Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 CROSSJECT
1,7680 (c) EUR
-2,86% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7800

• clôture veille

1,8200

• + haut

1,8180

• + bas

1,7600

• volume

90 353

• capital échangé

0,20%

• valorisation

82 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Les points que je retiens | page 2

20 déc. 2024 07:51

Bonjour à tout le monde,

j'ai fait un point détaillé hier qui a été bien accueilli. Je remercie au passage les personnes qui m'ont envoyé des messages ici ou ailleurs. Mon objectif n'est pas de contre argumenter contre les ceusses qui disent avoir vendu et qui noircissent tous leurs propos. J’ai qui plus est passé l’âge de jouer à celui qui urine le plus loin. Mais chacun son truc, on l’a vu hier, c’est assez vite des diatribes et des « va’zy montre ton portefeuille ».

Je redis, je suis actionnaire, dans la durée. Je défends évidemment mon investissement. Mais pas de hype dans mes propos, mon posts d'hier, lucide, comportait de nombreux points négatifs.

Donc les points que je retiens aujourd'hui :

1-un lot produit en juillet présenté comme majeur dans la liste des livrables pour compléter le dossier EUA. C'est une étude de stabilité à 6 mois. On a que 5 doigts sur une main, il faut donc changer de mains ou recommencer sur le premier doigt pour arriver à 6, mais cela n'est pas insurmontable pour comprendre que le top de fin de la stabilité est mi-janvier. Des analyses, des résultats à mettre en forme, etc... et le dossier est techniquement prêt à être envoyé.

2-le contrat Dod. C’est la prolongation du contrat de 2019 et c’est une bonne nouvelle qui montre que l’administration américaine n’a pas de défiance vis-à-vis de Crossject. A l’heure où on est déjà dans l’administration Trump, même si on ne veut pas y voir un bon signe, c’est impossible d’y voir un mauvais signe.

3-le financement : il a été fait état d'une possibilité d'opérations l'année prochaine. Voyez y ce que vous voulez. J'y vois une précaution juridique toujours présente dans les communiqués Crossject. On peut aussi se dire que l'opération dilutive est même écrite dans cette opération puisque qu'il y a 3.7M de bsa qui peuvent donner lieu à 4.6M d'actions nouvelles et faire rentrer environ 10M€ dans les caisses.

Le financement est pour moi Ok jusque fin 2025 si les bsa sont exercés, c’est-à-dire que le cours à au moins dépassé 2.50 dans un newsflow positif c’est-à-dire EUA obtenue.

Et dans ce scenario, on peut s’attendre à la livraison a minima de 250 kZ sur 2025 soit un CA de 37 M€ environ. En y ajoutant les factures du contrat de R&D, une projection de CA à 50 M€ n’est pas incongrue.

S’il n’est pas obtenu, c’est une autre histoire qui prendra alors du temps. Mais que chacun se fasse son avis.

4-Le business plan
Le business plan est d’obtenir l’EUA, puis de déposer un dossier AMM mi 2025 pour livraisons 2026 à destination des personnes en situation de crises épileptiques prise en charge par les services d’urgence. Avant, plus lointain, de le mettre à disposition de la population. La distribution se fait en direct au regard du nombre réduit de prescripteurs, ce qui n’induit pas, au moins à l’échelle de Crossject, de marché réduit. On parle ici de l’organisation aux us du traitement contre l’épilepsie.

5-Mes objectifs de cours

On peut partir sur une projection à fin 2025 de l’ordre de 50 M de titres. Et vous avez compris, j’entrevois que cela puisse être la dernière dilution (hors intro au Nasdaq évoquée ici ou là mais non planifiée).

Que vaut Crossject à 50M€ de CA, c’est la seule question à laquelle il faut répondre pour se donner un OC.

Sur EUA obtenu, une valorisation à 250 M€ est raisonnable soit 5€. Le CA peut devenir récurrent (puisque le stock se périme sur 3 ans) et on peut alors avoir une projection de 800 kZ (120M€) sur un cycle de 3 ans, soit 40M€.

En terme de Goodwill, l’extension vers les services d’urgence pour le personnes en état de mal épileptique apportera une valorisation complémentaire de l’ordre de 100M€ au regard du marché et des opportunités de voir des prédateurs sortir du bois.

Mon objectif de cours se situe donc vers 7€ fin 2025.

Un adossement ou une OPA est la suite logique pour Crossject. Vu la présence de HCM au capital, il parait clair que cela se fera plutôt coté US que côté Europe. Ainsi va la vie mais je suis content d’avoir des intérêts communs avec HCM.

Si vous souhaitez rentrer pour 1000 à 5000 titres sur news, attendre est une option. Si vous souhaitez rentrer sur plus, c’est une autre histoire. Mais que chacun se fasse son credo, je ne donne que ma vision de la situation.

