Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3100 EUR
-4,03% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3202

• clôture veille

1,3650

• + haut

1,3578

• + bas

1,2700

• volume

20 578

• capital échangé

0,11%

• valorisation

25 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:25:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2446

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3754

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : production de biosynex en janvier : 7M autotest et 8 millions TAG

11 janv. 2022 09:51

"Pour répondre à la demande du réseau officinal, nous allons produire 15 millions de tests pour le mois de janvier, soit environ 7 millions d'autotests et 8 millions de tests antigéniques. Depuis cette semaine, nous proposons également des boîtes de 2 autotests pour répondre aux besoins des pharmaciens dans le cadre des délivrances pour les cas contacts. Aujourd'hui, nos délais de livraison sont d'environ une semaine."

ITW d'Oren Bitton  ce matin dans le quotidien du pharmacien 

45 réponses

• 11 janvier 2022 09:52

génial que du bon, un mois de janvier du tonnerre !

• 11 janvier 2022 09:53

Il attaque également la qualité des autotest des GMS et leur politique de prix coutant .

En GMS, on va trouver des tests qui sont marqués CE uniquement parce qu'ils ont été autocertifiés par le fabricant sur des critères parfois les plus bas possible. Pour notre part, l'ANSM nous a inspectés, elle est venue s'assurer de la qualité de nos tests. Pour ceux vendus en GMS, il n'y a jamais eu personne en face pour vérifier s'ils étaient vraiment fiables ou pas. On a constaté qu'il y a eu, ces dernières semaines, une pénurie d'autotests dans le monde entier, mais la GMS française n'a eu aucun mal à en trouver très vite et pour pas cher. Personne d'autre qu'eux ne s'est pas positionné sur les tests qu'ils ont finalement achetés, on peut donc légitimement s'interroger sur leur qualité.

• 11 janvier 2022 09:54

les autotests c'est de la marge en plus pour Biosynex donc une meilleure rentabilité

• 11 janvier 2022 09:57

bon bah voila on connait le CA de janvier ; 18.2+19.2+tradi soit entre 40 et 42M, on commence a avoir un peu de visibilité la

• 11 janvier 2022 09:57

Alors quel CA en janvier d'après vous, sachant que Biosynex ne vend pas que ça ?

• 11 janvier 2022 10:00

la masse de fric qu'ils doivent avoir c'est incroyable

• 11 janvier 2022 10:00

Moi à leur place je ferai des boîtes de 3 😉

• 11 janvier 2022 10:02

oui tout ca c'est beau mais pour le cours ce n'est pas la fête les objectifs de certain sont encore loin d'être atteint.

valneva +8.5% chercher l'erreure 😡​

il y a la vente des test sérologique également je pense sur janvier .

Le prix de vente unitaire d'un TAG c'est combien ? 2.5/3 €  et l'autotest un peu moins ?  la sérologie on peut partir sur 6/7 € non ?

• 11 janvier 2022 10:07

Donc on pourrait tabler sur un CA d'environ 45/50 millions en janvier ?

• 11 janvier 2022 10:14

peut être mais bon les estimations de CA .. le mieux serait encore d'avoir l'EBITDA ☺​

• 11 janvier 2022 10:48

Il était question de 20 millions de test dans la dernière ITW, ils sont passés où les 5 millions manquants?

Maintenant il est dit "15 millions pour le réseau official", donc hors réseau ils sont peut-être là le 5 millions!

Ce qui' m'étonne toujours est le CA du T2-2021, 150 M€ alors qu'en avril, au plein milieu de la crise, ils n'avaient produits que 8 millions de tests en Alsace... et là on en est au double...

• 11 janvier 2022 10:51

oui Mig737, l'info n'est peut être pas complète !  l'ITW concerne les pharmacies uniquement, quid des vents dans les autres segments de marché dont l'international, sont ils délaissées ou au contraire vont ils encore gonfler le CA  ? Espérons que la publication du 20 janvier nous éclaire un peu mieux 

• 11 janvier 2022 10:56

whoua en ajoutant les autotests en export à l’international BIOSYNEX à du taf pour longtemps !

• 11 janvier 2022 11:00

ou sinon les 5 MILLIONS SONT parties pour la suisse comme certains diraient

• 11 janvier 2022 11:26

On croit que ça nous éclaire et ça ne fait que renforcer le flou. Le flou des bonnes nouvelles bien sûr.

Pourquoi 20 et maintenant 15 ? Réseau officinal = France uniquement ?
    Par ailleurs le-pecheur-4 tu en rigoles mais le coup du 2 autotests gratuits à 3 : il faut racheter des étuis au bon format, ça ne se fait pas en 1 semaine... Merci le gvt. Ceci dit, ils seront peut-être plus réactif que les chinois à ce sujet. Sauf que d'ici là ce sera plus gratuit, ou ce sera 1 seul via les écoles ou je ne sais quel changement de directive.

