Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Un retour de la conf?

19 oct. 2023 11:28

Svp

24 réponses

• 19 octobre 2023 12:40

Oui j'ai fais ce que j'ai pu pour noter c'est un peu brouillon mais vous vous y retrouverez.

Présentation, rappels de la société et son évolution de 2019 à aujourd’hui, comparaison entre les 35 m€ / an titre à 2.5 et aujourd’hui.
    La philosophie c’est TEST and TREAT avec 2 cœurs pharma et Diag. Ils veulent « retrouver leur clientèle » historique suite au très gros focus sur le covid ces dernières années. Aujourd’hui on balance vers 2/3 Diag et 1/3 Pharma avec un ca envisagé en 2023 de 100 m€ mais plus proches de 120 M€ en rythme de croisière annuel. L’objectif 2025 de CA autour de 150 m€ apparait assez prudent étant donné les développements récents sur Chembio ou procise dx par exemple, c’est une ambition assez prudente et la probabilité de bonnes surprises sur cet objectif est forte.
    Les relais de croissance se sont faits essentiellement par acquisition et les cartouches sont plutôt épuisées là-dessus avec de nouveaux coûts de M&A à venir sur le s2 (theradiag et qualigen + complément prix procisedx). Globalement la restructuration de toutes les acquisitions est encore en cours avec beaucoup de synergies à déployer dans l’année à venir. 6 centres de r&d, 6 voire 7 sites industriels.
    Larry a parlé des décrets qui autorisent les test et traitement en pharmacie, angines (1€/1,20 € le test) et grippes par exemple et d’un décret à venir dont les détails ne sont pas connus pour valider le principe « EBMD » en France, dans d’autres pays c’est déjà bcp plus développé (UK, USA, Suisse etc).

Le labpad vient seulement de finir son développement avec un peu de retard et d’autres applications sont à l’étude, 100% français. Avalun devrait commencer à contribuer positivement en 2024.
    Parakito représente 15% des ventes de la division pharma et fait un peu moins de 9 ME de CA vs 7m€ au moment de l’achat, on envisage une croissance de 30 % par an sur cette marque dans les années qui viennent (j’estime perso l’objectif à 15/17 M€ annuel à terme). Marge brute entre 60 et 70%. Aujourd’hui 3ème en pdm on vise la première place.
    Innoxa avec une belle image de marque, 3.5 m€ de ca et plus de 70% de marge brute, à développer à l’international et de nouvelles solutions à lancer.
    Leader sur la pharmacie avec 12 000 officines clientes et toutes connaissent Biosynex.
    La force de vente directe n’est que de 50 personnes (sur 550) et l’export démarre lentement notamment chez Chembio qui a des compétences très règlementaires et r&d mais moins commerciales, gros travail envisagé sur ce point car l’adn de Biosynex c’est tout de même le commerce. Réunion du groupe prévue en Novembre pour discuter de la restructuration et du plan de transformation. Dès l’achat de Chembio les 3 gros salaires sont évincés mais coût de 2m€ pour les parachutes dorés.
    Aujourd’hui on est dans le top 5 des sociétés de diagnostic en France et des ambitions fortes. Attirer l’attention de Big Pharma est un objectif répété plusieurs fois lors de la conférence. L’objectif actuel est donc d’intégrer et restructurer le groupe même sur l’entité Biosynex et des coûts seront aussi à prévoir pour dynamiser la partie commerciale.
    L’unité de production en Malaisie répond aux standards de l’OMS et permet une production à bas coût pouvant répondre aux marchés énormes de l’organisation qui se comptent en milliards.
    Globalement sur les résultats S1 on a un effet falaise avec des charges exceptionnelles et une dépréciation de stocks excessifs (en partie vendus sur le T3), bref un grand ménage est fait dans les comptes pour une meilleure transparence et ne pas traîner des charges d’année en année. La restructuration est longue et coûteuse mais porte déjà ses fruits.
    Total investissements de 44,3 m€ sur le semestre, caf s1 à -7.8 et variation du bfr négative.
    Pour ce qui est des contributions « tout reste à faire » en termes de suppression de coûts et de développement commercial, Baseline de 120 m€ dès à présent.
    La situation financière se tend et va demander des efforts même si le gros est derrière nous, avec le recul ils considèrent le crédit syndiqué comme une erreur vu les taux variables et surtout le côté très intrusif (demande préalable en cas de souhait d’acquisition, revue tout les 3 mois des covenants, rendre des comptes etc), ils se demandent même s’il ne vaudrait mieux pas le rembourser. La BPI et d’autres banques sont prêts à financer sans soucis mais il pourrait être envisagé un appel au marché ou plus particulièrement aux fonds privés qui sont très demandeurs et intéressés, ils reconnaissent la valeur du groupe. A court terme le directeur fi à tout de même rappelé qu’il y aura un dégagement de trésorerie notamment sur la reprise des stocks donc moins de besoins en cash. Pas de rachat d’actions de prévu même si le cours est intéressant pour le faire on garde le cash pour le développement.
    On vise une cible d’au moins 10% de marge d’ebitda (prudente) dès 2024 si j’ai bien compris ou à terme en 2025.
    Procise dx fait déjà 5/6 millions usd pour un prix unitaire de 75 USD le test (4 USD en coût de production) ce qui donne environ 40 000 personnes suivies à ce jour. L’ambition est de capter 2 000 000 de patients donc un potentiel énorme. C’est aussi une innovation pour la FDA qui autorise pour la première fois ce type de suivi de biothérapies, l’ambition actuelle est très prudente car on estime que l’adoption va se faire lentement etc mais de bonnes surprises peuvent sortir de la. En Février 2024 sera organisé une réunion entre la FDA, Biosynex et Big pharma notamment les vendeurs du remicade et humi…. 18 mois à venir sans concurrence sur le segment. Comme dit l’appui de Big pharma sera déterminant pour le succès de Procise dx, voir partenariats etc.

