Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,9480 EUR
+0,83% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0250

• clôture veille

1,9320

• + haut

2,0250

• + bas

1,9000

• volume

219 274

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 MEUR

• dernier échange

15.06.26 / 16:49:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0450

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,88

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Mise à jour présentation Corporate Mars 2026

28 mars 2026 12:23

Bonjour,
Nouvelle présentation Corporate en parallèle des résultats.
Ecrite par TT à mon avis.
Beaucoup d'infos dont des pistes très surprenantes.
A méditer.

55 réponses

• 28 mars 2026 13:05

"ZEPIZURE® FDA approval
    expected early 2026"

Je trouve ca très surprenant effectivement.

• 28 mars 2026 13:17

La désinformation commence...

https://crossject.com/fr/ presentation-dentreprise/

Planning page 25 par tiers d'année avec marge de tolérance pour chaque application.

Mais c'est loin d'être la seule info pertinente.
    Présentation très bien structurée bourrée de pépites.

Après, à chacun de pondérer la fiabilité de l'information.

• 28 mars 2026 13:27

On jurerait une présentation faite pour du M&A 😋

• 28 mars 2026 13:34

Je recommande les pages 12, 21, 25 et 49.

• 28 mars 2026 13:36

Je recommande les pages 12, 21, 25 et 49 et 55.

Une excellente présentation.

• 28 mars 2026 14:01

Cela fleure bon.
    🌹

• 28 mars 2026 14:39
    28 mars 2026 13:27

On jurerait une présentation faite pour du M&A 😋

Personnellement, je ne connais pas ce genre d'opération. Quelle pourrait être alors la conséquence pour les PP et le cours ? Merci.

• 28 mars 2026 14:40

Merci !

Je retiens:
    Eua prévue " tôt " en 2026.
    Absence de concurrence. Ils font comme-ci Rafa n'existait même pas ! Ils se projettent dans les autres produits du pipeline et réaffirment également des applications militaires. Ils mentionnent les flacons d hydrocortisone (Et-800) pour la première fois dans leur présentation si je m'abuse.
    Des images autour de Zeneos Nest
    Et MAJ avec le nouveau Daf.
    C'est ce que je relève en première lecture.

Enfin !

• 28 mars 2026 15:00

Bonjour,

Je viens de consulter le site de l'entreprise mais n'y trouve que la V12 d'avril 2025. La version Mars 2026 à laquelle vous faites référence aurait elle deja ete retirée?

Par ailleurs, plus guere de mention des extensions de contrat barda... (options). Il semble qu il va falloir s en passer : la fin du contrat initial approche.

• 28 mars 2026 15:04

Les 4 autres produits du pipeline (dont un produit biosimilaire) sont des nouveautés.
    Je n'arrive pas à raccrocher les thématiques aux 7 spécialités revendiquées par le passé.
    Cela ressemble fort à des programmes nouveaux avec partenariats associés.

Pour hydrocortisone, je les trouve très (trop?) agressif sur le planning.
    Cela signifierait que les lots de validation Zeneo Hydrocortisone sont remplis en faisant du rétro planning.
    Comme ils s'étaient placés en distributeur sur la zone Europe, c'était anormal qu'ils ne mènent pas dès 2025 le développement de l'équivalent ET800.
    Finalement, peut être un accord de codéveloppement avec Eton pour présenter le kit hospitalier à l'EMA fin 2026 (avec les données Eton).

En page 46, le reste à faire technique sur Zepizure.
    Ils ne soulèvent pas d'alerte majeure sur le dossier EUA et expliquent que les manquants pour le NDA sont l'étude de biofacteurs et la bioéquivalence dont les protocoles d'essais seraient validés.

Sur le volet militaire, le CRADA est toujours en vigueur.
    Donc toujours de l'espoir pour l'adéquation du dispositif actuel au cahier des charges US Army.

Au niveau de la gamme, illustration en effet du périmètre de NEST mais aussi de la visseuse sur une des dernières phases du finishing.

• 28 mars 2026 15:05

merci M263, belle presentation, je vais quand meme attendre l'avis de Kurt pour etre sur et aussi l'avis de M263 (l'original,le pti gros surfeur)

• 28 mars 2026 15:10

cchrist5

Bonjour,

Même souci en passant par mon téléphone. J’ai pu accéder en passant par un pc portable.

• 28 mars 2026 15:12

cchrist5 , non présentation toujours téléchargeable.

Les options BARDA ne sont pas remises en cause et parfaitement détaillées en page 22.
    Après un tel investissement, il ne faut pas non plus se crisper sur les dates butées d'un contrat industriel... les avenants existent pour rectifier les clauses.

• 28 mars 2026 15:13
    28 mars 2026 14:40

Merci !

Je retiens:
    Eua prévue " tôt " en 2026.
    Absence de concurrence. Ils font comme-ci Rafa n'existait même pas ! Ils se projettent dans les autres produits du pipeline et réaffirment également des applications militaires. Ils mentionnent les flacons d hydrocortisone (Et-800) pour la première fois dans leur présentation si je m'abuse.
    Des images autour de Zeneos Nest
    Et MAJ avec le nouveau Daf.
    C'est ce que je relève en première lecture.

