Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIOPHYTIS
1.1940 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.9700

FR0012816825 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.0000

• clôture veille

1.1940

• + haut

0.0000

• + bas

0.0000

• volume

0

• valorisation

136 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.04.21 / 17:38:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.3130

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.04.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

BIOPHYTIS : VOICI L'EXPLICATION TECHNIQUE DE CE QUI DOIT SE PASSER

FOX-ET
21 févr. 202113:37

Info sur la VAd et les fonds
Pour pouvoir profiter de la VAd les fonds jouent sur deux tableaux, il leur faut en premier un nombre important de titres qu'ils ont acquis souvent lors d'AK OBSA ou autres ventes de titres malheureusement orchestré par la société elle-même (c'est là que cela devient insupportable). La société qui à ce moment-là, a besoin d' argent pour pousser ses recherches va offrir à prix casser à ces fonds les actions qui deviendront leurs outils, et qui vont permettre à ces mêmes fonds de parier contre eux par la suite grâce à la VAD ou SRD.
Ces titres qui leurs appartiennent vont leur permettre de faire varier à la hausse ou à la baisse le cours de l'action.
Lorsqu'un Fond commence à vouloir gagner en VAD, il va donc principalement louer des actions en grand nombre car il n'avance pas d'argent auprès de prêteurs (Banques, courtiers, et même autres fonds) qui vont leur prêter des titres pour un délai d'un mois renouvelable moyennant monnaie.
1-Donc ,pour ceux qui suivent, grâce à leurs actions , une fois qu'ils ont louer sans avance financière les lots d'actions prêtés, ils vont mettre les leurs à la vente par petits nombres successifs pour créer un mouvement à la baisse ;
2-Ce mouvement à la baisse, inquiète toujours les petits porteurs surtout ceux qui sont en plus-value, car ils vont avoir tendance à prendre leurs PV avant que l'action ne baisse trop et de cette manière accélérer encore plus le mouvement baissier.
3-Troisième acte, quand le mouvement baissier est lancé, ils cessent de vendre leurs actions sauf pour maintenir ou relancer le mouvement baissier qu'ils maintiennent en permanence ;
4-Il ne reste plus pour eux qu'a attendre la fin du mois pour cesser la location des titres et encaisser un gros potentiel financier s'ils ont atteint leur objectif de prix à la baisse.

Et c'est là que depuis peu les Porteurs en se regroupant viennent titiller leurs habitudes.
1-En bloquant leurs titres à la vente, les PP empêchent certains organismes à prêter leurs titres à la VAd. Ces derniers titres se rarifient.
2-Si lorsque les vadeurs qui ont réussi à louer des titres et à parier sur la baisse, commencent à vendre une partie de leurs titres pour lancer le mouvement baissier et que leurs titres sont achetés sans que pour autant les masses de petits porteurs ne se lancent à vendre, c'est la double peine pour les fonds. Car c'est l'inverse des prévisions qui se produit la valeur monte.
3-Non seulement ils vont vendre une partie des titres qui leurs aurait permis de gagner énormément d'argent en cas d'explosion ou de réussite de la société, mais en plus ils vont devoir payer le différentiel entre la valeur des titres loués, prix baisse prévue et valeur au moment du rachat fin de mois. Pour eux.

Et là on touche du doigt le vrai risque de la VAD.
Lundi on ne vend rien, et on s'organise pour ensemble acheter les titres en vente par petite quantité chacun, pour que le montant d'achat à la hausse soit partagé entre les petits porteurs sans trop faire monter leur PRU, ce n'est pas le but.
Vous verrez si on y croit ça marche

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

47 réponses

• seve007
    21 février 202113:55

Très bon post

Signaler un abus

• M5153545
    21 février 202113:56

Ces fonds en VAD comptent sur l'individualisme qui engendre des ventes paniques quand il y a un début de baisse. Ils ne peuvent rien face à la force du collectif ! Il faudra maintenir la pression et surtout ne pas se diviser à la moindre baisse...

Signaler un abus

• carreta
    21 février 202113:59

Excellent

Signaler un abus

• Thier.69
    21 février 202114:04

Oui comme nous le disons  depuis de nombreux Posts, il faut aussi acheter des titres et ne pas vendre en Ct mais positionner les ventes sur 2,50  3... pendant 1 mois

Signaler un abus

• mpinchon
    21 février 202114:15

Très clair. Merci!

