Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
D'ou tu vois ça? rien sur le site de reference ...
02 août 2023•11:37
cyl si si tri par montant descendant à droite
02 août 2023•13:44
Le plan se passe sans embûche pour l'instant aux US ! De bon augure pour la suite.
02 août 2023•13:52
Montant en phase avec la tendance dégagée les derniers mois et les déclarations des dirigeants. Montant qui materialise également l'impasse de tréso étant donné qu'en estimation basse on devrait toucher les 30 M€ de charges d'exploitation sur 2023
02 août 2023•15:03
Kurt21 pourquoi revenir en totalité sur le titre selon vos dires sachant que votre analyse personnelle du titre est une "impasse de trésorerie "? Depuis sep 2022, vous partagez vos craintes de financement. Ni l'AK, ni les prêts n'ont pu vous rassurer apparemment . Et pourtant vous remontez à bord ? J'avoue difficilement comprendre.
Moi si j'y suis , c'est justement parce que cela semble cohérent et construit. Existe-t-il un risque ? Oui bien sûr mais raisonnable selon ma grille de lecture.
02 août 2023•15:55
Pandemonium72 pck je crois en une sortie par le haut sans ignorer les risques liés à la réalité de l'état du trend produits/charges de CJ...
Giré lui même avait indiqué que le financement couvrirait les besoin de CJ jusqu'à septembre prochain (voir communiqué AK octobre 2022). Il faut donc espérer que l'EUA tombe dans les temps afin que cela permette de nouveaux financements, bancaires ou via la R&D Barda.
02 août 2023•17:56
Salut la file,
Heu je suis sur le
site:
https://www.usaspending.gov/award/CONT_AWD_75A50122C00031_7505_-NON E-_-NONE-
et je vois le dernier montant est le P08 et donc inchangé: $2,946,626
Serait-il possible d'avoir un lien avec le montant réajusté indiquant aussi la période svp ?
02 août 2023•18:02
Rancho13 tu as juste à trié les chiffres et tu verras apparaître 2023 P09 : 4 219 960$
02 août 2023•18:08
Voxal merci mais sur ma page (mise à jour) cela s'arrête à 2023 P08...
02 août 2023•18:16
Voici la copie d'écran: https://postimg.cc/GBw3p13Z
02 août 2023•18:21
Kurt21, tu fais référence à un déclaration d'octobre 2022, depuis il y a eu un financement de 14 millions
02 août 2023•18:30
diji67 déclaration qui anticipait la lise en place d'un financement de "minimum 10 M€". C'est notamment ce petit détail qui permis à l'AK d'être très demandée...
Enfin pour rappel , sur les 14 , 2 sont conditionnés à l'obtention de l'EUA et pour 1,5 de plus on est dans le flou.
Les résultats 2022 ont marqué une hausse de dépense sur le S2. Il n'y a sincèrement aucune raison que les dépenses aient baissé d'autant plus avec la mise en place de Gray 2. Ainsi , 2,5 M€ de dépenses par mois semble un minimum probable ce qui nous envoi fin août à 20 M€, soit peu ou prou les ressources dont à pu disposer CJ sur la période en intégrant un encaissement de CIR sur la période.
Nul doute que CJ sortira par le haut de cette situation mais comme j'ai pu déjà le dire le marché ne paie pas pour voir.
02 août 2023•18:31
Rancho13 oui on te dit de jouer avec le tri de la colonne montant pour ajouter la ligne manquante c'est un bug du site 😉
02 août 2023•18:34
Kurt21 30M€ de charges d'exploitation en 2023, une estimation basse!!!!!!!!
Elles étaient aux alentours de 10M€ les dernières années. Même avec les nouvelles embauches et les travaux de Giranaux, ça ne dépassera certainement pas les 15M€.
02 août 2023•18:37
OK Arkin c bon merci 👍 ...je peux aller faire ma pétanque l'esprit tranquille 😂
02 août 2023•18:40
Bman on a terminé 2022 à 23 M€...Vs 18 en 2021...Et avec une hausse au S2 2022.
02 août 2023•18:56
Charges d'exploitation S2 2022 12,7 M€, soit 2,1 M€ par mois. Je ne pense donc pas délirer...
02 août 2023•19:12
Les 30M€ me semble effectivement assez réaliste compte tenu de l’intensification du travail pour satisfaire aux demandes BARDA dans le cadre EUA.
Si l'on considère que BARDA prend à sa charge la partie développement il restera au bas mot 30 à 50% des couts à la charge de Crossject.
