1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
1.6500 (c) EUR
-12.23% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.7500

• clôture veille

1.8800

• + haut

1.8500

• + bas

1.6500

• volume

285 850

• valorisation

37 MEUR

• capital échangé

1.28%

• dernier échange

27.03.20 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.5700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.7300

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Confusion avec les tirages d'Oc type Kepler

les_sus
21 févr. 202008:10

Attention à tous ici,
les moins compétents au les plus manipulateurs entretiennent une confusion entre les OC à la mode Kepler ("tirage par émission régulière de % de la CB ... et remise sur le marché immédiate par Kepler provoquant une baisse du cours par afflux de titres sur le marché et pas en liaison avec une variation du nombre de titres...)...
... et les OC à la mode Crossject : mise en place d'un consortium, contrat de fonctionnement, émission des OC avec versement immédiat du cash dans les caisses de Crossject, conversion selon des règles ^précisent... mais pas du tout nécessairement de mise sur le marché...
Aujourd'hui, les porteurs d'oc qui ont converti l'ont fait parce qu'ils estiment qu'ils y avaient plus d'espoir de gains que de les garder comme Oc. S'ils les gardaient comme Oc, leurs gains c'est 8%.
Vous pensez vraiment qu'ils pourraient remettre à la hu.ssarde 2 M titres sur le marché sans un effondrement du cours qui leur ferait perdre tout intérêt à l'opération ?
Allons... un peu de discernement et si j'osais, de professionnalisme.
Su

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

30 réponses

• uchimata
    21 février 202008:41

Une petite idée de ce qui bloque le cours depuis le début de l'année les_sus ? :-)))))))))))))))))))))))))))))))))

Signaler un abus

• Rancho13
    21 février 202009:13

Uchi, une petite idée pourquoi je suis renforcé énorme encore + depuis le début de l'année?

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202009:21

Je vois ton nombril Ronchon, t'inquiète !

Signaler un abus

• Rancho13
    21 février 202009:33

Avec ton pois chiche?...et ton humilité, style moi UCHI multi-millionnaire qui sait tout de tout, alors je débarque ici et attention, j'achète par tranche de 10K titres. C'est l'hôpital qui se fout de la charité là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202010:29

WARF ! les_susseurs ont sorti la boite à reco là ! MDR

Signaler un abus

• philacte
    21 février 202010:40

Sans doute parce que l'analyse de les_sus est plus cohérente que la tienne...

Signaler un abus

• philacte
    21 février 202010:42

Ton analyse n'a pour seul but que celui de défendre tes propres intérêts, celle de les_sus est tout simplement logique.

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202010:57

Ah ah ah .... ah et qui répond à la question:
    «Une petite idée de ce qui bloque le cours depuis le début de l'année les_sus ? :-))))))))))))))))))))))))))))))))) »

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202010:57

Me répondez pas Uchi SVP, je sais bien que le ridicule ne tue pas ... :-)

Signaler un abus

• philacte
    21 février 202011:05

Ce qui bloque, c'est tout simplement que le marché attend l'annonce de la signature d'un contrat, que le tweet se transforme en deal.

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202011:07

Ouah ! Avec toi au moins on est pas déçu ! MDR

Signaler un abus

• reminv
    21 février 202011:13

à part pour l'actionnaire de contrôle - qui a le souci de ne pas être dilué - les autres vendent !
    Je ne vois pas la différence avec le financement en fonds propres avec une banque.
    La preuve, ça largue régulièrement, notamment à chaque hausse significative.
    Enfin, les termes détaillés des OC ne sont pas accessibles pour l 'actionnaire lambda me semble-t-il ? du joli pour une entreprise cotée !
    Si on se trompe, qu'ils rendent publics les accords entre souscripteurs !

Signaler un abus

• les_sus
    21 février 202012:19

uchimata : oui uchimata ... des gars comme toi. Facile. 

Su

Signaler un abus

• reminv
    21 février 202018:33

ces OC qui ont payé 2 ans d'intérêts d'avance et qui sont convertibles à tout moment sans risque de perte, c'est un vrai petit cadeau entre amis souscripteurs, payé par les actionnaires n'ayant pas participé.
    A ces conditions, j'aurai bien aimé souscrire aussi, sans hésitation.