Signaler un abus

• Blin-D
    21 février 202114:26

Avec Solution30, la mobilisation n'a pas fonctionné, hélas !
    L'actionnaire français est trop individualiste !

Signaler un abus

• bipandgo
    21 février 202114:31

On en revient aux fondamentaux! 

et les news attendus sont tres importantes ! 

Rien que ca , devrait permettre a l action de s envoler! 

Signaler un abus

• M7228438
    21 février 202114:46

Je suis d'accord avec vous :) demain je rachète un petit peux tout en gardant la totalité de mes titre en odv haute :) 

Signaler un abus

• audaubar
    21 février 202114:57

oui mais il nous faut quelqu'un pour orchestrer le mouvement et synchroniser les actions

Signaler un abus

• Majesticroch1023
    21 février 202115:30

Cest exactement ce que jai dis sur un autre post 
    Bravo belle explication 👍et analyse 

Signaler un abus

• lagalane
    21 février 202115:32

Tous ensemble, je pense que l'on peut l'emmener au dessus du milliard de capi, les US devraient suivre l'après midi. Jamais vu un tel mouvement et elle le mérite. Merci à Biophytis pour son combat contre la Covid... 👍

Signaler un abus

• audaubar
    21 février 202116:06

j'oubliais il ne faut pas négliger le pipe, le newsflo, et la fin quite qui arrivent a grands pas... Merci !

Signaler un abus

• FOX-ET
    21 février 202116:11

Lundi matin comme beaucoup je serais dispo et sur le titre.
    Mais attention, il faut également comprendre que nos faux amis ont des cartouches disponibles pour faire baisser le cours au maximum et tenter de le maintenir à bas prix pour ne pas se faire exploser lors du rachat de VAD.
    Donc ils vont tenter de vendre coute que coute leur titres et user les acheteurs et il faut savoir que cela risque de poser problème, car si nous ne pouvons plus racheter leurs titres , nos efforts seront resté vain. le prix restera bas , alors que pour nous tous et les contrer il faut que le prix des actions monte pour que cela leur coute très chers.
    Donc avec la meilleure organisation possible, cela va vraiment dépendre de nos capacités à répondre.
    Mes textes n'ont pas de caractère incitatif et ne doivent pas inciter ni à la vente ni à l'achat mais si on ne peut plus rien dire :)

Signaler un abus

• p501439
    21 février 202116:25

Effectivement pour la réussite de tous nous devons tous renforcer chaquin avec ses moyens.
    Les petits ruisseaux nous mènerons à la mer.

Signaler un abus

• gre.trif
    21 février 202116:43

Le plus important reste de ne rien vendre afin de ne pas amplifier ou alimenter la baisse et surtout poser ses titres sur 2,50 ou plus .

Signaler un abus

• FOX-ET
    21 février 202116:51

Donc comme expliqué sur Facebook groupe Biophytis , j'ai bloqué tous mes titres et je suis prêt a faire partie des acheteurs par petites actions répétées lundi pour lancé la machine et empêcher la baisse coute que coute, j'espère que l'on sera nombreux.
    Actuellement 50 KT avec mon épouse

Signaler un abus

• carreta
    21 février 202117:04

Ne pourrait t on pas savoir combien ils leurs restent de titres a acheter ca rendre le contre plus facile .

Signaler un abus

• M8570757
    21 février 202117:08

Je participe,  pas de vente pour moi et quelques achats demain. 

Signaler un abus

• yvs38
    21 février 202117:14

Je vais mes 92KT à la vente de3€.....

Signaler un abus

• M7214543
    21 février 202117:18

Pourquoi personne ne parle du +10% de vendredi !!!! Pourqui pourquoi comment......... est-ce la fin de la VAD et le début du rachat ? 

Signaler un abus

• FOX-ET
    21 février 202117:26

Nous avons été plusieurs à continuer les achats vendredi  mais je pense que le réveil et les bonnes nouvelles qui s'en suivent devrait aider le mouvement.

