Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
168,6000 EUR
+0,77% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

167,3000

• clôture veille

167,3200

• + haut

168,8200

• + bas

167,3000

• volume

139 349

• capital échangé

0,02%

• valorisation

107 594 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 13:04:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

173,6400

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Il faut quel niveau pour être Analyste ?

10 juil. 2026 11:29

Bac plus combien ????

30 réponses

• 10 juillet 2026 16:07
    10 juillet 2026 11:29

Bac plus combien ????

Bonjour
    Ça dépend de ce qu'il faut analyser… Si c'est l'urine, le niveau demandé n'est peut-être pas le même ! 😊

• 10 juillet 2026 17:02

TOUT dépend ....si l'on parle d'âne à listes ou...d'analyste...!😆

• 10 juillet 2026 17:31

Bac à sable soufi

• 10 juillet 2026 17:32

Dis moi SAND50, ce ne sont pas les mêmes ???

• 11 juillet 2026 12:08

Niveau zéro, comme tous les analystes...!

• 11 juillet 2026 15:05
    10 juillet 2026 16:07

Bonjour
    Ça dépend de ce qu'il faut analyser… Si c'est l'urine, le niveau demandé n'est peut-être pas le même ! 😊

il faut être au même niveau que la pipette 😊

• 11 juillet 2026 20:32
    11 juillet 2026 15:05

il faut être au même niveau que la pipette 😊

Je soupçonne du 2éme degré...

• 12 juillet 2026 10:31

Il suffit de travailler pour une banque qui a des actions à vendre (et tu sorts 1 analyse positive) ou à acheter (et tu sorts 1 analyse négative).

c'est donc très simple.

• 12 juillet 2026 11:48

Bac plus combien ????

Bonjour tiger245 De votre question, je comprends que vous doutiez de la qualité des analyses que vous lisez. Les analystes dont vous lisez les avis gratuitement travaillent pour la majorité du côté "sell-side" (les courtiers et banques d'investissement). Leur rôle officiel est d'étudier les entreprises. Leur rôle officieux ? Créer du mouvement.
    Les analystes ont rarement intérêt à ce que vous gagniez de l'argent ; ils ont intérêt à ce que vous fassiez tourner votre argent. Les seuls analystes payés uniquement pour avoir raison sont ceux du "buy-side" (fonds de pension, hedge funds), et leurs rapports valent des milliers d'euros... et ne sont jamais gratuits.

• 12 juillet 2026 13:54

C' est comme le loto: celui qui aurait les bons numéros....les garderait pour lui!... On peut aussi raisonner "à la façon Chirac": les conseils des analystes n' engagent que ceux qui les croient...Bon dimanche!

• 12 juillet 2026 17:11

Bonjour

C'est minimum bac +9 pour analyser les urines ;)
    Pharmacien ou médecin biologiste

• 12 juillet 2026 17:56
    12 juillet 2026 17:11

C'est minimum bac +9 pour analyser les urines ;)
    Pharmacien ou médecin biologiste

Bonjour
    Ah oui, quand même ! 😄 Dans ce cas, il vaut mieux analyser la Bourse que les urines !

• 12 juillet 2026 20:44
    12 juillet 2026 13:54

C' est comme le loto: celui qui aurait les bons numéros....les garderait pour lui!... On peut aussi raisonner "à la façon Chirac": les conseils des analystes n' engagent que ceux qui les croient...Bon dimanche!

Non, là tu as paraphrasé De Gaulle, qui parlait des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent. Lui aussi disait que la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille.
    Chirac aurait pu dire que les analyses boursiéres lui en touche une sans faire bouger l'autre.

• 12 juillet 2026 21:18
    12 juillet 2026 20:44

Non, là tu as paraphrasé De Gaulle, qui parlait des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent. Lui aussi disait que la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille.
    Chirac aurait pu dire que les analyses boursiéres lui en touche une sans faire bouger l'autre.

"Chirac aurait pu dire que les analyses boursiéres lui en touche une sans faire bouger l'autre."
    L'analyse de la bourse 😜

• 13 juillet 2026 08:56
    12 juillet 2026 20:44

"les analyses boursiéres lui en toucheNT"

Et pan sur le...

• 13 juillet 2026 09:56

Bac plus combien ????

Ce sont des études de fakir qui durent très longtemps mais qui ne valent pas un clou.

• 13 juillet 2026 10:05

Pour la sagacité des prévisions voir le sketch de Fernand Raynaud sur le temps de refroidissement du fût du canon.
    Là aussi c'est très pointu.

• 13 juillet 2026 10:11

Plus le "fakir" joue du pipeau, plus le serpent monte..et plus les spectateurs mettent la main à la poche!...

• 13 juillet 2026 16:14

Bonjour

L'urine est plutôt légèrement acide tandis que les analystes c'est plutôt une approche basique.

• 15 juillet 2026 15:07

Warren Buffets ne tient aucun compte des analystes, il prétend que ces sont des diseuses de bonne aventure qui arrivent à influencer un cours sur le très court terme. Sa vision étant sur le long terme. Ce sont des agitateurs qui intéressent les tradeurs, c'est un autre métier.😇😎

• 16 juillet 2026 00:18

Bac plus combien ????

