Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182,800 (c) EUR
-0,76% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

181,600

• clôture veille

184,200

• + haut

183,780

• + bas

181,100

• volume

827 661

• capital échangé

0,14%

• valorisation

105 744 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,280

• rendement estimé 2025

1,91%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,07

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Notre horizon de placement

19 août 2024 17:26

Le titre Air Liquide est une valeur sûre , nous envisageons tous de le garder en portefeuille plusieurs années.
Regarder son évolution sur quelques mois est un non-sens.
Ce que certains "s'amusent" pourtant à faire ici avec insistance...
Quel est votre horizon de placement en tant qu'actionnaires d'Air Liquide ?
Pour moi, ce n'est sûrement pas le court-terme, que je définirais comme 6 mois / un an.
Peut-être le moyen terme : pour moi entre deux et quatre ans...
Mais c'est surtout le long-terme : entre six et huit ans.
Qu'en pensez vous ?

57 réponses

• 19 août 2024 17:32

Pour moi, c'est un placement transgénérationnel, donc pour du très long terme.

Pas question pour moi de critiquer les attributions gratuites de titres, qui occasionnent une légère baisse du titres sur le court terme. Les investisseurs court-termistes devraient se détourner de la société Air Liquide. Pour faire de l'argent rapidement très vite, il y a la vente à découvert (qui ne fonctionne pas avec Air Liquide).

• 19 août 2024 17:32

Par définition l'horizon est inaccessible, il recule au rythme de notre avancée !

Pour moi j'accumule tranquillement sans chercher à en tirer profit à quelque terme que ce soit.

• 19 août 2024 17:39

Bonjour Cassini

Je suis complètement d'accord avec cro-cro mais, mon horizon n'étant pas si loin, je crains qu'un jour il s'arrête d'aller de l'avant et s'arrête pour m'attendre.
    Du coup, j'opte pour la solution de Sparwari et de son placement transgénérationnel et laisserait donc sans doute mes enfants juger de l'horizon qui leur conviendra le mieux.

Bonne soirée

• 19 août 2024 17:39

cro-cro :
    Chacun peut quand même se fixer un horizon d'investissement... 😉
    Mais vous démontrez qu'Air Liquide est une valeur sûre !

• 19 août 2024 17:43

Bonsoir Knail29 J'espére que vos enfants ont la même vision de l'horizon. Je compte sur vous pour leur transmettre également vos valeurs morales.

• 19 août 2024 17:45

Sauf catastrophe du genre recasage de sinistres démissionnaires ou de diplômé(e)s d'écoles inutiles (d'autres sociétés ont eu à subir ce désagrément fatal), Air Liquide est comparable au diamant.
    D'ailleurs James, le vrai pas l'ersatz, disait d'elle qu'elle est éternelle.

• 19 août 2024 17:58

comme Knail29 et Sparwari transgénérationnel, c'est apaisant :)

• 19 août 2024 18:23

Merci à tous pour vos réponses et votre éclairage 😉
    C'est intéressant d'entendre différents points de vue...
    Il se confirme qu'on choisit un DIAMANT pour le long terme !
    Bonne soirée et longue vie à nous tous ! 🙏

• 19 août 2024 18:30

Salut à tous ! File intéressante et rassurante ; je suis dans le même état d’esprit, tendance Sparwari !

• 19 août 2024 21:22

J’ai 24 ans donc mon horizon c’est au moins la retraite que je vois pour moi entre 65 er 70 ans peut être plus ou moins.
    La santé et l’envie je continuerai plus que 70 ans si je peux.
    Pour autant je suis totalement déçu de avancer à rien en bourse.
    En 2 ans ( mon début ) dois avoir 1000 euros fiscalement de positif entre perte gains. En toute transparence. C’est mieux que 10K de perte mais on fait rien avec 1000 dans la vie.

Je reste dans le bateau mais je ne serai sûrement pas quand vendre pour protéger des gains en cas de baisse de 10 ou plus. C’est pour ça que je n’aime pas la bourse.

Mais au pire ce sera 40 ans voir plus de placement.

