Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
178,960 (c) EUR
+1,10% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,440

• clôture veille

177,020

• + haut

179,880

• + bas

177,420

• volume

576 828

• capital échangé

0,10%

• valorisation

103 550 MEUR

• dernier échange

14.05.26 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

173,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

184,320

• rendement estimé 2026

2,21%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,81

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• date dernier dividende

19/05/25

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : C est quand le div et les gratuites svp ? | page 2

25 mars 2026 11:33

.

54 réponses

• 30 mars 2026 16:15

le seule régle qui traverse les millénaires :" il n' y a pas de reps gratuit"

• 30 mars 2026 16:15

BIENTÔT

• 06 mai 2026 14:55
    27 mars 2026 08:48

Bonjour Airforce - il n'y aura pas de distribution d'actions gratuites à l'intention des actionnaires. L'expression "actions gratuites" est une déformation malheureuse employée par la com d'Al et par ricochet les médias. Le véritable terme technique est "attribution gratuite d'actions" (l'emplacement du terme gratuite est avant le terme actions). Si votre question porte sur l'attribution gratuite, statistiquement elle a lieu le deuxième mercredi de juin.

"Si votre question porte sur l'attribution gratuite, statistiquement elle a lieu le deuxième mercredi de juin."
    Le communiqué est tombé :
    Une attribution d’actions gratuites, à raison d’une action gratuite pour 10 détenues (avec une
    majoration de 10 % du nombre d'actions gratuites distribuées au titre des actions bénéficiant de la prime de
    fidélité), aura lieu le 10 juin 2026.

Le 10 juin 2026, ce sera le deuxième mercredi de juin

C'est qui qui vous a prédit la date exacte du 10 juin ? C'est @erb515cup47 !!! 😚

• 06 mai 2026 15:24
    06 mai 2026 14:55

"Si votre question porte sur l'attribution gratuite, statistiquement elle a lieu le deuxième mercredi de juin."
    Le communiqué est tombé :
    Une attribution d’actions gratuites, à raison d’une action gratuite pour 10 détenues (avec une
    majoration de 10 % du nombre d'actions gratuites distribuées au titre des actions bénéficiant de la prime de
    fidélité), aura lieu le 10 juin 2026.

Le 10 juin 2026, ce sera le deuxième mercredi de juin

C'est qui qui vous a prédit la date exacte du 10 juin ? C'est @erb515cup47 !!! 😚

En fait, erb518cup47 est dans les petits papiers du CA avant l'AG 😉

• 06 mai 2026 16:07

bonjour, mon probable est que le jour de détachement de l'attrib grat soit le 8 juin
    j'attends l'info précise d'ici quelques jours

• 06 mai 2026 16:16

et... si le 8 juin est confirmé, alors le nombre d'actions gratuites attribués résulterait du nombre d'actions possédées au soir du 5 juin

• 13 mai 2026 16:40

le jour de détachement de l'attrib grat est confirmé today être le 8 juin

• 13 mai 2026 19:34
    13 mai 2026 16:40

le jour de détachement de l'attrib grat est confirmé today être le 8 juin

Bonjour. crenard
    ( Le jour de détachement de l’attrib GRAT est confirmé aujourd’hui pour le 8 juin…)
    Finalement, le débarquement n’était pas le 6 juin 😄
    On va pouvoir rebaptiser ça Le Jour le plus long 2 : le retour du détachement 😊

• 13 mai 2026 19:53
    06 mai 2026 16:16

et... si le 8 juin est confirmé, alors le nombre d'actions gratuites attribués résulterait du nombre d'actions possédées au soir du 5 juin

Pas du tout, le record date aura lieu le 9 juin. Le 5 juin, ce sera le dernier jour pour un ordre d’achat exécuté.

• 10:54

bonjour erb
    "Pas du tout" what stp ?
    Car le record date est sans importance dans mon espace de boursicoteur lambda, mon broker des CTO et PEA enregistrant mon éventuel achat du 5 juin dans la ligne de mon portefeuille qu'il me présentera au soir de ce 5 juin, ce qui fait que je peux considérer que ces actions achetées le 5 juin soient "possédées" en ce qui me concerne. Tu serais peut-être dans un autre monde que celui présenté par mon broker.

• 12:17
    10:54

bonjour erb
    "Pas du tout" what stp ?
    Car le record date est sans importance dans mon espace de boursicoteur lambda, mon broker des CTO et PEA enregistrant mon éventuel achat du 5 juin dans la ligne de mon portefeuille qu'il me présentera au soir de ce 5 juin, ce qui fait que je peux considérer que ces actions achetées le 5 juin soient "possédées" en ce qui me concerne. Tu serais peut-être dans un autre monde que celui présenté par mon broker.

Bonjour crenard
    Le règlement - livraison est depuis 1998, en droit français, le moment du dénouement chez le dépositaire central qui détermine le transfert de propriété des titres ; auparavant, le transfert de propriété résultait de l'inscription des titres au compte du client si ceux-ci avaient été négociés sur un marché réglementé, tandis qu'il n'était pas clairement établi dans le cas d'une opération de gré à gré.
    Le 6 octobre 2014, le cycle de règlement-livraison est passé de J+3 à J+2.
    L'avis d'Augmentation de capital pour l’attribution d’actions gratuites (une action gratuite nouvelle pour dix actions détenues) est paru au bulletin des annonces légales du 13 mai 2026 et mentionne :
    "Au cours de sa séance du 5 mai 2026, le Conseil d’Administration, en vertu de la délégation de compétence conférée par l’Assemblée Générale Mixte du 5 mai 2026 en sa seizième résolution, a décidé d’augmenter le capital de la Société, par incorporation de sommes prélevées sur le poste « prime d’émission », de sorte que soit attribuée gratuitement à chaque actionnaire une action nouvelle à raison de dix actions détenues au 9 juin 2026."
    C'est un fait Il faut détenir les actions le 9 juin pour l'attribution gratuite du 10 juin.
    Compte-tenu du délai de livraison-règlement à J+2, pour être le propriétaire des titres le 9 juin 2026, il faut que l'ordre d'achat soit exécuté à J-2 soit le 5 juin 2026.
    En conclusion, peu importe la date à laquelle votre courtier inscrit les titres dans votre compte, c'est l'arrêté des positions dans les livres d'Euroclear du 9 juin 2026 qui fixe les détendeurs des titres pour l'attribution gratuite d'actions du 10 juin 2026.

• 14:13

Oui, merci erb, je connais bien cette parution au balo du 13 mai, que j'ai enregistrée précieusement dans mes archives. L'histoire des "actions détenues au 9 juin" fait partie de la mécanique profonde boursière que je connais bien avec les ex-date, record-date, date de détachement, date de livraison, détails que le boursicoteur ne voit pas forcément, et qui sont sans intérêt pour lui. Insister sur les "actions détenues au 9 juin" risque d'égarer les boursicoteurs lambda qui ne connaissent pas ces fin-fonds du système boursier. Ce point de vue s'adresse principalement à ceux qui ne font aucune transaction. Mais ceux qui font des transactions et qui tentent de les adapter au mieux doivent faire très attention, pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis avec ce genre de résumé simpliste. L'hyper-expertise n'est pas forcément adapté à tous quand elle est présentée de cette façon.

• 16:38
    14:13

Oui, merci erb, je connais bien cette parution au balo du 13 mai, que j'ai enregistrée précieusement dans mes archives. L'histoire des "actions détenues au 9 juin" fait partie de la mécanique profonde boursière que je connais bien avec les ex-date, record-date, date de détachement, date de livraison, détails que le boursicoteur ne voit pas forcément, et qui sont sans intérêt pour lui. Insister sur les "actions détenues au 9 juin" risque d'égarer les boursicoteurs lambda qui ne connaissent pas ces fin-fonds du système boursier. Ce point de vue s'adresse principalement à ceux qui ne font aucune transaction. Mais ceux qui font des transactions et qui tentent de les adapter au mieux doivent faire très attention, pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis avec ce genre de résumé simpliste. L'hyper-expertise n'est pas forcément adapté à tous quand elle est présentée de cette façon.

Je suis en désaccord avec vos propos, c'est important de connaître et maitriser cette règle, car votre lambda qui aura lu sur l'annonce du BALO "détenues le 9 juin "doit savoir qu'avec un ordre d'achat exécuté le 8 juin qu'il ne bénéficiera pas de l'attribution gratuite d'actions même si son intermédiaire a inscrit sa position en temps réel, de même doit savoir que s'il réalise un ordre de vente le 8 juin, il gardera le bénéfice de l'attribution puisqu'il reste propriétaire des titres jusqu'au 10 juin.

• 19:00

bon, en synthèse, je préfère tabler comme initialement prévu, c'est-à-dire sur la position de ma ligne que me donnera mon broker le soir du 5 juin, plutôt que sur "l'arrêté des positions dans les livres d'Euroclear du 9 juin 2026" auquel je n'ai tout simplement pas accès

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

54 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
8 082,27 +0,93%