72 réponses

• 23 décembre 2024 12:30
    23 décembre 2024 07:17

Pandemonium72 je vous ai mis un message perso.

Oh Les-sus (bon pas un secret pour moi), on est d'accord ?), à titre d'information on peut lire les messages sur les murs des forumeurs !!! 😂

• 23 décembre 2024 17:13

Je te rejoins sur ces points et notamment le dernier. Lorsque une entreprise possédant une techno de rupture ou des assets innovants, les Ricains ou des fonds familiaux UE récupèrent nos boîtes Française via OPA, OPE au moment opportun pour ne pas dire « opportuniste ». Je pourrais citer ASTOM (GE), EOS Imagin(Alphatec H), VALTECH((Siegco). Et la suite on la connaît: le ÇA double voire triple dans les 3-5 ans et la valeur d’entreprise avec.

• 23 décembre 2024 17:15
    20 décembre 2024 07:51

Bonjour à tout le monde,

j'ai fait un point détaillé hier qui a été bien accueilli. Je remercie au passage les personnes qui m'ont envoyé des messages ici ou ailleurs. Mon objectif n'est pas de contre argumenter contre les ceusses qui disent avoir vendu et qui noircissent tous leurs propos. J’ai qui plus est passé l’âge de jouer à celui qui urine le plus loin. Mais chacun son truc, on l’a vu hier, c’est assez vite des diatribes et des « va’zy montre ton portefeuille ».

Je redis, je suis actionnaire, dans la durée. Je défends évidemment mon investissement. Mais pas de hype dans mes propos, mon posts d'hier, lucide, comportait de nombreux points négatifs.

Donc les points que je retiens aujourd'hui :

1-un lot produit en juillet présenté comme majeur dans la liste des livrables pour compléter le dossier EUA. C'est une étude de stabilité à 6 mois. On a que 5 doigts sur une main, il faut donc changer de mains ou recommencer sur le premier doigt pour arriver à 6, mais cela n'est pas insurmontable pour comprendre que le top de fin de la stabilité est mi-janvier. Des analyses, des résultats à mettre en forme, etc... et le dossier est techniquement prêt à être envoyé.

2-le contrat Dod. C’est la prolongation du contrat de 2019 et c’est une bonne nouvelle qui montre que l’administration américaine n’a pas de défiance vis-à-vis de Crossject. A l’heure où on est déjà dans l’administration Trump, même si on ne veut pas y voir un bon signe, c’est impossible d’y voir un mauvais signe.

3-le financement : il a été fait état d'une possibilité d'opérations l'année prochaine. Voyez y ce que vous voulez. J'y vois une précaution juridique toujours présente dans les communiqués Crossject. On peut aussi se dire que l'opération dilutive est même écrite dans cette opération puisque qu'il y a 3.7M de bsa qui peuvent donner lieu à 4.6M d'actions nouvelles et faire rentrer environ 10M€ dans les caisses.

Le financement est pour moi Ok jusque fin 2025 si les bsa sont exercés, c’est-à-dire que le cours à au moins dépassé 2.50 dans un newsflow positif c’est-à-dire EUA obtenue.

Et dans ce scenario, on peut s’attendre à la livraison a minima de 250 kZ sur 2025 soit un CA de 37 M€ environ. En y ajoutant les factures du contrat de R&D, une projection de CA à 50 M€ n’est pas incongrue.

S’il n’est pas obtenu, c’est une autre histoire qui prendra alors du temps. Mais que chacun se fasse son avis.

4-Le business plan
    Le business plan est d’obtenir l’EUA, puis de déposer un dossier AMM mi 2025 pour livraisons 2026 à destination des personnes en situation de crises épileptiques prise en charge par les services d’urgence. Avant, plus lointain, de le mettre à disposition de la population. La distribution se fait en direct au regard du nombre réduit de prescripteurs, ce qui n’induit pas, au moins à l’échelle de Crossject, de marché réduit. On parle ici de l’organisation aux us du traitement contre l’épilepsie.

5-Mes objectifs de cours

On peut partir sur une projection à fin 2025 de l’ordre de 50 M de titres. Et vous avez compris, j’entrevois que cela puisse être la dernière dilution (hors intro au Nasdaq évoquée ici ou là mais non planifiée).

Que vaut Crossject à 50M€ de CA, c’est la seule question à laquelle il faut répondre pour se donner un OC.

Sur EUA obtenu, une valorisation à 250 M€ est raisonnable soit 5€. Le CA peut devenir récurrent (puisque le stock se périme sur 3 ans) et on peut alors avoir une projection de 800 kZ (120M€) sur un cycle de 3 ans, soit 40M€.

