Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.1600 (c) EUR
-10.10% 
Ouverture théorique 3.1600

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1350

  • clôture veille

    3.5150

  • + haut

    3.2750

  • + bas

    2.9500

  • volume

    29 496

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    34 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3150

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : BIOSYNEX - LA RESISTANCE SUR BIOSYNEX, CE SONT LES 18,51 EUROS | page 2

14 mars 2022 15:58

Analyse technique - Boursorama

Cette résistance est à court terme. Au-delà, THE match, THE finale, on l'attend surtout avec la résistance, autrement plus coriace, comprise entre 19,11 et 19,34 euros.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 19.4 Court terme : 18.51 Court terme : 18.3
Long terme : 21.03 Long terme : 16.44

139 réponses

  • 15 mars 2022 10:00

    Une petite frayeur de 9h00 à 10h00, et on repart à l'assaut des 18,51 euros. Non, je blague ! 😉


  • 15 mars 2022 10:02

    Et 1 refus d'obstacle (le nuage Ichimoku en UT 1 Minute), 1 !! 😎


  • 15 mars 2022 10:03

    Merci pour le live. Très instructif 


  • 15 mars 2022 10:04

    Celui ou celle qui a acheté à 16,85 et revendu à 17,30, il/elle au top !


  • 15 mars 2022 10:05

    Bonjour M9108325 ...et MERCI : je ne ferais pas ça tous les jours (de surcroît ça saoule, à juste titre, celles et ceux qui maîtrisent l'intraday) 😉


  • 15 mars 2022 10:07

    PS : j'ai vendu mon BX4 un peu trop hâtivement ! Grrr... 😉


  • 15 mars 2022 10:10

    Voilà, on est comme anticipé à nouveau, ou presque, au contact de la Kijun en UT 1 Heure. Accrochez vos ceintures, je pense que la baisse n'est pas terminée...


  • 15 mars 2022 10:12

    Le support le plus sérieux, c'est davantage le prolongement de plat de SSA en UT 1 Heure ; soit 16,71 euros. C'est là que je plante mon OA.


  • 15 mars 2022 10:13

    Les 16,835 euros sont finalement assez fragilisés maintenant.


  • 15 mars 2022 10:15

    Au fait, on vous parlait de Maurel et Prom, de CGG et de Fugro. Elles ont rebondi sur leur point bas : il était super facile de placer ses épuisettes, et ça repart vraiment assez fort (notamment CGG !). Pour Biosynex, que dire, ...elle s'est enlisée.


  • 15 mars 2022 10:17

    Alors je ne sais pas qui, en guise de dépanneuse, offrira l'épilogue de ce sketch : un bel ordre de vente ou un bel ordre d'achat, à 4.000 ou 5.000 titres. Mais il est temps quelle arrive, cete dépanneuse, car le jeu a fait des dégâts dans les rangs des uppers, ...mais aussi des ahceteurs !


  • 15 mars 2022 10:24

    Au fait, vous avez vu le carton d'AVENIR TELECOM hier et ce matin ? Une boîte qui se finance sur le dos des PP depuis des années, mais qu'on peut trader 1 à 2 fois par mois, lorsque l'élastique de la Tenkan en UT Hebdo est un peu trop tiré. Et dans le même temps, des boîtes comme Biosynex, avec sa rentabilité de malade (plus de 40 pour cent : toutes les sociétés du CAC 40 en rêveraient !) plonge de 5 pour cent ! Le marché a toujours raison, même lorsqu'il agit de façon ubuesque et absurde. La leçon à en tirer : bosser la comptabilité générale, bosser l'analyse financière (et notamment les soldes intermédiaires de gestion), bosser l'analyse technique/graphique dans tous ses compartiments pour "sentir" au plus près les indicateurs qui vous parlent le mieux, ...et SURTOUT rester prudent, même avec les super boîtes comme BIOSYNEX !