Enfin !

Pour l’EUA , l’objectif du dépôt est positionné au 1er tiers de 2026….. donc dans un avenir assez proche

• 28 mars 2026 15:16
    28 mars 2026 15:00

Bonjour,

Je viens de consulter le site de l'entreprise mais n'y trouve que la V12 d'avril 2025. La version Mars 2026 à laquelle vous faites référence aurait elle deja ete retirée?

Par ailleurs, plus guere de mention des extensions de contrat barda... (options). Il semble qu il va falloir s en passer : la fin du contrat initial approche.

J'avais le même problème sur le téléphone, j'ai du passer sur le pc pour voir le bon document.

• 28 mars 2026 15:23

Ah c'est exact. J'avais oublié leur grande connaissance d'un site internet. Je vous remercie.

Pour les options contractuelles, il est un fait qu'elles sont traitées très discrètement dans les pieds de commuinqués et les rappels faits par P.A.

Pour les évolutions de pipe que vous mentionnez, une nouvelle réorientation de pipe à ce stade c'est potentiellement structurant mais aussi inquiétant, cette volatilité, si je comprends bien.

Enfin, une présentation opportunément mise à jour pour lever de nouveaux fonds, à n'en pas douter. Comme toujours, quelle crédibilité accorder à tout cela.

Toujours actionnaire, toujours inquiet.

• 28 mars 2026 15:36
    28 mars 2026 15:23

Ah c'est exact. J'avais oublié leur grande connaissance d'un site internet. Je vous remercie.

Pour les options contractuelles, il est un fait qu'elles sont traitées très discrètement dans les pieds de commuinqués et les rappels faits par P.A.

Pour les évolutions de pipe que vous mentionnez, une nouvelle réorientation de pipe à ce stade c'est potentiellement structurant mais aussi inquiétant, cette volatilité, si je comprends bien.

Enfin, une présentation opportunément mise à jour pour lever de nouveaux fonds, à n'en pas douter. Comme toujours, quelle crédibilité accorder à tout cela.

Toujours actionnaire, toujours inquiet.

comment peut on être autant de mauvaise foi mon dieu..

• 28 mars 2026 15:49
    28 mars 2026 15:36

comment peut on être autant de mauvaise foi mon dieu..

Pour la même raison que j'ai cru à la compétence de PA quand il affirmait il y a deux ans et demi que la facturation était prévue sous 3 mois. Et que depuis, il n'y a eu aucune transparence véritable sur les raisons des reports. Il est facile de conclure que Crossject a été "optimiste" jusqu'ici. Les mêmes causes étant toujours en poste, il n'y a pas de raison que cela change.

L'observation sur les options du contrat est factuelle, confère les pieds de communiqués et les communications diverses. Biensûr, des avenants sont possibles: possibles, mais pas encore signés donc, ni d'ailleurs encore adressés par la communication de la société.

Dernière chose : il n'y a pas de mauvaise foi à dire que c'est un support destiné à lever des fonds. Lire le "concern" du slide relatif aux fonds propres négatifs, la trésorerie à sec d'ici Juin ou l'argent nécessaire à déployer aux US (dixit présentation). Il ne faut pas être grand clerc.

Toujours actionnaire. Toujours inquiet donc. Les choses semblent avancer, certes. Mais mon Dieu dans quelles conditions de transparence, de compétence et de sincérité...

• 28 mars 2026 16:12

Des exemples de M&A en page 49.

A relier au post de Sudici
    Il semble falloir attendre de faire du CA avant de l'envisager.
    Toujours en attente de l'EUA.. mais le mot est lâché

• 28 mars 2026 16:19

diapo p25 en petit : formulation hydrocortisone version liquide plus stable que les autres : avantage concurrentiel

• 28 mars 2026 16:27

@christ1314 :

vois mon post qui en parle pour comprendre ce que c'est.

Conséquence pour l'actionnaire :

Si c'est un adossement, alors il y a un apport de capital probablement relutif, en tous cas le scenario n'est pas une AK réservée de 50 M€ sous le cours. Jusque là, la stratégie de Monnot a toujours été de gérer le financement step by step. Si c'est un industriel, alors c'est forcément bon pour l'actionnaire parce que ça éclaire le chemin.

Si c'est un achat pur et simple : c'est alors une OPA :

Beaucoup de frustration pour ceux qui pensent "que le cours aurait pu aller à 10€"... ils peuvent garder leurs titres et continuer l'aventure si l'acheteur ne les retirent pas de la cote.

Et pour les autres, beaucoup de bonheur quand ils reçoivent sur leur compte les 4-5 ou 6e par action tout de suite. Et peuvent passer à autre chose.

• 28 mars 2026 16:42

Ok, merci Sudici .
    4,5 ou 6€ par action, j'imagine que pour certains c'est proche de leur pru. Maigre récompense comparé au risque et au temps d'attente.

