Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5260 (c) EUR
+1,73% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,5500

  • clôture veille

    1,5000

  • + haut

    1,5500

  • + bas

    1,4900

  • volume

    216 873

  • capital échangé

    0,43%

  • valorisation

    77 MEUR

  • dernier échange

    30.06.25 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,4500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,6020

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : partenariat avec les USA

10 sept. 2024 08:55

Il existe plusieurs exemples d'entreprises françaises qui ont bénéficié du soutien américain, sous forme d'investissements, de collaborations ou de partenariats, ce qui a contribué à leur croissance et à leur succès. Voici quelques cas notables :

### 1. **Sanofi**
- **Collaboration avec des partenaires américains** dans le cadre du développement de vaccins et de traitements. Sanofi a renforcé sa position sur le marché pharmaceutique mondial grâce à des partenariats stratégiques avec des entreprises américaines comme Regeneron pour des traitements contre le cancer et d'autres maladies.

### 2. **Crossject**
- Comme mentionné précédemment, Crossject a bénéficié d'un financement substantiel de la **BARDA** américaine pour développer ZEPIZURE®, un dispositif d'injection sans aiguille. Cet investissement a permis à l'entreprise de faire d'importants progrès dans le développement de son produit et de viser une autorisation de la **FDA** aux États-Unis.

### 3. **Dassault Systèmes**
- Ce leader des logiciels de conception 3D et des plateformes numériques a réussi à s'étendre à l'international grâce à des partenariats avec des entreprises américaines comme Boeing et Lockheed Martin. Ces collaborations ont permis à Dassault Systèmes de devenir un acteur majeur dans l'industrie aéronautique et technologique mondiale.

### 4. **Ubisoft**
- L'éditeur français de jeux vidéo a reçu des investissements de fonds américains et a ouvert des studios aux États-Unis. Ubisoft est devenu l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo grâce à des partenariats et une présence significative sur le marché américain.

### 5. **Airbus**
- Bien qu'Airbus soit principalement une entreprise européenne, elle a collaboré avec plusieurs entreprises américaines pour ses chaînes d'approvisionnement, notamment avec General Electric pour les moteurs d'avions. Airbus a également établi une usine aux États-Unis pour consolider sa position sur le marché américain face à son principal concurrent, Boeing.

### 6. **Atos**
- Atos, une entreprise française spécialisée dans les services numériques, a acquis plusieurs sociétés américaines, dont Syntel, pour renforcer sa position en Amérique du Nord. Cette expansion a permis à Atos de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des services informatiques.

### 7. **Orange**
- L'entreprise de télécommunications Orange a établi des partenariats avec des entreprises américaines de technologie pour développer son infrastructure numérique et offrir des services de télécommunication avancés à ses clients en Europe et aux États-Unis.

### Facteurs de Succès

Les entreprises françaises qui ont prospéré grâce à des liens avec les États-Unis ont souvent profité de :
- **Investissements étrangers directs** : Soutien financier de fonds américains ou de gouvernements américains (comme la BARDA).
- **Accès aux marchés américains** : Grâce à des collaborations et à la conformité avec la réglementation américaine (comme la FDA).
- **Innovation conjointe** : Développement de technologies conjointes ou de partenariats de recherche.

Ces partenariats internationaux ont permis aux entreprises françaises d'accélérer leur développement, d'accéder à des ressources stratégiques, et de devenir des leaders dans leurs domaines respectifs.

### Conclusion
Le soutien des entreprises françaises par des entités américaines prend souvent la forme de partenariats stratégiques, d'investissements, et de collaborations pour le développement de technologies innovantes. Ces alliances ont aidé plusieurs sociétés françaises à devenir des acteurs majeurs sur le marché mondial.

17 réponses

  • 10 septembre 2024 09:31

    Vu les stocks US, le niveau de la concurrence, l'investissement financier de la Barda et l'intérêt, voire l'obligation de réussite de la FDA, Crossject a toutes ses chances pour devenir un acteur majeur dans ce secteur.


  • 10 septembre 2024 10:31

    Que le marché vous entendent ! ici beaucoup en sont convaincus. Mais que c'est long... Bon Maintenant que la concurrence avec le pif gadget à put avoir 6 mois d'avance pour se placer grâce aux bons soins de la FDA. En attendant, la tendance haussière de l'affaire est vraiment plate.


  • 10 septembre 2024 11:08

    Valider Neffy n'est pas commercialiser Neffy. Aucune commande, aucune vente annoncée à ce jour pour ce prospect.
    Alors que la Barda a commandé jusqu'à 155 M$ de zeneo !


