Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CROSSJECT
2.6100 (c) EUR
-2.61% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.7650

• clôture veille

2.6800

• + haut

2.7900

• + bas

2.6000

• volume

133 266

• valorisation

62 MEUR

• capital échangé

0.56%

• dernier échange

22.09.20 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.7400

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CROSSJECT : CR AG: Synthèse du retour de les_sus

joella
21 juin 201908:23

TOUT CE QUI EST DIT ICI VIENT DE "LES_SUS": je me permets de les reprendre pour que ca soit plus limpide

Superbe accueil de crossject, des sourires de partout.
Une lettre actionnaire est imminente !

Les BSA : "on a promis de faire qqch, on le fera. Des détails à régler".
On a vu les gens de Gemmes Venture très sereins, et beaucoup moins vendeurs qu'avant (« il faudra des poches très profondes de l'acheteur »

Les bioéquivalences ne sont pas encore lancées, mais la procédure de production de lots cliniques est bien avancée.

Capacité de Production de 500 000 zeneo / an a la date du 20 juin 2019.

AMM pour un nouveau medicament: 2 a 3 M€ et 2 a 3 ans par produit.

La partie recyclage :

C'est une contrainte réglementaire qu'ils soient non démontables. Et dans la mesure où c'est un dispositif médical ayant eu contact avec un médicament : incinération.
Par ailleurs, l'avantage du zeneo c'est de ne pas être en contact avec le sang. Du coup, recyclage facile.

Concurrence :

Pas de concurrence réelle sur ces technologies. La concurrence c'est le spray nasal. Le concurrent aux us sur le sujet a plutôt tendance à pratiquer des prix élevés ce qui est bien .

Financement :

Le financement a été abordé et « nous actionnerons toutes les solutions, priorité au non dilutif ».
Le programme RAPID avec la DGA a été achevé,
- Le programme européen Eurostars a été achevé,
Les deux programmes achevés sont dans la phase administrative de paiement.

DEALS :
A ce jour, 5 deals signés (1 cette année ... ).

Desitin a fait une fantastique vidéo pour souhaiter une bonne ag à crossject (incroyable !)
Cette vidéo a été applaudi et ça m'est (moi = les_sus) apparu comme fou.
Tout le staff (20 a 30 personnes) de desitin pour la vidéo de famille souhaitant une bonne ag, disant qu'ils sont heureux de l'accord avec crossject.

Desitin n'est pas implanté que en Allemagne. Mais l'accord est limité à l'allemagne...
On a aussi compris que les discussions étaient intenses et quotidiennes.
Qqs phrases lâchées qui en disent long.

OPA & Gemmes Venture

J'ai personnellement remercié Philippe Monnot (Gemmes venture) d'être là en tant qu'actionnaire.
Dans 2 ans, on fête les 20 ans a-t-il dit « j'en serai. Et vous ? ».
Il n'a pas DU TOUT l'attitude du fond de financiers. C'est un industriel.
Le sujet de l'opa a été abordé en séance.
Large sourire de Philippe Monnot (sans qui rien ne se fera) qui dit en reponse a une question de jcbor qu'il est de moins en moins vendeur, voire plus du tout.
Mais en bon connaisseur de la différence entre théorie et pratique, il ajoute dans un sourire encore plus large que « à 300 M€, il ne discuterait plus et qu'il faudra que l'acheteur ait les poches bien profondes »
Ce gars sait faire. C'est évident. Il remettra au pot autant qu'il faudra.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

38 réponses

• joella
    21 juin 201908:25

les_sus, tu peux reprendre cette synthese, la completer et la reposter... les recos iront a toi plutot qu'a moi, ce qui est logique... je trouve juste mieux de reunir les propos pour qu'on comprenne mieux.

Signaler un abus

• pitchoune
    21 juin 201908:37

3...Mais en bon connaisseur de la différence entre théorie et pratique, il ajoute dans un sourire encore plus large que « à 300 M€, il ne discuterait plus et qu'il faudra que l'acheteur ait les poches bien profondes »..."

bon ben ça donne un objectif de cours sympa ça ^^

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201908:44

Je comprends de cette phrase un peu ambigu que 300 M€ c'est tres largement insiffisant...

Franchement, avec un CA de 1 Mds€ dont 600M€ de marge brute, je pense que la nego tournera plutot a 3Mds€ que 300M€.

