Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
171,5200 EUR
-0,13% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

170,9200

• clôture veille

171,7400

• + haut

173,1400

• + bas

170,3600

• volume

271 402

• capital échangé

0,04%

• valorisation

109 457 MEUR

• dernier échange

31.07.26 / 16:04:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

166,3600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

176,6400

• rendement estimé 2026

2,01%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,59

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : 100% Dividendes reinvestis | page 2

21 mai 2026 14:08

et vous ?

80 réponses

• 26 mai 2026 18:49

Bon bin des avis et des couleurs sur ce coup 🎨​

J’ai noté la stratégie
    Airforce_ cela n'engage que moi également- aucun conseil de ma part

a.cadou vu ton post 😖

• 27 mai 2026 06:27

Non actionnaire 😊

• 27 mai 2026 06:53
    27 mai 2026 06:27

Non actionnaire 😊

Et donc ?

• 27 mai 2026 12:10
    25 mai 2026 16:18

Mis en vente quelques actions à 185€ , pour acheter un peu de Besi qui fait une belle performance . On verra bien si elles montent à ce prix.

pret pour etre executé ?

• 27 mai 2026 12:41

r.thunder : Je l'espère.

• 27 mai 2026 16:44

Et CICERON.....c'est POINCARE 😉

• 27 mai 2026 16:58

Les dividendes ont étés investis dans un ETF World (DCAM) pour ne pas augmenter la part de AI dans mon PEA, qui représente déjà un % important.

• 28 mai 2026 10:38

C'est 2 x ROND sur le pea et le nominatif pur.........L'extase!

• 28 mai 2026 19:01
    21 mai 2026 14:37

Bonjour,
    Quel intérêt d’investir maintenant alors que l’action va perdre plusieurs dizaines d’euros quand les gratuites vont être attribuées ?

Ben justement, comme elle sera moins cher, il se peut que certains se disent, c'est pas cher il faut acheter ce qui ferait remonter le cours de l'action. Alors que ce n'est bien sûr pas le cas. Donc acheter avant cette dilution en anticipant une hausse "psychologique" me semble pertinent.

• 29 mai 2026 10:32

personellement je prends le sujet differement. J'ai pris mes nouveau titres avec les dividendes au prix de 174€ je crois. J'espere qu'elle va monter a 185€, voir plus ! En descendant apres l'atribution elle atterira pas tres loin de mon invesstissement ce qui reviens a un gain d'approximativement 5-9%
    A condition que le cours se tiens correctement ça sdera toujours ça de pris
    Mais sur le fond je m'en fou un peu ... la construction de la retraite ne se fait pas en 1 jour ....c'est du LT

• 29 mai 2026 11:46
    21 mai 2026 16:09

J'attends l'automne, il y a souvent un creux.

....c'est aussi la saison où les feuilles tombent....serait-ce lié ? 😅

• 29 mai 2026 11:47
    29 mai 2026 10:32

personellement je prends le sujet differement. J'ai pris mes nouveau titres avec les dividendes au prix de 174€ je crois. J'espere qu'elle va monter a 185€, voir plus ! En descendant apres l'atribution elle atterira pas tres loin de mon invesstissement ce qui reviens a un gain d'approximativement 5-9%
    A condition que le cours se tiens correctement ça sdera toujours ça de pris
    Mais sur le fond je m'en fou un peu ... la construction de la retraite ne se fait pas en 1 jour ....c'est du LT

La construction de la retraite peut se faire en 1 jour :
    un bon ticket de Loto ou d'Euromillions ou bien un bon mariage ( sous régime de la communauté ) 🙂

• 29 mai 2026 15:56
    21 mai 2026 14:37

Bonjour,
    Quel intérêt d’investir maintenant alors que l’action va perdre plusieurs dizaines d’euros quand les gratuites vont être attribuées ?

Je le fait si le prix -10/11 fait baisser mon pru. Je suis en phase d'accumulation et cela me couvre d'une ouverture haussière ex distribution ...

Si je peux les revendre (avec gain bien sûr) avant la distribution, je le fais, quitte à me renforcer après la distribution.

• 29 mai 2026 16:59

Les frais bancaire et la TTF, personne n'en tient compte ?

• 29 mai 2026 17:30

Le-Normand tu remarqueras qu'il y 95% au moins qui ne vendent jamais ou très rarement. Tout le monde en tient compte et personne n'en parle .

• 29 mai 2026 19:01
    29 mai 2026 16:59

Les frais bancaire et la TTF, personne n'en tient compte ?

C'est intégré d'office dans les raisonnements ...

• 02 juin 2026 15:30
    29 mai 2026 11:47

La construction de la retraite peut se faire en 1 jour :
    un bon ticket de Loto ou d'Euromillions ou bien un bon mariage ( sous régime de la communauté ) 🙂

si je compte sur la Francaise dde Jeux pour vivre ... je vais juste mourir plus vite et plus pauvre
    un bon mariage ... suis trop vieux ... et deja bien marié (pas financierement mais humainement et c'est plus important)
    reste donc Air Liquide 😀​ encore et toujours notre petite AI

• 02 juin 2026 17:43
    02 juin 2026 15:30

si je compte sur la Francaise dde Jeux pour vivre ... je vais juste mourir plus vite et plus pauvre
    un bon mariage ... suis trop vieux ... et deja bien marié (pas financierement mais humainement et c'est plus important)

Il n'y a qu'un seul gagnant à tous les coups aux jeux de la FDJ : l'Etat, qui encaisse les taxes. Et accessoirement les gérants des bars-PMU-FDJ, qui en profitent pour faire boire un verre à leurs clients.

Et pour les joeurs, la probabilité de perdre est la plus importante, avec tous les problémes associés à la dépendance aux jeux.

• 02 juin 2026 18:04
    02 juin 2026 17:43

Il n'y a qu'un seul gagnant à tous les coups aux jeux de la FDJ : l'Etat, qui encaisse les taxes. Et accessoirement les gérants des bars-PMU-FDJ, qui en profitent pour faire boire un verre à leurs clients.

Et pour les joeurs, la probabilité de perdre est la plus importante, avec tous les problémes associés à la dépendance aux jeux.

Bonsoir,
    Autrefois on disait que tous les jeux étaient immoraux. Aujourd’hui, il y en a de plus en plus, y compris les jeux sportifs qui peuvent influencer les matchs. Tout cela laisse à réfléchir 🤔

• 02 juin 2026 18:05
    21 mai 2026 14:51

C’était tout de même bien plus avantageux à l’époque où le calcul se faisait ligne par ligne. Aujourd’hui, le PRU est lissé sur l’ensemble des actions, alors qu’avant cela permettait d’adopter une vraie stratégie : acheter lorsque le cours baissait afin d’abaisser son PRU, puis revendre les lignes dont le prix était remonté plus haut pour optimiser ses gains.

Bonjour Airforce
    Je suis choquée de lire que cela a été changé!😳
    Depuis quand? En principe, ça ne me concerne pas en tant que non résidente, mais j'ai vu dans mon compte au nominatif pur que même pour une simulation de vente, il n'apparaît plus les différents prix d'achat des différentes tranches comme autrefois !
    Sais tu si ce PRU apparaît sur les nouveaux opérés de vente ou si seulement le prix de vente est mentionné ?(C'est le seul document que je dois fournir au fisc en Allemagne avec un document d'achat antérieur plausible)

• 02 juin 2026 18:12
    02 juin 2026 18:05

Bonjour Airforce
    Je suis choquée de lire que cela a été changé!😳
    Depuis quand? En principe, ça ne me concerne pas en tant que non résidente, mais j'ai vu dans mon compte au nominatif pur que même pour une simulation de vente, il n'apparaît plus les différents prix d'achat des différentes tranches comme autrefois !
    Sais tu si ce PRU apparaît sur les nouveaux opérés de vente ou si seulement le prix de vente est mentionné ?(C'est le seul document que je dois fournir au fisc en Allemagne avec un document d'achat antérieur plausible)