Chembio, développement des ventes trop mou au goût de Larry, ils vont « leur apprendre à vendre » 😊.
    Au s2 23 et en début 2024 on devait tendre vers l’équilibre.
    De nouveau Larry Abensur s’exprime sur la valorisation trop faible de Biosynex, il indique que 40m€ de ca récurrent dérisqué sur la pharma devrait se payer à minima 2,5x le ca donc devrait valoir au moins 100 m€. Sur le diagnostic ça se paie encore plus cher. Actuellement il explique que le goodwill de Biosynex se situe à -60m€ et si on considère que la partie pharma se monte à 100 alors on atteint même 160 m€ de goodwill négatif à ce cours !

• 19 octobre 2023 13:03

Merci bcp 

• 19 octobre 2023 13:05

Merci Sam-Gold pour les notes
    On va voir leur capaciter a structurer, et a gerer des sociétés et du business aux USA

• 19 octobre 2023 13:06

merci SAM-GOLD 

• 19 octobre 2023 13:45

énorme mine d'informations, Gros 👍​ SAM-GOLD 

• 19 octobre 2023 13:52

merci Samgold pour ce résumé clair et précis 👍

• 19 octobre 2023 14:30

Top ce retour, merci

• 19 octobre 2023 15:03

beau travail sam GOLD

• 19 octobre 2023 16:04

.Bravo SAM-GOLD pour ce compte rendu fidèle et bien documenté de la visio conférence de ce matin à laquelle j'ai assisté.J'avais transcrit en début de matinée le communiqué ALBIO sur le T3,le message a sauté mais chacun peut facilement se le procurer.
    Concernant la visio juste quelques points pour compléter peut être en insistant sur quelques points.Biosynex se projette donc dans sa phase hors covid,doit donc réorganiser ses stocks et se restructurer.L'année 2023 est une année de transition avec des charges exceptionnelles  et elle n'intègre pas tous les relais de croissance acquis grâce aux acquisitions mais le S2 sera meilleur grâce aussi aux épidémies hivernales.Entre parenthèses ,je note que le PDG considère pour acquise la fusion avec THERADIAG avant même le vote de l'AG du 15 décembre;Les TROD (tests rapides d'orientation diagnostique)permettent aux pharmaciens d'intervenir dans le processus de soins sans passer par les médecins(économies pour la sécu...)S'agissant de la dette ,le ratio dettes capitaux est jugé soutenable malgré l'augmentation des taux.J'ai noté au passage une info donnée sur le mode "semi confidentiel": une réunion est prévue en février 2024 avec les big pharma qui autorisent des espoirs de collaboration fructueuse...peut être.En résumé je dirai que les responsables affichent une vision optimiste du futur d'ALBIO même si certains diront qu'il ne pouvait pas en être autrement...