En partant du connu 23M$ en 2022 et compte tenu de l'engagement de dépense supplémentaire 12 à 15M€ cela représenterait plutôt 35 à 38M€ correspondant à une prise en charge par BARDA de 5 à 8M€. (2,8M$) pour le premier semestre.
02 août 2023•19:55
Naufrage, cauchemar, parodie …
Et maintenant une impasse ….
On va droit dans le mur….
(Mais au cas où je me trompe … je pourrai toujours dire que j’avais rechargé… au cas où … peut-être…)
;/))).
02 août 2023•22:17
Il ne faut pas dramatiser, juste regarder les chiffres en face. P.A. nous a fait comprendre qu'il ne dépendait plus des investisseurs PP et autres et que les prets devenaient clairement plus accessibles grâce au contrat BARDA.
Ce n'est pas dramatique d'avoir à passer un cap en négociant avec des banquiers.
Et puis si le principe n'est pas contournable on peut espérer une proportion un petit peut plus favorable à la prise en charge BARDA ou des frais un peu moins importants.
Il ne faut pas etre trop catégoriques sur le montant précis des future réalisations.
02 août 2023•22:30
Pour reprendre précisément la conclusion de P.A. lors de la présentation des comptes 2022:
"Compte tenu des contrats en cours (et notamment la facturation mensuelle à BARDA) et de la très forte visibilité
acquise par Crossject au cours de ces derniers mois, la société est confiante dans sa capacité à trouver les moyens
de financement nécessaires à la poursuite de son développement."
03 août 2023•10:02
Salut la file,
Oui, il ne faut pas se voiler la face, l'aspect trésorerie reste le point faible chez Crossject mais au vu de sa montée en puissance cela reste moins préoccupant/inquiétant.
Les charges d'exploitation devraient évidemment augmentées (18.6M€ en 2021 et 23M€ en 2022) pour accompagner cette phase pré industrielle/commerciale.
Les banques ont commencé à suivre en début d'année surtout en cette période compliquée (taux, inflation, coût énergie...) difficile d'imaginer que l'accompagnement ne va pas se poursuivre...
Le principal n'est pas que le bouchon saute et qu'il en soit ENFIN idem pour nous ??? 🍾😉
03 août 2023•10:20
OK Rancho13
Le seul vrai sujet des semaines / mois à venir est l'obtention de l'EUA.
Le reste en dépend (solutionnement de la trésorerie si besoin, évolution du cours, nouveaux contrats, etc)!
03 août 2023•10:38
Bah oui canaca et mon raisonnement est simple: sur quelles perspectives (garanties) les banques se sont-elles appuyées ?...d'autant + que les propriétés intellectuelles sont la garantie du prêt ID Vector.
03 août 2023•11:06
Bonjour @CNRI3, merci, mais je ne sais pas si tu le sais, ce sont les VACANCES...et voilà que tu me rajoutes ce complément de dossier ??? En plus de ma charge de travail qui ne cesse de s'accumuler !!!...et dire qu'on dit que l'es.cla.va.gisme a été aboli voilà 2 siècles et demi...😉
03 août 2023•11:23
elmtrade, on peut se tromper, le but étant de partager nos connaissances...heu, Bman58 qui est aussi un pilier (discret) du forum parle bien aussi de charges d'exploitation...
NB: Je ne suis pas un partisan de Kurt avec ses voltes faces à répétitions.
03 août 2023•12:19
elmtrade oui d'accord avec toi...perso je commence à travailler ce volet de l'AF (lecture des comptes) et j'avoue qu'il y a du boulot...bien plus à l'aise avec l'AT...mais insuffisante à elle seule (c comme courir sur une seule jambe).
Après, les frasques et autres attitudes négatives et ag.ressives de ce gars ne sont pas ma tasse de thé...je me suis d'ailleurs assez positionné sur le sujet...et c'est "grâce" à ce style de forumeurs que je rentre progressivement dans le rang de ceux qui s'éloignent des forums de bourso (bien pas encore assez à mon goût).
Bonne journée et merci pour ce cours de compta (que j'ai sauvegardé)...;-))
03 août 2023•12:34
Tiens un apôtre qui ressort du bois. Dans le même esprit que le prophète et ses copains : respect, liberté d'expression et science infuse bien sûr.
Je maintiens mes propos: crossject dépense à minima 2,5 M€ par mois et les ressources en face ne suffiront pas à couvrir au delà d'octobre sans un nouvel apport significatif.
