Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
168,420 (c) EUR
+1,84% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

165,380

• clôture veille

165,380

• + haut

168,420

• + bas

164,520

• volume

994 233

• capital échangé

0,16%

• valorisation

107 479 MEUR

• dernier échange

09.06.26 / 17:38:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

173,040

• rendement estimé 2026

2,11%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Gratuites sur nominatif pur

09 juin 2026 10:23

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont leurs titres au nominatif pur chez Air Liquide.
Avez vous des nouvelles de vos gratuites ?

Perso, je n'en ai pas mais "normalement" ce devrait être demain.
Je m'étonne simplement que beaucoup les ai déjà sur leurs comptes titres ou leurs PEA.

Bonne journée

40 réponses

• 10:32

Bonjour,
    Non , rien sur mon compte AL au nominatif pur.
    Elles arriveront demain , c'est pas grave.

En effet j'ai 2 amis qui ont déjà reçu leurs actions gratuites sur PEA et comtes titres administrés.

Belle journée à vous

• 10:43

Merci steffanp et bonne journée aussi

• 11:03

Il y a une explication de @erb sur une autre file.

• 11:28

logique.

comme les gratuites sont livrées par paquet de 1000, il te faut au moins 4 jours pour les avoir en intégralité 😋

• 11:39

je suis au nominatif administré et je n'ai encore rien reçu

• 11:46

Vérification faite à 11h44. Tout est en nominatif pur et je n’ai rien reçu. Mais je n’attendais rien avant demain.

• 11:52

Bonjour @Rangef,

Tu as raison et tu ne t'imagines même pas le problème pour ranger ça tous les 2 ans.
    Heureusement qu'il n'y a pas de distribution tous les ans..................😊​
    Et je ne te parle pas de la rémunération du personnel qui effectue le rangement des titres.

La vie est dure.........................😊​😉​😊​😉

• 12:01

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une fois que vous les aurez reçues, vous les contemplerez et les bichinerez pendant de longues journées Knail29

• 12:13
    10:23

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont leurs titres au nominatif pur chez Air Liquide.
    Avez vous des nouvelles de vos gratuites ?

Perso, je n'en ai pas mais "normalement" ce devrait être demain.
    Je m'étonne simplement que beaucoup les ai déjà sur leurs comptes titres ou leurs PEA.

Bonne journée

Bonjour Knail29 - A ce propos, j’ai largement commenté ce fait :

08 juin 2026
    •20:28
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPAI/detail/468079672/page-1

06 juin 2026 •20:36
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPAI/detail/468075008/page-1

• 12:19

je les ai effectivement reçues sur mon PEA, mais pour celles détenues au nominatif pur, rien

• 12:25

en revanche, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas eu celles de la prime de fidélité...(sur mon PEA)

• 12:29

Le système de distribution est simple : on commence par distribuer ceux qui on droit à 1 action gratuite, puis ceux qui doivent en avoir 2, etc........

Pour knail il sera servi vers le 10 septembre. 🤣🤣🤣

• 12:31

Le système de distribution est simple : on commence par distribuer ceux qui ont droit à 1 action gratuite, puis ceux qui doivent en avoir 2, etc........

Pour knail il sera servi vers le 10 septembre. 🤣🤣🤣

• 12:47

moi non plus, je pense que ce sera arrivé demain matin au Npur.
    et arrivées hier matin chez EASYBOURSE au N.ADMINISTRé.

• 12:56

Bonjour et merci erb518cup47 ,

J'étais passé un peu vite sur ces 2 interventions.
    Merci pour ce rappel..................😉​
    Je n'étais pas inquiet car je ne les attendais que mercredi 10 juin mais je m'étonnais que beaucoup voyaient déjà leurs gratuites apparaitre sur leurs comptes.

Bonne journée

• 13:08

Une personne plus ou moins accréditée chez Air Liquide aurait prétendu que Knail serait peut-être bien détenteur d’une cave au 75 quai d’Orsay afin d’y stocker ses actions Air Liquide et pour que ses gratuites soient livrées plus vite.

• 13:40

Je suis au nominatif depuis des lustres . J’ai vérifié ce matin : les actions gratuites ne s on pas encore inscrites
    Bonne journée à Tous

• 13:55

Message supprimé

Je propose de remplacer la désignation "avis de règlement" par "rappel de votre règlement du dividende" 😁

• 14:23
    11:52

Bonjour @Rangef,

Tu as raison et tu ne t'imagines même pas le problème pour ranger ça tous les 2 ans.
    Heureusement qu'il n'y a pas de distribution tous les ans..................😊​
    Et je ne te parle pas de la rémunération du personnel qui effectue le rangement des titres.

La vie est dure.........................😊​😉​😊​😉

on imagines bien !
    par contre en cas du split par 4 .....vous allez faire comment pour le stockage . Louer un algeco ou louer un box voir un entrepot entier ?

• 16:41

Bonjour @r.thunder,

C'est pour ça que je serais plutôt pour un regroupement de titres 10 anciens pour 1 nouveau, je gagnerais de la place.......................😉​
    On aurait des dividendes 10 fois plus importants.

Bonne fin de journée

• 16:48
    16:41

Bonjour @r.thunder,

C'est pour ça que je serais plutôt pour un regroupement de titres 10 anciens pour 1 nouveau, je gagnerais de la place.......................😉​
    On aurait des dividendes 10 fois plus importants.

Bonne fin de journée

Je suis favorable à un regroupement de 10 pour 1 parce que cela fera plus de places libres au palais des congrès 😊

• 16:55

Bonsoir Knail29 ,
    Ce qui est bien en devant attendre jusqu'à demain au nominatif pur (et même si l'on sait exactement combien d'actions seront créditées, dont certaines vraiment gratuites), c'est que si le cours de maintient bien demain comme aujourd'hui, on pourra aussi se réjouir de l'augmentation par rapport à lundi matin 😊

• 17:34
    16:55

Bonsoir Knail29 ,
    Ce qui est bien en devant attendre jusqu'à demain au nominatif pur (et même si l'on sait exactement combien d'actions seront créditées, dont certaines vraiment gratuites), c'est que si le cours de maintient bien demain comme aujourd'hui, on pourra aussi se réjouir de l'augmentation par rapport à lundi matin 😊

Demain, ce sera le test, est-ce qu’Uptevia sera capable de nous montrer les nouvelles actions dès le matin du 10 ou faudra t-il être patient comme pour ’avis de paiement du dividende que j’attends toujours 😁

• 17:38

Bonjour Knail29,
    Avec le regroupement préconisé, Air Liquide passerait devant ASML.
    Pour le cours, pas la capitalisation.
    Il ne faut quand même pas trop rêver.

• 17:40
    17:38

Bonjour Knail29,
    Avec le regroupement préconisé, Air Liquide passerait devant ASML.
    Pour le cours, pas la capitalisation.
    Il ne faut quand même pas trop rêver.

Bonjour jep02 heureux de vous savoir toujours vivant 😊

• 17:50

Bonjour jep02 , content de te lire à nouveau.

"Je prends mes rêves pour des réalités car je crois en la réalité de mes rêves"

Cette phrase taguée sur les murs à l'intérieur de la Sorbonne en 1968 m'a inspirée depuis 58 ans alors pourquoi arrêter d'y croire.....😉​😊​

Bonne soirée

• 17:52

Je ne comprends pas ! j'ai eu des actions gratuite sur mon PEA. Je ne suis pas en nominatif pur ni administré ?

• 17:52

Bonjour erb518cup47,
    Heureux également et d'avoir au moins un lecteur. 😉​
    Ce n'est pas faute de tenter d'écrire depuis des lustres, mais les tentatives vivent moins qu'un éphémère.

• 17:55

Rebonjour Knail29,
    Heureux également et d'avoir au moins un second lecteur. 😊​
    Si je comprends bien, ce ne sera pas au programme de la prochaine AG. 😉

• 17:58
    17:52

Je ne comprends pas ! j'ai eu des actions gratuite sur mon PEA. Je ne suis pas en nominatif pur ni administré ?

Si ça gène, je veux bien les récupérer. 🤣

• 17:58
    17:52

Voici la règle :
    ”Au cours de sa séance du 5 mai 2026, le Conseil d’Administration, en vertu de la délégation de compétence conférée par l’Assemblée Générale Mixte du 5 mai 2026 en sa seizième résolution, a décidé d’augmenter le capital de la Société, par incorporation de sommes prélevées sur le poste « prime d’émission », de sorte que soit attribuée gratuitement à chaque actionnaire une action nouvelle à raison de dix actions détenues au 9 juin 2026.”
    Il n’y a pas d’autres conditions que celle énoncée.

• 18:01
    17:34

Demain, ce sera le test, est-ce qu’Uptevia sera capable de nous montrer les nouvelles actions dès le matin du 10 ou faudra t-il être patient comme pour ’avis de paiement du dividende que j’attends toujours 😁

Pour info ma compagne a reçu son avis d'opéré des titres achetés le 29 mai. L'avis d'opéré est en anglais.

• 18:20
    18:01

Pour info ma compagne a reçu son avis d'opéré des titres achetés le 29 mai. L'avis d'opéré est en anglais.

Modèle de message amiable (Avis d'opération)
    Objet : Demande de transmission en français de l'avis d'opération n°[Numéro de l'avis]

Bonjour,

Client de votre plateforme sous la référence [Votre numéro de compte ou de client], je me permets de vous contacter au sujet de l'avis d'opération n°[Numéro] daté du [Date], relatif à ma dernière transaction de [type d'opération : ex. achat d'actions, vente de devises, etc.].

J’ai constaté que ce document récapitulatif est rédigé exclusivement en anglais.

Bien que je comprenne les impératifs internationaux des marchés financiers, je vous rappelle qu'en tant que client particulier résidant en France, la réglementation (notamment la loi Toubon et le Code de la consommation) prévoit que les documents contractuels et les confirmations d'opérations soient mis à ma disposition en langue française. Cela me permet de vérifier avec précision les lignes de frais, le taux de change appliqué et les modalités d'exécution.

Pourriez-vous avoir l'obligeance de me faire parvenir une version en français de cet avis d'opération, ou m'indiquer la marche à suivre pour paramétrer mon compte afin que mes prochains documents soient automatiquement générés dans cette langue ?

Je vous remercie par avance pour votre réactivité et la qualité de votre service.

Bien cordialement,

• 18:26

Bonjour erb518cup47
    J'ai aussi rapidement reçu mon avis de versement de dividendes, il est en anglais également, comme toujours depuis 2012 mais comme je suis non résidente fiscale, je pensais que c'était la raison....

• 18:28

erb518cup47 : merci pour l'info !

• 18:37
    18:26

Bonjour erb518cup47
    J'ai aussi rapidement reçu mon avis de versement de dividendes, il est en anglais également, comme toujours depuis 2012 mais comme je suis non résidente fiscale, je pensais que c'était la raison....

Peut être que les Flandres ont été annexées à la Belgique ce qui explique ce document en anglais 🙃

• 19:31
    18:20

Modèle de message amiable (Avis d'opération)
    Objet : Demande de transmission en français de l'avis d'opération n°[Numéro de l'avis]

Bonjour,

Client de votre plateforme sous la référence [Votre numéro de compte ou de client], je me permets de vous contacter au sujet de l'avis d'opération n°[Numéro] daté du [Date], relatif à ma dernière transaction de [type d'opération : ex. achat d'actions, vente de devises, etc.].

J’ai constaté que ce document récapitulatif est rédigé exclusivement en anglais.

Bien que je comprenne les impératifs internationaux des marchés financiers, je vous rappelle qu'en tant que client particulier résidant en France, la réglementation (notamment la loi Toubon et le Code de la consommation) prévoit que les documents contractuels et les confirmations d'opérations soient mis à ma disposition en langue française. Cela me permet de vérifier avec précision les lignes de frais, le taux de change appliqué et les modalités d'exécution.

Pourriez-vous avoir l'obligeance de me faire parvenir une version en français de cet avis d'opération, ou m'indiquer la marche à suivre pour paramétrer mon compte afin que mes prochains documents soient automatiquement générés dans cette langue ?

Je vous remercie par avance pour votre réactivité et la qualité de votre service.

Bien cordialement,

Je vais tester, merci pour le txt.

• 19:42
    18:37

Peut être que les Flandres ont été annexées à la Belgique ce qui explique ce document en anglais 🙃

T'as quoi contre les Vlaams ! ? 🤣🤣🤣🤣

Ps : je suis Vlaams et non Chtis, bien que j'aime aussi bien les flamands français que les chtis ou les français. Je parle très peu le néerlandais mais je comprends un peu le sens, vu que mes grands parents parlaient le dialecte dunkerquois qui est un mélange de français, de flamands et de mots tirés du monde de la mer ou du travail comme les dockers.
    N'y voyez aucun à priori, je suis d'abord français mais j'aime aussi ma région.

• 19:47

@erb518cup47 : Ça donne presque envie de recevoir un avis en anglais pour le plaisir de recopier votre lettre !!!

• 20:19
    19:47

@erb518cup47 : Ça donne presque envie de recevoir un avis en anglais pour le plaisir de recopier votre lettre !!!

Si tout le monde reçoit un avis en anglais et envoie cette lettre, Uptevia va s’étonner que c’est toujours la même formulation. 😅

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

40 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,84 -2,41%
8 203,43 +0,05%