Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Pas de commentaires sur le succès d'Ariane 6 ?

07 mars 2025 15:24

Air Liq est un partenaire et un actionnaire d'Ariane Espace

J'admets que c'est moins intéressant que le split 😇​ ou les gratuites de l'année prochaine 😘​

Je regarde ce sujet secondaire surement parce que la Guyane c'est la porte à coté...pour moi. 😎

29 réponses

• 07 mars 2025 16:28

Si si ! Toujours intéressant ! En espérant qu’il n’y a pas de problème de réservoir d’hydrogène ! 😱

• 07 mars 2025 16:50

Tu as raison bap74 , en France quand on réussit quelque chose d'exceptionnel personne n'en parle, par contre quand on se plante, ça fait le tour des médias..

• 07 mars 2025 17:18

De mieux en mieux, je parle d'Ariane 4 et le go Gaule de service me dit que ce n'est pas qu'on forme.

• 07 mars 2025 18:13

👏 Ariane6 💪 👍
    et 👎 starship ! 😂

• 07 mars 2025 18:14

Oui on sait faire de choses en France quand on pense un peu grand sans s'excuser d'exister.

Car, sans m'en réjouir, c'est juste un constat, dans le même temps Starship a explosé en vol

et intuitive machine confirme ce qui devient sa spécialité : l’atterrissage horizontal 😋

• 07 mars 2025 18:37
    07 mars 2025 18:14

Oui on sait faire de choses en France quand on pense un peu grand sans s'excuser d'exister.

Car, sans m'en réjouir, c'est juste un constat, dans le même temps Starship a explosé en vol

et intuitive machine confirme ce qui devient sa spécialité : l’atterrissage horizontal 😋

j'ai suivi les 2 lancements hier ( ainsi que les 2 non-lancement lundi )
    Ariane 6 : pour le succès
    Starship : pour l'échec 😉

• 07 mars 2025 18:37

Ariane, c'est la fusée filo guidée ??
    D'où le fil d'Ariane 🙂

• 07 mars 2025 18:50

non @FP123 c'est un hybride de Simca Vedette (la carrosserie) et de Simca Aronde (pour le moteur).

Fin 50, débuts des années 60. Toute une époque pour les belles voitures.

• 07 mars 2025 19:29

Mon père a eu une Simca Aronde, on prétendais que c'était une petite voiture Américaine ! en fait ce n'était pas une grande réussite !

• 07 mars 2025 20:22

Bonjour, bap74 ,
    Merci pour ce "focus" sur l'espace.
    Je reconnais ne pas suivre les exploits d'Ariane Espace ...
    Au temps pour moi...
    Peux-tu nous en dire davantage, s'il te plaît ?
    Nous aider à prendre un peu d'altitude, toi qui a la chance d'être à l'ouest 😉

• 07 mars 2025 20:52
    07 mars 2025 17:18

De mieux en mieux, je parle d'Ariane 4 et le go Gaule de service me dit que ce n'est pas qu'on forme.

jep02 : c’est logique puisque c’est Ariane 6 ! 🙄

• 07 mars 2025 21:55

Cassini Air Liq possède 1,9% du capital d'Ariane Espace en plus d'être un fournisseur historique.

Cà vaudrait qques questions à l'Ag si je puis me permettre.

• 07 mars 2025 23:09

En effet.
    Merci pour la précision, bap74 🤓
    Instructif.

• 08 mars 2025 08:19

Mouchab7, l'essence heures n'aiment pas la nostalgie.

• 08 mars 2025 08:31
    07 mars 2025 19:29

Mon père a eu une Simca Aronde, on prétendais que c'était une petite voiture Américaine ! en fait ce n'était pas une grande réussite !

même vécu, cette aronde était un veau, pour les belles voitures de ces années là il faut jeter un œil du côté de chez Giorgia 😎

• 08 mars 2025 09:27

Le redémarrage du programme commercial Ariane, avec un lanceur plus puissant, est plutôt une bonne nouvelle. Sans cela, l'Europe était beaucoup trop dépendante des lanceurs US (Nasa, Starship et autres) ou russes (soyouz). Et en cette période géopolitiquement troublée, cette dépendance n'était pas une bonne nouvelle.

• 08 mars 2025 15:15

longines et lutrich la ''petite voiture américaine '' n'est pas l'Aronde qui est d'origine Fiat donc Italienne.
    C'est la Vedette, concue par Ford avant la vente de sa filliale française à Simca équipée à l'origine d'un V8.

Perso j'ai souvenir de la Versailles de mon grand père...mais il y a plusieurs appellation selon le niveau d'équipement dont Ariane, Trianon, Régence, Chambord etc.. Il y a même eu une version Rallye produite au Brésil (dont j'ai entendu parlé par le grand père d'une de mes ex et vue sur ses photos de famille).

De Gaul*le l'a utilisée comme voiture officielle en version cabrio de la Chambord.

Le moteur de l'Aronde est installé suite à la crise de Suez (rationnement du carburant et hausse de prix) car la conso du V8 devient un pb et en priorité sur les Arianes qui est la version d'entrée de gamme.

L'Ariane serait donc plutot une petite italo (pour le moteur) américaine (pour le chassis).

On a maintenant une Arianne à moteur hydrogène quelle évolution !!!! 😊

• 08 mars 2025 15:20

Et plus c'est gros, plus ça consomme H..👍

• 08 mars 2025 15:36
    08 mars 2025 09:27

Le redémarrage du programme commercial Ariane, avec un lanceur plus puissant, est plutôt une bonne nouvelle. Sans cela, l'Europe était beaucoup trop dépendante des lanceurs US (Nasa, Starship et autres) ou russes (soyouz). Et en cette période géopolitiquement troublée, cette dépendance n'était pas une bonne nouvelle.

Ariane ne s'est jamais arrêté, l'évolution du lanceur 5 à 6 suis son cours normal avec les aléas d'une telle évolution.

C'est l'arrêt suite à accident des lancements du programme Vega (sous pilotage Italien) qui pose un soucis de dépendance. Vega ne lance pas le même type de charge et c'est là où Soyouz à pris le relai pendant un temps. Ce qui bloque à ce jour c'est qu'un des étages est fabriqués en Ukraine (si qqun a des infos sur ce sujet?)

Ariane est un lanceur lourd et à Kourou on n'a jamais eu (selon mes infos) de doute sur l'avenir d'Ariane et la poursuite de son succès.

J'ai loupé l'inscription au Marathon de Kourou (16 Mars) cette année (complet dès le mois de Janvier) sinon j'aurai pu vous donner des nouvelles plus récentes 😋

• 08 mars 2025 16:57

Salut bap74 ,

La prochaine course à pied, tu cours où...............................😱​
    Bof, elle est bien nulle celle là, je sors..............😉​

Bon week end

• 08 mars 2025 17:04

Hello @knail, je vais te répondre par une blague anglophone aussi nulle

le 06 Avril, on the Rhodes again 😉

• 08 mars 2025 20:13
    08 mars 2025 15:36

Ariane ne s'est jamais arrêté, l'évolution du lanceur 5 à 6 suis son cours normal avec les aléas d'une telle évolution.

C'est l'arrêt suite à accident des lancements du programme Vega (sous pilotage Italien) qui pose un soucis de dépendance. Vega ne lance pas le même type de charge et c'est là où Soyouz à pris le relai pendant un temps. Ce qui bloque à ce jour c'est qu'un des étages est fabriqués en Ukraine (si qqun a des infos sur ce sujet?)

Ariane est un lanceur lourd et à Kourou on n'a jamais eu (selon mes infos) de doute sur l'avenir d'Ariane et la poursuite de son succès.

J'ai loupé l'inscription au Marathon de Kourou (16 Mars) cette année (complet dès le mois de Janvier) sinon j'aurai pu vous donner des nouvelles plus récentes 😋

bap74 Quand je disais redémarrage, je voulais dire passage du programme Ariane 5 au programme Ariane 6. Le dernier vol d'Ariane 5 a eu lieu le 5 juillet 2023, il était temps de continuer avec un lanceur plus performant (bien que certains lanceurs US soient susceptibles d'être plus économiques ou puissent emporter des charges plus importantes).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_5

• 12 mars 2025 19:23

Ariane,ma soeur,de quel amour blessé vous mourûtes au bord oû vous fûtes laissée : Phrase du merveilleux poète et homme politique Lamartine.

• 12 mars 2025 19:53

Alors c'est une phrase prononcée par Phèdre soeur d'Ariane dans une pièce portant le même nom de Racine mais tu as raison, Lamartine est un grand poète
    Et nous sommes tous content de la réussite de la fusée

• 12 mars 2025 20:07
    07 mars 2025 15:24

Air Liq est un partenaire et un actionnaire d'Ariane Espace

J'admets que c'est moins intéressant que le split 😇​ ou les gratuites de l'année prochaine 😘​

Je regarde ce sujet secondaire surement parce que la Guyane c'est la porte à coté...pour moi. 😎

Les gratuites l’année prochaine, ce sera en juin ou en octobre ?

• 12 mars 2025 20:19

@erb518cup47 tu es taquin
    tu ne respectes pas cette courte periode de vacances sans ces questions sempiternelles
    Mais tu oublies la possibilité d'un split

• 12 mars 2025 20:48
    12 mars 2025 20:19

@erb518cup47 tu es taquin
    tu ne respectes pas cette courte periode de vacances sans ces questions sempiternelles
    Mais tu oublies la possibilité d'un split

Dans le cas du split, n'oublions pas d'évoquer l'ouverture, qui est toujours intéressante dans les situations les plus avantageuses.

• 12 mars 2025 21:06

Bjr
    Ariane 6 , c'est notre indépendance😁

• 12 mars 2025 22:03
    12 mars 2025 20:07

Les gratuites l’année prochaine, ce sera en juin ou en octobre ?

Cà dépend. Quand est la pleine lune ? 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.