Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8200 (c) EUR
+2,25% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7500

• clôture veille

1,7800

• + haut

1,8300

• + bas

1,7500

• volume

112 006

• capital échangé

0,24%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : [NEWS] Projet Héroïsme

06 avr. 2023 08:20

https://www.zonebourse.com/cours/action/CROSSJECT-15844218/actualite/
CROSSJECT -43440268/?utm_campaign=action++twitter_action_2023-04-06_user-partage++&utm _content=+++2023-04-06+&utm_source=twitter&utm_medium=user-partage

31 réponses

• 06 avril 2023 08:37

Budget pas terrible qd même. Ou j ai mal lu.

• 06 avril 2023 09:17

A v oir cette après midi

Matin, pas grand monde

• 06 avril 2023 09:19

C'était donc ça leur projet caché sur la possibilité d'utiliser le zeneo dans un autre cadre.
    L'idée est excellente mais le budget à se partager sur 3 ans est ridicule

• 06 avril 2023 09:28

Merci CRNI3, t'es le roi de la frite, tu vas dépasser Donald qui fait la sieste

MeDosu, c'est une mini frite, mais ça reste une frite 

• 06 avril 2023 09:40

on va passer un bon week-end, merci  pour l'info qui montre bien le potentiel énorme du procédé !

• 06 avril 2023 09:54

CRNI3 bonjour ?Pour moi il est évident que Zénéo ait été retenu comme dispositif de ce programme , car il est le seul adapté pour les applications d'urgence , et AMHA , c'est surtout la caractéristique d'injection de la molécule à travers les vêtements qui est l'atout majeur .

• 06 avril 2023 10:15

"Patate nouvelle, rapide au sprint"... j'adore CRNI3👍😊 tu mérites un autre point! 😇

• 06 avril 2023 10:30

@spy102peut-être faut-il bien voir à séparer budget de recherche et applications dans un marché derrière.   
    le budget de recherche médicale permet de financer une partie de l'investissement mais est surtout un magnifique coup de projecteur sur ce dispositif … et ça il est difficile de le chiffrer mais est de nature à faire du chiffre (là où il n'était pas attendu).

• 06 avril 2023 10:32

oups  redondance … je n'avais pas lu ton message de 9h46 CRNI3 

• 06 avril 2023 10:42

" Le projet, intitulé hErOiSme² : O-GlcNAcylation, un traitement pour la phase aiguë du choc hémorragique, vise à poursuivre le développement précoce d’une nouvelle molécule qui, injectée à l’aide de ZENEO®, permettrait de stabiliser l’état d’un blessé souffrant d’un choc hémorragique et de prolonger la période de traitement. L’aboutissement de ce projet permettrait de sauver de nombreuses vies tant dans des contextes militaires que civils3 Nous n'en sommes qu'au début , tout est dans la sémantique : " poursuivre le développement précoce d'une nouvelle molécule "  : le développement est déjà commencé puisque le projet vise à le poursuivre .Belle news mais AMHA , pas de concrétisation industrielle avant 5 ans , si le développement aboutit .
    Mais en tout cas cette news renforce la visibilité de Crossject et les sérieuses capabilités techniques de Zénéo.

• 06 avril 2023 11:21

En journée, elle peut partir d'un seul coup

A suivre

• 06 avril 2023 13:08

Merci CRNI3 pour toutes ces infos. Avec surmars, vous êtes essentiels ici.
    Pour les applications, y en a des tas et ce n’est pas une surprise. Me concernant c’est pas là où je les attends’ c’est davantage dans les outils de production. On espère tous rapidement l’annonce du doublement de la production. Mais ensuite quelle échéance pour 2,3,4, 7?
    Et ira t’on au-delà ? Car le nouveau site tel que je le comprends c’est bien pour aller à 7 il me semble.

