Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 BIOSYNEX
1,2850 (c) EUR
-0,39% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2800

• clôture veille

1,2900

• + haut

1,2900

• + bas

1,2600

• volume

11 626

• capital échangé

0,06%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : le nouveau variant CENTAURE est arrivé en France ce vendredi | page 2

22 juil. 2022 19:24

centaure a été identifié pour la première fois chez trois patients en France, a indiqué ce vendredi 22 juillet Santé Publique France. Ces personnes ont été testées dans le Grand Est, en Martinique et en Occitanie. Ces mutations pourraient lui conférer des caractéristiques favorables à la propagation du virus comme une plus forte contagiosité et une meilleure résistance aux vaccins. Pour le moment, aucune étude n'est parue quant à sa dangerosité et sa virulence.
source RTL

57 réponses

• 28 juillet 2022 22:14

Super, donc tu es d'accord que la vaccination n'a pas permis de réduire les confinements ou le port du masque. On tombe d'accord 😉

• 29 juillet 2022 00:08

70% des vaccinés n'ont plus de protection, d'où vient cette affirmation ?Voici une étude :

Cette étude d’une équipe de la Gillings School of Global Public Health (University of North Carolina -UNC- at Chapel Hill) suggère que les vaccins COVID-19 offrent une protection durable mais que le rappel (3è dose) reste vraiment nécessaire pour une protection encore plus durable contre l’hospitalisation et le décès, soit contre les formes sévères de la maladie. En faveur de la vaccination, ces données, publiées dans le New England Journal of Medicine (NEJM) et utilisées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) révèlent qu’à 7 mois, le vaccin Pfizer « tombe » à 67 % d'efficacité, le vaccin Moderna maintenant une efficacité de 80 %.
    Donc, les 70%,cela représente l'efficacité du vaccin à 7 mois.

• 29 juillet 2022 00:14

Moi je suis d‘accord pour dire que le covid va rester des années et des années en circulation avec 1 à 3 variants par an et que avant d‘aller rendre visite à sa grand mère en maison de retraite on fera un petit test et que biosynex sera dans la dance. Juste pour qu‘on arrêté de dire que ce business vaut 0. Combien rapporte la grippe chaque année aux labos?

Après si j‘ai pas acheté les titres des fabriquants de masques ou de vaccins mais que j‘ai du biosynex‚ c‘est sur je considère ce dernier gagnant dans la durée.  Allé on va bientôt coter moi d sur les capitaux propres... Sur une belle medtech comme biosynex la valo me sidère. 

• 29 juillet 2022 07:20

Depuis mi septembre, 40 millions de français ont leur vaccination 'complete'. Je ne dis quand même pas de bêtises quand je dis qu'à part les +65ans, aucun n'a reçu de 3e dose ? 
    10 mois ! 10 mois sans dose... Pourquoi diable les anciens en sont à leur 4e dose ? C'est bien que la protection diminue fortement.

Moi ce que j'en déduis c'est que la vaccination quasi obligatoire pour toute la population était bien une ineptie qui n'a pas été sanctionné par les urnes mais je voudrais qu'elle le soit par la justice. Autant au niveau risque sur la santé que gaspillage de l'argent public.

• 29 juillet 2022 07:22

Pour les tests en volume régulier dans 2 ou 3 ans, c'est possible, mais je n'y mettrai pas ma main à couper.

• 29 juillet 2022 07:25

Je préfère un RN qui fait /4 avec la fin du Covid et un PER qui fait *7 dans le même temps.

• 29 juillet 2022 10:23

J'ai eu ma troisième dose à Noël. Tout le monde doit être à 3 doses. J'aurais la 4eme à l'automne.

• 29 juillet 2022 11:51

Makhh,
    au 24 juillet 2022 en france, 81.7 % des gens qui ont eu deux doses ont été faire la dose numéro 3 (soit 39,3 millions de personnes).
    source : data vaccin covid ameli

• 29 juillet 2022 17:10

C'est ce que je disais à Tao, la troisième dose est la norme, sauf pour les+65 qui ont la 4eme. Le reste de la population sera sans doute éligible à la rentrée pour que l'hiver se passe plutôt bien.
    Pour mismoo, un test négatif ne garantit pas grand chose. J'ai eu des symptômes, j'étais donc contagieux et mon test a été négatif, puis j'ai été positif deux jours après. (Test antigénique).Je suis loin d'être un cas isolé. Seul un test positif est significatif. Perso, je n'ai fait le test que sur demande du service santé de ma boîte et dans la famille, seul un tiers des symptômatiques ont fait un test.

