Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0200 (c) EUR
+0.50% 
Ouverture théorique 2.0200

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0250

  • clôture veille

    2.0100

  • + haut

    2.0500

  • + bas

    1.9900

  • volume

    57 012

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    74 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Le silence est d or

07 juin 2023 16:23

En lisant la compilation Q/R partie question 1 pour l AG 2023 que je n avais pas lue, je pourrais être frustré des réponses "les details de notre stratégie industrielle sont confidentiels".
Et bien non. Je les aime bien.

Elles me font penser à ce silence entretenu et volontaire du type de celui entretenu pour la contre offensive ukrainienne et cette video où les soldats demandent silence...
Face à la concurrence/adversaire.

 D aucun trouveraient que c est parce que la société n a rien dans sa besace.
 Je pense plutôt qu elle choisi de ne rien dire, dumoins le strict minimum

20 réponses

  • 07 juin 2023 16:29

    Trouverait.


  • 07 juin 2023 17:34

    Toutes les questions intrusives ont été publiées.
    Elles auraient très bien pu être filtrées.

    C'est un peu le jeu du verre à moitié plein et à moitié vide.
    Le taux de réponse de ce questionnaire est quand même supérieur à 50%.
    Certaines réponses sont surprenantes et apportent des indices sur la suite des opérations.

    Les concurrents américains sont féroces et carnassiers entre eux.
    En parallèle du respect des Non Disclosure Agreements contractuels, il est logique de ne pas leur exposer le flanc.

    La mise en service confirmée de Giranaux et en toute logique les progrès en adéquation chez Cenexi boosteront le projet.


  • 07 juin 2023 19:07

    Pour info, slideshow publié sur le site associé à une vidéo sympa sur l'ensemble des process industriels.


  • 07 juin 2023 19:23

    Les réponses de l'AG tournent à la parodie en se cachant systématiquement derrière la fameuse concurrence de façon parfois franchement exagéré...

    On a la confirmation que ça va être décidément long (fin 23 pour les livraisons semblant déjà mort né ) et que CJ n'écarte rien en matière de financement. Aucune visibilité sur l'horizon de trésorerie ni sur les hausses de dépenses qui semblerait il relèverait de l'espionnage industriel...alors qu'on l'aura au bilan dans quelques mois...

    Bref, ils se moquent de nous. 

    Sinon camembert mis à jour vester à 12% fin mai....A double tranchant...


  • 07 juin 2023 20:30

    surtout en Côte d'Or.


  • 07 juin 2023 20:45

    Kurt21 aucune inquiétudes pour moi, grâce à ce qu'ils ont publié sur leur site (compte rendu AG) on peut très bien voir que le calendrier est bien tenu et sera respecté, plus qu'à attendre l'EUA et je suis très confiant.
    Je vais en reprendre demain si le prix est le même😄


  • 08 juin 2023 11:59

    Un grand Merci au directoire!

    Plus de 40 questions répondues qui n'amènent aucun commentaire de fond sur bourso...
    Même les écrans de fumée sont parfois nuancés et en disent un peu plus qu'un peut être.

    Toutes les réponses sont importantes, mais je limiterai le focus sur quelques points.

    Question 6: spéciale dédicace au patron biotech.
    Confirmation que le lot technique (crée sur chaque programme excepté peut être Midazolam 5mg) sert de support aux études de stabilité long terme mais que pour le dépôt du dossier AMM, 6 mois suffisent à compter du remplissage du dernier lot d'enregistrement.

    Questions 8-9: éclaircissement sur le contenu d'un programme pédiatrique (Midazolam et Adrénaline) .
    Pas de lot clinique à produire mais un essai facteurs humains par les enfants.

    Question 13: on peut imaginer un transfert de l'outil industriel planifié lors de la fermeture estivale imposée. C'est une période de grosse activité pour les équipes de maintenance industrielle.
    1 mois de réglage en Septembre et plein gaz ensuite dixit Yorel.
    Cette place supplémentaire lèvera probablement des goulots d'étranglement (nouvelle capacité du prêt à remplir fixée à 650ku/an à présent).

    Question 15: le stock ou le double sourcing ne pouvant pas s'appliquer à la phase de remplissage, je crois à la sécurisation de l'investissement de ce plan moyen terme (2 ans). On sera fixé au cours du S2.

    Questions 20-21-26: confirmation que la gestion de stock sur les sous ensembles/ verres est techniquement possible et même en cours pour le contrat BARDA.
    Je crois donc toujours à une exécution totale du contrat BARDA sur l'exercice 2024 (début T4 2023) quand la capacité de remplissage sera là.

    Question 28: le slideshow page 36 va encore plus loin en annonçant un dépôt AMM auprès de l'EMA pour les 3 programmes (Pour rappel, il faut en plus obtenir un certificat CE, qui passe peut être en temps masqué sur les 6 mois de stabilité des lots d'enregistrement).

