Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 EUR
+0,97% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

376 026

• capital échangé

0,07%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

169,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

191,380

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question pour les sachant:

18 oct. 2024 08:39

Quel incidence pour AL,un euro faible,1.08. ,,,

11 réponses

• 18 octobre 2024 09:22

Un euro faible peut être bénéfique pour Air Liquide, car cela rend les exportations plus compétitives et peut augmenter les revenus à l'international. Mais à surveiller selon l'impact sur les coûts d'importation.

• 18 octobre 2024 10:02

il n' y a pas d'exportation pour le' activité gaz d'air liquide ... donc pas ou peu d'effet de change
    puisque c'est produit sur place donc en monnaie locale ...

• 18 octobre 2024 10:14
    18 octobre 2024 10:02

il n' y a pas d'exportation pour le' activité gaz d'air liquide ... donc pas ou peu d'effet de change

Certes, je vous l'accorde, les productions sont faiteslocalement et sont donc payées, en général, en monnaie locale. Mais lorsque les filiales locales "transférent" leurs bénéfices vers le siége, le siége bénéficie d'un euro faible par rapport à la monnaie locale et voit ses bénéfices augmenter.

• 18 octobre 2024 11:15

Sur AL AUCUNE INCIDENCE
    Pour ma part j'ai une prédiction sur T4 2024?2025?2026....La sinistrose pour le pays.
    Pour la bourse elle ira bien voir très bien c'est le paradoxe que j'observe depuis des années.
    Perso je recharge avant fin 2024.
    Perso j'ai cloturé une ASSUVIE....J'ai plus aucune confiance aux politiques.
    Mes sous sont chez AL et TTE J'ai confiance!
    Précision je ne suis pas un sachant ....J'ai un nez Parisien!
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine....La seine monte monte!

• 18 octobre 2024 12:06

Merci pour vos retours, lcoupier et Sparwari . Vous avez raison, l’impact direct est limité du côté de la production locale. Cependant, comme souligné, l'euro faible peut jouer positivement sur le rapatriement des bénéfices en euros, ce qui pourrait améliorer les résultats consolidés d'Air Liquide

• 18 octobre 2024 12:32
    18 octobre 2024 10:02

Mais la marge réalisée localement est convertie en euros dans les comptes. Si je ne me trompe pas, la société ne nous versé pas une partie du dividende en roupies 🤓

• 18 octobre 2024 13:13

Merci erb,je crois avoir compris que ce n'était pas forcément négatif (tu remarques ma délicatesse),et merci aux autres participants de m'avoir un petit peu éclairé. Bonne journée.

• 18 octobre 2024 14:51

D'après les résultats du premier semestre les effets de taux de change ont eu un impact négatif de 3,4 % sur le montant des ventes.

• 18 octobre 2024 15:47

Euro faible ? Faible par rapport à quelle devise ? Sur quelle durée ?

Le dollar est en baisse sur 6 mois et sur 12 mois. Donc pas si clair.

• 18 octobre 2024 16:26

tiger245 : Il faudrait aller lire les résumés des comptes annuels et des comptes trimestriels ou semestriels des années précédents et de celle en cours qui donnent des indications sur les impacts avec un taux de change haut ou bas entre $ vs €. En général dans ce genre de prose tout est indiqué. Les communiqués synthétiques donnent souvent des indications.
    Pour les grands groupes comme Air Liquide, les contrats longs sont souvent décidés en $ qui est la référence pour la terre entière. Même les emprunts sont décidés dans cette monnaie. après c'est le % de l'exposition à cette monnaie qui fait que les comptes sont plus ou moins affectés par des taux de change fluctuants.

• 18 octobre 2024 17:00

Depuis des années et des années les cours des principales monnaies fluctuent Air Liquide imperturbable suit sa destinée, observez son graphique long terme ! Le CA est construit sur près de 70 pays qui compensent l'humeur de leurs différentes monnaies. Voilà ma façon de voir ! j'accepte la vôtre.😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.