• 29 juillet 2022 17:28

Makhh,
    il y a tout de même 18,3 % des gens qui ont eu deux injections qui n'ont pas été faire la troisième (près de 9 millions de personnes n'ont pas voulu continuer dans cette direction).

• 29 juillet 2022 23:00

Vous oubliez ceux qui l'ont eu et qui n'ont donc pas eu à recevoir la troisième dose. Perso, l'ayant eu 7 mois après ma troisième dose, je ne sais pas s'il faudra que je fasse un rappel.
    Et quand bien même, 20%, cela reste une minorité.
    Mais ne vous gargarisez pas, lorsque la couverture vaccinale baissera, vous devrez espérer qu'ils retournent prendre ce vaccin que vous refusez pour vous épargner un confinement.

• 29 juillet 2022 23:03

Par contre, j'attends toujours une explication de nos neos virologues qui justifie que les hôpitaux n'ont pas saturé malgré des vagues bien plus importantes si ce n'est pas le vaccin.

• 30 juillet 2022 17:24

Ok j'ai écrit une énorme sottise. Bon sang 80% ont pris une troisième dose, vous avez raison. 
    Bien entendu c'est assez mesquin d'en rajouter quand on devrait se cacher derrière le canapé.

Mais je dirais quand même : 80% qui n'avaient toujours pas compris en décembre/janvier que c'était inutile...
    Et : très curieux de voir si effectivement, puisque c'est si utile, combien vont aller jusqu'à la 4e dose.

Makhh on verra bien, effectivement la grosse vague de 3e dose doit être protégé encore. D'ailleurs ma femme a sa 3e dose en janvier (je ne m'en rappelais même pas, la honte) et elle n'a presque pas eu de symptômes en avril alors que moi j'ai été 2 jours au lit et ressentais encore de la fatigue au bout de 10/12 jours. Mais 3 doses pour ça... Un peu cher payé il me semble.

Quand à ta question, la réponse me semble simple (oui oui je me permets de faire mon virologue) : Omicron est moins méchant (mais plus contagieux)

• 30 juillet 2022 22:36

3 doses coûtent une centaine d'euros. Une journée d'arrêt maladie coûte une centaine d'euros au minimum.
    Si vous êtes sur une approche moins pécuniaire, un vaccin c'est au mieux un peu de fatigue pendant une journée. Vous en avez perdu une dizaine.Si vous êtes sur les risques de séquelles graves, le nombre de morts par jour, en majorité des non vaccinés, plaide encore une fois pour le vaccin. 
    Je trouve le vaccin infiniment plus rentable.

• 31 juillet 2022 18:52

Je suis très surpris par ton 30€ par dose. Ça me paraît très peu.

L'avantage du Covid c'est qu'on a pas d'arrêt de travail si on peut teletravailler. Pour avoir un arrêt avec mon médecin faut arriver les pattes devant de toutes façons. Et aux dernières nouvelles les jeunes de +12 ans n'ont pas d'arrêt de travail.

On ne tombera pas d'accord. Si le Covid est là en fin d'année et que la majorité ne fait pas sa 4e dose, et que l'on est pas confiné et que l'hôpital n'est pas saturé, j'ai une petite chance d'avoir raison !

• 31 juillet 2022 21:05

Tous les sites indiquent plus ou moins ce prix et cela colle avec les chiffres du coût global pour la sécu.

Pour le télétravail, il ne doit pas concerner plus d'un tiers de la population.
    Et lorsque l'on est cloué au lit, même si ce n'est qu'un jour ou deux sur toute la phase de symptômes, on ne peut pas télétravailler.
    La vaccination des jeunes est justifiée par le fait qu'un vacciné contamine moins et que de nos jours, les grands parents sont les nounous du mercredi...

• 01 août 2022 07:09

Les plus de 12 ans se gardent tout seuls en général. C'est les moins de 12 ans que gardaient les papys mamies pendant les fermetures de classes pour Covid.
    Et on revient sur l'argument de la plus faible contagiosité. 100 000 cas par jour pendant un mois cet hiver malgré 3 doses pour 80% de la population, quelle efficacité !?!?

Tu as réponse à tout, j'abandonne !

J'ai presque l'impression d'avoir à faire à un membre du gouvernement... Je ne suis pas armé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.