Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,4900 EUR
-0,67% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5120

• clôture veille

1,5000

• + haut

1,5240

• + bas

1,4800

• volume

119 186

• capital échangé

0,20%

• valorisation

89 MEUR

• dernier échange

29.07.26 / 15:27:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5640

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : GV n' a plus que 21,6 % du capital .

07 juin 2026 22:34

A suivre .

12 réponses

• 07 juin 2026 23:31

Ça monte que CJ attire de nouveaux investisseurs, ce qui est plutôt positif.

• 08 juin 2026 07:12

Ca prouve surtout soit qu'ils n'ont plus un radis, soit qu'ils sont également désabusés , ou sceptiques...en tous les cas c'est pas très positif....

• 08 juin 2026 08:49

C'est une dilution purement passive et mécanique :

Le nombre d'actions détenues par GV est resté fixe (ou n'a pas progressé au même rythme).

La création d'actions nouvelles réservée aux investisseurs américains a élargi la base de capital globale de Crossject.

Le "gâteau" ayant grossi sans que GV ne remette au pot cette fois-ci, leur part relative est mécaniquement tombée à 21,6 % (alors qu'ils flirtaient encore avec les 26 % fin 2024).

• 08 juin 2026 09:29

Je pense effectivement que GV n'a plus un sous (à leur échelle) : j'ai récemment regardé leurs autres investissements, et la plupart sont en grosse difficulté. Ils doivent certainement être en grosse moins-value.

De plus, on évalue le PRU de GV sur Crossject à environ 2-2,1. Donc là aussi, ils sont en légèe moins-value, ce qui ne leur permet même pas de lever des fonds à la banque via collatéral sur leur PV qui est inexistante...

Ajoutez à cela que les deux associés GV arrivent à un âge vénérable proche de la retraite... Le moment où on prend ses profits. Là ils sont coincés et je ne les vois pas batailler comme ils ont pu le faire par le passé.

• 08 juin 2026 09:49
    08 juin 2026 07:12

Ca prouve surtout soit qu'ils n'ont plus un radis, soit qu'ils sont également désabusés , ou sceptiques...en tous les cas c'est pas très positif....

Philippe Monnot fait partie du directoire et valide tous les financements dilutifs et il vote oui à tout en AG (y compris les plans d'attribution d'actions gratuites à PA) donc il est consentant dans tous les cas.

• 08 juin 2026 09:50
    08 juin 2026 09:29

Je pense effectivement que GV n'a plus un sous (à leur échelle) : j'ai récemment regardé leurs autres investissements, et la plupart sont en grosse difficulté. Ils doivent certainement être en grosse moins-value.

De plus, on évalue le PRU de GV sur Crossject à environ 2-2,1. Donc là aussi, ils sont en légèe moins-value, ce qui ne leur permet même pas de lever des fonds à la banque via collatéral sur leur PV qui est inexistante...

Ajoutez à cela que les deux associés GV arrivent à un âge vénérable proche de la retraite... Le moment où on prend ses profits. Là ils sont coincés et je ne les vois pas batailler comme ils ont pu le faire par le passé.

oui surtout qu'ils ont encore des BSA non exercés, ils devront sortir 5M pour les exercer.

• 08 juin 2026 09:59

On ne va quand même pas se plaindre de voir des américains entrer au capital à un montant supérieur au cours ! D'autant que la tréso est sécurisée jusqu'à mi-2027.

• 08 juin 2026 12:40

Ce qui, explique la baisse actuelle réservée au ricain

• 08 juin 2026 12:42

aux ricains vue les déplacement programmés

• 08 juin 2026 13:43
    08 juin 2026 09:29

C'est exactement ce que je pense

• 08 juin 2026 13:43
    08 juin 2026 09:49

Philippe Monnot fait partie du directoire et valide tous les financements dilutifs et il vote oui à tout en AG (y compris les plans d'attribution d'actions gratuites à PA) donc il est consentant dans tous les cas.

Tu imagines le message envoyé dans le cas contraire? Il a pas le choix et de toute façon CJ n'a pas le choix

• 08 juin 2026 14:58

Les nouveau actionnaires américains ne se sont engagés que pour 66% de la nouvelles AK.

PM Reste le plus gros actionnaire et reste avec une majorité de blocage après cette AK

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

1 483 -12,53%
8 410,46 -0,57%