Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
172,960 (c) EUR
-0,41% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

173,680

• clôture veille

173,680

• + haut

174,000

• + bas

172,300

• volume

935 316

• capital échangé

0,15%

• valorisation

110 376 MEUR

• dernier échange

09.07.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

159,140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

186,780

• rendement estimé 2026

1,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

28,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Très grande déception

24 mai 2026 20:33

Actionnaire AL depuis quelques années déjà, je recevais régulièrement à la période de déclaration d'impôts l'IFU avec les dividendes et les rompus reçus, ainsi qu'es plus-values pour les très rare ventes que j'ai faites. J'ai déménagé à l'étranger et plus rien... L'AL ne fournit pas l'IFU alors que je déclare et paye mes impôts en France. Il faut que je fasse mes calculs tout seul et mette les bonnes sommes dans la bonne case.
Alors oui, je le dis : AL est une formidable action de bon père de famille, mais sur ce coup là, ils ne sont pas cool.
Quelqu'un a-t-il ce même problème ?

8 réponses

• 25 mai 2026 07:53

Bonjour ABZW38 , je vis essentiellement à l’étranger et il n’y a aucun changement avec Air Liquide, je reçois toujours les IFU sur la même adresse mail.
    Comment pourrait-il en être autrement ?

• 25 mai 2026 08:09

Vous en avez des déceptions dans votre vie ….
    Ohlala …..
    énormes déceptions
    J’espère que vous allez pouvoir vous relever
    Sincèrement

• 25 mai 2026 08:29

Il aurait été probablement plus efficace de contacter le service actionnaires que de poster dans ce forum, surtout pendant un weekend prolongé ...

• 25 mai 2026 08:32
    24 mai 2026 20:33

Actionnaire AL depuis quelques années déjà, je recevais régulièrement à la période de déclaration d'impôts l'IFU avec les dividendes et les rompus reçus, ainsi qu'es plus-values pour les très rare ventes que j'ai faites. J'ai déménagé à l'étranger et plus rien... L'AL ne fournit pas l'IFU alors que je déclare et paye mes impôts en France. Il faut que je fasse mes calculs tout seul et mette les bonnes sommes dans la bonne case.
    Alors oui, je le dis : AL est une formidable action de bon père de famille, mais sur ce coup là, ils ne sont pas cool.
    Quelqu'un a-t-il ce même problème ?

AIR LIQUIDE dépose les IFU dans la rubrique vos documents de l'espace personnel des actionnaires au nominatif pur.

• 25 mai 2026 08:33

Désolé de vous mécontenter, mais le problème que vous évoquez n'est pas du ressort d'Air Liquide mais probablement ... du vôtre !

Il est fort probable que vous n'ayez pas correctement accompli les formalités déclaratives relatives à votre domicile à l'étranger, ou que vous ayez omis de donner une adresse valide.
    Car même pour les actionnaires "au porteur", lorsqu'Air Liquide les connait, elle envoie des documents (génériques mais suffisants).
    Quand ce sont des actionnaires au nominatif, les documents sont plus complets, personnalisés (notamment avec des montants...), et ils sont même disponibles en version numérisée (donc accessibles par téléchargement).

Commencez-donc par vérifier si vous êtes "au porteur" ou "au nominatif", puis vérifiez que votre banque a bien fait son travail pour que les documents officiels vous soient adressés.

Il y a toutefois une piste que vous n'avez pas envisagée : le détournement de courrier.
    Dans certains pays, des facteurs détournent le courrier en espérant trouver des valeurs ou documents monnayables dans les envois subtilisés.
    Cette situation n'est pas rare, elle est même fréquente quand le niveau de rémunération de ces fonctionnaires est trop bas.

• 25 mai 2026 08:54

abzw, voyez avec votre broker où se trouve votre IFU, car il a certainement l'obligation légale de vous le communiquer
    ...et un probable serait qu'il se trouve déjà dans votre espace perso de votre broker

• 25 mai 2026 11:10

Bonjour,

Je pense que Air Liquide considère que vous êtes non résident fiscal, l'IFU n'a donc pas d'intérêt puisque vous n'êtes pas imposé en France

• 25 mai 2026 12:34

Je suis résident fiscal français. Par curiosité, je viens d'aller vérifier sur le site d'air liquide. Pour les titres sur mon compte nominatif pur, l'IFU est disponible dans la rubrique "Mes documents" (même si je n'ai pas encore signé la convention de compte : Uptévia a l'obligation de le fournir). Pour les titres en nominatif administré, c'est l'établissement qui gére ces titres qui fournit l'IFU.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

76,2 +0,40%
8 326,62 +0,90%