  • 10 septembre 2024 11:24

    Et commercialiser Neffy n est pas prescrire Neffy


  • 10 septembre 2024 12:18

    Bon courage aux médecins qui vont prendre l'initiative de prescrire Neffy !
    Bon courage à ceux qui tenteront d'intervenir sur des patients en pleine convulsion !
    Bon courage aussi aux patients qui comptent sur ce spray pour se sortir d'affaire !


  • 11 septembre 2024 09:53

    D'une part vous aimez plaisanter , comparer Crossject à Airbus, Sanofi ou Orange est particulièrement révélateur de votre sens de l'humour.

    Plus la plaisanterie est énorme, et là elle l'est, plus elle est appréciée par certains.

    Les textes de l'IA sont quelques fois des caricatures, mais quand ils sont tripatouillés ils deviennent des monuments d'absurdité.

    A moins que pour vous, comme pour quelques forumeurs, ce n'était pas une plaisanterie et là c'est inquiétant...


  • 11 septembre 2024 10:40

    Je n'arrive pas trop a comprendre votre raisonnement M26. "ZGACOU" mentionne simplement que par le passé des entreprises françaises on été en collaboration, relation avec les US . Je ne vois ou c'est une plaisanterie de dire que Airbus, Sanofi Orange a bénéficié d'une collaboration de près OU de loin avec les US,
    Crossject PEUT également être en relation de très près avec les US dans l'avenir, on sera fixé dans quelques mois OU années, et pour vous c'est de l'humour!!!!!!!
    Votre réflexion est inquiétante ou bien ciblée.


  • 11 septembre 2024 10:50

    Bonjour à tous,
    Mon message répond simplement à certaines personnes qui pensent qu'aucune entreprise française n'a été aidée ou accompagnée par des Américains. Je n'ai jamais comparé une entreprise à une autre. Je suis ouvert à la discussion et au partage d'informations, mais il me semble qu'un minimum de recherche est une question de bon sens, surtout lorsque l'on investit de l'argent dans un projet. bonne journée à vous


  • 11 septembre 2024 15:58

    Aucune des entreprise de cette liste n'a démarré son activité en dépendant d'un service du gouvernement américain.

    Comme tous les géants de leur domaine elles travaillent avec le marché américains qui est l'un des plus important.

    Il y a un monde entre ces entreprises hier et aujourd'hui et Crossject.

    Réfléchissez à la position de Crossject, qui n'a pas d'existence sur le marché, vis à vis de la BARDA qui est le maitre des horloges dans la stratégie qu'a choisi Crossject en faisant des états unis son marché prioritaire et en ayant accepté les conditions de la BARDA.

    Chacun devrait avoir compris que sans l'EUA Crossject n'existe pas.

    Ce n'est pas une collaboration c'est juste une dépendance.


  • 11 septembre 2024 17:51

    Sauf que les US se trouvent avec des stocks périmés et que le seul contrat passé pour l'appro à ce jour est avec Crossject !
    Tout est fait par le couple Barda (financement) et la FDA (accord final) pour que CJ obtienne l'EUA. Ce sont les US qui ont imposé Eurofins à Crossject pour sécuriser la chaîne d'appro.


  • 12 septembre 2024 09:53

    Ce n'est pas le même sujet. Que la BARDA a fait le choix de passer un contrat avec Crossject je crois que chacun le sait.

    C'est la nature du partenariat entre La BARDA et Crossject que vous semblez ignorer. Reprenez ce qui est publique de ce contrat, j'espère que cela vous éclairera. Vous comprendrez probablement pourquoi Eurofins est entré dans le circuit.
    Concernant la péremption de certains produit cela ne pose visiblement pas de problème d'efficacité et la BARDA a l'habitude de gérer ce type de situation.

    Par ailleurs, la BARDA a plusieurs entreprises en lice dans la même catégorie que Crossject pour alimenter le chempack et la commande à Crossject n'a d'échéance qu'en fonction d'une part de la FDA et d'autre part des intérêts de la BARDA entre autres financiers.


  • 12 septembre 2024 14:16

    Belle file qui permet de réviser la situation avec cette rentrée… merci à certains intervenants de veille éco de qualité. . .

    Perso étant devenu un investisseur mode annuel dernièrement. . . Je suis de ceux « pas de nouvelles …bonnes nouvelles … »!!! Z . Z z z

    J’ai mis le réveil à 3 . . . ;/)))
    Oú . . Je me remettrai à pirater . . .


  • 12 septembre 2024 15:45

    aucune retombée suite à la conférence annuelle sur l'Investissement Global?


  • 13 septembre 2024 15:17

    Effectivement plus de « retombées « . . .
    C’est mieux … du moins on l’espère pour la fin de l’année …!??

    Plutôt suivre la tentative de comblement éventuel du gap du dessus …. 3 € environ sera déjà un bel objectif de piratage …!??


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.