• 06 avril 2023 14:35

CRNI3 re-bonjour
    Merci pour votre dernier post ( je vais étudier ce soir .... )
    En tout cas , j'apprécie beaucoup vos interventions constructives et sérieuses .
    Si le projet "hErOiSme a officiellement été lancé en 2019 même si les propriétés de O-GlcNAcylation sont étudiés depuis presque 40 ans." , je pense que nous seront en phase pour dire que :
    1/ nous sommes sur un un projet de développement de molécule : donc le temps de recherche et développement est beaucoup plus long : une moyenne de 10 à 20 ans si le projet aboutit ) : la question est de savoir à quel stade , ils en sont sur le développement de cette nouvelle molécule .D'accord aussi pour dire que même si le budget , alloué peut paraitre "ridicule" pour certains , ce budget est octroyé pour 3 ans et reflète , seulement la prudence nécessaire vis à vis de l'avancée du projet . Il faut bien comprendre que lorsque l'on se lance dans des projets à long terme comme celui-la , budgéter au delà de 3 ans relève de l'imaginaire .
    Maintenant voilà mes réflexions sur ce projet :
    1: Ce projet ne constitue pas une information qui fera monter le cours de l'action Crossject à court terme , ni à moyen terme , car pour l'instant aucune idée d'avancée .
    2 : Il n'est pas exclus que le projet n'aboutissent pas ( par exemple : sur 20 vaccins étudiès en phase de R$D , seulement 1 ou 2 aboutissent en phase commerciale .Mais ; pour moi
    cette annonce révèle plusieurs points:
    1 / Le champ des applications du Zénéo et des ses capacités d'injection dans les cas d'urgence est large et offre de nombreuses perspectives .2 / L'annonce de ce projet sélectionné par l'ANR montre que Crossject ne travaille pas uniquement sur le seul volet de la Barda , et le projet développé conjointement avec l'Inserm UMR-1087, le  CNRS UMR6291, le CEISAM (UMR CNRS 6230),  l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA),et  l'International Drug Development (IDD démontre l'implaction nationale et internationale de Crossject. Ces partenariats révèlent le sérieux du travail des équipes de Crossject : J'ai l'impression que Crossject n'est plus regardée comme une start-up prometteuse mais une société  bien avancée sur se capacités industrielles  ( image consolidée) . Nul doute que le contrat BARDA est un catalyseur dans cette vision .
    3 / De toute façon, A court terme (second semestre 2023 ou 2024) , la prochaine news qui sera le véritable tournant pour  Crossject sera : l'autorisation EUA de la FDA pour Midazolam : elle marquera le démarrage du démarrage de la production industrielle pour Crossject , et la , nous entrerons dans une autre phase .....

• 06 avril 2023 16:02

CRNI3
    Je te cite : "C'est une nouvelle à prendre comme un signal positif et qui interpelle aussi sur la stratégie à long terme de CROSSJECT qui muterait en pharma (?)."
    je ne pense pas que Crossject mute vers la pharma : il est dans la pharma . L'histoire et la réglementation des dispositifs médicaux s'est arrêtée avec l'affaire de prothèses PIP .... La législation et les réglementations sur les dispositifs médicaux est maintenant assimilable à la réglementation sur les Médicaments. Crossject a obtenu l'autorisation d'ouverture d'établissement pharmaceutique , donc dans l'absolu , ils sont autorisé à produire et délivré des dispositifs médicaux ( meêm si cette autorisation est restreinte sur un certain périmètre car il faut déclarer le périmètre de l'activité)
    Mais ta question ( mutation en pharma) n'est pas dénuée de sens . Ce que je peux te dire , c'est que compte tenu du renforcement des contrôles entres les dispositifs médicaux et la pharma, , compte tenu des normes, des procédures , des process , tout devient plus complexe et fait que la frontière entre la Pharma et les dispositifs médicaux devient de plus en plus très proche , voir confondue ( et c'est un bien pour la sécurité sanitaire)
    Crossject en est la preuve : pour être plus explicite je vais imager un exemple simpliste : tu as un dentifrice efficace et révolutionnaire au niveau de la protection dentaire ( pharma) : le tube qi le contient est foiré et tu n'arrive pas à sortir le dentifrice ( dispositif médical ) : le résultat final est nul car le dispositif médical ( le tube)  n'aura pas été en capacité de délivrer , de façon efficace et régulière , le principe actif ( Le dentifrice)
    Dons , il est normal , voir logique , que les politiques de contrôle et de qualité se rejoignent et se perfectionnent. De nombreux pharmaciens de formation, travaillent dans les entreprises produisant des dispositifs médicaux , car les exigences sont devenues de plus en plus importantes et proches de la pharma , mais ceci ne doit pas un être un sujet d'inquiétude, mais plutôt un gage de sécurité et d'avenir .

