Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
-3,91% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2450

• clôture veille

1,2800

• + haut

1,2550

• + bas

1,2300

• volume

24 034

• capital échangé

0,13%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : quelle sera la perte 2023? les clients perdent confiance ? c'est l'engrenage | page 2

21 févr. 2024 09:49

aie

60 réponses

• 23 février 2024 10:13

Si vous avez déjà vu , des dirigeants qui vendent pendant que l'auto détention achète faites moi signe.
    En fait rien ne vous choque, j'admire votre amour pour cette société ...
    Vu qu'un grand analyste nous explique que dans 24 mois tout ira bien, mais que dans le même temps AVALUN acheté en 2021 , fait un plombage royal avec des pertes en millions € ( donc plus de deux ans après) ...je vous souhaite bon courage ....

• 23 février 2024 11:43

Moi je pense qu’il faudrait confronter les messages de Logos aux dirigeants de biosynex .
    C’est effectivement anormal que le cours soit retombé si bas . Je ne suis plus actionnaire et les messages de logos m’empêche en quelque sorte de le redevenir , ça affecte ma confiance

• 23 février 2024 12:50

jmlech je ne parle pas du cheval , mais du (es) jockeys qui ne ménagent pas la monture...
    Je change d'hippodrome ...
    Bien le bonjour

• 23 février 2024 12:59

OK avec LOGOS L a direction mérite un procès. Comment faire ?

• 23 février 2024 13:33

1) Biosynex est la seule qui ait distribué des dividendes quand la Covid le lui a permis.
    A l'époque, en tant que petit actionnaire, j'avais apprécié.

2) "Auto détention" n'est pas une entité qui achèterait ou vendrait des actions.
    C'est le titre de l'agrégat comptable qui collationne les actifs financiers détenus par l'entreprise.

Donc, les dirigeants aurait fait racheter directement par Biosynex les actions qu'ils s'étaient attribuées pour bonne conduite ( des affaires ) ou qu'ils auraient pu acheter sur le marché.
    Il me semble que c'est le plus protecteur pour les autres actionnaires puisque ça a permis de maintenir le cours élevé
    alors qu'une vente d'une telle quantité d'actions sur le marché ouvert aurait provoqué immédiatement une chute du cours.

Pour ces deux items, les ( bonnes ) affaires des dirigeants ont également été de bonnes affaires pour les autres actionnaires.

Si le cours est faible aujourd'hui et, surtout, qu'il n'a aucune liquidité,
    c'est parce que tout le monde attend de voir des résultats.
    Chacun a son idée sur les rachats, leur valeur et leur potentiel.
    Seuls les dirigeants ont la vision du futur et font de leur mieux pour y parvenir.

• 23 février 2024 13:36

J'attends toujours le nom de l'entreprise à 1 G€ si vertueuse ???
    Pour que Logos refuse de le citer, c'est que ce n'est pas si évident que ça a été écrit.

• 23 février 2024 14:06

Je répéterai encore et encore
    Biosynex à su se diversifier intelligemment au bon moment en acquérant de vraies pépites qui seront après réorganisations de vraies pépites d'or .
    L'ensemble reste homogène , au service l'autodiagnostic et la télémedecine ....

Nul doute que la direction va expliquer en détails à ses banques les écarts vs previsionnel des tableaux de bords . Et donc nous pp presses nous devons patienter .oui 2023 sera très négatif et 2024 une année de transition ..cela ne sert à rien de râler...

• 23 février 2024 14:54

Shamrock888 & GIGI69

Messieurs, bravo pour vos 2 derniers posts ci-dessus:
    Clairs
    Pragmatiques
    Lucides

Des commentaires ni racoleurs, ni excessifs.

Reco à chacun

• 23 février 2024 16:39

Ils ont raison, on aurait fait le même chose à leur place !

• 23 février 2024 18:49

GIGI69 "Nul doute que la direction va expliquer en détails à ses banques les écarts vs previsionnel des tableaux de bords . Et donc nous pp presses nous devons patienter .oui 2023 sera très négatif et 2024 une année de transition ..cela ne sert à rien de râler..."

et si les banques ne suivent pas et qu'une AK se pointe en 2024 ?(risque présenté dans le dernier rapport semestriel et non mentionnée en clair ni en creux lors de la réunion investisseur ) quelle sera votre réaction ?