Par contre il ne faut pas rêver même si nous nous y mettons tous à partir de lundi avec 3 Millions de titres nous ne le ferons pas exploser , nous ne sommes pas aux US actuellement nous représentons 1300 porteurs aux states ils étaient plus de 3 Millions.

Mais le but est de faire peur aux fonds Vadeurs et de leurs montrer qu'on existe et qu'ils ne pourront bientôt plus prendre de risque sur certains titres et nous faire subir ce qu'ils veulent.

Signaler un abus

• fabsgln
    21 février 202117:33

tout ce tapage devrait ramener du monde à l'achat lundi matin!! d'ailleurs si j'étais un fond j'achèterai plein fer en attendant que voleon se rachète!!

Signaler un abus

• M4251039
    21 février 202117:37

fabsgln Voleon va peut être se racheter dès le matin. Les fonds VAD se méfient maintenant...

Signaler un abus

• lagalane
    21 février 202117:39

Fox, gamestop capitalise 3 milliards.... Donc pour la bouger faut du monde, ici, on est 20 fois moins cher... Donc la flamme peut très vite prendre. 

Signaler un abus

• fabsgln
    21 février 202117:39

oui oui possible M42

Signaler un abus

• FOX-ET
    21 février 202117:49

Ils se savent puissant et n'ont pas encore connus la controverse, on va leur en parler et faire en sorte qu'ils nous écoutent cette fois

Mais tu as raison Lagalane je pense et souhaite que la flamme prenne vite et fort

Signaler un abus

• audaubar
    21 février 202117:50

3ème fois que je reposte alors merci de ne plus supprimer :

Bonjour

Avant tout il y a pas que valeon qui vad, mais plusieurs fond, j'en connais d'autres, et j'estime la vad total est entre 5 à 8 % du KA Dans un premier temps ils ont acquis un grand nombre de titres à très bon prix par rapport au cours actuel et doivent avoir au moins 2 fois plus de titres que de vad, et donc ils sont eux même leur propre préteur... Donc quand le cours à atteint 1,876 ils ont commencé à vendre par petits paquets pour empocher, puis on accélérer leur vente de titre en fond propre puis dès que le mouvement baissier c'est enclanché et après avoir vendu au moins la moitie des titres en fond propres, ils ont accentué la baisse grâce à la vad, et quand leur objectif point bas est atteint, ils rachètent au marché les titres vad en encaissant la pv de la vad, et quand le titre atteindra le nouveau point haut fixé ils risquent de recommencer... alors Ok pour bloquer nos titres haut mais sans être sur que cela ai une incidence...

Par contre il me parait nécessaire de lancer la hausse, et pour cela si les pps sont solidaires, imaginons que chacun reprenne 10% en plus de titres que ce qu'ils ont déjà, par exemple j'ai 100 titres j'en reprends 10 j'en ai 1000 j'en reprends 100 etc, mais ceci en 2 séquences, la première serait de 5% d'un coup pour tout le monde en meme temps à une ouverture 9h00 et au mieux en essayant de dépasser les 500 000 titres et le reste des 5% à placer tout au long de la journée pour maintenir le flux haussier. pour certains ça va diluer à la hausse et d'autres à la baisse mais simplement qu avec 10 % de titres en plus et une fois les titres acquis, les bloquer avec un ODV placé bien plus haut (des fois qu'ils auraient quand même besoin de nos titres)

Mais surtout le plus important serait donc de prolonger ce mouvement haussier pour les contraindre à changer leur plans...

Et surtout ne pas vendre nos titres !!

Juste pour petit rappel Technique nous avons subi 8 journée rouges à la suite, ce que l'on appel les os de sakata qui peuvent si cette baisse est injustifié comme c'est le cas créer un très fort mouvement haussier qui est et amplifié si les os de sakata si la dernière journée rouge à différents simbole comme celui du marteau rouge que nous avons eu... ce qui enclanche un puissant retournement haussier... qui c'est avéré juste avec la journée de vendredi par l'avalement haussier qui c'est traduit par une bougie verte englobante total du marteau rouge de la veille...

bien évidemment cela n'engage que moi sans vouloir inciter qui que ce soit...