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202018:47

Salut reminv, arrive tu 1 seule seconde à croire comme les_sus et les 16 types qui l'ont recommandé que les titres tirés sont gardés en portifs !!! J'en rigole encore.
    Perso, je suis quasi persuadé qu'ils sont mêmes vendus avant d'être tirés... selon le schema suivant:
    emprunt de titres=>vente des titres=>tirage=>retour des titres au propriétaire

Signaler un abus

• uchimata
    21 février 202018:53

Je partage ton agacement de voir ce cadeau fait au souscripteurs. Le bon côté c'est quand même qu'avec les volumes actuels on va très vite avoir cette phase derrière nous. Si après ils arrivent à nous pondre des news positives, ça pourrait devenir sympathique. En attendant c'est un régal pour les traders.

Signaler un abus

• FLOUZE89
    21 février 202022:01

Uchi,

Tu connais le dossier ou pas ? j'ai vraiment des doutes......à part faire une fixette sur ces OCs, te ne donne rien en retour par contre tu attends comme tous la news, qui risquerait , de te faire riche Alors STP, arrête ton cinéma, avec ton ronchon tu peux lui faire croire xx ou yy. Moi c'est autre choses, tu savais même pas que les USA , pour faire court était venu, faire un audit sur Dijon.....Tu me semble léger après de dire on à pas une news, alors que toi tu avais déjà loupé l'essentiel. Bref de plus, tu nous dis, je vous ferais:   une expertise, si je sais pour les OCs .

Et là encore du pipo....J'ai rien vu passer de ta parts,....tu es du même acabit,  que RANCHO et CLK44, des grandes bouches et pas beaucoup d'effet.  Enfin bref....🤓

Signaler un abus

• reminv
    22 février 202016:37

salut Uchi,
    je ne crois pas une seconde que les souscripteurs gardent les titres (sauf Gemmes mais à voir)
    Les emprunter ? pas si simple de les trouver, il n'y a pas de fonds détenteurs de lignes significatives auprès de qui emprunter.
    Mais comme lors d'une AK, un actionnaire existant peut vouloir souscrire les titres nouveaux pour la décote et vendre tout de suite une partie de ses titres au prix plus élevé. Il reconstitue sa détention lors de la livraison des titres de l'AK. Cela permet de faire un arbitrage sans risque.
    Beaucoup de petits porteurs savent faire ce genre d'opération, pas besoin d'avoir fait St Cyr...
    Si j'était détenteur des OC (échangeables pour des actions à 2.30 quand je veux), en ce moment je vendrais des actions à chaque poussée du cours. Elles ont été conçues pour procurer un gain sans risque.
    Si en plus on se rappelle que les obligations déclaratives sur Euronext Growth sont fortement allégées...
    Mais à part cet effet désagréable sur le cours - provisoire, le temps que les conversions se fassent - ces OC ont eu des vertus pour la société: l'apport en fonds propres a été garanti par le fait que la conversion en actions était sans risque et son impact négatif aura sans doute été bien moindre qu'une AK. C'est pas si mal.
    Le produit OC en général a une qualité: alors qu'une AK doit offrir une décote immédiate, l'OC crée une dilution future avec une prime. Mais la transfo en fonds propres dépend de la capacité du cours à monter au-dessus du strike de l'OC. Sinon, l'entreprise peut avoir un problème de liquidité.
    Ainsi, l'OC de Genfit émise en 10.2017 avec un strike à 29 pour un spot à 22.6 était une belle opération de financement avec une dilution potentielle à 29 euos. Echéance 10.2022, il faudra que le cours booste car on est sous 16 !
    Les termes de l'OC Crossject, inimaginables sur le marché des grandes valeurs, a eu le mérite de lever cette hypothèque.
    Ce dont Crossject a besoin, c'est de temps, l'OC en a acheté à prix raisonnable.
    Uchi, sait-on combien d'OC ont été converties ? C'est un bon indicateur de la thèse de non conservation des titres: au-dessus de 2.30, il n'ya pas pas de raison de ne pas conserver l'optionalité sauf si l'o veut sécuriser une PV tout de suite.

Signaler un abus

• uchimata
    22 février 202017:16

Salut Reminv, j'avais évoqué cette possiblité qu'ils aient un stock d'actions qu'ils revendent puis reconstituent à chaque tirage. Vu les tirages (55K, 203K, 285K, 500K) déja effectués, je ne pense pas que ce soit le cas, il y aurait plus de régularité dans les volumes tirés.
    Concernant la difficulté d'emprunter, dans ce beau monde de la finance, je pense qu'ils doivent savoir faire. Il ne me parait pas impossible même que Gemmes leur prête les siens, je ne sais pas si ce serait soumis à déclaration, c'est sans doute farfelu, mais va savoir ...
    Sinon je suis d'accord avec toit que ces OCs sont une meilleure solution qu'une AK qui aurait indéniablement été faite à un cours bien inférieur.
    Pour l'heure un peu plus d'1 Millions d'OC converties, on est pas loin du bout concernant les porteurs hors Gemmes.