• 23 février 2024 19:39

c'est impressionnant comment elle baisse avec de si petits volumes...

• 23 février 2024 19:48

Et si et si..... il y a toujours des alternatives .une chose sûre L.A fera tout pour éviter une dilution de ses parts ...tient à maîtriser son destin .ds l'équipe de direction INSEAD/HEC/ ingenieurs / experts financiers et pharmaciens .
    Une banque dira non , pour un dossier mal ficelé, mal argumenté qui ne respire pas la transparence ...on est loin de tout cela . Une banque peut être aussi un partenaire .
    Keep cool .je n'ai pas de certitudes mais beaucoup de convictions positives .
    Bon weekend

• 23 février 2024 21:32

GIGI69 extrait encore des resus S1 présent dans le rapport des CA signé le 13 octobre :

"Certains engagements contractuels n’ayant pas été respectés et la Société anticipant un bris de covenant
    sur l’exercice 2023 sur la base des résultats semestriels 2023 et de l’atterrissage prévu à fin 2023, des
    discussions ont été initiées avec le pool bancaire afin d’obtenir un waiver.
    14

En l’absence de retour du syndicat bancaire à la date d’établissement des comptes semestriels,
    l’endettement lié à la tranche confirmée du contrat syndiqué a été reclassée en dette court terme au 30
    juin 2023 pour un montant de 26,2 M€.
    Bien que la Société reste confiante sur le résultat des négociations entamées avec le syndicat bancaire,
    elle n’est pas en mesure à ce jour de confirmer qu’elle obtiendra un waiver de la part du syndicat
    bancaire."

l'année 2023 est terminée et rien dans la dernière com du CA qui indiquerait que les banques aient acceptés le waiver, ça laisse rêveur sur leur com ... ou bien il y a un loup et c'est ce qui explique en partie la baisse depuis le début de l'année à mon avis

• 23 février 2024 21:54

Bien vu prott ...les discussions sont peut etre toujours en cours ...le temps de clore un T1 2024 de plus belle facture et d'être en situation moins défensive vs la banque .juste un écart de timing dans dans le respect de la réelle contribution au
    CA/Marge des stes acquises . Convaincre la banque de maintenir dette sur LT au vu de la tendance recovery ?! Faites confiance à ce management de choc , that's all

• 24 février 2024 09:50

Un autre signe qui peut venir au crédit d'un wolver accepté, c'est l'objectif affiché de 12 à 13 euros à 3/6 mois de 2 analystes officiels de la valeur..

• 24 février 2024 10:40

si j'ai bien compris, les banques ne croient plus aux dirigeants et ne veulent plus financer

on est dans l'impasse

• 24 février 2024 13:11

Pas du tout qsdxxx , vous allez trop vite en besogne .Le temps des banquiers ( trop presses) n'est pas celui des dirigeants qui prennent tout le temps et arguments live sur trend CA pour constituer leurs dossiers . Il y a tout simplement une inertie à gérer avant que la contribution des nouvelles stes soit significative . Et là les banquiers refusent de l'admettre et de jouer le jeu . Peut être une légère augmentation des taux d'intérêts qui vevaient être contractuellement bas à l'époque !! wait and see

• 24 février 2024 13:13

Qui devaient etre contractuellement....

• 24 février 2024 15:36

Non "qqsdf",
    vous n'avez rien compris. Biosynex avait obtenu par contrat, d'un pool de banques, des prêts & crédits bancaires avantageux.
    Ce contrat stipule qu'en contrepartie, Biosynex doit respecter certains critères strictes (ratios financiers, niveau de CA & de résultats, délais de remboursements....)
    Si durant un certains nombre de trimestres Biosynex ne respecte plus ces critères, conformément au contrat il doit tout rembourser.
    Les critères n'ont plus pu être respectés fin 2023 par Albio.
    Biosynex a dû renégocier les conditions initiales et obtenir un "walver" (nouveau contrat avec nouvelles conditions).
    A défaut, passer sur un autre contrat avec un autre pool de banques.

• 24 février 2024 16:44

Waiver en anglais veut dire renoncement ...et donc reechelonnement échéancier des remboursements...avec taux peut être plus avantageux pour le pool de banques ...et c là que ça discute ...peut être

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.