Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Notre horizon de placement | page 2

19 août 2024 17:26

Le titre Air Liquide est une valeur sûre , nous envisageons tous de le garder en portefeuille plusieurs années.
Regarder son évolution sur quelques mois est un non-sens.
Ce que certains "s'amusent" pourtant à faire ici avec insistance...
Quel est votre horizon de placement en tant qu'actionnaires d'Air Liquide ?
Pour moi, ce n'est sûrement pas le court-terme, que je définirais comme 6 mois / un an.
Peut-être le moyen terme : pour moi entre deux et quatre ans...
Mais c'est surtout le long-terme : entre six et huit ans.
Qu'en pensez vous ?

57 réponses

• 20 août 2024 14:46

jep02 Il faut bien comprendre que les experts autodeclares ne sont que des rabatteurs cherchant a canaliser l' epargne des particuliers vers des titres qui seraient delaisses sans leurs tuyaux (perces !). De ce fait, ils oublient toujours de parler des titres sur lesquels on peut dormir sur ses 2 oreilles en faisant fructifier son epargne, comme AI, l' Oreal, LVMH . Ces societes n'ont, a vrai dire, nullement besoin qu' on braque le projecteur sur elles, ni qu'on fasse miroiter des gains assures et rapides comme souvent conseille. Par ailleurs, AI depuis 120 ans, sait ce qu' elle doit a la fidelite de ses actionnaires (ex : Achat Air Gaz sans concours bancaire) et elle les recompense regulierement, ainsi que par un site dedie aux actionnaires tres bien structure et efficace / conseils / situations particulieres.

• 20 août 2024 16:36

A l'instant même, il y a dans cette discussion 5 messages d' AlexandreRI que je ne peux pas lire. Jene rate rien, je m'en porte même bien mieux.

• 20 août 2024 16:45

en 40 ans vous devez tous en avoir au moins 10000 chacun

• 20 août 2024 17:24

Je ne veux pas être désagréable ou de mauvaise fois.
    Je ne peux pas non plus créer du résultat net et forcer le marché à monter mais : je comprends vos postions tous tellement BULL mais admettez que des fois il n’y a pas beaucoup de grains à moudre.

Je n’ai aucune prétention mais je présume que Warren buffet n’a pas passé des décennies à attendre des gains on est en baisse depuis mars. C’est comme ça on est d’accord mais c’est quand même louche.

Moi je ne suis pas inquiet même s’il y a toujours des risques pour l’économie mais c’est quand même très moche depuis que je suis rentré le cac 40 🤪

• 20 août 2024 17:27

Non, tu n'y es pas du tout, on est tous proche du million. 😂​
    A l'assemblée, nous nous retrouvons au 1er rang. 😊

• 20 août 2024 17:44

Bonsoir jep02 merci pour cet éclairage, j’avais cru que mohera06 évoquait 10 000 messages d’AllexandreRI 😰

• 20 août 2024 18:03

Bonsoir fturcat,
    Lors de l'opération Airgas, tant décriée par les ancêtres de ceux actuels, le prêt relais de 11,5 milliards $ avait été vite converti en financement en moyen et long terme de 3 milliards € et 4,5 milliards $, auxquels s'ajoutait le financement des actionnaires fidèles de 3,283 milliards €.
    Contrairement aux cris de pyrargues, la dette est remboursée régulièrement aux échéances convenues, et il ne reste qu' 1 milliard € et 2 milliards $ à rembourser entre 2026 et 2046.
    Pour en revenir aux conseils divers et variés, ils sont souvent voire tous à prendre avec des pincettes.
    Je me rappelle du conseiller bancaire à mes débuts qui me déconseillait de suivre une augmentation de capital, car à ses yeux, cela voulait dire que la société était en mauvaise posture et que j'allais tout perdre.
    J'ai bien fait de n'en faire qu'à ma tête et de souscrire à l'action nouvelle (oui, je débutais et mes moyens étaient limités) et j'aurai mieux fait de la garder également plutôt que la vendre ensuite.
    Ah oui, le nom de la société : Moët Hennessy (code MC) devenue par la suite LVMH.

• 20 août 2024 18:26

Et un jour, Moët Hennesy s'est fait la valise...................😊

• 20 août 2024 18:30

Bonsoir Knail29 cela me rappelle Carlos Ghosn qui s’est fait la malle depuis le Japon ... 😊

• 20 août 2024 18:35

Et pendant ce temps, Air Liquide prend de la bouteille…

• 20 août 2024 19:18

jep02 Ce sont les memes experts qui conseillent de diversifier les lignes pour " securiser son portefeuille". C' est dire la confiance et la selection qu' ils ont effectue en amont ... Des bonimenteurs, soivent peu informes de la sante et de la strategie des societes, avec des dossiers non documentes serieusement. Logique, ils se dispersent constament sans jamais approfondir comme peut le faire un actionnaire LT. Ils proposent toujours de papillonner au gre du vent (mauvais !) ...

• 20 août 2024 21:50

Bonsoir erb518cup47, d'autres préféraient celles des Indes.

• 20 août 2024 22:15

c'est çà jep02 , le million, le million, le million !! 😎

• 20 août 2024 22:18

Les fleurs de la malle par Baud-l'Air 😅

• 20 août 2024 23:15

le gars que je ne vois pas ....il doit être en train de couiner avec -0.11% 😂​😉

• 20 août 2024 23:56

bap74 , "le million, le million, le million", cela nous fait un trillion. 😊

• 21 août 2024 10:22

bap74jep02 Honni soit qui malle y pense ! Mais chez nous, tout le monde ne porte pas souvent de jarretiere. Au pays des gibbies, c' est une autre histoire ... Tous les exces vestimentaires ( et culinaires !) y sont autorises, voire encourages ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.