Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
182,2400 (c) EUR
-0,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,5200

• clôture veille

183,5200

• + haut

182,9200

• + bas

180,8200

• volume

595 513

• capital échangé

0,10%

• valorisation

105 420 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:38:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

166,8197

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

201,8720

• rendement estimé 2025

1,92%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : ARTICULATION DE L’ARGENT ET LA BOURSE | page 2

31 août 2024 11:14

Nos économistes constatent que la vitesse de circulation de l’argent ralentit et qu’il y a de plus en plus de billets en circulation. D’un autre côté, une forte « débancarisation » est en cours. Mais où va donc l’argent ?

Des espèces sont mises dans les boîtes à chaussures.
Vous aurez constaté que fleurissent dans nos villes des boutiques de vente et d’achat d’or. Il va sans dire que si le cours de l’or monte, c’est qu’il y a de la demande.
Ceci dit, quelques économistes, et non des moindres, déclarent que ce n’est pas la bourse qui monte mais l’euro qui s’affaiblit. Donc, si l’on considère ces dires, il demeure certain que les actions et l’or n’ont pas fini de monter.

Si vous ajoutez à cela que l’immobilier ne peut pas être mis dans un sac à son quelconque départ, et que ce placement est de plus en plus taxé, vous avez tous les ingrédients pour ne pas vous poser de questions pour aller en bourse.

J’ai gardé pour la fin l’assurance-vie et ces produits estampillés de toutes les banques, produits essentiellement composés de la dette d’État. Cette dette qui, jusqu’à présent, trouvait 2,5 fois plus d’acheteurs que la dette. Ha ! Et vous pensez que cela va durer comme les impôts ?

Je vous laisse juge, mais pour ma part, je suis toujours bien attaché à ma vieille dame AIR LIQUIDE et je reste convaincu que les beaux jours sont encore devant nous pour longtemps. Bon week-end à tous

42 réponses

• 05 septembre 2024 11:49

Jcjames ,C'est exact, les beaux appartements des bons arrondissements sont rares... et très chers.
    Si vous avez les moyens, surtout allez-y, achetez.
    Sinon, avec de la patience (et si vous êtes jeune) , achetez régulièrement les plus possible d'actions AL, réinvestissez les dividendes, passez tout ça en direct chez AL, et vous pourrez sortir pour acheter votre appartement

• 05 septembre 2024 12:46

Pour l instant cela ne prend pas le chemin,,et suis en perte sur AL ,,,qui vient de doubler ce matin
    Heureux,,,
    De mon experience,,l'immobilier a roujours ete un secteur porteur,,,depuis des lustres,,,
    Les murs resteront toujours des murs
    Une action,,,,au reveil , ,peut perdre 10,,20 30 % ,voir 70 ou 80 % comme Clariane,,et d'autres

Bonjour,,,,

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.