Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex VS Eurobio

22 févr. 2024 09:21

Longtemps les acharnés détracteurs d'Albio (la mauvaise boite) lui ont opposé Novacyt (celle qui est génialement gérée & qui va exploser....)
C'est bon, les (mauvais ) jeux sont faits & on en voit les résultats aujourd'hui!
Actuellement Albio (toujours la mauvaise boite) se trouve opposée à Eurobio (celle qui a son tour est génialement gérée & qui va exploser.
Alors analysons leur CA 2023 publié et leurs tréso au 30/06/2023

33 réponses

• 22 février 2024 09:29

Comparaison des CAHT 2023:

EUROBIO
    CAHT total année 2023 = 130,1M€ qui se décompose entre:
    CAHT 2023 produits Covid = 0M€
    CAHT 2023 hors Covid (coeur d'activité) = 130,1M€ (+39%) mais à +12% à périmètre comparable

ALBIO
    CAHR total année 2023 = 93,1M€ qui se décompose entre:
    CAHT 2023 produits Covid = 10.9M€ (-92%)
    CAHT 2023 hors Covid (coeur d'activités) = 82.2M€ (+48%)

• 22 février 2024 09:34

Commentaire n°1 sur ces comparaisons CAHT:

Eurobio s'est dégagé plus vite de sa gamme "produits Covid" que Biosynex.
    Albio le fait avec avec environ 1 an de retard sur le "dégagement" d'Eurobio.
    Mais Biosynex va très vite (-92% sur l'année 2023).
    En 2024, les vente Covid d'Albio seront elles aussi à 0M€.

• 22 février 2024 09:42

Commentaires n°2 sur ces comparaisons CAHT:

Dans le même temps, les progressions de ventes sur produits hors Covid augmentent plus fort chez Albio que chez Eurobio:
    progression ventes 2023 hors Covid Albio = +48%
    progression ventes 2023 hors Covid Eurobio = +39% (mais de seulement +12% à périmètre comparable)

Les progressions de CAHT chez Biosynex vont maintenant etre nettement plus fortes en 2024, 2025... que chez Eurobio qui commence avec son année d'avance sur le dégagement des produits Covid, à rentrer dans ses rythmes de croissance positives mais normalisées.
    De plus les acquisitions de Biosynex vont "apporter" au groupe en accélérant la croissance du CAHT des années 2024, 2025...

• 22 février 2024 09:43

Je ne pense pas le covid sera systématique comme la grippe il y aura toujours des tests chez les médecins et dans les pharmacies et albio à sa place pour les fournir

• 22 février 2024 09:45

Les tests covid vont rentrer dans le cœur d'activité de bio bio ce n'est pas à s'en déplaire ça fait toujours du chiffre en plus

• 22 février 2024 09:51

Commentaires n°3 sur ces comparaisons de CAHT:

les 2 sociétés ont réalisées des acquisitions externes (et acquis de nouveaux marchés potentiels qui vont avec), mais d'après mes analyses, les projections 2024, 2025... sont plus favorables à Biosynex qu'à Eurobio, avec l'obtention FDA du groupe Biosynex & un développement de marchés plus international et plus large toujours pour Biosynex.

L'accélération des CAHT et donc de leurs progressions vont être plus favorables à Biosynex en 2024, 2025....

• 22 février 2024 10:02

jmclech
    ne perds pas de vue que le marché a toujours raison …rappel : programme d'investissement "Pépites et Territoires" by AXA & NextStage AM (dont NextStage AM assure la gestion) de 35,5 ME dans la holding EurobioNext, nouvellement constituée par les Entrepreneurs.

première acquisition de "pépites et territoires" dans le domaine du "Diagnostic In Vitro"
    regarder le cours peut donner une tendance, non ?

• 22 février 2024 10:10

Comparaisons des tresoreries au 30/06/2023 (derniers éléments publiés, 8 mois d'ancienneté)

Tréso nette Eurobio le 30/06/2023 = 70.749M€
    Tréso nette de Biosynex 30/06/23 = 45.319M€

Nous avions en face des Dettes pour:
    Eurobio = 119.638M€ (dont financières = 100.995M€ plus sociales & divers = 18.643M€)
    Biosynex = 110.052M€ (dont financières =70.112M€ plus sociales & divers = 39.940M€)

A vos calculettes pour tenter d'estimer leurs tréso au 31/12/2023!
    Mais moi je ne vois rien d'exceptionnel là encore chez Eurobio...

• 22 février 2024 10:19

"arto57-bis"
    A mes yeux, non, le marché n'a pas toujours raison.
    C'est un vieux poncif d'il y a 10 ou 20 ans.
    Regardez la valorisation de Tesla puis analysez ses Bilans, Exploitation & Rentabilité.
    Jetez un oeil à Orpéa (avant & après son naufrage).
    Il y a tant d'anomalies du "Marché" que vous avez l'embarras du choix (Biosynex, Cybergun, Pharmasimple...)
    Tout dépend du contexte et des particularités toujours différentes d une boite à une autre

• 22 février 2024 10:45

jmclech tu ne vois rien d'exceptionnel c'est cohérent.
    tu n'as pas fait le choix Eurobio et tu as misé sur Biosynex.

pour revenir à ce programme : programme d'investissement "Pépites et Territoires" by AXA & NextStage AM … jette un œil sur les sociétés du programme, c'est édifiant.

l'écueil est de ne pas tomber amoureux d'un titre …

la capitalisation de Tesla valait 60 fois moins que celle de Renault il y a dix ans.
    aujourd'hui c'est pile l'inverse.

mais chacun est libre d'arbitrer en fonction de ses convictions !
    seul le résultat compte et il est personnel.