    Question 30: Pas de surcoût lié à une livraison sous EUA avant NDA. Donc pas de limite quantitative sur les livraisons avant autorisation.

    Question 31: je compte à présent 7 lots de développement à produire sur Midazolam, mais je comprends que chaque étape de production peut être facturée indépendamment lorsqu'elle a été réalisée.
    Yorel parle aussi de CA croissant en lien avec la montée en puissance.
    On verra si le jalon de 1.1M$ de Février se confirme sur les mois à venir.

    Question 32: Réponse la plus surprenante. Comment peut on fixer les tailles de conditionnement sans accord sur la stratégie commerciale avec un distributeur? :)
    Le pack de 10 est aussi surprenant (demande spécifique BARDA ou lot spécial pour la frange de patients épileptiques la plus impactée?).
    Le pack de 1 montre aussi que CJ s'adapte au marché du renouvellement pour ne pas faire peser des coûts trop forts.
    C'est possible grâce à la fiabilité et à l'ergonomie du dispositif.

    Question 36: Réponse avec très grosses implications (portage du risque, expérience, négociation en hausse prix de licence et ratio sur vente).

    Question 40: Une preuve de plus que malgré l'absence de communication, des échanges serrés ont lieu avec les autorités sur la préparation amont des dossiers.

    Question 54: Nouveau potentiel...

    Question 61: Mutation vers un nouveau modèle à plus long terme.


  • 08 juin 2023 12:56

    Oui la réponse à la Q54 est à mettre aussi en parallèle au discours de la Maison Blanche il y a 2 jours sur les overdoses d opioid es de synthese et les réponses cherchees.


  • 08 juin 2023 13:06

    Bonjour CRNI3 
    Pour la Q40
    Je ne sais pas ce qu'est le "chemun critique" ? 
    Auriez(aurais-tu) vous un avis  ? 
    Merci


  • 08 juin 2023 14:56

    Une cartouche pour les épileptiques ! ! !

    Ils vont aller en Andorre . 


  • 08 juin 2023 15:11

    Bonjour Junome78 ,

    Le chemin critique fait référence au temps incompressible le plus long pour atteindre un objectif.
    Certaines phases sont obligatoirement séquencées (par exemple pour pouvoir réaliser un essai de bioéquivalence, il faut avoir produit le lot clinique auparavant).
    Et d'autres peuvent être réalisées en parallèle (par exemple, le recrutement des personnes testées peut se faire en même temps que la production du lot clinique).

    Dans le cadre de la Q40, CROSSJECT justifie le retard pris sur l'essai de facteurs humains hydrocortisone.
    Mais comme il s'agit d'une tâche indépendante et relativement courte, ce retard ne remet pas en cause le planning du dépôt NDA hydrocortisone.
    Ce sont d'autres tâches (lot clinique + essai bioéquivalence, ou bien lots d'enregistrement + stabilité de 6 mois) qui font le calendrier.
    L'essai de facteurs humains se fera en parallèle sans impact sur le planning.

    En espérant que la notion de chemin critique soit plus claire :)


  • 08 juin 2023 16:05

    Merci CRNI3 
    En effet c est moins obscur.
    Vivement aussi des news sur les zeneos étudiés par ce labo us  inconnu pour une nouvelle application.


  • 08 juin 2023 19:31

    Cest moins obscur  
    Mais on ne nous dit pas tout

    « Jespère que les informations  qui sont confidentielles et stratégiques pour lentreprise « seront les  prochains  gros.. catalyseurs du cours..


  • 08 juin 2023 21:29

    Toujours au taquet GMendez , c'est bien!


  • 09 juin 2023 07:15

    Salut la file,
    La position annoncée de Vester lors de l'AG est bien en date du 31/12 ?


  • 09 juin 2023 07:35

    Non, c'est celle au 31/5/2023 qui est sur leur site
    https://www.crossject.com/fr/espace-finance/profil-agenda-financier


  • 09 juin 2023 08:13

    OK merci Bman58 


  • 09 juin 2023 08:14

    Verre à moitié vide : c'est une chappe de plomb énorme, notamment dans la perspectives de futures bonnes ou mauvaises news 

    A moitié plein : ça fait de vester un acteur de poids dans la perspective d'une OPA 

    En tous les cas j'aurais préféré les savoir sous les 5%....


  • 09 juin 2023 09:05

    la "parodie" d'un "naufrage" dans un "verre" d'eau ...


  • 09 juin 2023 10:06

    merci CRNI3 pour tes éclairantes réflexions et apports réguliers au forum.

    NB : à  propos de verre d'eau qui est souvent présenté comme à moitié vide ou plein ne pas omettre la présence de l'air qui lui est bien présent sur Terre.  
    je rappelle cette notion de physique car si la parthénogenèse répond à la question de l'œuf ou de la poule, les théories sur les gaz semblent moins bien connues 😆


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.