• 19 octobre 2023 21:02

Merci à vous ça fait plaisir de partager avec les intéressés et les connaisseurs. La prochaine ag je devrais la faire en tant que membre à part entière de la sfaf je serai donc devenu un âne à liste 😂. 

• 19 octobre 2023 23:36

pour compléter le post de SAM-GOLD, sfaf = société française des analystes financiers, j’ai dû chercher sur google

• 20 octobre 2023 09:16

"Chembio, développement des ventes trop mou au goût de Larry, ils vont « leur apprendre à vendre » . Au s2 23 et en début 2024 on devait tendre vers léquilibre."

C'est chembio ou biosynex qui devrait tendre vers l'équilibre ?

• 20 octobre 2023 09:29

Ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot....... Quand on pense à tout ce pactole amassé avec le Covid.

• 20 octobre 2023 11:01

Merci Sam-Gold  qui devient Diamant 😇​
    Super CR. Encore Merci

• 20 octobre 2023 13:50

Merci pour ce débriefing.
    Mais les volumes échangés depuis hier sont fameliques. Même les participants à la conf call n'ont visiblement été convaincus de l'opportunité...

• 20 octobre 2023 15:35

Je suis d'accord le volume est très faible depuis des mois. Hier je n'ai pas noté les sociétés de gestion présentes j'ai cru entre OFI et une autre avec 2 analystes peut être Cari974 les a relevé.

On verra le comportement du cours en Décembre ça se passe plutôt bien cette période en général. 

• 20 octobre 2023 16:55

SAM-GOLD tu deviens analyste chez qui ?
    Si c'est ton métier, que penses tu de Biosynex ? On peut encore acheter ?

• 20 octobre 2023 17:39

qsdfdsq je suis déjà analyste mais actuellement dans un service de reporting pour des fonds et assureurs. Je suis en train de passer le ciia de la sfaf examen final en mars du coup j'aurai ce titre au sein de la sfaf qui est une association. En même temps je cherche un poste en gestion d'actif on verra où en interne ça se précise mais je ne dirai pas où.

Et je ne donnerai pas de conseils surtout pas sur une valeur dans laquelle je suis investi. Pour moi ce prix est décoté mais pour de bonnes raisons quand la visibilité et la récurrence viendront je suis convaincu que ça fera un bagger. En attendant les smallcap se font déchirer par manque de volume la volatilité est forte donc les opportunités aussi pour les pp comme nous. 

• 26 octobre 2023 13:35

Merci pour ton retour SAM-GOLD !

• 25 novembre 2023 01:08

Je remonte ce sujet, surtout pour ne pas perdre de vue le reporting de SAM-GOLD ( et puis j'ai renforcé récemment 😅​ lire ça me rassure sur l'avenir de biosynex)

• 27 novembre 2023 09:08

On en aura plus dans les communications qui viennent ça va être la bonne période entre l'AG extraordinaire et les résultats début 2024 + la réunion fda Pfizer en Février.

• 27 novembre 2023 17:15

Reco SAM-GOLD, merci pour le résumé. Restons confiants mais prudents.

• 28 novembre 2023 09:11

Toujours caresser dans le sens des poils

• 28 novembre 2023 09:31

Etes vous au courant que Albio crée des actions nouvelles quand bon lui semble?

BIOSYNEX : Augmentation du nombre d'actions admises
    27/11/2023 18:21
    Augmentation du nombre d'actions admises

Euronext fait connaître que 28.900 actions nouvelles émises par BIOSYNEX, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur EURONEXT GROWTH PARIS à partir du 25/10/2023.

Ancien nombre de titres admis: 10.252.580
    Nombre de titres à admettre: 28.900
    Nouveau nombre de titres admis: 10.281.480
    Origine: Attribution gratuite

Libellé : BIOSYNEX

ISIN: FR0011005933
    Code Euronext: FR0011005933
    Mnémonique: ALBIO

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer