Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
179,2800 EUR
+0,26% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,0800

• clôture veille

178,8200

• + haut

180,9600

• + bas

178,7200

• volume

329 509

• capital échangé

0,06%

• valorisation

103 697 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 16:35:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

173,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

184,6400

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Plus haut historique | page 2

21 févr. 2025 10:20

Ce matin, après l'annonce des résultats 2024, le plus haut historique de juin dernier a été dépassé.
Je ne sais pas si cela va durer longtemps car le Per est à 30.
L'avenir nous le dira.

61 réponses

• 21 février 2025 18:25
    21 février 2025 12:57

Le précédent record, c'était 195,14€ le 14 mars 2024 bien sûr avant la distribution d'actions gratuites 1/10. Alors je vais retenir ce cours 195.0,14€. pour le prochain record

moi j'en ai vendu à 195,90 le 14 mars 2024 à 9h02

• 21 février 2025 18:26

@
    bap74 site tracfin : " La loi ne prévoit pas de seuil déclaratif pour effectuer une déclaration de soupçon " : le conseiller me semble bien soupçonneux ! 😂 et effectivement " la liberté " de gérer " son argent " devient terriblement compliqué ! 😱

• 21 février 2025 18:39
    21 février 2025 17:39

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que le cours a repris sa valeur d'avant dilution.
    C'est la concomitance de ces deux actions (l'attribution ET la reprise du cours) qui m'enrichit.
    Je n'ai jamais écrit que c'était la seule attribution de gratuites qui le faisait, j'ai juste réagi vers ceux qui sont anti-dividendes, anti-gratuites (et Dieu sait si on en trouve sur ce forum) persuadés que la dilution n'est jamais rattrapée par le cours.

Que vous possédiez aujourd'hui avec 1% du capital 5 782 643 actions (dont les actions attribuées gratuitement) ou que vous possédiez aujourd'hui s'il n'y avait pas eu d'attributions gratuites 1% du capital avec 5 256 948 actions, la valeur totale de votre portefeuille est constante puisque la valeur de l'entreprise demeure inchangée quelle que soit le nombre d'actions qui composent son capital.

• 21 février 2025 18:41

Ce qui est curieux à mon humble avis (sauf pour les envieux) ce n'est pas le montant de ma vente.

C'est que quand j'ai acheté j'ai justifié déjà de la provenance des fonds. Et pourquoi pas. Le bla*nchiment est une plaie.

Mais la preuve de la légalité des fonds étant déjà fournie, ils deviennent subi*tement potentiellement illégaux quand je vends ?

Et ce que j'envisage d'en faire concerne un intervenant (la personne du service actionnaire) dont je ne connais rien et à qui je dois raconter ma vie ?
    Quelles sont ses obligations en matière de confidentialités et de secret professionnel à ce monsieur ? Il est surement très sympathique mais est ce suffisant pour que je lui détaille mes projets?

Qu'il transmette l'info au fisc et que le fisc m'interroge dans un cadre sécurisé why not, mais là, qui écoute? Ais je la certitude qu'il n'y pas d'autres personnes passant là au même moment ? Agent informatique, agent d'entretien ou coursier ?

Les fonds vont forcément vers une banque qui été agrée (il a bien fallut fournir un rib à l'ouverture du compte). Cette banque n'est pas considérée comme fiable ?

Cette banque va aussi dès réception des fonds controler le controle.
    Et un fonctionnaire contrôlera les contrôleurs dans le cadre de tracfin 🤔

Donc non, à mon sens, ce qui doit vous préoccuper n'est pas combien de titres j'ai vendu mais l'enfer Orwellien vers lequel on va tout droit comme l'indique jep02 .

• 21 février 2025 18:48
    21 février 2025 18:41

Ce qui est curieux à mon humble avis (sauf pour les envieux) ce n'est pas le montant de ma vente.

C'est que quand j'ai acheté j'ai justifié déjà de la provenance des fonds. Et pourquoi pas. Le bla*nchiment est une plaie.

Mais la preuve de la légalité des fonds étant déjà fournie, ils deviennent subi*tement potentiellement illégaux quand je vends ?

Et ce que j'envisage d'en faire concerne un intervenant (la personne du service actionnaire) dont je ne connais rien et à qui je dois raconter ma vie ?
    Quelles sont ses obligations en matière de confidentialités et de secret professionnel à ce monsieur ? Il est surement très sympathique mais est ce suffisant pour que je lui détaille mes projets?

Qu'il transmette l'info au fisc et que le fisc m'interroge dans un cadre sécurisé why not, mais là, qui écoute? Ais je la certitude qu'il n'y pas d'autres personnes passant là au même moment ? Agent informatique, agent d'entretien ou coursier ?

Les fonds vont forcément vers une banque qui été agrée (il a bien fallut fournir un rib à l'ouverture du compte). Cette banque n'est pas considérée comme fiable ?

Cette banque va aussi dès réception des fonds controler le controle.
    Et un fonctionnaire contrôlera les contrôleurs dans le cadre de tracfin 🤔

Donc non, à mon sens, ce qui doit vous préoccuper n'est pas combien de titres j'ai vendu mais l'enfer Orwellien vers lequel on va tout droit comme l'indique jep02 .

au début je n'avais pas bien compris " votre aventure " mais maintenant que j'y vois un peu plus clair : votre interlocuteur a juste un signalement à faire !
    il est indéniablement très zélé !

• 21 février 2025 18:48
    21 février 2025 18:39

Que vous possédiez aujourd'hui avec 1% du capital 5 782 643 actions (dont les actions attribuées gratuitement) ou que vous possédiez aujourd'hui s'il n'y avait pas eu d'attributions gratuites 1% du capital avec 5 256 948 actions, la valeur totale de votre portefeuille est constante puisque la valeur de l'entreprise demeure inchangée quelle que soit le nombre d'actions qui composent son capital.

je suis d'accord avec vous mais :
    moi j'en ai vendu à 195,90 le 14 mars 2024 à 9h02 (il faut dire que les cours sont retraités à la baisse lors des attributions d'actions gratuites qui provoquent une dilution du capital, donc compte tenu des dilutions on est au plus haut historique)
    et ce qui est vendu à un certain prix est vendu, et ma plus value elle était bien réelle, ensuite après la dilution j'ai attendu plusieurs mois que ça baisse et j'en ai racheté à un prix bien plus bas à 158,12 le 19/11/2024 à 14h52 soit presque 24%entre 158,12 et 195,90 bien plus que les 10% de gratuites.
    En conclusion le retraitement des cours masque un peu la réalité.

• 21 février 2025 19:00
    21 février 2025 17:58

houlala que d'histoire !!

Cherchez du coté des recommandations Tracfin et de l'ACPR

Sinon, plus simple, appelez le service actionnaire Air Liq. Le type vous dira peut être que vous le dérangez, mais lui c'est son travail 😊

Bonsoir bap74 De vos interventions, j'ai saisi que vous avez tenté de vendre des actions au nominatif pur et que vous avez été interrogé sur la provenance des fonds ayant servi à leurs achats. Est-ce bien cela ? 🤓

• 21 février 2025 19:12

anromero, &nbs p;
    un peu est une énorme litote.
    Il y a eu de mémoire 33 attributions gratuites, auquel s'ajoute au moins 1 split par 2.
    Même en prenant 1/10 pour chaque attribution, alors qu'il y a eu au moins 1 de 1/15 et 2 de 1/8, on arrive à un cours de 8.286,74 € (et encore cela ne tient pas non plus de l'incidence des augmentations de capital : il y a eu celles de 2016 et 1986, mais il y en a eu certainement d'autres avant).
    Et certains se plaignent encore.

• 21 février 2025 20:07
    21 février 2025 19:00

Bonsoir bap74 De vos interventions, j'ai saisi que vous avez tenté de vendre des actions au nominatif pur et que vous avez été interrogé sur la provenance des fonds ayant servi à leurs achats. Est-ce bien cela ? 🤓

non ce n'est pas celà.

• 22 février 2025 10:38
    21 février 2025 18:39

JP Elkabach: " Mais ce n'était pas ma question M.Marchais!"
    G Marchais: " Mais c'est quand-même ma reponse!"
    Relisez plutôt ce que j'ai écrit au lieu d'asséner votre réponse "toute faite"

• 22 février 2025 11:36

jep02 la moyenne du PER d'Air Liquide depuis 5 ans est de 28.2, donc voilà ça peut durer longtemps.

• 22 février 2025 11:47
    22 février 2025 10:38

JP Elkabach: " Mais ce n'était pas ma question M.Marchais!"
    G Marchais: " Mais c'est quand-même ma reponse!"
    Relisez plutôt ce que j'ai écrit au lieu d'asséner votre réponse "toute faite"

Vous avez écrit : "C'est la concomitance de ces deux actions (l'attribution ET la reprise du cours) qui m'enrichit."
    En substance, je vous ai répondu : Non, l'attribution ne vous enrichit pas

• 22 février 2025 11:58

donc dans deux ans on peut coté 220 €

• 22 février 2025 11:59

avec le même PER.
    Le PER est élevé quand le marché est chère, et il peut descendre à 20 s'il devient bon marché.
    Cela ne dépend pas des résultats d'Air Liquide mais de l'état d'esprit du marché

• 22 février 2025 12:02
    22 février 2025 11:47

Vous avez écrit : "C'est la concomitance de ces deux actions (l'attribution ET la reprise du cours) qui m'enrichit."
    En substance, je vous ai répondu : Non, l'attribution ne vous enrichit pas

Qui sait erb518cup47

y aurait-il une telle reprise du cours sans l'attribution ?

L'affirmer serait logiquement faux
    Mais le nier reviendrait à balayer le facteur psychologique qui intervient aussi

• 22 février 2025 13:10
    22 février 2025 12:02

Qui sait erb518cup47

y aurait-il une telle reprise du cours sans l'attribution ?

L'affirmer serait logiquement faux
    Mais le nier reviendrait à balayer le facteur psychologique qui intervient aussi

Bonjour bap74 - je n'exclue pas que le comportement boursier puisse être différend selon l'un ou l'autre cas sur un segment de temps. Cependant, le marché valorise essentiellement les résultats et les perspectives de la Société qui sont indépendants de l'existence d'attributions gratuites d'actions et par conséquent, sur une longue durée, les valorisations fixées par le marché tendent à être indépendantes des opérations d'augmentation de capital par incorporation de bénéfices, réserves ou primes.

• 22 février 2025 13:32
    21 février 2025 18:20

Après l'attribution des gratuites tous les 2 ans en principe, l'action baisse de 10% afin de s'ajuster à l'appauvrissement provoqué. Mais en général un mouvement de rattrapage rapide annule cet effet. C'est fait et nous devrions progresser au dessus de 200 € d'ici juin 2026,

Bonjour lutrich - C'est évident qu'après une attribution gratuite d'actions, qu'au cours des mois suivants les cours de négociation parviendront à repasser au dessus du niveau constaté avant l'attribution. Avec une croissance annuelle des résultats de 13%, le cours de bourse devrait suivre la même pente et mettre théoriquement 9 mois et demi pour y revenir.

• 22 février 2025 14:32
    22 février 2025 13:10

Bonjour bap74 - je n'exclue pas que le comportement boursier puisse être différend selon l'un ou l'autre cas sur un segment de temps. Cependant, le marché valorise essentiellement les résultats et les perspectives de la Société qui sont indépendants de l'existence d'attributions gratuites d'actions et par conséquent, sur une longue durée, les valorisations fixées par le marché tendent à être indépendantes des opérations d'augmentation de capital par incorporation de bénéfices, réserves ou primes.

Pas sur erb518cup47 , pas sur du tout.

Pour pouvoir donner des gratuites régulièrement il faut être capable de générer régulièrement de bons résultats. Cette régularité est valorisée en bourse, et est valorisé sur le LT.

Les opé régulières d'incorporation de bénéf supposent de choisir de les redistribuer aux actionnaires. Ce choix de récompenser les actionnaires, qd il devient une tradition, est aussi valorisé sur le LT.

Bref vous procédez par intuition à partir de vos déductions qui ont leur logique.
    Mais votre logique n'est pas nécessairement la seule vérité possible.

L'affectio sociétatis dont jouit Air Liq est remarquable, incontestable et il entre dans la valorisation à LT.
    Les gratuites y ont leur part. Cet attachement n'est pas logique, pas mathématique mais il est réel.
    Quel prix a-t-il ? Je n'en sais rien. Mais Mestrallet l'a bien mesuré quand il est repartie la queue entre les jambes en moins de 10 jours en 2001.

• 22 février 2025 15:35
    22 février 2025 14:32

Pas sur erb518cup47 , pas sur du tout.

Pour pouvoir donner des gratuites régulièrement il faut être capable de générer régulièrement de bons résultats. Cette régularité est valorisée en bourse, et est valorisé sur le LT.

Les opé régulières d'incorporation de bénéf supposent de choisir de les redistribuer aux actionnaires. Ce choix de récompenser les actionnaires, qd il devient une tradition, est aussi valorisé sur le LT.

Bref vous procédez par intuition à partir de vos déductions qui ont leur logique.
    Mais votre logique n'est pas nécessairement la seule vérité possible.

L'affectio sociétatis dont jouit Air Liq est remarquable, incontestable et il entre dans la valorisation à LT.
    Les gratuites y ont leur part. Cet attachement n'est pas logique, pas mathématique mais il est réel.
    Quel prix a-t-il ? Je n'en sais rien. Mais Mestrallet l'a bien mesuré quand il est repartie la queue entre les jambes en moins de 10 jours en 2001.

Vous avez écrit : "Pour pouvoir donner des gratuites régulièrement il faut être capable de générer régulièrement de bons résultats. Cette régularité est valorisée en bourse, et est valorisé sur le LT."
    Les 4 dernières attributions gratuites (2017-2019-2022-2024) n'ont pas résulté d'augmentation de capital par incorporation de bénéfices, ni de réserves mais elles ont résulté d'incorporation de primes (les primes ne sont pas issues de résultats, elles ont étéversées par les souscripteurs aux augmentation de capital).

• 22 février 2025 15:41

Mais oui erb518cup47 mais oui et on verse une prime lors des AK sur une société qui fait régulièrement de mauvais résultats...surement si vous le dites. 😎​

Bonne journée

• 22 février 2025 16:05
    22 février 2025 15:41

Mais oui erb518cup47 mais oui et on verse une prime lors des AK sur une société qui fait régulièrement de mauvais résultats...surement si vous le dites. 😎​

Bonne journée

" on verse une prime lors des AK sur une société qui fait régulièrement de mauvais résultats" - je n'ai jamais écrit, ni insinué et ni pensé à ça.
    S'agissant d'une société dont les résultats peuvent progresser de 13% par an, la société peut distribuer 13% de plus de dividende chaque année et par conséquent en augmentant le nombre d'actions de 10% tous les deux ans, elle est capable de distribuer un dividende unitaire par action en progression annuelle moyenne de 7,7% mais nous sommes sortis du sujet qui concernait l'effet de richesse des attributions gratuites.
    De même, bonne journée à vous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.