• 06 avril 2023 16:07

J'ai toujours trouvé marrant ces noms de projet. Dans le monde il n'y a que nous Français pour trouver des acronisme comme ça. C'est devenu un sport au CNRS. Je suis sur qu'ils ont cherché à faire Hemoroisme. 😂​ Ça a plus d'impact 

• 06 avril 2023 16:27

CRNI3
    pour reprendre ton point  : je site "C'est quand même un peu fou que le fabricant d'auto injecteur soit impliqué aussi tôt dans le projet, la formule de base en IM pourrait être développée plus classiquement."Je te suis complètement sur ce point et je me suis posé la même question :
    Généralement , quand on développe une molécule ,  et que l'on est dans la phase de R et D , on ne se pose "généralement" pas la question de la méthode d'application ... ( comprimé, gélule, vaccin etc) , Mais dans le cas de ce projet , ce serait une molécule développée pour les cas d'hémorragie, c'est à dire des cas d'urgence . Donc , en faisant simple , action immédiate ( ou quasi immédiate de la molécule ) : cela élimine le champ d'action de certains dispositifs ( comprimés , gélules etc) .
    Donc je comprends que le fait d'associer Zénéo , dès le début dans le projet peut paraitre complexifiant , mais pour moi cette association est logique ( nos sans omettre le risque d'échecs ou de difficultés de développement ....)
    Mais si l'on part d'un raisonnement que je veux bien qualifier de simpliste : je suis pompier , j'arrive sur un accident , la personne accidentée est incarcérée dans son véhicule et fait une hémorragie interne , je ne peux pas lui enlever ses vêtements et je n'ai pas la possibilité immédiate de la sortir rapidement de la voiture. , je ne suis pas formé pour faire une injection intramusculaire , mais j'ai été formé pour utilisé Zénéo ...

• 06 avril 2023 17:05

Merci à MeDodu pour le partage

• 06 avril 2023 17:08

Merci a CRNI3 et SPIROU21 pour vos développements clairs.
    J'ai le sentiment d'être un peu plus intelligent quand je vous lis.

• 06 avril 2023 17:44

pas000
    Merci mais je ne pense pas qu'avec CRNI3 , notre volonté est de rendre les forumeurs plus intelligents .Nous nous appliquons à donner notre vision et poser nos interrogations sur ce forum.Mais, ... nous n'avons pas le science infuse et nous ne sommes pas les Nostradamus du forum Crossject .J'ai une expérience de l'industrie pharma , mais cette expérience est limitée dans le domaine dans lequel j'exerçais ... , et l'industrie pharma évolue , elle composée d'un panel très vaste et varié de métiers et elle très complexe sous de nombreux aspects.
    Maintenant , ce que je peux dire, compte tenu de ma fréquentation de ce forum Crossject , c'est qu'il y a 2 sortes de personnes:Ceux qui veulent faire du traiding et qui bashent ou vantent l'action au fil de leur espérances ou de leurs désillusions( très court terme) et ceux qui connaissent le dossier et sont conscients des timings incontournables ( Long terme)
    je ne chercherai jamais à vous influencer pour acheter ou pour vendre : vous êtes assez responsable pour faire vos choix en toute liberté . Je m'estime petit porteur modeste avec 4000 actions et un PRU de 2.79 ( précisément ) , mais si je crois en cette société et en ses capacités , je ne me permettrai jamais d'influencer quiconque sur cette action  .
    Par contre, je recherche de la part des participants à ce forum , des questions intelligentes , des développés intéressants ( ex CRNI3) pour pouvoir m'instruire avant de m'enrichir

• 06 avril 2023 22:00

CRNI3 " je reprends votre dernier post :"D'où ma réflexion sur la "mutation pharma", CROSSJECT étant le seul industriel du consortium.
    Le programme ASTRID affiche une finalité applicative. Ce ne sont pas des fonds investis pour la seule beauté de la recherche.
    Si le produit est prometteur, il faudra aller plus loin et cela nécessitera un maître d'oeuvre (enregistrement de la nouvelle substance active, développements cliniques, dépôt AMM...).
    Je ne vois pas les partenaires académiques du consortium dans ce rôle"
    je suis d'accord avec vous , si le projet aboutit , il faudra un industriel en charge du dépot AMM , des essais cliniques , etc pour le développement de la molécule, et AMHA , compte tenu des perspectives , ce ne peut être qu'une big pharma pour prendre en charge la suite du projet. Quel sera l'avenir de crossject dans la suite du projet ????? trop tôt pour en parler : nous sommes en phase de développement et d'ici là Crossject aura pris une autre envergure ou sera dans d'autres mains ????

• 07 avril 2023 12:49

Quelle riche idée de s'aventurer sur un projet où y a pas de budget ...

A l'image de la france, Crossject se croit riche ???

• 08 avril 2023 12:45

Ouf.. j'ai failli mal lire le nom du projet HERO.... J'ai cru que c'était pour éviter la contamination de certaines populations fragiles.. vous m'avez rassuré ..mais après tout pourquoi pas..

• 08 avril 2023 16:03

Bienvenue pour soutenir le cours à CT mais les effets éventuels seront à LT.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.