Signaler un abus

• audaubar
    21 février 202117:58

j'oubliais il ne faut pas négliger le pipe, le newsflo, et la fin quite qui arrivent a grands pas... Merci !

De plus in nous faut quelqu'un pour organiser et synchroniser les actions...

Signaler un abus

• mel27
    21 février 202117:58

Merci à tous pour vos posts
    Je mettrais 1 achat matin et apm
    De toute manière c est aussi bonne action pou MT

Signaler un abus

• bipandgo
    21 février 202118:00

Ce qui me rassure c est que le moment est favorable pour une action de groupe pour faite montet l'action 

- nous sommes en fin de mois ; jalon pour les VAD
    - au niveau AT : avalement haussier vendredi
    - News importantes attendues CT

Les Pp retiendront donc leur envie de vendre a Ct et possible que la hausse est partie pour durer
    Si on rajouter la possibilité que des fonds se renforcent et que les VAD se rachetent c est tout bin! 

Signaler un abus

• FOX-ET
    21 février 202118:01

Salut AUDEBAR

Je viens de faire une estimation suivant ta proposition, cela parait jouable sauf peut être pour les gros joueurs mais 10% d'achat en sus sur la première partie de la journée Why not?
    Ce dont j'ai peur c'est que nos vadeurs décide de nous casser à l'ouverture en bradant grave une multitudes de titre pour essayer de semer le doute chez les plus fragiles.
    Et là je ne connais pas la réaction générale mais j'avoue que cela m'effraie un peu a voir si on est assez pour renverser la vapeur Lundi matin  

Signaler un abus

• mel27
    21 février 202118:08

La Réaction des Bots sera intéressante à regarder

Signaler un abus

• BAABEN
    21 février 202118:10

FOX-ET  C'est toute la semaine que l'on doit maintenir cette stratégie. Pas uniquement Lundi. 

Je recharge lundi matin

Signaler un abus

• audaubar
    21 février 202118:17

Oui raison de plus pour ne pas vendre... et renforcer en 2 séquences, 1ère pour nous faire passer à l'étage sup et second pour maintenir la progression, et d'après mes estimations si je retiens que valeon (comme je l'avais écrit au début de la vad, valeon montera à 1,5% et grand maximum 2,5% de vad) car pour moi il doivent se couvrir avec des titres en propre (et organise un yoyo) surtout que le moment est opportun vu l'avalement haussier qui va motiver tout ceux qui nous lisent pas et suivent le cours, sans parler des investisseurs et fonds amha qui suivent le pipe newsflo et attendent la fin de quite et forcément il vont suivre ce signal haussier pour ne pas rater le train de mars

Signaler un abus

• fabsgln
    21 février 202118:23

FOX-ET donc admettons que le fond se rachète mais il n a pas suffisamment de titres pour couvrir sa vade car ils sont tous en ventes... mécaniquement cela peut faire grimper le cours rapidement non?? 

Signaler un abus

• Maurice26
    21 février 202118:36

Bonjour les mecs attention il faut mettre plus haut que de 2 .5 demain elle peut y monter avec vous bravo

Signaler un abus

• FOX-ET
    21 février 202118:43

Oui Fabsgin, 
    c'est une partie de nos attentes , c'est clair que si le fond n'a pas ou plus assez de titre lui appartenant en propre pour lui ce sera la Cata car il n'aura plus d'action sur le cours et devra se racheter à perte;
    En tout cas c'est mon vœu au plus tôt 

Signaler un abus

• fabsgln
    21 février 202118:47

Merci et idem 😉

Signaler un abus

• mermiche
    21 février 202119:49

Bloquer ses titres à la vente c'est bien, mais si j'ai bien compris pour que tout cela fonctionne il faut aussi en acheter encore? A quel prix: c'est la question?

Signaler un abus

• FOX-ET
    22 février 202100:35

Salut Mermiche, 
    Personne ne détient l'assurance de ce qui va se passer, il faut effectivement au moins bloquer ses titres, ensuite chacun pourra tenter avec ses moyens d'acheter  pour éviter que le cours chute. 
    Le but est de tenter un mouvement haussier et de casser la baisse si ils tentent de l'organiser, rien ne sera facile mais on essaie
    bon courage

Signaler un abus

Retour au sujet

47 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse