Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
168,6000 EUR
+0,77% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

167,3000

• clôture veille

167,3200

• + haut

168,8200

• + bas

167,3000

• volume

139 349

• capital échangé

0,02%

• valorisation

107 594 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 13:04:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

173,6400

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Micron vient d’annoncer plusieurs milliards d’investissements aux US

09 juil. 2026 17:58

En autres chez GlobalWafers au Texas pour augmenter drastiquement les capacités de production
Fournisseur de GlobalWafers au Texas en gaz spéciaux est Air Liquide
Ca va dans le bon sens et ça peut être la prochaine annonce de développement côté AI
Peut être une augmentation des capacités mais au minimum une grosse augmentation de livraisons à venir !

9 réponses

• 09 juillet 2026 18:43

10 minutes plus tard.. AI annonce 200 millions d’investissements au Texas 🙃​
    Je vous rassure suis pas Mme Soleil !

• 09 juillet 2026 19:16

200 millions et plusieurs milliards ailleurs, le comte n'y est pas pour AL !

• 09 juillet 2026 22:34
    09 juillet 2026 19:16

200 millions et plusieurs milliards ailleurs, le comte n'y est pas pour AL !

J’ai rien compris … mais ici ou ailleurs les investissements d’aujourd’hui c’est du ÇA dans l’avenir
    Mon message initial parle d’une autre affaire qui n’a rien à voir avec l’investissement de 200 mlns

• 10 juillet 2026 11:10

Ailleurs, c' est 170 M$ pour SK Hynix (2 usines Gaz de l' air ultrapurs dans l' Indiana).

• 10 juillet 2026 20:31

Bonjour r.thunder ,
    Bien que les deux communiqués aient eu lieu le même jour, l'investissement d'Air Liquide au Texas n'a pas de lien avec Micron :

Air Liquide & Oxea : Cap sur la chimie de spécialité
    ​L'investissement : Plus de 200 millions de dollars à Bay City, au Texas.
    ​L'objectif : Air Liquide va construire et exploiter une nouvelle unité de gaz de synthèse (syngas) pour approvisionner le site de son partenaire historique Oxea (OQ Chemicals). Ce projet vise à augmenter la production de produits chimiques intermédiaires (solvants, acides carboxyliques) tout en intégrant des technologies de recyclage du CO_2.

Alors quel'investissement : Un plan massif allant jusqu'à 3 milliards de dollars à l'échelle nationale pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement des puces américaines.
    ​Le volet texan : Micron injecte une partie de ces fonds (notamment 500 millions de dollars) auprès de son fournisseur GlobalWafers pour soutenir l'extension d'une usine de tranches de silicium (wafers) située au Texas.

Cela n'enlève rien au fait que c'est quand même une bonne nouvelle.

• 11 juillet 2026 00:25
    10 juillet 2026 20:31

Bonjour r.thunder ,
    Bien que les deux communiqués aient eu lieu le même jour, l'investissement d'Air Liquide au Texas n'a pas de lien avec Micron :

Air Liquide & Oxea : Cap sur la chimie de spécialité
    ​L'investissement : Plus de 200 millions de dollars à Bay City, au Texas.
    ​L'objectif : Air Liquide va construire et exploiter une nouvelle unité de gaz de synthèse (syngas) pour approvisionner le site de son partenaire historique Oxea (OQ Chemicals). Ce projet vise à augmenter la production de produits chimiques intermédiaires (solvants, acides carboxyliques) tout en intégrant des technologies de recyclage du CO_2.

Alors quel'investissement : Un plan massif allant jusqu'à 3 milliards de dollars à l'échelle nationale pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement des puces américaines.
    ​Le volet texan : Micron injecte une partie de ces fonds (notamment 500 millions de dollars) auprès de son fournisseur GlobalWafers pour soutenir l'extension d'une usine de tranches de silicium (wafers) située au Texas.

Cela n'enlève rien au fait que c'est quand même une bonne nouvelle.

Bonsoir
    Je sais et je l’ai souligné dans mon message à Lutrich
    En plus … pour la partie Micron il n’y a rien d’officiel cité Air Liquide mais en fouillant… on arrivent à décrypter un peu les infos
    GlobalWafers va augmenter la cadence et pour cela il aura besoins de plus de gazes
    Air Liquide sera plutôt ou plu tard mis à contribution en tant que le fournisseur actuel
    Je ne connais pas les capacités actuels et encore moins le taux d’utilisation de l’existant
    Il faudra peut être investir… construire ou améliorer
    On verra bien

• 16 juillet 2026 10:00

Ce matin et sauf erreur de ma part .. l’annonce du développement en Arizona semble correspondre à cette affaire. 160 millions pour développer un site de production pour .. un client … dont pour la production de waters.
    Arizona .. Texas .. on est pas très loin
    GlobalWafers serait donc je pense alimenté par cette usine

• 24 juillet 2026 00:32

Et hop .. maintenant c’est plus de 150 millions qui seront injecter dans un site dans lIdaho
    Les investissements dans les gaz pures et ultra pures pour l’électronique se multiplient
    Excellent
    AI ouvre une nouvelle ère … qui n’est pas encore correctement pricé selon moi

• 24 juillet 2026 00:38

Sans oublier les 170 millions dans Indiana
    Ça fait presque 500 millions d’investissements en 3 semaines !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,685 +7,54%
99,31 +0,77%