Je suis personnellement BAC÷50 (et oui, je l'ai eu en 76, l'année de la canicule...déjà) et je n'ai pas l'impression d'être plus intelligent que quand j'étais BAC+5 (en 81) ou BAC+10 (en 86).

• 16 juillet 2026 08:12
    16 juillet 2026 00:18

Je suis personnellement BAC÷50 (et oui, je l'ai eu en 76, l'année de la canicule...déjà) et je n'ai pas l'impression d'être plus intelligent que quand j'étais BAC+5 (en 81) ou BAC+10 (en 86).

BAC÷50 : bac divisé par 50 : y avez-vous perdu avec l'âge ? Ca me rappelle un sketch de Coluche.

• 16 juillet 2026 08:18

Perso c'est Bac moins 5. et j'ai très bien réussi mon existence avec ma puissance de travail et mon bon sens ! la maturité des étudiants est plus tardive que celle des gens qui ont commencé de travailler à 14 ou 16 ans.

• 16 juillet 2026 08:21

Dans les années 1950 le certif. lire certificat d'études primaires valait le bac d'aujourd'hui !😎

• 16 juillet 2026 09:29
    16 juillet 2026 08:21

Dans les années 1950 le certif. lire certificat d'études primaires valait le bac d'aujourd'hui !😎

Et certainement plus encore...
    On savait lire, écrire (sans fautes) et compter (sans calculatrice).
    On connaissait sa géographie (tous les pays et leur capitale), son histoire (tous les rois de France) et ses sciences naturelles (tous les organes du corps humain), bref tout ce dont on est actuellement convenu que ça ne sert plus à rien.

• 16 juillet 2026 11:05
    16 juillet 2026 09:29

Et certainement plus encore...
    On savait lire, écrire (sans fautes) et compter (sans calculatrice).
    On connaissait sa géographie (tous les pays et leur capitale), son histoire (tous les rois de France) et ses sciences naturelles (tous les organes du corps humain), bref tout ce dont on est actuellement convenu que ça ne sert plus à rien.

A l'époque, on avait de la mémoire, et ça servait. Maintenant, les petits jeunes ne se souviennent de rien et sont paumés sans leurs téléphones.

• 24 juillet 2026 20:15
    12 juillet 2026 11:48

Bonjour tiger245 De votre question, je comprends que vous doutiez de la qualité des analyses que vous lisez. Les analystes dont vous lisez les avis gratuitement travaillent pour la majorité du côté "sell-side" (les courtiers et banques d'investissement). Leur rôle officiel est d'étudier les entreprises. Leur rôle officieux ? Créer du mouvement.
    Les analystes ont rarement intérêt à ce que vous gagniez de l'argent ; ils ont intérêt à ce que vous fassiez tourner votre argent. Les seuls analystes payés uniquement pour avoir raison sont ceux du "buy-side" (fonds de pension, hedge funds), et leurs rapports valent des milliers d'euros... et ne sont jamais gratuits.

Ce post d' erb518cup47 me fait penser à l'attitude des banques, qui incitent leurs clients à ne pas investir en direct en bourse mais les orientent vers les "fonds maison" qui générent plus de commissions en faisant tourner leurs lignes plus souvent (avec en plus l'"habillage de bilan" de fin d'année).

Pour les banques, laisser des clients avec uniquement des valeurs dites "de fond de portefeuilles", comme Air Liquide, ce n'est pas intéressant, ça génére peu de commissions.

• 25 juillet 2026 05:35

Essayons de répondre sérieusement à la question.

Les analystes financiers se recrutent essentiellement parmi les "gens" ayant des connaissances comptables étendues, et validée par au moins 3 années d'expérience, si possible en cabinet d'audit de grande taille.
    Un profil avec diplôme d'études comptables supérieures (ou son équivalent étranger) est donc souvent une voie privilégiée.
    Mais pour que les portes s'ouvrent "grand", il faut compléter ce cursus avec un diplôme équivalent à un mastère de mathématiques financières.

Au final, ça nous fait donc bac + 6 minimum, plus 3 ans d'expérience.

Les candidatures intéressant le plus les structures de gestion sont celles de candidats répondant à ces critères, ayant en plus un âge d'au moins 30 ans.

En général, les analystes les plus performants restent assez peu de temps analystes : le succès de leurs analyses les porte souvent sur le trading, où ils deviennent les fameux "golden boys", sous réserve qu'ils fassent encore leurs preuves en matière de gestion (ce qui prend encore 2 à 4 ans après accès au "Sein des Saints".

• 25 juillet 2026 10:50
    12 juillet 2026 11:48

Bien noter également la réponse faite par erb518cup47 qui est fort juste et fort à-propos.

Et qui explique bien pourquoi il faut se méfier des "analyses à la petite semaine" qu'on trouve souvent sur des sites comme celui-ci.

• 27 juillet 2026 17:07

De source sure on m'a dit qu'il y avait même un analyste qui était passé par un grand réseau bancaire et qui était devenu pdt de la république. On n'a pas voulu me dire son nom mais ça doit être un super pdt avec un tel bagage ! 😂😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

30 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,689 +8,16%
99,27 +0,73%