Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,6400 EUR
+0,41% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

180,0000

• clĂŽture veille

179,9000

• + haut

181,3800

• + bas

179,2000

• volume

123 602

• capital Ă©changĂ©

0,02%

• valorisation

104 523 MEUR

• dernier Ă©change

04.06.26 / 12:43:27

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

175,2400

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

186,0400

• rendement estimĂ© 2026

2,18%

• PER estimĂ© 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : 💡quel est le meilleur moment pour vendre AL ?

10 avr. 2026 15:02

JAMAIS â˜ș performance, 62% ces 5 derniĂšres annĂ©es Hors dividendes. Pas de recommandation 😉 Belle journĂ©e

23 réponses

• 10 avril 2026 15:17

on peut vendre à tout moment : perso je garde tout .......pour moi ça va plus haut .....

• 10 avril 2026 15:45

tant que c le Bronx : gardez .......lĂ  .

• 10 avril 2026 18:19

Aujourd’hui ! 😉

• 10 avril 2026 18:33

Il faut vendre AL quand le titre est au plus haut. đŸ€“

• 10 avril 2026 18:47

Chez AL, le plus haut est toujours à venir. Il ne faut donc jamais vendre 😉

• 11 avril 2026 01:11

c'est le contraire de l'orge ou du blé de printemps , vendre à l'tété aprÚs la moisson et acheter au moment des semis à l'automne voir à l'hiver.
    voir les cours de ces 2 derniÚres années .
    moi j'ai des silos j'en garde beaucoup en compte fidélité que je ne vend jamais et j'en ai quelques unes que j'achÚte l'hiver pour les vendre au printemps , bah à partir de maintenant

• 11 avril 2026 02:23

De qu’elle va corriger 
 et elle va corriger un jour vous aurez 12 messages par jours avec des explications quand vendre et pourquoi
    Des mécontents éternels qui vont vous dire leurs 4 vérités sur Air Liquide
    Et c’est justement Ă  ce moment qu’il faut vous dire j’arrĂȘte de lire ces c
 et je ne vends pas sauf si j’ai dĂ©cidĂ© par moi mĂȘme ou si j’ai besoin de vendre

• 11 avril 2026 08:01

Le meilleur moment pour vendre, c'est au plus haut historique. Le problĂ©me, c'est que le moment venu, on ne sait jamais si c'est le cas ou pas. A posteriri, on peut toujours dire quelle est le montant du plus haut pour telle ou telle annĂ©e. Ensuite, les plus hauts, le principe est le mĂȘme que pour tous les autres records (en sport par exemple), on sait qu'ils sont faits pour ĂȘtre battus, mais personne ne sait dire Ă  quelle date.

Je prĂ©fĂ©rerai donc dire qu'il faut savoir vendre dans de bonnes conditions, Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre certain que cela sera au plus haut. Et dĂ©jĂ , il faut Ă©viter de vendre dans la prĂ©cipitation, "le couteau sous la gorge". Et pour cela, l'idĂ©al serait de toujours avoir de cĂŽtĂ©, un peu de liquiditĂ©s, sur un livret rĂ©glementĂ© par exemple. On a le droit de discuter de l'ordre de grandeur, mais une base de discussion serait 3 ou 4 mois de salaire de la famille. Voir peut ĂȘtre un peu plus si un achat prĂ©vu se profile (voiture, rĂ©novation de l'habitation, nouveau logement...).

• 11 avril 2026 12:04
    11 avril 2026 08:01

Le meilleur moment pour vendre, c'est au plus haut historique. Le problĂ©me, c'est que le moment venu, on ne sait jamais si c'est le cas ou pas. A posteriri, on peut toujours dire quelle est le montant du plus haut pour telle ou telle annĂ©e. Ensuite, les plus hauts, le principe est le mĂȘme que pour tous les autres records (en sport par exemple), on sait qu'ils sont faits pour ĂȘtre battus, mais personne ne sait dire Ă  quelle date.

Je prĂ©fĂ©rerai donc dire qu'il faut savoir vendre dans de bonnes conditions, Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre certain que cela sera au plus haut. Et dĂ©jĂ , il faut Ă©viter de vendre dans la prĂ©cipitation, "le couteau sous la gorge". Et pour cela, l'idĂ©al serait de toujours avoir de cĂŽtĂ©, un peu de liquiditĂ©s, sur un livret rĂ©glementĂ© par exemple. On a le droit de discuter de l'ordre de grandeur, mais une base de discussion serait 3 ou 4 mois de salaire de la famille. Voir peut ĂȘtre un peu plus si un achat prĂ©vu se profile (voiture, rĂ©novation de l'habitation, nouveau logement...).

Perso, qd les indices sont au plus haut, j'essaie d'avoir+10% de mon portefeuille investi en cash. Lorsque les indices descendent, je renforce par entrĂ©e fractionnĂ©e sur les mĂȘmes valeurs ou j'ai vendu. Globalement, je vends assez peu, et je suis plutĂŽt Long

• 11 avril 2026 14:03

Air Liquide pond des oeufs, par exactement en or, mais depuis trÚs trÚs longtemps, et réguliÚrement : 12% de rendement
    Ça porte malheur de vendre Air Liquide

• 11 avril 2026 14:08
    11 avril 2026 14:03

Air Liquide pond des oeufs, par exactement en or, mais depuis trÚs trÚs longtemps, et réguliÚrement : 12% de rendement
    Ça porte malheur de vendre Air Liquide

Oui en effet elle fait partie des quelques actions qu'il faut vraiment avoir en portefeuille comme engie total GTT orange Société Générale rubis scor nexans Saint Gobain Schneider Veolia ...

• 11 avril 2026 14:16

La progression d'Air Liquide est vraiment ennuyeuse 😮

Sa prescription en DCA guérit bien des insomnies

• 11 avril 2026 16:16

C est le seul titre que je ne vend jamais.
    Je n ai pas Ă  le regretter sur le moyen long terme.
    Si certains trouvent sa progression ennuyeuse, il y a de beaux films d horreur au cinema😜

• 13 avril 2026 13:42

Le plus haut n est jamais Ă©loignĂ© , lors du rachat d actions par la stĂ© . Ma remarque est un peu critique , et je serai heureux d ĂȘtre contredit .

• 21 avril 2026 10:41

Elle est liquide et manque pas d'air...elle me relaxe lol

J Long

• 21 avril 2026 11:48

Action à garder dans son pea pour profiter des dividendes à la retraite . Action accumulée depuis mes 16 ans. Merci à mon paternel pour ses conseils à l époque 

• 21 avril 2026 18:22

Quelle question ?

• 21 avril 2026 18:26
    21 avril 2026 18:22

Quelle question ?

Elle est dans le titre de la file 😉

• 21 avril 2026 18:38

Comme toutes actions en bourse, le meilleur moment pour acheter est quand on a bien étudié le dossier et qu'on appercoit un moment opportun d'achat pour pouvoir revendre quand on a besoin de liquidité en plus que ce qui est disponible ou qu'on entrevoit un gros choc financier de l'action.
    AprÚs, si le but est simplement de faire du bénéfice, autant ne pas risquer et prendre une part dans plusieurs actions qui evoluent lentement mais toujours en mangeant un croissant vers le positif.
    Les vieilles valeurs croissent moins vite mais ne flechissent pas comme certaines nouvelles valeurs. Un petit pourcentage de gain est mieux qu'une grosse perte

• 22 avril 2026 10:31

Toujours vendre la veille de la baisse ... et racheter la veille de la hausse.
    Si j'Ă©tais devin, je serais riche 😇​ Cependant, en Ă©tant attentifs aux mouvements du marchĂ© et en choisissant bien mes "investissements", j'arrive Ă  conserver et mĂȘme faire (un peu) fructifier notre capital Ă©pargnĂ©. Je prĂ©cise car il s'agit bien d'Ă©pargne. Tout investissement demande un effort d'Ă©pargne.

• 22 avril 2026 10:41

(suite)
    Il en est de mĂȘme dans une sociĂ©tĂ© (mĂȘme cotĂ©e en bourse). Il faut donc regarder non seulement la rentabilitĂ© (le dividende augmentĂ© de distributions d'actions ... ) mais aussi le bĂ©nĂ©fice rĂ©alisĂ© par cette sociĂ©tĂ©. Lorsque j'Ă©tais en activitĂ© j'ai Ă©tĂ© payĂ© avec un pourcentage en fonction de la rentabilitĂ© brute de la sociĂ©tĂ© et cela me semblait juste et incitatif pour un employĂ©.

• 22 avril 2026 11:02

(Re-suite)
    Les circonstances de la vie font que, parfois, on peut ĂȘtre amenĂ© Ă  vendre un investissement pour en rĂ©aliser un autre. S'agissant le placements boursier il faut bien rĂ©flĂ©chir Ă  la rentabilitĂ© obtenue ainsi qu'au futur. Cela implique un peu de rĂ©flexion. Un placement qui peut nous paraĂźtre "juteux" peut se rĂ©vĂ©ler malheureux une fois toutes les charges ainsi qu la projection dans l'avenir effectuĂ©e.Il m'arrive parfois d'ĂȘtre sollicitĂ© par d'anciens clients (j'ai travaillĂ© "dans l'immobilier" autrefois) pour des conseils (ou des propositions d'achat) qui semblent intĂ©ressantes. Mais quelques fois, malgrĂ© tout l'intĂ©rĂȘt que ces information recĂšlent, cela , pour moi, ne vaut pas le coup. Je reste donc avec mes AI et leurs "gratuites" Je ne vends (cela m'est arrivĂ© une fois) que vraiment persuadĂ© par la rentabilitĂ© supĂ©rieure de l'opĂ©ration.

• 22 avril 2026 11:09

"Ces informations" ... 😇​

Je rajouterais que tout "investissement" demande malgrĂ© tout un minimum de travail et d'Ă©nergie pour ĂȘtre viable. 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

23 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,75 +10,53%
8 198,2 +0,59%