• 11 janvier 2022 11:34

Tao200  toujours dans le quotidien du pharmacien , le déconditionnement des autotest est autorisé pour vendre à l'unité en officine : exemple une boite de deux test et un test provenant d'un boite de 5 ( comme ça la notice est distribuée )

• 11 janvier 2022 11:38

et là encore un avantage du conditionnement de biosynex est que chaque autotest se trouve dans un emballage spécifique contenant la cassette,  le réactif, l'écouvillon ) alors que pour d'autres fabricant ces éléments peuvent être séparé et la pharmacie devra donc les rassembler dans un sachet 

• 11 janvier 2022 11:45

Il faudrait que biosynex arrete de donner des données contradictoires.
    " nous allons produire 15 millions de tests pour le mois de janvier" alors qu'il y a une semaine ils expliquaient fabriquer 1 million de test jour.
    Soit je ne sait pas compter, soit janvier n'a que 19 jours dont 4 samedi.

• 11 janvier 2022 11:46

Bonjour, voici une très bonne nouvelle : 15 millions de tests pour le réseau de pharmacie. On ajoutera les autres produits vendus en pharmacie, puis on ajoutera ce qui est vendu hors réseau pharmacie (hôpitaux, labo, ...). Enfin on se rappellera que le CA France de tout cela représente seulement 40% du CA total.Je crois que janvier (et février avec les vacances en approche) va être stratosphérique.Pour revenir sur la qualité des produits, la nouvelle loi européenne (qui entre en vigueur en mai 2022) qui va imposer que les produits soit certifiés par des organismes notifés. Aujourd'hui 60 à 80% des produits des dispositifs médicaux sont auto certifiés par le fabriquant... Sans doute une des raisons pour laquelle il y aura 70 CDI sans doute.

• 11 janvier 2022 11:55

le Gvt dépense .....1 milliard d'€ par mois pour les test !! BIOSYNEX en ramasse un bon paquet !

• 11 janvier 2022 12:25

arretez de divaguée caro sur le milliard  de dépense au mieux c est 7 pourcent pour biosynex ? toujours de  EXCÈS  DE VOTRE PART CELA EN DEVIENT fatiguant ? vous discréditez les autres postes avec vos interventions

• 11 janvier 2022 12:37

Oui prott1.
    J'ai l'impression de relire ce que j'ai écrit à maintes reprises vis à vis des tests vendus en grande surface. Il ne faut pas se leurrer, quand on vend des tests pas chers, on sait très bien d'où vient leur provenance.
    Le grave problème, et que personne n'ose évoquer, concerne les résultats qui seront faussés. Pour la plupart d’entre-eux, ils donneront un faux négatif. Ce qui devrait accentuer les cas de contamination, par déduction. Il ne faut pas être sortie de Saint-Cyr pour comprendre cela.
    On dira quoi ensuite..... que les autotests ne sont pas efficaces et qu'ils donnent de faux résultats ???? Il est là le gros souci que Oren Bitton s'alarme, à défaut de dénoncer. Que l'on mette tous les distributeurs sur le même pied d'estale, et qu'il soient tous contrôlés.

C'est un 1er point, le deuxième concerne la très mauvaise communication. En effet, à l'origine ils avaient annoncés 20 Millions de tests pour janvier. Là, Oren Bitton en annonce que 15 millions (ce qui est quand même pas mal). Mais, si j'ai bien compris, cela concerne les officines. Est-ce qu'il s'agit QUE d'officines françaises.... ??? Personnellement je le lis ainsi.
    Il aurait pu le préciser, et annoncer que Biosynex vendait aussi à l'étranger. Ce qui change tout bien évidemment, sachant qu'ils doivent vendre autant ou presque à l'International.
    J'espère que le 20 janvier nous aurons des précisions là-dessus (mais perso, j'en doute un peu, on verra).

Et pour le cours de bourse, comme je le pensais rien ne change pour le moment.... c'est encore et toujours très frileux (volontairement). Je précise bien... pour le moment.

• 11 janvier 2022 12:41

Et pour finir (pour certains, et certaines)... un petit rajout oublié.
    N'oubliez pas la capacité de production pour Biosynex. C'est un point que j'aimerais bien que la Direction nous éclaircisse.

• 11 janvier 2022 12:47

Biosynex a eu raison de ne pas se précipiter en GMS et de favoriser les pharmacies, c'est leur plus gros client actuel et à l'avenir. Il aurait été dommage de donner une mauvaise image.