En terme de Goodwill, l’extension vers les services d’urgence pour le personnes en état de mal épileptique apportera une valorisation complémentaire de l’ordre de 100M€ au regard du marché et des opportunités de voir des prédateurs sortir du bois.

Mon objectif de cours se situe donc vers 7€ fin 2025.

Un adossement ou une OPA est la suite logique pour Crossject. Vu la présence de HCM au capital, il parait clair que cela se fera plutôt coté US que côté Europe. Ainsi va la vie mais je suis content d’avoir des intérêts communs avec HCM.

Si vous souhaitez rentrer pour 1000 à 5000 titres sur news, attendre est une option. Si vous souhaitez rentrer sur plus, c’est une autre histoire. Mais que chacun se fasse son credo, je ne donne que ma vision de la situation.

Sudici : Je te rejoins sur ces points et notamment le dernier. Lorsque une entreprise possédant une techno de rupture ou des assets innovants, les Ricains ou des fonds familiaux UE récupèrent nos boîtes Française via OPA, OPE au moment opportun pour ne pas dire « opportuniste ». Je pourrais citer ASTOM (GE), EOS Imagin(Alphatec H), VALTECH((Siegco). Et la suite on la connaît: le ÇA double voire triple dans les 3-5 ans et la valeur d’entreprise avec.

• 23 décembre 2024 17:43
    23 décembre 2024 17:13

Je te rejoins sur ces points et notamment le dernier. Lorsque une entreprise possédant une techno de rupture ou des assets innovants, les Ricains ou des fonds familiaux UE récupèrent nos boîtes Française via OPA, OPE au moment opportun pour ne pas dire « opportuniste ». Je pourrais citer ASTOM (GE), EOS Imagin(Alphatec H), VALTECH((Siegco). Et la suite on la connaît: le ÇA double voire triple dans les 3-5 ans et la valeur d’entreprise avec.

maffre13 : disons que je n’y vois pas forcément un souci. Imaginons (pour tous : spéculation) que un fond racheté Crossject pour 400 M€ après livraison du volet 1 de l’EUA, que ce fond réinjecté 400 M€ pour développer l’outil industriel, la plateforme, le réseau et passe à un chiffre d’affaire quadruplé, je n’aurais alors pas le sentiment de m’être fait floué puisque le marché français ne permettrait pas une telle levée de fonds.

Sauf si que,qu’un ici les a et lève le doigt.

That’s the way it is et c’est un business.

On remerciera un jour tous GV et Monnot d’assurer une minorité de blocage.

• 23 décembre 2024 17:45

maffre13 désolé pour les coquilles … correcteur auto … toussa.

• 23 décembre 2024 18:07

Sudici : idem en ce qui me concerne avec le correcteur ortho. Pour les points susvisés, le pb est que ces rachats se font à vil prix; là création de valeur apparaissant à posteriori.

• 23 décembre 2024 18:29

Je préférerais que CJ se développe piano piano tout seul et que son ça suive une jolie pente ascendante comme celle du Résultat.
    Je vendrai (et beaucoup d autre au prix accepté par GV.
    Mais 10/12€ pour autant d attente et revers….pfff

• 23 décembre 2024 18:30

Que dis je
    400m :8€
    Peanuts

• 24 décembre 2024 07:18
    23 décembre 2024 18:07

Sudici : idem en ce qui me concerne avec le correcteur ortho. Pour les points susvisés, le pb est que ces rachats se font à vil prix; là création de valeur apparaissant à posteriori.

maffre13 On a la chance d’avoir un actionnaire de référence GV qui a toujours tenu la barque. Bien avant l’intro en bourse du reste. J’ai donné dans un autre post mon évaluation de son PRU (>3 selon moi).

GV ayant 26% du capital, une 50aine de % des droits de vote, une vente à vil prix semble exclue, GV communiquant largement en ÂGE sur un montant de 600 M€ minimum.

Et si on veut que la vente ne soit pas à vil prix, il faut aussi que nous autres actionnaires fassions connaître les qualités de Crossject plutôt que dénigrer à tour de bras comme certain de le font pour un AR de 10 cts sur 2000 titres. Mais c’est un autre sujet.

Pour info, si vous voulez des droits de vote double : nominal et détention plus de 2 ans il me semble. C’est ouvert à tous mais il y a qqs contraintes. Que GV coche.

• 24 décembre 2024 07:21

maffre13 : le pour info s’adressait à l’ensemble de lecteurs 😉 je ne doute pas que vous êtes au courant !

• 24 décembre 2024 07:53

*propension

• 24 décembre 2024 08:33

Sudici : oui, je suis de loin les tumultes ici. Suis davantage impliqué sur le forum Fermentalg où les manipulations de certains sont ubuesques, presque plus grossières qu’en ce lieu. Et la qualité des échanges va avec dans la mesure où chacun défends ses intérêts. Suis actionnaire ici LT, mais ne poste presque plus car sur un fil réservé et plus constructif. Ceci étant dit certains ici présents, font un travail d’investigation qualitatif. Qu’ils en soient remerciés. Bonnes fêtes à tous.