• 19 août 2024 21:43

Puisqu’on parle d’investissement transgenérationnel, qui va recueillir les titres d’Alain ? Espérons qu’ils ne se battent pas 🤔

• 19 août 2024 21:47

AlexandreRI si tu n'aimes pas la bourse, mais qu'est ce que tu fait là! La bourse c'est pas spéculer pour essayer de s'enrichir sournoisement, c'est investir dans une industrie long terme, celà lui permet d'emprunter à des taux interessant, acheter et vendre rapidement est néfacste pour la société, si AL est fort et puissant c'est grâce en parti au 30% de pp qui s'inscrivent dans la durée.

• 19 août 2024 21:54

Tiens, je ne vois pas AlexandreRI dans cette file. Serait-ce qu’il me boursignore ? 🤓

• 19 août 2024 22:02

Tu ne perds pas grand chose erb518cup47 comme d'hab il chouine...nihil novi sub sole 😎

• 19 août 2024 22:14

Hello, Alexandre,
    Ah... Je comprends mieux ton impatience et ta hargne parfois 😉
    J'enseigne (non, pas la finance) à des étudiants d'une vingtaine d'années.
    La bourse est un marché bien particulier, avec ses règles, ses incertitudes et ses risques.
    Ce n'est pas par hasard que les traders en font leur métier à temps plein.
    C'est un métier qui s'apprend, avec le temps et la patience, même si on investit juste 7500 € par exemple.
    Il faut se familiariser avec les titres et les produits de bourse afin de comprendre ce qui nous convient le mieux.
    Il ne faut pas se prendre pour le loup de Wall Street...
    Et il faut connaître les mésaventures de Jérôme Kerviel voici quelques années.
    En bourse comme ailleurs : "patience et longueur de temps valent mieux que force ni rage" !
    Take your time !!

• 19 août 2024 22:23

bap74 Je viens de faire une recherche et il s’avérerait que ce sont mes messages de la file "AIR LIQUIDE : Problèmes de LINDE en Russie” qu’il n’a pas digérés. 😱

• 19 août 2024 22:34

Pardonnez moi, cher Erb518, mais il semble que vous êtes totalement hors du sujet que je vous ai soumis !
    C'est votre avis sur la question que j'ai posée plus haut qui pourrait nous intéresser 😉
    Bonne soirée !

• 19 août 2024 22:47

Oh pardon Cassini - Je suis investi sur le titre AIR Liquide à vie. Je suis motivé par les perspectives de distribution régulières de dividendes qui viennent compléter mes pensions de retraites pour lesquelles je ne suis pas certain qu’elles suivront le coût de la vie. S’agissant de la valorisation, cela m’importe peu, hormis que cela profitera à mes enfants. Bonne soirée 😉

• 20 août 2024 00:17

erb518cup47 désolé c'est moi qui lancé la file sur des problèmes de Linde ... et depuis alexandreRI ne s'affiche plus chez moi. C'est mieux ainsi non ?
    Bref rien a ajouter a cette file qui est exactement dans ma ligne de conduite. Long terme + apport pour la retraite + tranquillité + investissement dans l'excellence française ..et oui un peu de chauvinisme. Bonne continuation

• 20 août 2024 00:30

Jamais pressé à acheter ou à vendre …

• 20 août 2024 00:34

Cassini semble être une réalité en bourse
    Mais je n’ai pas une conviction sur la nécessité d’avoir des savoirs lié au secteur.
    Les traders et la haute fréquence ce qui nous concerne pas oui il faut c’est évident.
    Mais sinon il n’y a pas spécialement de compétence hors norme à avoir.

De toute manière on ne peut rien prédire ni fondamentalement ni avec des indicateurs.

C’est surprenant de se dire finalement que quelques choses de volatile n’est pas vraiment à suivre.

Je me demande s’il ne faut pas ne quasiment jamais regarder la bourse comme tout ce joue 5% du temps et non 95%. Je n’aurai pas regardé la bourse en ce qui concerne air liquide depuis février ça ne change rien. Elle a baissé j’étais dedans je ne prévois pas la baisse donc finalement la bourse c’est intéressant 5% du temps à la vente ou l’achat.
    Jamais grand chose à faire ou regarder.