• 28 mars 2026 17:18

Si OPA il y a, il y aura, je pense des rebondissements…

• 28 mars 2026 17:26

Monnot ne voulait pas vendre en dessous de 700 M€, ce qui fait un cours à 14 € mini.

• 28 mars 2026 17:30

La seule frustration qui existe est de voir la petite finance véreuse se délester de ses titres à 4,5,6 euros sur fuites en février 2024 et rebelote mi octobre 2024.
    Mais le système protège ces holdings familiales.
    En même temps que l'assemblée débattait de ces montages fiscaux, une jurisprudence comptable permettait à ces holdings "passives" d'échapper à la publication de leurs comptes.
    Désolé pour cette petite minute LFI.

Les exemples d'OPA du secteur sont connues.
    Mais à la différence de CJ, il y avait des autorisations réglementaires, du CA, un système industriel parfaitement rodé et surtout totalement automatisé.
    Donc en gros un concept clé en main.
    CJ n'en est pas encore là.

• 28 mars 2026 17:42
    28 mars 2026 17:30

La seule frustration qui existe est de voir la petite finance véreuse se délester de ses titres à 4,5,6 euros sur fuites en février 2024 et rebelote mi octobre 2024.
    Mais le système protège ces holdings familiales.
    En même temps que l'assemblée débattait de ces montages fiscaux, une jurisprudence comptable permettait à ces holdings "passives" d'échapper à la publication de leurs comptes.
    Désolé pour cette petite minute LFI.

Les exemples d'OPA du secteur sont connues.
    Mais à la différence de CJ, il y avait des autorisations réglementaires, du CA, un système industriel parfaitement rodé et surtout totalement automatisé.
    Donc en gros un concept clé en main.
    CJ n'en est pas encore là.

Oui je suis d'accord avec toi, nécessité préalable de valider réglementairement le Zénéo avant de conclure quoi que ce soit.
    Il nous manquait l'échelle de temps du dépôt lors des résultats 2025, on l'a maintenant (page 25), elle semble courte.. fin 1er quadrimestre, avec une période de revue FDA qui apparait courte également. 🙏

• 28 mars 2026 18:44

Le nouveau CFO est dans la présentation
    Elle semble faite pour lui et ses contacts US
    Merci pour toutes vos analyse
    OPA ou M&A bonne nouvelles
    Si pour finalement nouveau, il faut espérer que ce ne soit pas des OC dilutives.

• 28 mars 2026 19:22

Je rève du programme prévu en 2027!

• 28 mars 2026 19:37
    28 mars 2026 19:22

Je rève du programme prévu en 2027!

Je rêve que cette fois, le planning a été fait en connaissance de cause.

• 28 mars 2026 22:04

On devrait vite être fixé…. Vu où a été mis le dépôt de l’EUA .

• 28 mars 2026 23:18
    28 mars 2026 22:04

On devrait vite être fixé…. Vu où a été mis le dépôt de l’EUA .

C'est même pas le dépôt, c'est la validation !

• 29 mars 2026 07:40

quand on analyse avec l'entréede CJ au biomap , tout ça (planning zépicure resséré) prend tout son sens.

quand on suit l'actu Eton et son planning Hydrocortizone, ça le fait aussi...

• 29 mars 2026 10:37

Pas besoin, de se tordre le cerveau...! Quand on verra les volumes augmenter significativement avec une hausse du cours maîtrisée mais continue, on pourra en déduire facilement que le ramassage a commencé (si ce n'est pas encore le cas)...! Avant c'est de la littérature...Donc restons zen (éo) ! Pis le jour de l'annonce on aura un gap de rupture... (qui sera + ou - grand en fonction du cours la veille...car on devrait se retrouver entre 3.5 et 4€).

• 29 mars 2026 11:04

Encore merci, M26398802, pour cette très bonne information.

• 29 mars 2026 16:41

Si OPA j'espère bien la voir aller à 20€ d'abord. Depuis le temps que je patiente...

• 29 mars 2026 19:26

Merci beaucoup pour l'info ! De très bon augure pour ce mois d'avril. Pressé de voir la réaction du cours demain, maintenant que nous avons des infos sur les échéances à venir.
    Selon moi (je me suis trompé un nombre incalculable de fois) je pense que nous allons enfin assister au réel décollage du cours.
    Dans cette présentation j'aime beaucoup la slide sur le cours qui dit que nous pouvons aller à 5€ à court terme pour le dépôt de l'EUA.

• 29 mars 2026 20:20

Merci M26398802, votre post contribue, en plus de l'informatiion, au moral des actionnaires sérieux de ce forum☺

• 30 mars 2026 07:49

ça ne reste que des objectifs mais rien de concret pour autant. Pour moi, rien de nouveau, que des espérances.

• 30 mars 2026 08:01

Y en a qui vont courir derrière ce matin 😘

• 30 mars 2026 08:29

Analyse Factset
    Consensus 4 à acheter

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

55 réponses

Mes listes