Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
169,1400 (c) EUR
-0,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

170,0000

• clôture veille

170,3400

• + haut

170,0800

• + bas

168,9200

• volume

507 443

• capital échangé

0,08%

• valorisation

107 939 MEUR

• dernier échange

13.08.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

164,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,2000

• rendement estimé 2026

2,09%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Et elle baisse toujours ,

12 août 2026 16:14

alors !!!!!!!!!!!!

27 réponses

• 12 août 2026 16:25

alors !!!!!!!!!!!!

Les fins de séance elle plonge à chaque fois dernièrement

• 12 août 2026 17:00
    12 août 2026 16:25

Mais pourquoi donc?

• 12 août 2026 17:45

Besoin de fraîcheur ?

• 12 août 2026 18:03
    12 août 2026 17:45

Besoin de fraîcheur ?

Surtout pas, il y en a qui ne sont pas chaud pour en acheter en ce moment 🤓

• 12 août 2026 18:19
    12 août 2026 18:03

Surtout pas, il y en a qui ne sont pas chaud pour en acheter en ce moment 🤓

je suis tout à fait d'accord avec vous , il y a peut etre plus à gagner ailleurs ex: les semi-conducteurs

• 12 août 2026 20:12
    12 août 2026 18:19

je suis tout à fait d'accord avec vous , il y a peut etre plus à gagner ailleurs ex: les semi-conducteurs

Rien n'empêche d'avoir une très grosse part d'AL dans son portefeuille, et un peu de semiconducteurs pour pimenter. Personnellement, c'est le cas, avec ASML et ASM international (des incontournables).

• 09:40

Et.....même encore aujourd'hui.Je vais bientôt ressortir les épuisettes...

• 09:56
    09:40

Et.....même encore aujourd'hui.Je vais bientôt ressortir les épuisettes...

Mes ordres sont prêts aussi 😊

• 10:01

Suis déjà servie :)

• 10:04

Et ce qui est sur PEA ne sera pas disponible pour les stratégies de short... 😎

• 10:06
    09:56

Mes ordres sont prêts aussi 😊

A combien?.....sans indiscrétion....167?

• 10:10

Je suis personnellement formellement contre et opposé à la vente à découvert...

• 10:36
    12 août 2026 18:19

avec les semi on n est clairement pas dans la même catégorie rendement/risque/volatilité.
    il y a toujours possibilité de faire mieux mais avec un niveau de risque comparable c est pas si évident.

• 10:58

carmanto oui, 167 bien je démarre un peu avant mais mon gros ordre est à 164,8€. Après il est fort possible qu'elle n'y arrive pas sur ce dernier c'est pour ça que j'ai démarré un peu avant 😊

• 11:00

Premier petit 167,5

• 12:52

Dépechez-vous pour les épuisettes, la période des soldes se termine bientôt. Comme celle des splits brésiliens, d'ailleurs (rassurez-vous, pour les splits, ça va reprendre l'an prochain😉​).

• 13:03
    12:52

Dépechez-vous pour les épuisettes, la période des soldes se termine bientôt. Comme celle des splits brésiliens, d'ailleurs (rassurez-vous, pour les splits, ça va reprendre l'an prochain😉​).

Ouep et je n'en ai pas vendu à 181€ ce n'est pas pour brader les miennes 😂

• 13:10
    13:03

Ouep et je n'en ai pas vendu à 181€ ce n'est pas pour brader les miennes 😂

J'ai l'étonnante impression qu'en disant cela, tu vises quelqu'un 😇

• 13:12
    10:10

Je suis personnellement formellement contre et opposé à la vente à découvert...

Pour qu'un marché fonctionne bien, il faut qu'il y ait toujours quelqu'un prêt à acheter ou à vendre : c'est la liquidité.
    Les vendeurs à découvert apportent du volume lors des phases de hausse excessive.
    Plus important encore : ils doivent racheter leurs actions pour solder leur position. Lors d'un krach ou d'une forte baisse, alors que tout le monde panique et veut vendre, les vendeurs à découvert sont souvent les seuls acheteurs du marché, ce qui évite que le cours ne descende à zéro instantanément.

• 13:47

alors !!!!!!!!!!!!

Bonjour lutone - La baisse actuelle peut s’analyser comme un pari de certains fonds d’un essoufflement temporaire du cours de bourse. A mon sens, cela n’éclipse pas la qualité des fondamentaux de cette belle entreprise. 😉

• 15:27
    13:10

J'ai l'étonnante impression qu'en disant cela, tu vises quelqu'un 😇

Ah non, même pas 😊👍

• 15:28
    13:12

Pour qu'un marché fonctionne bien, il faut qu'il y ait toujours quelqu'un prêt à acheter ou à vendre : c'est la liquidité.
    Les vendeurs à découvert apportent du volume lors des phases de hausse excessive.
    Plus important encore : ils doivent racheter leurs actions pour solder leur position. Lors d'un krach ou d'une forte baisse, alors que tout le monde panique et veut vendre, les vendeurs à découvert sont souvent les seuls acheteurs du marché, ce qui évite que le cours ne descende à zéro instantanément.