• 24 décembre 2024 10:38
    24 décembre 2024 07:53

*propension

A priori il manque le message original

• 26 décembre 2024 10:06

Quelqu'un saurait-il expliquer le départ de CRNI3 ? Qu'un tel connaisseur du dossier déserte ne peut qu'interpeller !

• 26 décembre 2024 10:46

Pour le depart de CRN13, j’ai lu un post comme quoi il serait parti chez Crossject.Donc si c’est ça, ne pouvant être juge et partie , il aurait abandonné le forum.Autre supposition, certains sur le forum, l’ont critiqué outre mesure et cela l’aurait porté à bout.
    Ce qui est sûr,c’est que j’ai toujours pensé que vu sa connaissance approfondie du dossier, il était lié professionnellement ou pas à des connaissances très proches de Crossject.

• 27 décembre 2024 08:33

Le départ de CrNi3 lui appartient. Il a eu ses raisons qui touchent probablement à la fatigue de se faire mettre en doute ici.

Par contre, penser qu'il est lié à Crossject contractuellement ou qu'il a rejoint Crossject, est vraiment loin de la vérité.

CrNi3 est un très gros bosseur qui s'investit dans son travail au delà de ce que tout à chacun peut faire. Et il a eu besoin de prendre du recul vraisemblablement pour gérer le dossier.

• 27 décembre 2024 09:24

vraiment pathétique tout ça ... vous ne savez plus quoi inventer pour donner du relief a vos pôsts .. voila que vous parlez d'un pseudo, comme quoi "c'est un gros bosseur", "il est parti bosser chez crossject" etc etc

c'est crossject qui devrait bosser pôur obtenir les autorisations et donner enfin un retour sur l'investissement a ses actionnaires ...

le reste c'est du remplissage, du bruit de fond pour essayer de faire oublier l'essentiel : depuis dix ans rien de vendu

• 27 décembre 2024 09:35

M1017309 : vous ne m'avez pas lu... C'est une manie chez vous. Alors je vous le remets en une ligne.

CrNi3 n'est pas contractuellement lié à Crossject. Et oui, c'est un très gros bosseur.

• 27 décembre 2024 09:43

vous ne m'avez pas bien lu non plus !! quel est l'interet de parler d'un pseudo ? et que savez vous de "lié a crossject" et "gros bosseur" ???

JE veux du concret de la part de l'entreprise et pas des atermoiements ... c'est pour ma part le message principal ... le reste n'est que du bruit et du vent

• 27 décembre 2024 09:50

M1017309 : Ok. Comment vous l'écrire autrement qu'avec ces mots : CrNi3 n'est pas lié à Crossject.

Et je répondais à Titi92230 qui envisageais cette possibilité.

• 27 décembre 2024 09:51

M1017309 : et si vous vous posez la question de savoir comment je le sais, c'est toute la différence entre vous et moi 😋​.

• 27 décembre 2024 09:57

donc je résume : il y a un pseudo qui n'est plus la !! mais on fait un post sur lui et vous répondez que vous savez plein de trucs sur lui ...

c'est ce qui fait que vous en savez plus que moi !!

merci pour cette "précision" ... je vous souhaite une belle journée et esperons que notre cross soit enfin digne de l'interet que nous lui portons

• 27 décembre 2024 09:59

M1017309 : est-il possible que l'on apporte une précision à un autre forumeur sans que vous ne vous emportiez ?

• 27 décembre 2024 10:03

je ne m'emporte pas, ça me fait plutot sourire !!

et vu mon grand age m'emporter ne m'est pas recommandé !!

• 27 décembre 2024 10:16

M1017309 : au moins comme ça tout est clair. Vous souriez en faisant semblant de vous emporter. Vous vous rendez compte que vous n'avez pas mis 1h à travailler le dossier et que vous y allez franco de porc à tout bout de champs ou pas ?

Une camomille et au lit pour la petite sieste du matin. On vous réveillera.

• 27 décembre 2024 10:29

Sudici , j’aime bien l’expression « franco de porc » , c’est volontaire ou pas ?

• 27 décembre 2024 10:36

M7440617 : volontaire ? Allons 😊​... forcément une faute de frappe 😛

• 27 décembre 2024 10:44

L'essentiel est d'arriver à bon port courant 2025.

• 30 décembre 2024 14:57

Personne ici aura raison ou tord, chacun est libre d'agir en connaissance de cause.
    Le titre à du potentiel en ce début d'année en raison d'une avancée majeure sur le dossier EUA, mais en ce qui me concerne, la trésorerie risque d'être problématique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

72 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.