• 20 août 2024 00:36

longines quel humaniste

• 20 août 2024 00:37

Peut être que sur 50 ans en me disant que chaque somme c’est pour le bien d’une entreprise et du marché ça me rendra indifférent et optimisera mes choix.
    Merci des conseils 🔥

• 20 août 2024 09:30

AlexandreRI d'après toi l'entreprise pour son bien préfère qu'on achète ses actions ou qu'on les vendent? des actionnaires LT ou CT?.

• 20 août 2024 09:41

long terme pas de probléme

• 20 août 2024 10:00

Bonjour erb518cup47 Concernant ton message d'hier à 21H54, j'ai la même chance que toi. Au moins, cela nous permettra de ne pas lire ses bétises.

• 20 août 2024 10:15

Bonjour Sparwari cela me permet d'ébaucher une hypothèse ; il est là pour diffuser sa propagande et il fait sauter tous les intervenants contrariants 🤔

• 20 août 2024 10:20

erb518cup47 Votre hypothése concernant AlexandreRI me paraît tout à fait plausible.

• 20 août 2024 10:35

Quant à moi, je sais pourquoi @AlexandreRI m'a borsignoré : il n'a pas apprécié que je dise que ses messages sont aussi intéressants que ceux de M3511...

• 20 août 2024 10:48

Mon horizon d'investissement Air liquide : Vers l'infini et au-delà..

• 20 août 2024 10:59

Bonjour à toutes et à tous, TTT.......LT également sur ce titre qui ne déçoit pas ! et même " au-delà du terme " 😉
    j'aurai bien aimé commencer à investir sur ce titre à 24 ans !

• 20 août 2024 11:50

Fonds de portefeuilles,,ou de culotte. ,peau de chagrins ou peau d'ane
    Il serait temps, pour cette indusrielle de se reveiller un peu ,,et prendre au moins 10% sur son cours actuel
    Voir 25 % pour suivre la St Linde
    Pour le moins

• 20 août 2024 12:00

@Alexandre RI : RV pris pour le 20 août 2027 !!!

• 20 août 2024 12:15

La seule chose qui me déçoit, c'est que j'avais acheté des actions Air Liquide dans les années 80 et que je l'ai revendu dès que j'avais 10 / 15 % de gain, un peu avec la lecture des journaux qui expliquaient doctement qu'il ne fallait pas hésiter à prendre ses plus-values et qu'il ne fallait pas tomber amoureux d'une action. Le pire est que j'ai fait ça plusieurs fois.
    Avec le recul, j'aurai du suivre mon intuition première et les garder, les garder, les garder. Je devancerai peut être @Knail29. 😉​
    En tout cas, pour éviter ce genre d'errements, j'ai fini par ouvrir un compte nominatif pur et je n'en suis pas déçu, loin de là. Mon seul regret est de ne pas l'avoir ouvert plus tôt.

• 20 août 2024 12:46

AlexandreRI voici un lien qui peut ( peut-être ) vous éclairer : 7 astuces pour investir en bourse sans perdre le sommeil ! https://www.pilotersonpea.com/astuces-sommeil-bourse/#

• 20 août 2024 12:51

Bonjour @nene61 réfléchissez y à deux fois avant de communiquer avec lui car il a la gâchette facile .... 😊

• 20 août 2024 13:32

Heureux les simples raisonnements
    En ce moment son cours tient a peine
    Retombe toujours

• 20 août 2024 13:37

erb518cup47 🙏 pour ce conseil qui venant de votre part est sans nul doute, très avisé 😊 ( je le suis )

• 20 août 2024 14:00

Je suis actionnaire Air Liquide depuis 2012, au début parce que ma mère m'en avait offert et ensuite activement depuis 2020. Mon horizon était la retraite, je suis en train d'y arriver et vais utiliser mes actions comme complètement de retraite (en vendant 5% tous les ans).
    Un horizon à long terme n empêche pas d'alléger un peu sur les plus hauts et de racheter en période de baisse...

• 20 août 2024 14:03

Merci Nené 61 pour votre lien sur les 7 astuces pour ne pas perdre le sommeil quand on investit en bourse…
    Tellement évident ….mais si difficile à suivre…
    Cependant une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal…
    Bonne journée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.