Bonjour
    Depuis que le logiciel air Liquid a été confié à Huptevia, le PRU est désormais calculé sur l’ensemble des lignes et des années, avec un PRU global. Ce n’était pas le cas auparavant, où le calcul se faisait du 1er janvier au 31 décembre. »

• 02 juin 2026 18:21

Suite ! Pour déterminer le véritable PRU, je tiens compte des sommes réellement investies depuis le début. Il convient donc de calculer la somme de tous les montants investis, puis de la diviser par le nombre total d’actions détenues. Dans mon cas, le problème rencontré est qu’un PRU de 169,92 m’a été calculé, alors qu’en réalité il devrait être de 161,14.

• 02 juin 2026 18:28

Je ne pense pas qu'il y ait un un justificatif possible Ce sont les avis d'opéré qui font foi. Ils retracent chaque achat et chaque vente avec le nombre de titres, le prix d'exécution et les frais. Ce sont donc les documents de référence pour reconstituer et justifier le véritable PRU, même lorsque celui affiché par le courtier ne correspond pas à la réalité. C'est d'ailleurs grâce à mes avis d'opéré que j'ai pu retrouver mon véritable PRU. »

• 02 juin 2026 18:38
    02 juin 2026 18:28

Je ne pense pas qu'il y ait un un justificatif possible Ce sont les avis d'opéré qui font foi. Ils retracent chaque achat et chaque vente avec le nombre de titres, le prix d'exécution et les frais. Ce sont donc les documents de référence pour reconstituer et justifier le véritable PRU, même lorsque celui affiché par le courtier ne correspond pas à la réalité. C'est d'ailleurs grâce à mes avis d'opéré que j'ai pu retrouver mon véritable PRU. »

Bonsoir Airforce J’attire votre attention qu’en sus des avis d’opérés, il est important de pouvoir justifier qu’il n’existe pas d’opérations dissimulées sans lesquelles les calculs seraient différents (en clair, conserver les relevés mensuels de mouvements d’espèces).

• 02 juin 2026 18:46

j'avais mis un ordre de vente à 185.00 ,je crois que je ne suis pas prêt de l'atteindre .

• 02 juin 2026 19:02
    02 juin 2026 18:46

j'avais mis un ordre de vente à 185.00 ,je crois que je ne suis pas prêt de l'atteindre .

+ 4,8 % en 5 jours, c’est possible.

• 02 juin 2026 19:29

de même !! tout réinvesti !!

• 02 juin 2026 21:02
    02 juin 2026 15:30

trop vieux ? alors ce peut être un bon mariage...pour l'autre partie 😁

• 02 juin 2026 23:33
    02 juin 2026 18:46

c'etait presque ... a 10 centiles pres

• 03 juin 2026 08:59
    02 juin 2026 18:21

Suite ! Pour déterminer le véritable PRU, je tiens compte des sommes réellement investies depuis le début. Il convient donc de calculer la somme de tous les montants investis, puis de la diviser par le nombre total d’actions détenues. Dans mon cas, le problème rencontré est qu’un PRU de 169,92 m’a été calculé, alors qu’en réalité il devrait être de 161,14.

Ben de quoi tu te plains? Tu paieras moins aux impôts quand tu vendras.
    A moins que tu n'anticipes une baisse énorme et que tu veuilles au contraire maximiser la moins value reportable, bien sûr.

• 03 juin 2026 09:38
    02 juin 2026 18:21

Merci Airforce pour la réponse détaillée....
    Le nouveau système est nul, surtout quand on a des vieilles tranches!
    Mais un PRU indiqué par erreur trop haut est plutôt un avantage fiscal en cas de vente me semble t'il ?