• 11 janvier 2022 13:04

CA de janvier :
    autotest 2.6 X 7M
    test 2.4X8M
    plus tout le reste on est dans une fourchette 40/45M pour janvier

• 11 janvier 2022 13:26

ha tiens intuitivement je me disais que le TAG classique était plus cher que l'autotest, mais c'est vrai que pour ces derniers il y a plus de packaging .
    et pour la sérologie c'est combien en  direct biosynex ? 

• 11 janvier 2022 13:29

senecalr tu as pas compter les PCR , ni les testes sérologique 

• 11 janvier 2022 13:47

Maurice26 j'ai fais un fourchette on sera j'espère plus prêt des 45 que des 40 mais je ne maitrise pas ces autres données

• 11 janvier 2022 14:04

Ces 15 millions de tests produits et livrés comprennent-ils le marché à l'export ou seulement le marché français ?
    merci

• 11 janvier 2022 14:08

Excusez moi de doucher l'optimisme ambiant, mais 40 a 45 millions de Ca sur janvier cela serait inférieur à  la moyenne des mois d'avril à juin 2021 ( 150 millions sur ces 3 mois). Sincèrement quand on voit ce qui se passe devant les pharmacies,  laboratoires et centres de depistages sur les parkings des hôpitaux et cliniques,  voire salles de sports réquisitionnées , ceserait à ne rien y comprendre, même si Biosynex n'a , bien sûr,  qu'une part de ce gigantesque gâteau !!.

• 11 janvier 2022 14:13

On n'a toujours rien compris au T3 non plus Riga37 ... Restons prudent, moins de 10j. Et en plus pendant ce temps on est à full capacité prod.

• 11 janvier 2022 14:13

Alors ou les initiés jouent à nous faire peur, en distillant des informations assez contradictoires , comme le directeur commercial, dans le but de ne pas voir le cours s'emballer prématurément par rapport à la stratégie de l'entreprise , ou alors c'est le " marché " qui aurait raison et cela expliquerait que le cours reste bloqué entre 24 et 26 euros.
    Qui vivra verra !!

• 11 janvier 2022 14:16

Tao200, tout à fait d'accord,  le T3 est une enigme, on nous a caché quelque chose et je ne suis pas complotiste.

• 11 janvier 2022 14:55

-0,70% au moment ou j'écris..... et pourquoi pas -15% pendant qu'on y est.
    Il y a aussi une ou deux questions que l'on peut se poser...

1°) Qui vend ???
    2°) Pourquoi le marché s’obstine t'il à n'en pas vouloir ????? On sait déjà que le marché anticipe 2022, 2023, 2024 etc... et pour lui, il estime la fin de la pandémie et une soi-disant certitude que Biosynex ne pourra pas reproduire le même taux de vente pour ses tests (moins de CA et moins de RN). On le sait... mais il y a aussi une autre vision des choses...... si le marché achète, qui ne dit que la Direction ne va pas profiter de la hausse du cours pour vendre. Ce qui prouverait la frilosité des investisseurs.
    C'est donc aussi la faute des dirigeants de Biosynex.

Et pour revenir à ce cours mat.-raqué, je ne vois qu'une OPA comme solution. J'ai bien peur qu'après la publication du T4, cela ne fasse rien.... Euroland dira que ces bon chiffres étaient déjà intégrés dans le cours de bourse..... triste, mais classique.

• 11 janvier 2022 15:07

mleaglou la question est France, donc je pense que la réponse est France également. OB vaut annonce 10+10 récemment, donc je pense 15+10.
    senecalr merci pour ces PV, je pensais que Biosynex vendait moins cher, entre 2.2 et 2.5.
    À partir de là, un ÇA  >50 semble atteignable sur janvier, la suite??

• 11 janvier 2022 15:08

OB à annoncé 

• 11 janvier 2022 15:24

Riga37 le T2 2021 n'est pas représentatif de l'activité de biosynex puisqu'il comprenait une commande d'état de plus de 80M d'euros avec une embauche de 600 intérimaires, le chiffre réel du T2 2021 hors commande d'état tournait autour des 70M. 

• 11 janvier 2022 15:26

Le gouvernement demande aux Français d’utiliser des autotests, lorsqu’ils sont cas contact. Mais sur le terrain, ces derniers jours, de nombreuses pharmacies étaient en rupture de stock. Invitée éco de franceinfo lundi 10 janvier, la ministre de l’Industrie, assure que le problème est d’ordre logistique et que la production est suffisante.

Selon elle, les fabricants français produisent aujourd’hui 17 millions d’autotests par mois, et "ils peuvent aller plus haut". "Sur sept producteurs, nous en avons accompagné trois pour leur permettre d’accélérer leur production". Agnès Pannier-Runacher assure que "six millions de tests sont en stock dans les pharmacies", et que dix millions de tests supplémentaires vont être acheminés "pour permettre à ces pharmacies de tester les Français".

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.