Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
175,560 (c) EUR
+4,80% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

170,360

• clôture veille

167,520

• + haut

175,560

• + bas

169,980

• volume

1 499 540

• capital échangé

0,26%

• valorisation

101 717 MEUR

• dernier échange

20.02.26 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

180,820

• rendement estimé 2026

2,22%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

23,49

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Bonjour action gratuite | page 2

20 févr. 2026 09:57

Je suis nouveau j ai pris 200 actions que j ai mis en administratif
J aurais le droit à des actions gratuites ?
Ou il fallait les avoir depuis deux ans
Merci pour l info

45 réponses

• 11:14
    10:29

Merci pour ta réponse mais j'ai encore une question ..weil ich nicht alles auf Französisch verstehe.

Si j'achète lundi 10 actions air liquide, quand je vais bénéficier de cette fameuse action gratuite ?

oui

• 11:18
    10:06

@Lutre sparwari.
    Le retraitement n' est effectue que tous les deux ans. Par experience, je puis vous affirmer que le rretour a la pente de montee anterieure s' effectue bien avant et que la plus value est patente a MT seulement.ensuite, apres retraitement, le bilan est neutre, sauf reinvestissement judicieux.

"apres retraitement, le bilan est neutre" - C'est logique puisque les attributions gratuites d'actions (nonobstant l'effet de la prime de fidélité) n'enrichissent pas l'actionnaireet le graphique retraité des attributions le montre bien ! C'est la croissance du résultat qui entraîne la hausse du cours de l'action.

• 11:29

J'ai tout lu mais pas tout compris 😁​

Pour faire simple ( et sans parler de l'action gratuite pour 100 détenues au nominatif ) :

Cette action gratuite pour 10 détenues : ça équivaut au détachement d'un gros dividende

• 11:39
    10:29

Merci pour ta réponse mais j'ai encore une question ..weil ich nicht alles auf Französisch verstehe.

Si j'achète lundi 10 actions air liquide, quand je vais bénéficier de cette fameuse action gratuite ?

Bonjour hervesc5 - Une action sera attribuée pour 10 actions détenues au moment de l'arrêté des positions réalisé la veille de l'attribution. Je rappelle que les transactions se dénouent à J+2 à la bourse Euronext Paris et par conséquent, pour détenir les actions au moment de l'arrêté des positions, il faut que l'ordre d'achat ait été exécuté au plus tard 2 jours avant la date d'arrêté. Traditionnellement, Air Liquide procède à l'attribution gratuite d'actions le mercredi et par conséquent, c'est au plus tard le vendredi précédent que l'ordre d'achat doit être exécuté (à compter du lundi précédant la date d'attribution si elle a lieu le mercredi, le titre est négocié ex-droit d'attribution).

• 12:05
    11:39

Bonjour hervesc5 - Une action sera attribuée pour 10 actions détenues au moment de l'arrêté des positions réalisé la veille de l'attribution. Je rappelle que les transactions se dénouent à J+2 à la bourse Euronext Paris et par conséquent, pour détenir les actions au moment de l'arrêté des positions, il faut que l'ordre d'achat ait été exécuté au plus tard 2 jours avant la date d'arrêté. Traditionnellement, Air Liquide procède à l'attribution gratuite d'actions le mercredi et par conséquent, c'est au plus tard le vendredi précédent que l'ordre d'achat doit être exécuté (à compter du lundi précédant la date d'attribution si elle a lieu le mercredi, le titre est négocié ex-droit d'attribution).

Merci erb518cup47 pour ces info complémentaires
    Je pense que j'ai fait une confusion avec cette action gratuite pour 10 détenues, attribué tous les 2 ans et la majoration de 10% si les actions sont au nominatif, détenues depuis 2 ans ... 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...