• 22 février 2024 21:16

La Remontée de Biosynex a commencé … achetez en vite … demain il sera peut être trop tard … ne lisez pas les commentaires de Logos et soyez très confiants jmclech nous a fait une analyse pertinente … Forza Biosynex !

• 23 février 2024 06:55

Pourquoi Eurobio ne corrige pas plus l'après COVID et reste à cette haut.eur à 17 sans covid ?...... Serait elle quand même à 17 sans le covid ?.....A t elle déjà corrigé en étant plus rentable ? Stratégie et dirigeants ?......? Merci

• 23 février 2024 10:28

@ jpoui14 va sur le site de Eurobio et lis les communiqués de presse.

la stratégie de développement de la société a débuté avant le covid et la manne du Covid a permis à la société de développer son expansion commerciale à l'étranger par renforcement de partenariats (Corée du Sud, US) et d'acquisitions Europe.
    une R&D, des produits propriétaires, une implantation dans les CHU font que le business modèle donne confiance… mais surtout personne sur le forum pour inciter à l'achat !

• 23 février 2024 17:30

merci arto54

• 23 février 2024 19:11

Certains font les surpris... rappel ci dessous de la com. Biosynex à l'annonce des résultats 2022 en avril 2023... 'repli d'activités" cela semble pourtant clair, non? il faut arrêter de rêver et de la renta. immédiate après un tel changement de structure interne et d'acquisitions larges et significatives. Pour ceux qui ont fait de entrepreneuriat dans leur vie pro. aucune surprise et perso. j'aime bien ceux qui prennent des risques...
    "Le groupe anticipe l'atteinte d'un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros à l'horizon 2025, réalisé grâce au concours de ses deux Divisions Pharmacie et Diagnostic avec une contribution négligeable des produits Covid-19.

Cet objectif passera par " une étape intermédiaire de repli d'activité " en 2023, marquant " la fin de la prépondérance des produits Covid-19 " dans le chiffre d'affaires total avant " un retour à la croissance prévu dès 2024 ".

• 23 février 2024 19:14

La valeur est survendue

• 05 mars 2024 19:47

Pour Théradiag valorisation 2.2 euros x 13 000 0000 actions = 28 600 000 euros de capitalisation boursière comparé au 65 Me de Biosinex dont théradiag

soit biosynex hors théradiag valo à 36 Me, c'est eurobio qui devrait racheter biosynex

• 06 mars 2024 12:50

"cben01"
    votre post est erroné & vous le savez.
    La valeur d'Albio est actuellement complétement artificielle & erronée.
    Fin 2022 & 2023 ont été pour Biosynex les mois d'acquisitions, de restructuration & d'intégration de belles structures internationales.
    Les vrais résultats consolidés montrant son succès seront sur les 18/24 mois à venir.

Eurobio avait débuté la même démarche avec 12 à 18 mois d'avance sur Albio.

C'est tout, les 2 belles n'ont pas pris le départ au même moment.

• 06 mars 2024 14:22

jmclech
    Aujourd'hui, la valorisation boursière de Biosynex = 64 Me
    Théradiag avait une valorisation boursière d'environ = 29 Me

C'est factuel !!

Je parle bien de VALORISATION BOURSIERE en prenant la valeur du titre x nombre de titre, ça doit pas être compliqué à calculer théoriquement.

dans 12 à 18 mois, celle-ci sera certainement différente, comme toute société cotée.

• 06 mars 2024 14:59

"cben01"
    Ce n'est pas sur vos chiffres que j'ai réagi mais uniquement sur votre conclusion:
    "c'est Eurobio qui devrait racheter Biosynex" (sic)
    Et là votre approche est erronée.
    C'est cela qui est totalement faux à mes yeux (et de toutes façons impossible vu le verrouillage intelligent du capital).

C'est comme si on comparait 2 maisons identiques en construction mais le chantier de la première ayant débuté 12 à 18 mois plus tôt que la seconde...
    On verra bien les résultats quand les 2 chantiers seront terminés.

• 06 mars 2024 18:17

jmclech ce n'était pas une conclusion, juste une HYPOTHESE (rachat des 40% de circulant (30 Me) et augmentation de capital d eurobio pour incorporer les dirigeants de biosynex dans Eurobio).

Veuillez accepter mes excuses, si je me suis mal exprimé.

• 06 mars 2024 18:26

Donc une OPA puis OPR...

• 06 mars 2024 18:27

Pas certain que Eurobio ait les moyens et pas certain que le flottant apporte...