Qu'ils montent l'usine Gray 2 avec ses 15 millions de Zeneo et tout sera bien plus clair dans 36 mois.

Desitin a balisé le terrain avec sa Due diligence qui va servir de reference a tous les deals désormais.

Signaler un abus

• biogan
    21 juin 201908:46

Ca veut dire quoi "il ne discuterait plus" ?
    300M€ c'est trop bas ou il lâche ??
    Le "plus" laisse sous entendre qu'il discute déjà...bizarre cette formulation !

Signaler un abus

• pitchoune
    21 juin 201908:50

"...il ne discuterait plus et qu'il faudra que l'acheteur ait les poches bien profondes »..."

je comprends qu'il faudra avoir les poches plus profondes que 300M€

Signaler un abus

• M5476654
    21 juin 201908:52

Hello @les_gens,
    Drôle ou pas mais j'avais calculé récemment que la valeur courantes de rachat d'un tiers voulant opa sur CJ était d'un peu plus de 300M€... Prime d'émission incluse.
    Je constate avec bonheur que Gemmes est dans les mêmes comparables mais qu'il est passé en mode guerrier. :Du

Cheers/.

Signaler un abus

• SIC1986
    21 juin 201908:54

idem la phrase « à 300 M€, il ne discuterait plus et qu'il faudra que l'acheteur ait les poches bien profondes » me perturbe et trouve la valo de 300 M€ faible

Signaler un abus

• ekigol
    21 juin 201908:56

Je confirme l'avis de M54
    à 301M€ tu ressorts de la négo avec la majorité en poche

Signaler un abus

• M5476654
    21 juin 201908:56

On laissera les_sus préciser mais clairement c'est dire qu'avant, pour 300M il aurait regardé la propal.
    Aujourd'hui, il ne regarde pas pour ce prix et rejette l'offre d'un revers de main.
    Et donc attends une bien meilleure offre.

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201908:58

P.A vise 1 milliard € de CA dans un premier temps... mais la marge brute/nette va impacter sur le prix. Si votre bénéfice annuel est de 500M€/an, l'opa va pas se négocier a 300M€.

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201909:02

@M54
    selon toi on lui a fait une offre a 300M€ deja... en effet ce prix ne vient pas par hasard

Signaler un abus

• ventam
    21 juin 201909:07

Bonjour, Ne parle-t-il pas ici uniquement de la part qui reviendrait a Gemmes V.? Si c'est le cas, le total de l'offre serait nettement plus élevé.

Signaler un abus

• philacte
    21 juin 201909:10

Aujourd'hui, on parle d'au moins 300 M€.
    Avec les tests de bioéquivalence réussis (on peut raisonnablement le penser), ce sera bien plus.
    Et bien plus encore après la première AMM...

Signaler un abus

• M5476654
    21 juin 201909:12

Il me semble que mon calcul était sur la part payé à Gemmes pour la prise de participation non majoritaire mais au moins d'un quart de CJ.
    Cela donnait un cours de 30 euros...

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201909:12

30% de 1 Mds€ = 300M€ why not

C'est vrai que le slideshow de crossject a évoqué une opa de 750M$ pour le spray naloxone.
    Le Zeneo a plus de possibilités qu'un spray.

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201909:14

Les OPA, c'est quand la 1ere demande d'AMM passe... donc dans 18 mois eventuellement

Signaler un abus

• M5476654
    21 juin 201909:15

Et donc un cours à 30€ avec les émissions d'AO pour compenser les droits de vote doubles donné un valo de CJ à 700M€.

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201909:42

@M54
    30E ca me plait bien, a vous tous aussi je suppose, mais moi je prefererai que ce soit 30E sans opa, histoire que l'opa se fasse sur cette base d'un cours déjà a 30E...
    C'est largement possible.
    Si Gemmes Venture ne lâche rien avant 30E, ca ira bien plus haut.

