Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
les officines peinent à absorber l’explosion de la demande, entre les personnes qui veulent se faire tester, les cas contact et le dépistage des enfants. Sans compter la pénurie de tests et de personnel.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/08/covid-19-la-ruee-sur-les-tests -antigeniques-en-pharmacie_6105103_3244.html
Voilà les médias commence à s’intéresser au sujet, bientôt des titres alarmiste du genre "pénurie mondiale de test antigénique à venir" ?
C'est de cela que le boost de biosynex va venir ou pas ..
08 décembre 2021•14:23
"Un ordre de grandeur confirmé par les chiffres nationaux de suivi de l’épidémie. Selon Santé publique France, le nombre de tests antigéniques et RT-PCR effectués a bondi de près de 40 % à la fin de novembre, à plus de quatre millions. Parmi eux, en moyenne 37 000 nouveaux cas sont confirmés chaque jour, en hausse de 50 % au début de décembre."
08 décembre 2021•14:23
ça ne rate pas dans l'article du monde : « Pénurie nationale » de tests
08 décembre 2021•14:27
Et on va constater une accélération d'ici les vacances du 17 décembre au soir ainsi que pour les fêtes de Noël et du 1er de l'an ! Avec la réduction de la durée de validité des tests de 72 h à 24 h, la consommation augmente encore davantage. Il faudrait savoir si Biosynex parvient à suivre la cadence de la demande !
08 décembre 2021•14:29
Tous les médias parlent de pénurie de tests suite à l'explosion de la demande. Seul "Gazoullis et son copain" nous parlent depuis sa cour de récré, de la fin des tests. Lol
08 décembre 2021•14:31
je suis persuadé qu'ils ont optimisé les rentrées de cash avec la fin de l'affacturage
la rentabilité va encore s'améliorer
Oui Mleaglou, on aurait besoin d'une communication de Biosynex à ce sujet. Parviennent-ils à suivre la demande et dans quelle proportion? Si on a une com là-dessus, le cours s'envolera.
08 décembre 2021•14:38
le gouvernement est à la ramasse.....il va falloir qu'il retablisse la gratuite des tests car les chiffres augmentent trop vite.....la situation va devenir chaotique....tous les hopitaux passent au plan blanc...et les accidents de ski vont arriver d'ici 10 jours....
08 décembre 2021•14:44
Et les vacanciers vont devoir faire des tests...
personnellement je pars à l’étranger pour Noël, 1 test PCR à l’aller, 1 au retour...
08 décembre 2021•14:47
avec les centaines de milliers de personnes déclarées positives, ça engendre des centaines de milliers de cas contacts !
Le Gvt impose les tests à tous les proches ayant été déclarés cas contact . En somme pas besoin de revenir aux tests gratuits car tous les français seront concernés pour se faire tester en plus ils seront obligé de faire les tests si ils ne veulent pas se retrouver isolé 7 jours !
Y compris les personnes vaccinées ! Dingue non ?
08 décembre 2021•14:52
La Suisse a finalement annoncé ce vendredi 3 décembre la fin de la quarantaine à son entrée. Des tests négatifs seront en revanche demandés.
08 décembre 2021•14:53
Dans le figaro, Monsieur Delfraissy met clairement les français en garde. Il demande à ce que l'on se fasse tester un max avant les fêtes, qu'on limite les rassemblements familiaux à 6 personnes, qu'on n'aille pas dîner entre amis et qu'on supprime les pots de fin d'année, sans quoi nous iront inévitablement vers des restrictions lourdes. Il parle aussi d'une 4ème injection. Et avec ça, certains nous parlent de la fin de la pandémie... Lol
08 décembre 2021•15:02
Papi et Mamie sont priés d'aller manger dans la cuisine lol
On revient à la même situation que l'an passé malgré la vaccination n'en déplaise à Gorgonzola ...
08 décembre 2021•15:03
Et seuls les tests peuvent nous permettre de festoyer en toute sérénité !
08 décembre 2021•15:05
Je fais partie des Papy. Je n'ai pas envie de me retrouver confiné avec Mamie à la cuisine...
08 décembre 2021•15:05
loyaltou, pas tout à fait il manque le couvre feu 😐, ça viendra peut être mais je pense que non
08 décembre 2021•15:10
Élection pas de couvre-feu
08 décembre 2021•15:13
Le président est pragmatique si les hospitalisations deviennent trop importantes évidemment qu'il y aura un couvre feu ...