  • 15 mars 2022 10:32

    Quasiment 50.000 titres échangés : ceux qui s'en sont portés acquéreurs et ne les ont pas encore vendues en intraday voudront forcément gagner quelque chose : ce n'est pas demain la veille que l'on reverra (mais ceux qui le voudront les rêveront) les 18,51 euros ! 😅


  • 15 mars 2022 10:35

    Allez, patience : encore 10-15 minutes avant que le nuage Ichimoku en UT 1 Minute ne se réduise à peau de chagrin. Si vous tendez l'oreille, vous commencez à l'entendre au loin, notre dépanneuse de tout à l'heure ! 😉


  • 15 mars 2022 10:38

    Si les cours devaient repartir vers le nord, il est utile de jeter un oeil au graphe en UT 15 Minutes, pour savoir jusqu'où ils sont susceptibles de monter avant de rencontrer un obstacle du genre "David et Goliath" 🙃


  • 15 mars 2022 10:40

    Perso, j'espère davantage un scénario qui sa calerait bien dans le graphe en UT 30 Minutes (avec le pat de SSB du nuage Ichimoku là où se situe mon épuisette, à 16,735 euros désormais).


  • 15 mars 2022 11:13

    Tout ce monologue pour dire quoi en fait ? Vous jouez heure par heure sur des écarts de quelques % j'aimerai comprendre par quel moyen ? Y'a t'il un effet de levier ou des dérivés possible sur biosynex ? 


  • 15 mars 2022 11:15

    Merci pour tous vos excellents conseils Le Rennais. Je vous suis avec bonheur et vous remercie des belles plus values réalisées hier. 


  • 15 mars 2022 11:29

    Bonjour SAM-GOLD Je comprends votre commentaire/réaction, et vous prie de m'excuser : ces posts n'intéressent guère que les traders qui ne sont plus tout à fait débutants, mais veulent tenter l'aventure en intraday. Je décline les points qui semblent utiles dans des UT courtes et avec Ichimoku. Je comprends, et vous n'êtes de loin pas le premier à réagir de la sorte, que ces "logorrhées écrites" puissent paraître usantes pour celles et ceux qui maîtrisent, ou non tout simplement pas la même unité de temps... Bien à vous, LeRennais


  • 15 mars 2022 11:30

    Bonjour Nobody7777 Je vous remercie pour votre commentaire, et me réjouis si ces posts vous permettent avant tout de progresser dans votre lecture des graphes en unités de temps courtes et multiples.


  • 15 mars 2022 11:37

    ...et pendant ce temps, notre second BIJOU, Novacyt, continue sur sa lancée (fulgurante) d'hier : elle s'apprécie encore ce matin : BRAVO à elle ! Attention, on est aux portes d'une nouvelle résistance... tout en sachant que LA résistance en béton armé, ce sont les 3,02 euros du prolongement de plat de SSB visible "comme le nez au milieu de la figure", en UT Hebdo, entre le 5 octobre 2020 et le 22 mars 2021. Bien à vous, LeRennais


  • 15 mars 2022 11:38

    Et bien le Rennais, je ne demande pas mieux que de me former pour mieux comprendre car je suis tout à fait débutante. Maîtriser le nuage Ichimoku notamment, même sil semblerait que vous nayez pas rempli votre épuisette ce jour Auriez vous des suggestions? Bien à vous 


  • 15 mars 2022 11:41

    Et voilà : les acheteurs ont été stoppés NET par le nuage, à 17,30 euros. Il va falloir être patients...


  • 15 mars 2022 11:48

    Le Rennais, qui m'impressionne, me fait penser à Bast.
    Je suis un peu largué mais je préfère lire ça que les âneries de gzola, personnage très antipathique de surcroît


  • 15 mars 2022 11:51

    Nobody7777 Tenter de faire fructifier son capital, c'est une leçon "à la Sisyphe" d'humilité : il faut reprendre, chaque jour, son bâton de pèlerin à la recherche des "bonnes affaires" (les actions bradées aux fondamentaux solides, ou les actions "moyennes" mais décapitées et qui ont de fortes probabilités haussières). Je ne saurais vous recommander des actions : c'est, très sincèrement, à vous d'apprivoiser celles qui sont "chères à vos yeux" (vous les chérisse particulièrement pour diverses raisons : la qualités de leurs dirigeants, leur expertise, leurs fondamentaux, leur carnet de commande qui ne connaît pas la crise, etc.), mais "bon marché pour le marché" (en solde). Apprenez à les suivre au quotidien, à sentir quels indicateurs sont les plus efficaces avec telle ou telle action. Et vous verrez, après 2-3 ans, vous serez au top (et continuerez pour autant à vous planter parfois)... Il n'est pas grave de rater une action qui part : il y en a tous les jours. Je suis ravi si certains ont préféré le scénario de Biosynex qui repart à l'assaut du nuage en UT 15 Minutes : ils auront eu du nez, et sont peut-être sur un trade naissant des plus juteux (s'il les conduisait, par exemple, jusqu'à la résistance des 18,51 euros déjà testée 2 fois hier).


  • 15 mars 2022 11:57

    Comme on le précisait hier, Valneva a clairement une meilleure tenue qu' ALBIO : après avoir baissé de moins de 3 pour cent au pire de la matinée, ele est en train de rattraper toute sa baisse : d'ici midi, elle pourrait bien être dans le vert. Quelle force ! Et pour Novacyt, les 2,58 euros sont à nouveau touchés : il faudrait quand même "tiédir" un peu les indicateurs (rien qu'en observant le graphe en UT 5 Minutes, on se rend compte de l'éloignement entre la bougie et les Tenkan et Kijun !).


  • 15 mars 2022 12:08

    Valneva n'est plus qu'à -0,53 pour cent et 16,83 euros (on en parlait à 16,65 euros) : ça y est presque, elle va repasser verte. Biosynex, qui a davantage été plombée ce matin, et n'est clairement pas aussi vive que VLA, est embourbée dans ses nuages en UT 5 et 15 Minutes : il lui faudra beaucoup plus de temps pour s'en défaire !


  • 15 mars 2022 12:11

    C'est logique : rappelez-vous ce que nous disions en début de séance : certains traders, qui seront rentrés en début de matinée, auront à cœur de cristalliser tout ou partie de leur (maigre, mais certaine) PV latente ; ce qui aura pour conséquence de ralentir les velléités acheteuses. Sur Valneva, les volumes sont autrement plus nourris (encore 10.000 titres achetés voilà quelques minutes).


  • 15 mars 2022 12:14

    et CGG?...


  • 15 mars 2022 12:17

    La prochaine résistance sérieuse, sur Biosynex : vous l'avez sous les yeux en UT 5 et 15 Minutes : il s'agit des 17,495 euros. Ils sont bien visibles en UT 5 Minutes (prolongement du plat de Kijun qui a débuté à 9h45 et s'est achevé à 10h40). EN UT 15 Minutes, cette résistance se transforme fort logiquement en prolongement de plat de Kijun, présente dans ce même laps de temps. Je dis "fort logiquement" puisque la Tenkan est calculée en additionnant le point haut et le point bas des 9 dernières bougies, et en divisant cette somme par 2, ...tandis que la Kijun est la même opération, mais sur 26 périodes ; soit environ le triple. Donc, si l'on regarde les graphes en unités de temps 5 et 15 Minutes (soit 3 * 5 Minutes), on comprend le lien entre les 2. 😉


  • 15 mars 2022 12:20

    Magnfique "bouchon de champagne" que cet ordre d'achat de 1.910 actions (ce n'est pourtant pas grand chose !), qui emmène la bougie, en UT 5 comme en 15 Minutes, hors du nuage !!! Superbe, bravo à l'heureux acquéreur (s'il s'agit d'un investisseur) ou acheteur (s'il n'est "que" trader de court-terme). 😍


  • 15 mars 2022 12:29

    Oui LeRennais ma réponse n'était pas un jugement mais simplement des interrogations. Comment faites vous en pratique y'a t'il du levier dans ces mouvements et par exemple comment faites vous pour miser à la baisse ? 


