Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185,900 (c) EUR
+0,44% 
Ouverture théorique 185,900 EUR (0,44%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

184,880

• clôture veille

185,080

• + haut

186,200

• + bas

184,460

• volume

554 907

• capital échangé

0,10%

• valorisation

107 532 MEUR

• dernier échange

20.05.25 / 17:39:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

171,040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

200,750

• rendement estimé 2025

1,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,32

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question sur les pratiques bancaires

19 mai 2025 12:50

Bonjour,

Depuis le 23 avril 2025, j'essaie de faire passer des actions Air Liquide au nominatif administré.
Ces actionssont sur mon PEA.

Avez-vous eu une expérience identique et combien de temps cela a-t-il duré ?

Merci de bien vouloir me répondre avant qu'un conseiller bancaire ne soit retrouvé en mer avec les pieds dans un socle de béton.

21 réponses

• 19 mai 2025 13:06

Bonjour
    Je le demande chaque année début décembre sur CTO et PEA Fortuneo : aucun problème.
    Pratiqué également chez BP, Boursobank et Bforbank : selon les banques le nouveau code ISIN n'est pas toujours visible sur site et même sur le relevé de titres : Boursobank par exemple n'affiche qu'un "N" sur le relevé de titres.

Si vous n'avez qu'un seul identifiant au nominatif pur, il est probable qu'Air Liquide en crée un second pour le Nominatif Administré :
    j'en ai ainsi 3 (N adm) + 1 N pur)

Bonne journée

• 19 mai 2025 13:23

Merci LUTRE pour ces précieux renseignements,

Il m'a fallu remplir un document fourni par Air Liquide à fournir, à mon conseiller, avec ma demande.
    Ce document devait être rempli avec mon identité, mon adresse, mon N° de compte PEA, le nombre de titres à passer au nominatif administré, etc...
    Est-ce ainsi que vous pratiquez et combien de temps entre l'envoi de ce document et l'inscription sur le site Air Liquide ?

Bonne journée

• 19 mai 2025 13:35

Selon les banques :
    . Boursobank c'est une demande en ligne sur le site
    . Autres banques : j'envoie à ma banque un pdf rempli et signé

Si il s'agit de votre premières "Nominatif Administré", Air LIquide va vous créer un autre compte Actionnaire Nominatif . A vérifier avec le Service Actionnaire comment il vous en fait part (courrier ?). Vous pourrez alors le rattacher au précédent pour pouvoir swtcher de l'un à l'autre lors de la même connexion.

• 19 mai 2025 13:37
    19 mai 2025 13:23

Merci LUTRE pour ces précieux renseignements,

Il m'a fallu remplir un document fourni par Air Liquide à fournir, à mon conseiller, avec ma demande.
    Ce document devait être rempli avec mon identité, mon adresse, mon N° de compte PEA, le nombre de titres à passer au nominatif administré, etc...
    Est-ce ainsi que vous pratiquez et combien de temps entre l'envoi de ce document et l'inscription sur le site Air Liquide ?

Bonne journée

Bonjour Knail29 - S'agissant du délai d'acheminement, cela dépends si vous résidez sur une île ou sur le continent et le cas échéant de la météo (pas de service maritime en cas de tempête). 😜

• 19 mai 2025 13:41

La page actionnaire affiche ceci

" Mes comptes

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des comptes associés à votre compte principal.

Veuillez sélectionner le compte que vous souhaitez consulter.

Rappel : votre e-mail de connexion vous permet d'accéder à votre compte principal ainsi qu'aux comptes que vous avez importés. Le code d'accès qui vous a permis de vous connecter est le code que vous devez utiliser pour réaliser vos opérations sur l'ensemble des comptes.

Mon compte principal..."

Sur un compte "Nominatif Administré" uniquement Consultation bien évidemment
    Sur un compte "Nominatif Pur" Achat et Vente ..

• 19 mai 2025 13:46

Y'en a marre, plus possible de poster quoi que ce soit sans que ça soit soumis aux oukases de la ba.

• 19 mai 2025 15:19

Pour ma part, j'ai fait la demande le 25 mars 2025 auprès ma banque SG, pour transférer des actions AL au porteur, sur mon compte actions Nominatif Pur. Ce transfert est intervenu début mai après qu'AL m'ai demandé si je souhaitais mettre ses actions sur un autre compte ou si je souhaitais qu'elles soient additionnées sur le compte que je détenais déjà chez AL

• 19 mai 2025 16:11

Question à eivlys : c'est quoi une action au porteur ?

• 19 mai 2025 16:30

Compte titres ordinaire

• 19 mai 2025 16:56

Mouchab7, pas seulement, PEA également.
    En fait, c'est une action qui n'est nominative.

• 19 mai 2025 17:17

A ce sujet, je souhaite transférer mon PEA dans une autre banque. J'ai une ligne Air Liquide au nominatif administré. Comment cela va se passer ? Ma nouvelle banque va conserver ce statut "nominatif administré" ou bien vais je perdre cet avantage et redemander à l'issu du transfert à ce que mes titres soient à nouveau inscrits au nominatif administré ?
    Merci.

• 19 mai 2025 17:18
    19 mai 2025 16:11

Question à eivlys : c'est quoi une action au porteur ?

l'expression "action au porteur" tient son origine de l'époque où les titres n'étaient pas dématérialisés et que les sociétés ne connaissaient pas les détenteurs de leurs actions. Alors, les droits liés à l'action étaient conférés à celui qui détenait l'action (un beau papier décoré comme une oeuvre d'art muni de coupons à détacher et à présenter au guichet pour percevoir le dividende.

• 19 mai 2025 17:31

hé oui, erb518cup47 , le propriétaire était le porteur sauf dans le cas des nominatifs.
    On pouvait les donner à qui on voulait sans avoir de déclaration à faire comme de l'argent liquide aujourd'hui.
    On comprend mieux aujourd'hui pourquoi certains voudraient supprimer l'argent liquide.
    On est jamais assez controlé............😉​
    Avec la surveillance par caméras, le contrôle facial et anthropométrique ça promet un avenir radieux.

Quelquefois on est content d'approcher le fin de l'existence mais on regrette de laisser une telle société derrière nous pour nos enfants.......................😊

• 19 mai 2025 17:53

smaldini J'avais transféré des actions au nominatif administré de Bourso vers ING Orange. Elles avaient gardées le même statut. Je m'en suis aperçu quand j'ai acheté d'autres mêmes titres avec la nouvelle banque sur l'avis d'opéré c'était spécifié que les titres étaient au nominatif. Je pense que toutes les banques doivent procéder de la même façon, simplement l'avis au siège social du titre que le " RIB " a changé, opération faite par la nouvelle banque. Enfin c'est ce que je pense.

• 19 mai 2025 18:15

A Smaldini

Les actions "au nominatif" (PF26, PF27, PF28 ou PRIME) gardent leur statut en cas de transfert entre banques du PEA ou du CTO.

• 19 mai 2025 18:30
    19 mai 2025 17:31

hé oui, erb518cup47 , le propriétaire était le porteur sauf dans le cas des nominatifs.
    On pouvait les donner à qui on voulait sans avoir de déclaration à faire comme de l'argent liquide aujourd'hui.
    On comprend mieux aujourd'hui pourquoi certains voudraient supprimer l'argent liquide.
    On est jamais assez controlé............😉​
    Avec la surveillance par caméras, le contrôle facial et anthropométrique ça promet un avenir radieux.

Quelquefois on est content d'approcher le fin de l'existence mais on regrette de laisser une telle société derrière nous pour nos enfants.......................😊

"On pouvait les donner à qui on voulait sans avoir de déclaration à faire comme de l'argent liquide aujourd'hui."
    quelle belle époque ! 😉

• 19 mai 2025 18:41

Merci à HaggarDuNord et LUTRE. Je vérifierai tout ça lors du transfert.

• 19 mai 2025 19:13

Oui jep02 tu as raison : porteur s’oppose à nominatif.

• 19 mai 2025 21:46

Bonsoir Knail29,
    Ce n'était pas pour contrôler, c'était juste pour t'éviter les ampoules aux doigts et les journées perdues à faire du découpage comme à la maternelle, sans parler de l'usure prématurée de tes yeux à vérifier le numéro du bon coupon de chaque titre, et celle des ciseaux qu'il fallait donner au rémouleur pour les affûter correctement. 😊

• 19 mai 2025 22:14

jep02 , sans oublier les élastiques pour ficeler les liasses

• 19 mai 2025 22:22

caveat " au porteur", précision apportée à ma réponse sur ce post, suite à ma publication de ce matin, ou certains affirment que mes actions transférées devaient être au nominatif administré pour avoir bénéficié de la prime . Comme écrit par Mouchab7 , "au porteur" en opposition "au nominatif"

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.