apporté en cas d' opération stratégique si il manquait 15% du capital NicOx les fournirait a l' intermédiaire adéquat.

AK a réaliser juste avant les résultats...qui...si ils sont conformes apporterait bien plus que 3 millions...

Je bouge pas d un yota.

• 29 février 2024 11:25

alors, le scenario est simple. 15% mini, de dilution, un rgpt derrière (X10), pour habiller la mariée, puis une lente agonie durant l'année pour retourner à 0.4 fin 24 et pire si échec du 470...! c'est un remake

• 29 février 2024 11:45

Cela va dépendre en grande partie du "type" de partenariat pour les usa, concession de licence ? franchise ? En tout cas, l'avenir de nicox me semble bien sombre.

• 29 février 2024 11:59

avant un quelconque partenariat (à 6% pour cox) faudra quand même que la FDA approuve la supériorité du produit ....c'est pas fait !

• 29 février 2024 12:07

Oui, admettons 5 M de royalties pour le vyzulta, 6 M pour le 470 (apres quelques années) et 1 M pour le zerviate et bien, cela ne couvre même pas les frais de fonctionnement de la société, donc pas d'argent à consacrer aux études.....Et en plus, une bonne partie des royalties ira au remboursement de l'emprunt.......Nicox va droit dans le mur.

• 29 février 2024 13:54

il y aura quand même l'asie puis en dernier l'EU....on peut rêver

• 29 février 2024 17:26

L'UE ... en France on est en rupture continuelle de médicaments essentiels vu les prix payés aux pharma, alors c'est pas notre pays en voie de sous développement qui sauvera nicox. 😂

• 29 février 2024 17:48

A propos de "chemin de croix", il y a bien longtemps qu'il a été entamé ici et aujourd'hui, çà grimpe de plus en plus.

Au bout du chemin ? Le vide

• 29 février 2024 18:58

mais mdr, c'est à celui qui dira la plus grosse knerie ou bien ?

6% alors que le deal vyzulta est de 10%... avec un don en fin de preclinique a b+l...

un peu de serieux svp , la c'est 20 % minimum

• 29 février 2024 19:06

a 12M ca ne couvre pas les frais de fonctionnement de la societé ? en es tu sur ?

ah ouais ? comme dirait ma fille

• 29 février 2024 19:24

NIcox sera au mieux une société qui a 3 produits sur le marché......mais sera toujours en perte ou à peine à l'équilibre, donc pas d'argent pour nouvelles études, sauf à faire des aks.......Du point de vue d'un investisseur, pourquoi prendre le risque d'acheter cette société ? Il y a quelques années, on avait parlé de l'emprunt kreos et je t'avais dit que c'était un grosse erreur, tu m'avais répondu qu'un emprunt était mieux qu'une ak avec dilution....., on voit le résultat, impossibilité pour nicox de le rembourser. Perso, j'éviterais cette société et si j'avais des tas de titres, j'en vendrais à chaque petite hausse spéculative. Quand je pense que tu disais, qu'avec le 470, nicox touchera 100 % des bénéfices ,tu t'es franchement trompé sur ce point.

• 29 février 2024 19:43

j'ai jamais parlé de 100% des droits, sauf a mettre en place une force commerciale...

nicox est évalué entre 100 et 150M a date, alors ou tu as raison , a 20M faut faire trés attention c'est clair

• 29 février 2024 20:17

oui M93, tu avais dit qu'ils feraient le 470 tt seul...je confirme.
    Quant au deal a 20% je ne vois pas du tt pourquoi tu le vois a ce taux, sachant que les autres ne sont qu'a +/- 6% et des paliers de royalties...si une fois de plus tu veux jouer les oracles, trouve toi une autre action a aller basher.! on te connais, on a compris, on est plus dupe....du tout !

• 29 février 2024 20:56

tu n'as rien à faire sur ce secteur, tu n'y connais rien

le deal vyzulta est de 10 - 16 %...

ce qui coute cher , ce sont les essais cliniques

nicox a laissé vyzulta en fin de pré cliniqué, b+l a assumé seul la phase 2 et les 2 phases 3

nicox laissera ncx470 aprés 2 essais pivotaux...

c'est quand meme pas difficile à comprendre si ?

• 01 mars 2024 08:15

puis, faut reconnaitre que le deal vyzulta rapporte tellement d'argent qu'on ne sait plus ou le mettre hein ???

• 01 mars 2024 08:20

tu te crois ou là ? sur un site de medecine, mieux, d'ophtalmo ?? t'es sur un site boursier coco réveille toi et ne crois pas que parce que tu t'y connais en "deal" tu deviendras le warren buffet de Reims... ton aptitude s’arrête là semble t-il. de 12 a 0.4....souviens t'en !

• 01 mars 2024 08:54

c'est noté sur le doc corpo de nicox

Exploring commercial
    partnership for U.S.

commercial !!!! 20 à 30% minimum !

1ere année, si ncx470 fait 30M$ de ventes nettes, nicox fera deja du RN...

• 01 mars 2024 09:45

""tu n'as rien à faire sur ce secteur, tu n'y connais rien"" 😂​😂​😂

• 01 mars 2024 10:04

20 / 30 % moi je veux bien, mais comment expliquer qu avec Ocumension on est à 6 % (certes en première tranche, mais de combien ??), et très récemment 7 % (en première tranche) avec Kowa . Maintenant le différentiel de 6 ou 7% à 30 % (même jusqu à 20 %) ne serait-ce que sur 3 ou 4 années cela devrait faire combien d’upfront ? alors sur 10 ans ?????
    Et j en profite pour revenir sur vos post d octobre dernier, et notamment sur celui du 11, où vous indiquiez ‘’…que sous 10 jours il était certain qu un communiqué indiquerait explicitement que Nicox est à vendre en l état…’’.
    Donc plus de 110 jours après le 11/10 qu en est-il de cette ‘certitude’.??

• 01 mars 2024 10:11

non mais...
    ocumension a paye de memoire 18M en cash
    et assume probablement quasiment 30M de frais conjoint pour la phase denali... soit 50M pour le marché chinois

un peu facile de parler de 6%...

on est pas à ca prés hein ...

• 01 mars 2024 10:14

navi n'a pas semble t'il saisi ce qu'equivaut de livrer une molecule en fin de pre clinique et en pré enregistrement amm

un mythe vient de s'écrouler mdr

• 01 mars 2024 10:29

non non ! t'es toujours un doux rêveur ! et t'es mauvais depuis les 12€ et jusqu’à maintenant 0.4. what else ?

• 01 mars 2024 10:43

ca serait le cas si mon pru etait a 12 euro banane toute noircie hihi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.