Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3650 (c) EUR
-0,71% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (-0,35%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3748

• + haut

1,3900

• + bas

1,3202

• volume

9 376

• capital échangé

0,05%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2968

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4332

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : La panique est mauvaise conseillère, gardons notre calme !

17 oct. 2021 10:15

Le début du post est factuel, la fin est une explication possible, il y en a d'autres.

Vendredi dernier a été rythmé par la publication des résultats de la veille au soir, très décevants, c'est vrai nous nous attendions à beaucoup mieux, MAIS si nous regardons le cumul des échanges sur cette journée avec une ouverture en telle baisse qu'elle n'a pu être cotée à 9h00, il n'a été que de 4,18 % de la totalité des titres.
Par comparaison, lorsque les comptes de S30 n'ont pas été validés par EY (par manque de pièces comptables et d'informations sur des transactions avec des parties liées, sans avoir trouvé de fraudes manifestes d'après le CAC) le volume global échangé sur la semaine de reprise de cotation du titre a été de plus de 100 %, avec une première journée phénoménal à 33 % de titres échangés.
Je suppose que sur Biosynex des gros poissons ont gardé leur calme, nous pourrions considérer cela comme un bon signe.
Le marché sur-réagit, c'est normal.
Autant voir les choses du bon côté.

30 réponses

• 17 octobre 2021 10:17

Etre positif, permet de mieux vivre les choses.

• 17 octobre 2021 10:24

en phase sur la sur réaction mais on ne peut pas comparer avec S30 qui est éligible au srd avec effet de levier et à la vad( avec 10000 euros,  je peux acheter ou vendre pour 50000 euros...)

• 17 octobre 2021 12:30

avec environ 10% du flottant échangé , PP; aller retour, vente rachat plus bas, vendredi de la peur, et XXX autres raisons.....Peut-on considérer ces 10 % comme bon ou mauvais signe...? c'est pas non plus énorme...non ??

• 17 octobre 2021 14:44

Je trouve la sanction exagérée nous y verrons plus clair le 20 sur les perspectives futures de Biosinex.

• 17 octobre 2021 16:26

Selon moi, ce n'est pas exagéré car l'info principale n'est reprise nulle part: fait de la validité des auto-tests pour obtenir son passe sanitaire depuis le 15/10, CA en chute libre à venir, plutôt à shorter amha.

• 17 octobre 2021 17:06

Pas du même avis, avec toutes les dérogations mises en place, il y a tellement peu de personnes concernées par les tests payants... certains professionnels parlent de -15%, le gvt -80%, on sera vite fixé...

• 17 octobre 2021 20:00

Le COVID repart à la hausse dans le monde y compris en France

• 17 octobre 2021 20:56

Désolé mais le forum me fait penser à celui de Novacyt au moment de la dégringolade. Je m'inclue dedans. Mais on est juste tous en train d'essayer de se rassurer, de s'accrocher aux branches, de tenter de comprendre ce qui vient de nous arriver.

Il ne faut pas se voiler la face : cette baisse inattendue au T3 et surtout le mauvais signal du chiffre de septembre est catastrophique à court terme pour le cours de bourse. 170 M de valo c'est encore beaucoup pour une société qui n'est pas prête pour l'après Covid. 

Avalun et Procisedx ne montrent pas vraiment de signal fort de placement de produit. Esperer l'acquisition c'est bien mais ça peut durer longtemps, le cash c'est bien mais pas si facile de faire les bons choix. 

De mon côté, je me prépare à rester bloqué ici de longs mois, s'il faut attendre l'après Covid pour retrouver une belle valo grâce à un meilleur PER (même avec un CA/RN plus faible), ça me va. 

• 17 octobre 2021 21:06

Ca devrait bouger cette semaine, les basher qui vont essayer d'avoir encore -10%, en espérant reprendre 20/30% en qq jours selon les résultats à venir... Certes, rien n'est certain, mais ca va jouer à fond sur le psychologique pour faire tomber ceux qui résistent (peu être à tort sur le CT, sans doute pas sur le MT/LT)...

• 18 octobre 2021 08:55

les gros poissons quand ils veulent sortir c'est au fil de l'eau ce qui laisse à penser au PP des manipulations de cours, ce qui n'est pas le cas.

Donc si dans les séances qui suivent le cours descend avec plus de 50 000 titres échangés, c'est un signe que les gros poissons se déchargent.

En dessous, c'est un combat de coq entre PP et trader pour compte propre et le teneur de marché qui assure la liquidité du titre.

