Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
155,720 (c) EUR
-0,14% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

156,500

• clôture veille

155,940

• + haut

156,820

• + bas

155,360

• volume

1 038 773

• capital échangé

0,18%

• valorisation

90 222 MEUR

• dernier échange

08.01.26 / 17:39:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

151,060

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

160,380

• rendement estimé 2026

2,36%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

22,02

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Nouvelle convention Uptevia | page 2

05 janv. 2026 14:22

Bonjour à tous,

Avez vous franchi le gué ?
Vous a-t-il été nécessaire de faire une nouvelle ouverture de compte avec envoi de diffrénts documents d'identification et un bulletin d'ouverture de compte duement rempli et signé ?

Merci pour vos réponses

49 réponses

• 07 janvier 2026 20:13
    05 janvier 2026 15:41

Le système d'uptevia est pas terrible par rapport à avant chez air liquide ou sharinbox (nominatif chez Societe general) il n'y a pas de systeme de prélèvement c'est par virement. L'ordre est validé uniquement quand le virement est enregistré (décalage de plusieurs heures et encore si virement instantané) et si c'est un ordre à cours limité qui n' est pas passé, ils gardent l'argent si tu leur telephone pas, et apres il connaissent pas le virement instantané eux, environ 7-10 jrs pour être recrédités. J ai des engie en nominatif (sharinbox) à partir du moment ou tu as tes premiers titres, ils servent de caution et apres c 'est du prelevement uniquement si l'ordre est executé.

Cela fait déjà environ deux ans qu’Air Liquide a supprimé le prélèvement pour les ordres d’achats pour les nouveaux actionnaires (ce qui était mon cas) pour des raisons de sécurité. La CB ou le virement instantané fonctionnent bien (Hellobank).

• 09:54

Je viens d'effectuer des virements pour régler des achats 2026 : précédemment prélèvements en 2025

Aucune consigne dans le mail UPTEVIA sur la structuration/contenu du libellé du virement pour faciliter le rapprochement du virement au compte client .. Tout se fait à la main chez UPTEVIA ?

"Un avis d'opéré vous sera adressé ultérieurement.

Vous avez choisi de régler votre ordre d'achat par virement.
    Merci de bien vouloir donner instruction à votre établissement financier de procéder à un virement en euros sur notre compte :

IBAN: FR7618129000100050010569518
    BIC: ISAEFRPP
    Domiciliation bancaire: AIR LIQUIDE

Cordialement,
    L'équipe Uptevia"

• 10:20
    09:54

Je viens d'effectuer des virements pour régler des achats 2026 : précédemment prélèvements en 2025

Aucune consigne dans le mail UPTEVIA sur la structuration/contenu du libellé du virement pour faciliter le rapprochement du virement au compte client .. Tout se fait à la main chez UPTEVIA ?

"Un avis d'opéré vous sera adressé ultérieurement.

Vous avez choisi de régler votre ordre d'achat par virement.
    Merci de bien vouloir donner instruction à votre établissement financier de procéder à un virement en euros sur notre compte :

IBAN: FR7618129000100050010569518
    BIC: ISAEFRPP
    Domiciliation bancaire: AIR LIQUIDE

Cordialement,
    L'équipe Uptevia"

Bonjour
    Vous allez vite recevoir un autre mail avec la somme à payer A+

• 13:33

Bonjour, jusqu'au moment du virement: pas de pb. Air Force m'interpelle:" indiquer son identifaiant" ! OK, mais aucune case dans le libellé du virement; comment AIR LIQ se débrouille: Je viens d'envoyer un message aux services AL pour savoir s'ils ont reçu mon virement et comment l'affecte t'il à mon compte sans que j'aie indiqué mon identifiant.

• 14:08

Il valait mieux attendre la version 2 de la mise à jour arrivée tardivement le 02/01, avec signature électronique s'il vous plait.
    Pas bon pour l'image d'A L et d'Upmachin, cette 1ère version en mode quasi papier.
    Il me semble qu'il a même été prévu une vraie version papier par courrier, comme avant, quand le courrier ne se perdait (même avec suivi) pas et était distribué en 48h lettre verte

• 14:14

"Formulaire" péniblement complété et convention accompagnée des "justificatifs", ma demande est toujours "en cours de traitement" depuis le 02/01.
    Peut-être pour le paiement des dividendes ?

• 14:59
    13:33

Bonjour, jusqu'au moment du virement: pas de pb. Air Force m'interpelle:" indiquer son identifaiant" ! OK, mais aucune case dans le libellé du virement; comment AIR LIQ se débrouille: Je viens d'envoyer un message aux services AL pour savoir s'ils ont reçu mon virement et comment l'affecte t'il à mon compte sans que j'aie indiqué mon identifiant.

Bonjour Lafeuille - peu importe la façon dont AL s'y retrouve, il est de votre intérêt que toute émission de virement doit comporter dans son libellé le motif du virement pour la traçabilité des fonds, notamment s'il s'agit de transactions boursières, être en mesure d'apporter les preuves d'achat de titres à l'administration fiscale. Exemple de libellé : compte numéro actionnaire Air Liquide ACHAT n actions ref numéro d'ordre de bourse

• 16:31

Bonjour Knail, je suis au nominatif pur, j'ai du louper quelque chose car je n'ai,rien fait de particulier sur mon compte

• 16:47
    16:31

Bonjour Knail, je suis au nominatif pur, j'ai du louper quelque chose car je n'ai,rien fait de particulier sur mon compte

Bonjour jacaloux - tentez de saisir un ordre et si vous n’avez rien fait de particulier, le système vous y empêchera

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...