08 décembre 2021•15:18
plus sérieusement ldct, il faudra protéger les anciens et c'est pour cela que les tests vont exploser !
le couvre feu n'est pas à exclure en janvier sur le coup des 22 h histoire de ne pas trop pénaliser les restaurants, bars, cinémas et théâtres
08 décembre 2021•15:21
la santé des Français n'a pas de prix donc si la situation est hors de contrôle, il y aura couvre feu
de plus, le président est déjà en mauvaise posture face à Pécresse et on pourrait lui reprocher d'avoir pris trop de risque si le nombre de décès ne cesse de croître
08 décembre 2021•15:28
je rappelle que nous disposons aujourd'hui de moins de lits de réa qu'en mars 2020 ...
08 décembre 2021•15:31
ldct1.😂
J'ai la solution pour votre protection. Faites comme moi, j'ai acheté un pare-vent en plexiglass que vous pourrez positionner entre vous deux sur la table de la cuisine.Comme cela, papie et mamie sont protégé. En plus, il y a le masque et le gel hydro-alcoolique. Mais-ce cela le vrai problème 😉 😂
08 décembre 2021•15:37
Mais est-ce cela le vrai problème. Lol. 😉😂.
J'avais oublié un mot.
08 décembre 2021•17:00
Macron n'est même plus assuré de remporter le second tour, impossible donc qu'il nous remette un couvre-feu. S'il joue à ça la sanction (dans les urnes) sera irrévocable.
08 décembre 2021•17:01
Il va tout nous mettre sur le dos, et demander prudence et bien sûr tests tests tests. La gratuité va revenir d'ici très peu de temps, c'est quasi certain.
08 décembre 2021•17:38
Mais pourquoi parlez vous de la gratuité ? Le niveau de testing à 900 000 par jour ne vous suffit pas encore ?
On parlera de la gratuité dans 3/4 mois si les français sont récalcitrants à la 3e dose ( fin du pass pour ceux là). Je pense plutôt que c'est la 4e qui commencera à avoir du mal à passer. On est donc encore loin.
08 décembre 2021•17:45
On ne peut tout de même pas se prendre une piqûre tous les 5/6 mois. A un moment, ça commence à bien faire. Je me rappelle quant on a commencé à nous parler de la 3ème dose, c'était au mois de septembre. Alors si on nous parle déjà de la 4ème, alors que la plupart des gens n'ont pas encore reçu la 3ème, cela veut dire qu'il faudra en recevoir encore une autre en mars. Et là, je crois que ça va commencer à coincer, moi le premier.
08 décembre 2021•17:50
Bientôt, ils vaccineront les nourrissons. Juste une question de temps. Ils sont capables de tout on le sait maintenant.
08 décembre 2021•17:55
Bizness is bizness 😷
08 décembre 2021•18:28
Je suis dégouté réception de ma commande biosynex ce matin le livreur à rien trouver de mieux à faire que de me faire tomber une caisse de whisky dessus toutes les boites de tag et d'auto test sont mortes , 10 jours d'attente pour rien 😡
En tout cas biosynex livre dans les temps annoncés dans quel état c'est autre chose mais c'est le transporteur qui va payer
08 décembre 2021•18:48
Il n’y a plus qu’à faire une autre commande 😬
08 décembre 2021•18:53
C'est déjà fait : 2 fois plus de test pour biosynex😉
08 décembre 2021•18:57
Bonsoir Seneclar
Savez vous chez quel labo se fournissent vos collègues dans la ville ou vous êtes
?
  ; Merci
08 décembre 2021•19:27
Je confirme... comme promis, ma pharmacie a reçu sa livraison de Biosynex ce mercredi. Tout est là et aux quantités demandés, y compris les autotests... prochain achat dans 15 jours...
08 décembre 2021•19:29
Ça c’est très bon signe, Biosynex tient la cadence. Enfin une bonne nouvelle.
Le cours devrait remonter doucement.
08 décembre 2021•19:33
Et rappelez vous les tergiversations pour valider le test séro. de Biosynex... des mois s'attente depuis juin 2020... ce qui n'a pas favorisé le lancement de l'AG et résultat, Abbott a raflé la première commande 10 millions pour nos écoles (1 petit million à l'époque pour Bio et AAZ)... on est vraiment mauvais....
08 décembre 2021•19:35
Oups! pas au bon endroit... je replace...
08 décembre 2021•19:40
Question à Seneclar
Sentez vous une grosse différence de volume de vente d' auto tests, j'ai l'impression qu'avant la demande est en marge , si c'est visible, c'est peut être là que Biosynex va faire une bonne PV pour son 4ème trimestre. J'ailerais bien avoir votre point de vue.Bonne soirée
08 décembre 2021•19:42
"oups" était en marge et j'aimerais ( au lieu de j'ailerais...)