Signaler un abus

• reminv
    24 février 202001:25

je pense que c'est farfelu effectivement.
    Ce qui me gêne le plus, c'est que tous les uppers (et accessoirement un peu PA) parlent d'annonces au T1 2020.
    Si j'étais initié et que que je savais ces prévisions réalistes, j'attendrai pour exercer ma conversion...Visiblement, ils ne sont pas de l'avis des uppers. OU alors je ne comprends rien...

Signaler un abus

• les_sus
    24 février 202008:03

reminv : justement, si tu es initié, que tu sais qu'il va y avoir une bonne news, alors tu converti au plus tôt tant que le cours de conversion est le plus bas (avec le discount, il faut un cours supérieur à 2.53 pendant n jours pour convertir à 2.30). C'est vrai que c'est gagné petit ...

Réciproquement, Si tu sais qu'il y a une mauvaise nouvelle dans le tuyau, tu gardes tes oc pour prendre les 8% ...

Su 

Signaler un abus

• surmars
    24 février 202008:09

Reminv, pour la même somme, t as plus d actions si tu convertis à ce cours, mais après tu es soumis aux aléas du marché, donc c est un signe de confiance

Signaler un abus

• M8785105
    24 février 202008:14

Bonjour surmars, j en peux plus d attendre, cela fait trop longtemps..
    Je suis fatigué 

Signaler un abus

• uchimata
    24 février 202008:39

NON ce n'est pas un signe de confiance. Désolé mais tiré-vendu n'est pas un signe de confiance.

Signaler un abus

• les_sus
    25 février 202007:27

Je remonte au cas où qq1 a envie de réfléchir ...

Su

Signaler un abus

• willy009
    25 février 202014:06

J'ai lu rapidement. J'ai pas compris les arguments de certains sachant que dans tous les cas les conversions se font forcément à un prix inférieur à 2.3e.
    Le prix de conversion des obligations sera égal au plus bas entre 2,30 euros et un cours de bourse moyen pondéré de l'action Crossject précédant la notification de conversion diminué d'une décote de 10%, dans le respect du plafond autorisé, lequel sera réduit lors de l'AGE du 30 décembre 2019.

Signaler un abus

• M7147663
    25 février 202014:16

"...dans le respect du plafond autorisé, lequel sera réduit lors de l'AGE du 30 décembre 2019."
    C'est ce bout de phrase qui embrouille tout le monde !

Signaler un abus

• willy009
    25 février 202014:51

ok et personne ne sait ce ce qu'il en est???

Signaler un abus

• reminv
    25 février 202015:58

surmars convertir n'est pas un signe de  confiance, surtout si le cours est au-dessus de 2.30. En OC on est long (exposé à la hausse), protégé contra la baisse (si l'émetteur est solvable) mais pas liquide. Ce qu'apporte la conversion, ce n'est pas l'exposition à la hausse, qu'on a déjà,  mais la liquidité. Convertir maintenant, c'est chercher la liquidité donc vouloir vendre.
    Sous les 2.30, c'est différent, on peut attendre que le cours dévisse pour convertir et se retrouver long à un PRU inférieur. Mais pas besoin d'une OC pour mettre en oeuvre une telle stratégie.
    Cette OC a la vertu d'offrir une exposition à la hausse sans risque (sauf la faillite) pendant 2 ans ou alternativement un gain sans risque CT (env. 18%) en exerçant et vendant immédiatement. Mais exercer maintenant sans vendre les actions n'est pas la bonne stratégie, cela crée un risque inutile. Et comme les souscripteurs ne sont pas des idiots...

Signaler un abus

• willy009
    25 février 202016:19

C'est aussi évident pour moi que le but des détenteurs n'est pas de spéculer, d'autant qu'ils sont déjà actionnaires. Le but était d'avancer l'argent nécessaire à la société et de récupérer ses billes dès que possible. Ils le font avec en plus une plus value. Le jackpot sans le moindre risque quoi....

Signaler un abus

Retour au sujet CROSSJECT

30 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4351.49 -4.23%