Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
169,2600 EUR
-0,88% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

171,0000

• clôture veille

170,7600

• + haut

171,7400

• + bas

167,7400

• volume

206 964

• capital échangé

0,03%

• valorisation

108 016 MEUR

• dernier échange

06/10/2026 13:53:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

164,2000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,3200

• rendement estimé 2026

2,12%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,97

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Qu'en pensez-vous ?

06 oct. 2026 09:55

Bonjour les amis,

La société Air Liquide a annoncé hier que dans le cadre de son nouveau stratégique "Beyond", qu'entre autres choses, elle allait racheter pour 4 milliards d'euros de ses titres sur le marché pour les détruire. Cela devrait être bénéfique pour l'évolution du cours et des dividendes.

Mon questionnement est le suivant, ces rachats devant se faire en 2027 et 2028, que deviendront nos gratuites que nous pouvions espérer en 2028, même si (pour éviter une remarque de erb518cup47 ) rien n'est dû puisqu'il faut que ce soit voté à l'AG 2028 😉​😊​ ..........?

Car racheter ses titres sur le marché pour les détruire et, en même temps, en distribuer des nouveaux par le biais des distributions d'actions gratuites me semble un peu illogique.

D'autant plus que si le fond Eliott est derrière tout ça, il doit vouloir une élévation du cours pour faire des PV sur son investissement.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que ça va être justement l'année du split...................😜​

Bonne journée

8 réponses

• 10:04

J'en pense que depuis les derniers résultats (positif) de juillet avec annonce d'augmentation des futurs bénéfices, et que suite a l'annonce hier d'augmentation de 10% annuel pendant 4 ans du bénef aussi il me semble. L'action elle a chuter juste de 6% alors bon l'année du split j'attend de voir.
    L'année de la stagnation (autour de 170) avec des cycles de haut et de bas tel quel depuis 2 ans semble tout de même probable.

Aujourd'hui rien, strictement rien ne justifie cette stagnation/baisse et pourtant elle est la. Meme la géopolitique international commence a se détendre un poil et pourtant on voit bien la tendance actuel de AL qui ne va pas spécialement dans le bon sens.

• 10:08

Pas de projet d opa dans les tuyaux 😀​
    C'est la mode

• 10:10

Welldorent et Knail29 on est monté à plus de 177 € hier pour finir à 170 et aujourd'hui on est dans le rouge. Elliott est pourtant content des annonces, les PP aussi. Je trouve cette situation bizarre .
    Je vais quand même poser des ordres d'achat sous les 165 car je suis TLT sur Air Liquide (j'ai 42 ans et AL devrait être ma petite complémentaire pour la retraite).

• 10:15

"4 milliards d'euros de ses titres sur le marché pour les détruire."

Qui a dit détruire ? Tu peux distribuer gratuitement aux copains ! 😃

• 10:18

Bonjour DENIS06 ,

Tous les anciens qui sont assez nombreux à être actionnaires de Air Liquide te remercient de cotiser pour leurs retraites.....😉​

Nous l'avions fait aussi à l'époque où nous faisions partie du monde du travail.........................😉​

Bonne journée

• 10:22
    09:55

Bonjour les amis,

La société Air Liquide a annoncé hier que dans le cadre de son nouveau stratégique "Beyond", qu'entre autres choses, elle allait racheter pour 4 milliards d'euros de ses titres sur le marché pour les détruire. Cela devrait être bénéfique pour l'évolution du cours et des dividendes.

Mon questionnement est le suivant, ces rachats devant se faire en 2027 et 2028, que deviendront nos gratuites que nous pouvions espérer en 2028, même si (pour éviter une remarque de erb518cup47 ) rien n'est dû puisqu'il faut que ce soit voté à l'AG 2028 😉​😊​ ..........?

Car racheter ses titres sur le marché pour les détruire et, en même temps, en distribuer des nouveaux par le biais des distributions d'actions gratuites me semble un peu illogique.

D'autant plus que si le fond Eliott est derrière tout ça, il doit vouloir une élévation du cours pour faire des PV sur son investissement.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que ça va être justement l'année du split...................😜​

Bonne journée

"même si (pour éviter une remarque de erb518cup47 ) rien n'est dû puisqu'il faut que ce soit voté à l'AG 2028"
    Bonjour Knail29
    Pour éviter de répéter ce que vous venez de citer, ma remarque portera sur l'année :
    La résolution portant sur la délégation au Conseil d'administration de décider d'une augmentation de capital par incorporation de bénéfices, réserves, primes ou autres peut être soumise au vote des actionnaires dès l'AG de 2027 si la résolution dispose que la durée de validité de cette délégation est de 26 mois. 😉

• 11:25

Aucune raison que la politique de la distribution des gratuites soit abandonnée car elle ne sont pas gratuites !
    Le cours de l'action baisse mécaniquement de 10 % le jour de la distribution des gratuites.

L'annulation de titres : Détruire une partie des actions acquises afin de réduire le nombre total d'actions en circulation. Cela permet d'augmenter mécaniquement le bénéfice par action (BPA) pour les actionnaires restants.

Un retour de cash accru vers les investisseurs pour répondre aux attentes de fonds actionnaires sera bénéfique pour les PP.

• 13:17

Bonjour Knail2,
    Je trouve le plan Beyond et la réaction d’Elliott plutôt positif, mais Elliott ne considère manifestement pas le dossier terminé.
    Il approuve le plan, tout en mettant déjà Air Liquide sous pression pour accélérer le retour de capital. Cela renforce à mon sens l’importance du programme de 4 Md€ : il ne s’agit plus seulement d’une annonce ponctuelle d’Air Liquide, mais désormais d’un des principaux terrains de discussion entre le groupe et son nouvel actionnaire activiste.
    Et ça je ne suis pas certain d’être enchanté des changements qui pourraient en découler.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 880,25 +0,59%
97,92 -2,29%