• 18 octobre 2021 09:00

Jusqu'où peut elle descendre

• 18 octobre 2021 09:09

12 CT..

• 18 octobre 2021 09:11

AMA ça va remonter d'un coup pour prendre du bénéfice et biosynex est encore le leader sur les test covid mais aussi sur tout les autres test en hôpitaux genre grosses, test intra utérine ils en on profiter pour devenir numéro une et rentrer d'autres marchés en plus des test covid donc a un moment les chiffres vont stagner et le cours va remonter 

• 18 octobre 2021 09:13

J en ai repris 1/4 a 15,36...

Le graphe me dit que 15E est vraiment le max du plus bas possible

Ça va rebondir sec cette semaine

• 18 octobre 2021 09:14

Pour l'instant nous sommes sur les niveaux de cours de 2020 avec ses 150 M€ de CA alors que pour les 9 premiers mois de l'année 2021 c'est 310 M€ réalisés.

Le marché fait comme si la trésorerie engrangées n'avait pas de valeur et que le covid était terminé.

Bénéfice net de 30 M€ en 2020, le double ou triple attendu en 2021 mais la valorisation n'en tient pas compte...

• 18 octobre 2021 09:17

Investrent : Dans l'immédiat Biosy est une valeur covid de part son CA de 90% sur le covid. Les annonces sur le développement de l'entreprise peuvent la faire basculer sur une valeurs autre covid en conservant cette valorisation, sinon elle retournera sur ses niveaux d'avant cirse d'ici quelques temps (mois/années).

Ils ont beaucoup de cash pour se développer et faire des acquisitions, mais il faut attendre pour voir ce qui va sortir du chapeau, entre autre avec le prêt initialisé cet été.

• 18 octobre 2021 09:30

En fait, j'ai été très "con", vous autres, je ne sais pas. J'ai réfléchi en achetant et j'ai acheté juste au moment où l'on décidait de tester dans les écoles, très bien. Peu de temps après on a appris qu'au 15 octobre le remboursement sécu tombait et là en deuxième réflexion fallait vendre, je me suis tâté et j'ai oublié et patatrac !Désolé pour le "con" mais je crois que ça s'applique bien...

• 18 octobre 2021 10:15

Le deremboursement n'a rien à voir. Ce n'est que la France, que mi octobre, que les non vacciné. Cela n'explique pas la baisse dès septembre.

• 18 octobre 2021 10:58

Et Novacyt est toujours valorisée plus de 200M€ pour CA S1-2021 de 64 M€ et une perte au final, ce n'est pas comme si Biophytis avait faitr un CA de 220 M€ au S1...

• 18 octobre 2021 11:00

Ou même 80 M€ au T3...

• 19 octobre 2021 10:04

Repris à 15, j'espère que le pire est derrière nous

• 19 octobre 2021 10:08

Mig737 vous avez raison il y a des absurdités sur ce marché 
    Novacyt a généré un S1 à 55 M£ et se maintient à plus de 200 M€ alors qu'ils ont fait des pertes au S1.
    Et Biosynex se fait sanctionner d'un -35 % avec un T3 à 85 M€ : la valorisation est inférieure à 2 fois le T3 (1,80) ! c'est complètement absurde !

• 19 octobre 2021 10:39

Bien vu à vous gilb22.
    Je n'ai pas eu votre courage mais je tiens ma position fermement et si il faut la tenir pendant des mois ou plus, je le ferai.

• 19 octobre 2021 11:20

pareil pour moi je garde car je ne trouve pas meilleur marché sur la cote parisienne

• 19 octobre 2021 11:29

Ne bashez pas trop Novacyt SVP mleaglou !  Il y a des PP Biosynex qui sont aussi des PP Novacyt. Epargnez les un peu ! 🙏

• 19 octobre 2021 14:03

je suis trop content pour moi, je sais c'est égoïste mais j'en profite.
    Je n'ai pas paniqué comme le disait le post initial, youpie et merci.

• 20 octobre 2021 19:12

Peut être un rattrapage à venir prochainement avec les résultats publiés ce soir !👍​

• 20 octobre 2021 19:13

Et surtout les possibles croissances externes...

• 26 novembre 2021 20:56

Comme quoi il fallait garder son calme, cela a mis du temps mais maintenant les beaux jours pour nous les actionnaires sont devant nous !😀​

• 28 décembre 2021 13:07

Voir le bon côté des choses, Biosynex pourra aussi vendre des autotests en grande surface ! Et chaque autotests positifs devra être confirmés ensuite par un test en pharmacie ou en labo... A cela il faudra tester encore plus de cas contacts...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.