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201909:49

bonjour
    c'est moi qui a l'AG de l'année derniere lui avait posé la question sur le prix auquel il consentirait de vendre crossject
    sa réponse fut entre 300 ET 500 MILLIONS cette année a cette même question que je lui ai posé en public il répondu a ce jour je ne vend plus ou alors il faudra que l'acheteur est les poches bien remplies

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201909:51

je reste sur quelle file pour répondre a vos questions car là j'étais sur une autre et c'est pas facile

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201909:54

ok jcbor

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201909:58

tu es reste en off a discuter avec Monnot durant 1 heure je crois,

Personne n'a vu les lignes de fabrication ?
    A-t-on une explication des manips de cours ?
    veulent-ils un BSA a petits prix, de longue durée ?
    Cote deal, adrenaline en Europe et USA... pour les armées ou quoi ?
    Naloxone aussi, Europe et USA... ils n'ont rien dit a ce sujet ?

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201910:03

joella
    pour les lignes de fabrications ce sont les mêmes pour produire 500K/ année sauf quelles sont opérationnels a ce jour , la montée en puissance comme je te le disais viendra en fonctions des demandes sur les deals a venir

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201910:03

Pourquoi 0 news durant 4 mois ?
    Pourquoi retirer la newsletter ?
    Quid de cette volonté d'informer les PP plus régulièrement ?

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201910:05

coté deals tu penses bien que cela fait partie des informations privilégiées que nous ne pouvons pas obtenir si ce n'est le fait que de nombreuses discussions sont en cours et qu'ils se sont permis d'en refusé déjà un certains nombres ce qui en dit long sur le potentiel a venir

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201910:07

la RD continue de plancher pour la DGA

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201910:13

ont-ils prévus des boites de zeneo, 2 a 4... ?
    En R&D travaillent-ils a miniaturiser davantage, a optimiser encore la performance, ou autres choses ?
    ont-ils parle de prix de vente ?
    chine, inde ?

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201910:15

en ce qui concerne ce que tu appelles " la manip du cours " je pense avoir ta réponse
    comme tu le sais toutes les OC ont été converties sauf 80K euros qui sont devenus caduque
    les personnes qui détenaient donc " des actions " ont pour une grande partie déjà remis ses actions sur le marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'une façon " pas trop cochonne , les mots exacts de la personne a qui je parlais , leurs intention n'était pas de les garder sur le long terme mais d'avoir un plus 10 plus 20% rapidement
    donc une majeure partie de ses OC/ACTIONS sont revenu dans le flottant ce qui n'avait pas l'air de déplaire a cette personne

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201910:19

ont-ils prévus des boites de zeneo, 2 a 4... ?
    En R&D travaillent-ils a miniaturiser davantage, a optimiser encore la performance, ou autres choses ?
    ont-ils parle de prix de vente ?
    chine, inde ?
    joella toutes ces questions sont sans réponses c'est du domaine du sécuritaire et privé
    je peut te dire que la rd travaille bien sur sur tout ses domaines , en tout cas c'est sur ce modèle de zeneo que les deals se feront

Signaler un abus

• jcbor
    21 juin 201910:22

je dois partir
    si je peut encore répondre ou amener d'autres éclaircissement ce sera avec plaisir
    il y a encore de sujets a aborder
    aplus

Signaler un abus

• joella
    21 juin 201910:33

des ventes rapides pour de petits gains et petites ambitions ? effectivement le cours en pâti, ce qui semble le réjouir. Bon, on va devoir attendre l'étape suivante des news.

Signaler un abus

• cadourfr
    21 juin 201911:11

c'est la file des doux rêveurs ?

rappel cours à 2.01 capi à 38M

Signaler un abus

• surmars
    21 juin 201913:14

Zogenix = 2 milliards de CB depuis peu avec Sumavel Dosepro , une dispositif tout pourr.i à base de sumatriptan.

Alors Crossject vaut bien 300 M€, rien d'utopique là dedans

Signaler un abus

• surmars
    21 juin 201913:22

etrerent, la bourse c'est l'anticipation, si tu attends que les produits soient sur le marché, tu vas rien gagner.

Ps 1 ; à l'évidence de mon post ( car les 300m€ c'est une projection ) tu vas réussir à trouver une réponse car tu es payé pour ...

Ps 2 : je ne serai pas là pour la lire

Signaler un abus

• pitchoune
    21 juin 201913:38

etretent, si tu as un peu de liquidités tu peut aller jeter un œil sur SSI (opa en cours) il y au au moins 5% à se faire très vite si tu passes ton ordre à cours limite.

CJ c'est plus pour septembre 2019 au pire que l'on devrait voir grimper le cours

Signaler un abus

Retour au sujet

38 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse