Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185,2400 EUR
+1,33% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

183,0000

• clôture veille

182,8000

• + haut

185,2800

• + bas

182,7600

• volume

169 069

• capital échangé

0,03%

• valorisation

107 150 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 15:58:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

190,7800

• rendement estimé 2025

1,93%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Petite question aussi

14 mai 2025 11:19

Bonjour,

J'ai vendu dernièrement des actions qui se trouvaient sur un PEA mais aussi celles sur un compte titre. Sur le PEA c'est régulier et je réinvesti dans l'enveloppe donc pas de soucis. Pour le compte titre je ne vendais jamais rien depuis que j'ai changé de courtier il y a un 3 ans.

Pour la somme qui était sur le PEA l'ayant retiré j'ai subi les prélèvements sociaux que la banque a débité de mon virement. Voulant faire une approximation de ce que je devrais en plus aux impôts l'année prochaine vis à vis de ma situation fiscale, je viens de m'apercevoir que ma banque ne semble pas donner le PRU avec les frais de la TTF et des frais d'achat inclus. Croyant m'être trompé j'ai utilisé un site à savoir " fiscal.net " pour calculer le PRU avec les frais. Et d'après ce que j'ai lu sur le net, il semble que cela n'est pas si rare que cela.

Quelqu'un aurait aussi remarqué cela ?

Bonne journée.

6 réponses

• 14 mai 2025 11:24
    14 mai 2025 11:19

Bonjour,

J'ai vendu dernièrement des actions qui se trouvaient sur un PEA mais aussi celles sur un compte titre. Sur le PEA c'est régulier et je réinvesti dans l'enveloppe donc pas de soucis. Pour le compte titre je ne vendais jamais rien depuis que j'ai changé de courtier il y a un 3 ans.

Pour la somme qui était sur le PEA l'ayant retiré j'ai subi les prélèvements sociaux que la banque a débité de mon virement. Voulant faire une approximation de ce que je devrais en plus aux impôts l'année prochaine vis à vis de ma situation fiscale, je viens de m'apercevoir que ma banque ne semble pas donner le PRU avec les frais de la TTF et des frais d'achat inclus. Croyant m'être trompé j'ai utilisé un site à savoir " fiscal.net " pour calculer le PRU avec les frais. Et d'après ce que j'ai lu sur le net, il semble que cela n'est pas si rare que cela.

Quelqu'un aurait aussi remarqué cela ?

Bonne journée.

Bonjour HaggarDuNord - S'agissant du PEA, la base de calcul des prélèvements sociaux n'est pas le prix de revient des actions, elle est la plus value constatée sur le retrait au prorata de la plus value totale existante sur le PEA à l'instant précédant le retrait.

• 14 mai 2025 13:00

erb518cup47 : bjr je ne cherche pas à savoir si le calcul de la banque est juste aux niveau des prélèvements sociaux. Je dis que aussi bien sur le cto que sur le pea, en fait mes pru sont comptabilisés sans les frais. Alors que quand j'étais chez Bourso ou Ing banque, les pru étaient calculés avec les frais. Pour info je suis chez B for Banque maintenant.

• 14 mai 2025 13:10
    14 mai 2025 13:00

erb518cup47 : bjr je ne cherche pas à savoir si le calcul de la banque est juste aux niveau des prélèvements sociaux. Je dis que aussi bien sur le cto que sur le pea, en fait mes pru sont comptabilisés sans les frais. Alors que quand j'étais chez Bourso ou Ing banque, les pru étaient calculés avec les frais. Pour info je suis chez B for Banque maintenant.

Il faut ajouter les frais 😉

• 14 mai 2025 13:39

Tu sembles le faire exprès🤨. Je sais qu'il faut rajouter les frais, mais chez mon banquier le pru est net de frais. Et il semble que d'autres banques font pareil.
    Il serait plus judicieux que tu controles tes comptes plutôt que répondre à coté de ma question : Quelqu'un aurait aussi remarqué cela ? 😉

• 14 mai 2025 19:49

Ouf !! moi j'ai rien remarqué 🤔

• 14 mai 2025 21:07
    14 mai 2025 13:39

Tu sembles le faire exprès🤨. Je sais qu'il faut rajouter les frais, mais chez mon banquier le pru est net de frais. Et il semble que d'autres banques font pareil.
    Il serait plus judicieux que tu controles tes comptes plutôt que répondre à coté de ma question : Quelqu'un aurait aussi remarqué cela ? 😉

Bonsoir HaggarDuNord - c’est vous qui faites la déclaration de plus-values. Au formulaire 2074, vous saisissez le prix moyen pondéré d’acquisition frais inclus !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.