Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,0000 (c) EUR
+0,10% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-11,91%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0180

• clôture veille

0,9990

• + haut

1,0880

• + bas

0,9500

• volume

352 640

• capital échangé

0,76%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Aide européenne.

09 oct. 2024 10:41

On vient d'apprendre que HERA apporte une aide de 20 millions de dollars à la société biopharmaceutique française Fabentech pour lutter contre les agents pathogènes ( voir lien trouvé par CNRI3 ): https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_24_5023

Je pense que la hausse d'hier n'est pas étrangère à cette news.

Dans ce même communiqué figure l'extrait suivant " ....D'autres investissements sont en cours avec d'autres entreprises européennes. Ils stimuleront l'innovation pour répondre aux menaces sanitaires prioritaires, telles que les agents pathogènes à fort potentiel pandémique, les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) et la résistance aux antibiotiques......."
La menace chimique et biologique est la priorité n° 2 de l'HERA après les agents pathogènes:
https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_22_4474

Lors du webcast du 25 avril, quelques jours avant l'AK , Patrick Alexandre indique, je cite " qu'il souhaite augmenter ses fonds propres pour renforcer son éligibilité à des dossiers soit de type européen, ou de type France2030" :
https://vimeo.com/940207506/4a118ab390?share=copy ( à 48 min )
Crossject a obtenu l'aide France2030 et semble avoir déposé un dossier auprès de la commission européenne.
Hera, au travers de la BEI, pourrait aider prochainement Crossject.

12 réponses

• 09 octobre 2024 11:01

on pourrait bénéficier d'un petit saut de puce ainsi pour le cours.
    Mais qu'il est loin le temps des 5,90(que je n'avais pas su saisir en son temps)

• 09 octobre 2024 11:10

Merci surmars

• 09 octobre 2024 11:28

SURMARS et CNR13, les 2 pourvoyeurs réguliers d’informations fiables ,précises et très intéressantes pour les petits porteurs dont je fais partie.
    Puissent ils nous accompagner jusqu’au graal, en continuant ainsi , nous ne les remercieront jamais assez.

• 09 octobre 2024 13:21

oui exact, merci à eux, les deux personnes qui alimentent le forum des publications qu'ils trouvent sur les réseaux.
    c'est pas le cas des membres de la s@ct@ de K2000.

• 09 octobre 2024 16:09

Merci, bonne info

• 09 octobre 2024 17:05

SUPER, merci @surmars.

Juste un petit truc qui me chiffonne à la lecture d'une phrase de ton post: "Je pense que la hausse d'hier n'est pas étrangère à cette news."

Pourquoi ?

Parce qu'à l'observation du volume d'échanges journalier d'hier, il y a eu 44 875 titres échangés soit environ 0.13% du capital, et si, je les mets à une moyenne (arrangeante) du cours de clôture soit 2.40€ cela représente 107 700€.

D'où mes réserves sur cet aspect de ta perception.

• 09 octobre 2024 17:20

Ronchon, bac -5, frustré, essaie de mettre en défaut Surmars ou Cnri3 et autres, hommes brillants (peut-être Bac +5 voir plus) qui font plus pour le forum en nous renseignant sur les fondamentaux et l'autre ne fait que ba ver et in vectiver alors qu'il n'arrive pas à leurs chevilles ! Pourrait mieux faire, not' Rochon mais n'y arrive point ! 😂

• 09 octobre 2024 17:54

surmars à contretemps je viens de m'apercevoir que tout comme moi, tu ne coches plus la case: "Etes-vous actionnaire ?", est-ce un oubli ?

gillou56 toi qui côtoies des érudits, pourrais-tu m'aider stp en leur demandant si "mouton de Panurge" peut se mettre au pluriel ?

• 09 octobre 2024 18:34
    09 octobre 2024 17:54

surmars à contretemps je viens de m'apercevoir que tout comme moi, tu ne coches plus la case: "Etes-vous actionnaire ?", est-ce un oubli ?

gillou56 toi qui côtoies des érudits, pourrais-tu m'aider stp en leur demandant si "mouton de Panurge" peut se mettre au pluriel ?

Ne soit pas trop Co ndescendant Ronchon !

• 09 octobre 2024 18:56

Tu demandes l'impossible gillou56 !

• 31 octobre 2024 12:12
    09 octobre 2024 18:56

Tu demandes l'impossible gillou56 !

😂 et comme à l'impossible nul n'est tenu …

c'est terrible de remonter les massages de gillou56
    d'une indigence rare et c'est dit sans condescendance !

mais super avatar … imaginatif 😂

• 31 octobre 2024 12:33

j'ai le secrétaire du syndicat des Kinés du Morbihan qui m'indique que gillou56 n'est pas membre du syndicat des masseurs-kinésithérapeutes dont acte !

😜

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.