Ça me rappel l'année dernière sur Gaussin. Je recevais le même mépris des hypers upppers quand j'annonçais qu'ils allaient perdre 30 M€ en 2022 : résultat 30 M€ de pertes.
03 août 2023•12:47
Kurt21 en parlant de prophétie avec ton extrême compréhension du dossier, comment avoir raté une telle opportunité de vendre vers 5€ il y a quelques mois ?
Bon, on ne peut exceller dans tous les domaines hein...Pirate, vous avez dit Pirate ?
03 août 2023•13:18
Salut rancho, la dégradation de la trésorerie explique en bonne partie les problèmes du titre depuis la publication des résultats. Je ne dis rien d'autre. Je ne fais que reprendre du concret. L'horizon de treso à été indiqué par Giré lui même et Pa à régulièrement sous-entendu depuis le début de l'année que les charges augmentaient ce qui est logique. Je m'appuie sur les chiffres communiqués.
Plutôt que de faire l'autruche certains devraient simplement se dire que tout est parfaitement calculé et que septembre octobre correspondra à des avancées concrètes...
03 août 2023•17:56
Il apparait dans les commentaires comptables que personne ne conteste le besoin de trésorerie fin 2023, d'ailleurs déja envisagé et négocié par P.A.
Je me demande juste si il ne s'agit pas seulement d'apparaitre comme le plus "savant" en alignant des chiffres sans se préoccuper du résultat.
Pour l'instant l'action baisse, ce qui était prévisible, la réponse est probablement c'est parce que tout va bien...
Ainsi va la bourse il y a les prévoyants qui agissent dans les vagues et les optimistes qui se contente de dire que tout va bien.
03 août 2023•18:14
Merci de donner aussi rapidement la réponse à ma demande.
03 août 2023•18:35
Étant donné la concomitance de vos réponses, je pense qu'il avait compris...Ce qui rend ta singerie encore plus savoureuse , tu me régales comme toujours
04 août 2023•10:16
Patates Asset Management n'a qu'i chose à ajouter pour clore cette file, vive la tartiflette!
04 août 2023•14:02
au vu de la météo et du retard accusé par la WR tartiflette, je vais m'en farcir une au resto étant de passage à Annecy à partir de demain. Ca calmera mon appétit et mon impatience... Bonnes vacances à tous!
04 août 2023•14:55
CRNI3 déjà merci à toi pour l'ensemble de ton suivi et partages de CONNAISSANCES.
Merci aussi sans oublié Pandemonium72 pour vos likes. 👁
Je me suis permis de sauvegarder ton dernier post...on n'est jamais trop prudent...:-)))
Je vais me faire une petite sieste en dormant sur mes oreilles à cause de l'immense inquiétude sur ce dossier.
@++,
Bon week-end à toi aussi.
04 août 2023•16:25
Cela est rassurant de voir, progressivement, les interlocuteurs se rallier à l'idée du besoin de financement d'ici le fin de l'année.
Ne reste plus comme sujet de discussions que:
L'échéance de l'obtention de l'EUA : d'un coté septembre/octobre 2023 récemment confirmé de l'autre coté de l'atlantique et de l'autre échéance 2024.
Le C.A 2023, lié au premier sujet: 80M€ à ajuster et environ 15M€ de l'autre.
Et enfin Le mystère de Mars qui: d'un coté correspondrait à la totalité des sommes facturées par Crossject en ce début d'année, soit 4,2M$ dans ce cas resteraient à facturer 9 mois sur 2023, et de l'autre une facturation mensuelle comme en 2022, dans ce cas le 4,2M$ correspondraient à 6 mois de facturation.
Il est évident que ces échangent de points de vue pourraient faire réfléchir les P.P. même si d'une part ce ne sont que des hypothèses et d'autre part que ces hypothèses laissent chacun se faire son idée sur l'entreprise et sa cotation.
04 août 2023•18:13
Je suis également en train d'enregistrer vos jolis messages pour les ressortir lors de l'AK habituelle de fin d'année 😄
La trésorerie fond, il faut être naïf pour croire que Crossject a de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année ! Vivement la publication du S1 2023 fin septembre.
En attendant, je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances 😘
04 août 2023•18:21
Fatigant ce forum ! Regisve voulait simplement informer de la mise à jour du montant Barda et tout le monde ouvre sa braguette pour savoir qui fait le plus loin 🙄
Merci Pour cette info Regisve, je l'avais loupée.