• 06 mars 2024 18:31

Mais notre DG pourrait imaginer un petit monrtage aux oignons... après des mois à 5/6, OPA à 10, beaucoup apporterait à ce prix qui est finalement très faible... la DG apporte également, OPR sur le reste, ceux qui voulaient rester dan l'attente des resus sont b... tout cela à faire dans les 24 mois, avant que la machine Biosy ne produise de bons résulats... humm...

• 06 mars 2024 20:08

Vous rigolez!
    OPA à 10€, même pas en rêve!
    Nos papys savent ce qu'ils font, ils ne lâcheront JAMAIS leur pépite & leurs parts au vil prix de 10...
    Par contre certains PP, ici, rêvent d'un tel montage médiocre & bradé, c'est certain!

• 06 mars 2024 20:33

Oui mais si c'est un proche qui lance l'OPA, un très bon copain dans le milieu, un bon chèque ensuite pour faire partir ceux qu'il convient de rémunérer... bref certains dirigeants actionnaires ont beaucoup d'imagination lorsqu'il s'agit de leur propre intérêt...

• 07 mars 2024 09:50

Voyons wraoum Pourquoi alors ne pas la mettre à 3 euros pour la racheter avec une prime de 100% soit 6 euros dans quelque temps? C'était déjà le discours de plusieurs forumer quand elle était revenue à 17 euros depuis les plus haut.

• 07 mars 2024 12:27

Ben voyons!
    Et celle là, vous la connaissez?
    "SI MA TANTE EN AVAIT AUSSI UNE PAIRE, ON L'APPELLERAIT "MON ONCLE"....

• 07 mars 2024 12:38

jmclech attention au biais cognitif, ça perturbe l'analyse😉​

• 07 mars 2024 22:15

file intéressante, dommage de ne pas aborder le theme de la rentabilité.

Pour moi eurobio est bien meilleure actuellement.

La stratégie d'eurobio est tres cohérente et facile a mettre en application. On rachete des boites deja rentables et on les integre au tissu déjà existant. Cela a pour effet de booster la renta des nouvelles filiales les 3 a 5 ans suivant l'intégration. Ils ont pris un risque avec Gendx, il n'avait pas le droit de se planter sur la qualité de cette société. Presque 2 ans plus tard, ça semble etre un bon choix au vu des dernières news.

La stratégie de Bisonynex me parait bien plus compliquée a mettre en place. On dirait aussi que l'argent a brulé les doigts de la direction. Peut être qu'ils se sont un peu précipités pour faire des acquisitions ? beaucoup d'acquisitions qui demandent du travail derrière pour bien faire fonctionner.

A fin 2023 la dette nette d'eurobio doit etre autour de 10M€, cben me corrigera si jamais je trompe complètement. Ils ont bcp de treso, une possibilité d'emprunter 40M€ a un taux correct. Donc a mon sens, ils ont de quoi s'endetter pour atteindre les 3xEbitda. Sachant qu'il sera autour des 28/29M€ en 2023, ils ont 80M€ a 120M€ (en prenant en compte le free cash flow 2024 et l'amélioration de l'ebitda). Sauf belle opportunité, ils ne dépenseront pas tout d'un coup, ils visent de petites sociétés dans le meme profil que Gendx. Ce qui est rassurant pour moi (surtout qu'ils peuvent s'appuyer sur les conseils de nexstage).

• 08 mars 2024 11:26

à "LesCraiesRentiers"

Bonjour,
    vous écrivez: "pour moi Eurobio est bien meilleure actuellement" (que Biosynex).
    Oui, vous avez totalement raison, actuellement.
    Mais les 2 boîtes ne sont pas comparables en cet instant "T".
    Il y a un décalage de 18 à 24 mois entre les 2 démarches, Eurobio ayant pris le départ en avance.
    Donc attendons cette période pour réaliser une comparaison qui tiendra la route.
    Et là, il est clair que Biosynex sera devant.

• 08 mars 2024 11:33

à "LesCraiesRentiers"

D'autre part vous écrivez aussi: "la stratégie de Biosynex me parait plus compliquée à mettre en place (que celle d'Eurobio)"
    Une fois encore, Oui, vous avez raison.
    Mais une fois l'harmonisation du groupe Biosynex terminée, l'effet de "levier", l'effet "démultiplicateur" sera tout autre que chez Eurobio.
    Biosynex rattrapera Eurobio, puis fera la course en tête.
    La voie la plus compliquée est un meilleur choix à mes yeux, car plus "apporteuse de résultats" à terme, donc à 24 mois.

• 08 mars 2024 11:59

Le rachat de Chembio et de Theradiag sont 2 très bons coups sur le plan du prix payé...
    Reste à savoir si le management aura la capacité à fusionner tout cela et à créer une entité qui fonctionne d'un seul... avec ProciseDx également pour le monitoring des biotherapies.
    La DG a construit un terrain de jeu extraordinaire (en considérant également les autres acquisitions), mais c'est là qu'on verra sa compétence managériale de terrain, dispose t-elle des bons talents pour accompagner ce changement?? ça peut faire boom et ça peut faire pschitt... à suivre...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.