• 03 juin 2026 09:41
    02 juin 2026 18:38

Bonsoir Airforce J’attire votre attention qu’en sus des avis d’opérés, il est important de pouvoir justifier qu’il n’existe pas d’opérations dissimulées sans lesquelles les calculs seraient différents (en clair, conserver les relevés mensuels de mouvements d’espèces).

Bonjour erb518cup47
    Pouvez-vous me confirmer qu'Uptevia n'indique pas ce PRU sur l'opéré de vente (ni le prix d'achat réel ?). Merci!

• 03 juin 2026 18:51
    03 juin 2026 09:41

Bonjour erb518cup47
    Pouvez-vous me confirmer qu'Uptevia n'indique pas ce PRU sur l'opéré de vente (ni le prix d'achat réel ?). Merci!

Bonsoir Pascale85 - Les conditions particulières des contrats passés par Uptevia avec les émetteurs impliquent qu’il existe des différences sur les prestations délivrées par Uptevia et par conséquent celles-ci peuvent potentiellement se concrétiser dans la teneur des avis d’opérés. Pour ce motif, je ne vous confirme rien mais je peux vous indiquer que je n’ai jamais reçu d’Uptevia un avis d’opéré mentionnant le prix d’acquisition des actions cédées, ni la plus-value réalisée.
    Selon les conditions particulières, Uptevia, si l’émetteur a souscrit à cette prestation, délivre l’année suivante un récapitulatif des cessions pour aider l’actionnaire à faire sa déclaration de revenus.

• 04 juin 2026 11:38
    03 juin 2026 18:51

Bonsoir Pascale85 - Les conditions particulières des contrats passés par Uptevia avec les émetteurs impliquent qu’il existe des différences sur les prestations délivrées par Uptevia et par conséquent celles-ci peuvent potentiellement se concrétiser dans la teneur des avis d’opérés. Pour ce motif, je ne vous confirme rien mais je peux vous indiquer que je n’ai jamais reçu d’Uptevia un avis d’opéré mentionnant le prix d’acquisition des actions cédées, ni la plus-value réalisée.
    Selon les conditions particulières, Uptevia, si l’émetteur a souscrit à cette prestation, délivre l’année suivante un récapitulatif des cessions pour aider l’actionnaire à faire sa déclaration de revenus.

Bonjour erb518cup47
    Merci beaucoup pour votre retour.. Je n'ai que mes actions Air liquide au nominatif pur qui passent donc maintenant par Uptevia. Je vais donc regarder ce qu'il y a d'inscrit dans les conditions (en espérant que les prix d'achat n'y figurent pas, ce qui laisse plus de libertés).

• 04 juin 2026 11:44

Bonjour Pascale85 les conditions particulières que j’ai évoquées concernent le contrat conclu entre l’émetteur et Uptevia. Elles ne sont pas publiques et par conséquent vous ne pouvez pas en prendre connaissance. 😰

• 04 juin 2026 19:47

erb518cup47 Merci pour la réponse. Bien décevant... J'aurais bien vendu une action unique pouvoir, mais je ne pourrai le faire qu'après la distribution car sinon je perds un multiple de 10...

• 05 juin 2026 00:23

380 / Pru 76 je laisse progresser
    les dividendes me servent à construire une ligne ASML

• 05 juin 2026 08:57
    05 juin 2026 00:23

380 / Pru 76 je laisse progresser
    les dividendes me servent à construire une ligne ASML

380 avec un PRU de 76 ? Très belle ligne ! ça fait rêver

• 05 juin 2026 12:12

lutone … je crois qu’il va falloir vous contenter de la distribution. Nous ne sommes pas très loin mais 185€ passeront visiblement pas

• 05 juin 2026 13:19

La ligne débuté après le crak de 2008 (AL à 55) puis accumulation régulière (avec prime, dividendes)
    Au final c'est le résultat de 17 ans

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

80 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 511,94 +0,31%