  • 15 mars 2022 13:55

    Pardon SAM-GOLD J'étais parti en pause promener ma Maman de 80 ans... Il n'existe pas, à ma connaissance, de  tels ETF pour une action comme ALBIO, car pas assez de volatilité sur ce titre. Je ne me suis pas encore lancé dans le règlement intérieur de l'AMF, qui indique très vraisemblablement quels sont les marchés (très vraisemblablement le SRD) pour lequel de tels produits sont envisageables. Je peux y jeter un oeil si vous le souhaitez : on en saura toutes et tous un peu plus. A moins que quelqu'un maîtrise déjà très bien ce sujet, sur le forum ? Merci à elle/lui !


  • 15 mars 2022 13:58

    Eh bien, que de chemin parcouru par rapport à ce matin ! Au Jeu de l'Oie (je n'ai pas dit qu'on en était ! 😉), on appelle ça "retour à la case départ". Toute cette électricité consommée pour en arriver à ça ! Au prix où elle coûte, les traders professionnels ont sans doute eu un relèvement de leurs objectifs récemment ! 😉


  • 15 mars 2022 14:12

    Bon, ce n'est pas la peine d'espérer voir le gap d'ouverture être comblé : en UT 5 Minutes, on va sans doute voir droit à un retour sur le nuage ; les 17,71-17,72 euros ayant vraiment fait office de plafond de verre.


  • 15 mars 2022 14:15

    Il se passe doucement quelque chose sur ALREW Reworld Media !


  • 15 mars 2022 14:16

    Eh voilà : comme annoncé RETOUR sur les 17,44 euros. Tout ça (les 17,70 euros à 2 reprises) pour ça.


  • 15 mars 2022 14:34

    Le CAC 40 est bientôt à l'équilibre. Et vous voyez, on a pu faire un bon coup avec le BX4. Dommage que Biosynex ne daigne pas emboîter le pas aux valeurs du CAC40 qui, on l'a déjà maintes fois répété, ne jouissent (et de très loin !) pas des fondamentaux aussi classe qu' ALBIO. Même les locomotives LVMH et Hermès ne font pas aussi bien !


  • 15 mars 2022 14:44

    Hermès en 2021, ce fut un CA de 8,982 milliards d'euros (soit une progression de 41,8 pour cent par rapport à 2020), un résultat opérationnel dlégèrement supérieur à 3,5 milliard (soit 39,3 pour cent du Chiffre d'Affaires), et un résultat net consolidé part du groupe qui sétablit à
    2,4 milliards d'euros (soit 26,7 pour cent du chiffre d'affaires). Pour Biosynex, je vous renvoie à mes posts d'hier.


  • 15 mars 2022 14:46

    Pour mémoire, la capitalisation boursière de Biosynex (mnémonique ALBIO), ce sont environ 183 millions d'euros. Sauf que : 1) le chiffre d'affaires pour le seul premier semestre 2021 s'établissait à 225 millions (dont 103 millions en France et 122 millions à l'international). En comparaison, le CA du S1 2020 s'était établi à 44 millions : no comment ! Côté soldes intermédiaires de gestion, on note que la marge brute globale affiche 126 millions (soit 56 pour cent du Chiffre d'Affaires). De même, l'Excédent Brut d'Exploitation (on retire la plupart des charges d'exploitation classiques, y compris les charges de personnel et les impôts, taxes et versements assimilés (hors impôt sur les sociétés) s'établit, toujours pour ce seul premier semestre 2021, à 101 millions d'euros ; soit plus de 44 pour cent du chiffre d'affaires !!! Tout le reste est assez anecdotique, et l'on arrive à un résultat net après prise en compte de l'impôt sur les bénéfices (de 26,4 millions) de 71 millions d'euros ; soit 31,56 pour cent du Chiffre d'Affaires. C'est juste ENORME. Croyez moi : de tels ratios ne se croisent pas souvent dans une carrière boursière ! Bravo à BIOSYNEX : les félicitations du jury !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

139 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.