Oui mais quand même....
    Mes parents m'ont appris à acheter quand on avaait les sous....
    Je pense que ça vient de là!

• 16:09
    15:28

Oui mais quand même....
    Mes parents m'ont appris à acheter quand on avaait les sous....
    Je pense que ça vient de là!

Bonjour carmanto - Vos parents avaient bien raison si l'esprit de leur remarque était qu'il valait mieux acheter comptant un bien qu'à crédit parce qu'au final vivre à crédit faisait baisser mécaniquement le pouvoir d'achat en raison des agios. S'agissant de la vente à découvert, ce n'est plus le même contexte, cela génère en moyenne des gains au vendeur à découvert de titres (il s'agit d'un emprunt de titres, pas un emprunt de numéraire).
    NB : j'ai écrit en moyenne car il faut prendre en compte l'ensemble des opération de ventes à découvert qui en comprennent des perdantes et des gagnantes.

• 16:56
    16:09

Bonjour carmanto - Vos parents avaient bien raison si l'esprit de leur remarque était qu'il valait mieux acheter comptant un bien qu'à crédit parce qu'au final vivre à crédit faisait baisser mécaniquement le pouvoir d'achat en raison des agios. S'agissant de la vente à découvert, ce n'est plus le même contexte, cela génère en moyenne des gains au vendeur à découvert de titres (il s'agit d'un emprunt de titres, pas un emprunt de numéraire).
    NB : j'ai écrit en moyenne car il faut prendre en compte l'ensemble des opération de ventes à découvert qui en comprennent des perdantes et des gagnantes.

Sans doute....mais il y a quand même un risque plus ou moins gros ...certes...mais un risque quand même...
    Vous me direz qu'en bourse il y a toujours "danger ou Alea "mais je trouve mal saint d'acheter ou de vendre d'ailleurs à découvert ....je ne sais pas .il y a comme un quelque chose qui me déplait ou qui ne me convient pas....
    Et puis je me demande même si les particuliers peuvent le faire....Que se passe t-il en cas de grosse perte si l'on ne peut assurer derrière? On se suicide?

• 17:45
    16:56

Sans doute....mais il y a quand même un risque plus ou moins gros ...certes...mais un risque quand même...
    Vous me direz qu'en bourse il y a toujours "danger ou Alea "mais je trouve mal saint d'acheter ou de vendre d'ailleurs à découvert ....je ne sais pas .il y a comme un quelque chose qui me déplait ou qui ne me convient pas....
    Et puis je me demande même si les particuliers peuvent le faire....Que se passe t-il en cas de grosse perte si l'on ne peut assurer derrière? On se suicide?

Quand une position devient perdante, le courtier (prime broker) exige chaque jour de l'argent frais : c'est l'appel de marge (margin call).
    En Europe, la réglementation (ESMA) impose désormais aux courtiers grand public d'offrir une protection contre le solde négatif. Cela signifie théoriquement que l'investisseur individuel ne pas perdre plus que ce que ce qu'il a déposé sur son compte.
    Le courtier coupe tout avant que le solde ne passe sous zéro (liquidation forcée), car tout ce qui est en dessous de zéro deviendrait une perte pour sa propre poche.
    En purgeant la position à la hache, l'algorithme du courtier a fait une chose très précise : il a coupé le robinet de la dette.
    La dette est effacée : Les sommes empruntées (l'effet de levier) sont remboursées au courtier grâce au produit de la vente (ou du rachat) forcé. L'investisseur ne doit plus un centime à son intermédiaire.
    Le compteur est remis à zéro (ou presque) : Grâce à la réglementation sur la protection contre le solde négatif (très stricte en Europe), le solde du compte ne peut pas devenir négatif. Dans le pire des scénarios, l'investisseur se retrouve avec 0,00 € sur son compte. Il a perdu l'intégralité de son dépôt, mais il ne recevra pas d'huissier chez lui.

• 18:06

Et on recommence, un petit -0,5% gratuit la dernière minute ça fait plaisir.... :)

• 18:11

Merci erb518cup47, vous avez m'apporté des précisions importantes sur l'utilités et les mécanismes des ventes à découvert.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

27 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0568 +51,47%
8 650,56 -0,28%