Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,5800 EUR
+1,67% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

186,2000

• clôture veille

180,5600

• + haut

186,2200

• + bas

182,9800

• volume

457 846

• capital échangé

0,08%

• valorisation

106 185 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:30:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

189,0800

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : A ce cours, c'est le moment d'acheter

13 août 2024 10:47

A n'en pas douter, elle va retrouver son cours d'avant l'action gratuite et de la distribution du dividende de 3,2 euros

33 réponses

• 13 août 2024 11:24

A 160 la semaine dernière tu nous dis que tu es en MV et aujourd'hui c'est le moment d'acheter. Difficile à suivre tout ça...

• 13 août 2024 11:32

Pas encore assez basse en ce qui me concerne. Ma première épuisette se situe à 160,98€ (petite coquetterie pour ne pas mettre 161,00€). Et comme je suis encore en positif sur mes achats 2024, pas d'achats trop hauts. Cela dit, j'espère ne pas me tromper car il me reste quelques sous à placer! Quoiqu'il en soit, c'est aussi - un peu - un jeu: ce placement visant le LT, un ou deux euros en plus ou en moins par action, n'ont pas vraiment d'influence sur la plus-value à dix ou quinze ans.

• 13 août 2024 13:04

Jcjames : « elle va retrouver…. » pourquoi ?

• 13 août 2024 13:32

Et bien oui,,si je suis en perte,,,c'est que j'ai achete Avant le le paiement du dividende, et avant pa soit disant action gratuite
    Ces 2 evennements ont fait baisser le titre d'autant
    Ma perte est de quelques milliers d'euros,,,quand meme
    Alors que pendant ce femps la, un certain liquidait pour 20.000.000 d'euros a 195 e l'action,,,,sans attendre toutes ces distributions
    Bien sur
    J'ai ete trompe,,par les analysateurs,,qui donnait la valeur pour 200 e,,,,

Bref,,aujourd'hui a son cours actuel, qui ne fait que de se consolider,,de jour en jour ,,pour une industrielle ,pardon ,c'est le moment de se placer

• 13 août 2024 14:31

Jcjames investir plusieurs milliers d'euro sans savoir pourquoi ou sur quoi on investit c'est ça le problème.
    je ne connais pas votre stratégie (ni même si vous en avez une) mais faire du timing market sur une valeur comme AL c'est amha une erreur.
    Il ne faut pas se fier aux analystes non pas qu'ils disent n'importe quoi mais sans lire (et comprendre) en détail leurs analyses et leurs hypothèses, leur avis n'a pas beaucoup de valeur. C'est votre argent c'est votre responsabilité de savoir comment vous investissez les analystes ne sont pas responsables de vos décisions.

• 13 août 2024 19:19

Il doit avoir des gens qui gagnent des fortunes mais quand les cours baissent pour être aussi donneur de leçon et moralisateur.

Ils gagnent rien mais sont ultra positif et à être dans le contradictoire sans chiffres.

• 13 août 2024 19:20

Même*

• 13 août 2024 22:59

Une chose me gêne on est d’accord que l’on a une somme limite à investir et que le but c’est l’optimum au sens de pareto donc je commence à me demander quel est l’intérêt de air liquide quand il y a mieux ailleurs ?

• 13 août 2024 23:53

« Mieux » est une notion particulièrement subjective ! Surtout en bourse….

• 14 août 2024 00:20

Non les chiffres ne sont pas subjectif.

• 14 août 2024 00:25

Et je maintient ma critique envers les dynamiques de air liquide et de la France. Moi je suis jeune je n'ai aucune naïveté sur aucuns sujets et la douce chanson du LT oui à 50% mais non aussi à 50% il faut que ça bouge et que l'on puisse faire des choses mettre de l'argent pour avoir 10% de baisse et des actions gratuites et dividendes qui font 0 ça va bien.

Je rajoute que sans même nous taxer plus la France nous appauvri déjà puisque une des explications de la baisse des cours c'est la politique française et non les chiffres FI.

Mais je trouve les gens mous, toujours les même discours vide. J'espère que vous gagner beaucoup pour être aussi méprisant envers les remarque des autres qui on les dents aiguisées.

J'ai pris 7% sur nvidia en quelques jours net par chance mais ça bouge au moins Air liquide ... et pas que c'est quand même hautement léger .... et on a pas de garanti de la trajectoire à 2 mois même si je garde un biais positif mais à l'instant c'est nul.

Vous avez raison sur le livret A un jours avec fiscalité alourdi sur les actions et performance moyenne des actions le livret A sera plus intéressant avec moins de risque.

• 14 août 2024 09:52

Il y a environ 3 ans juste avant le scandale ORPEA, le titre était aux alentours de 90/100. Puis il y a eu le livre et ce qui s'en suit. Un investisseur est venu demander conseil ici pour savoir ce qu'il devait faire sachant qu'au moment où il demandait le cours dudit ORPEA était aux alentours de 15/20. Je lui ai conseillé de vendre mais je ne sais pas s'il a suivi. Depuis le titre a même changé de nom pour éviter la débâcle. Entre temps il y a eu 3 augmentations de capîtal et au moins un split de 1000. Je n'ai pas suivi le titre.
    Le titre nouveau à savoir est EMEIS est coté aux alentours de 9.82. Les actionnaires ont encore perdu.
    Si la personne m'a écouté elle a sauvé un peu de sa perte. On ne l'entend pas.
    Par contre, ORPEA était une action très demandée, bien notée et les analystes, tous, n'ont jamais rien eu à redire sur sa gestion et certains n'y voyait que le Nirvana avant l'effondrement.

Air Liquide n'est pas la meilleur pour faire des sous, mais toutes les nuits je les passe apaisé contrairement aux trois qui ne font que la critiquer : Jcjames, AlexandreRI, et l'autre M....

Si cette action ne vous plait pas, vendez et partez ailleurs, l'action survivra à vos départs.

• 14 août 2024 09:54

Quand je dis que je n'ai pas suivi le titre c'est de ton parcours, je n'étais pas actionnaire et pourtant ce n'était pas l'envie que me manquait, mais je ne la sentais pas.

• 14 août 2024 10:26

Haggard,,,,pour l'instant je suis en perte de 6/7.000 euros,,avec tous ces cadeaux de bien venue
    Dois en etre content
    Vous etes une lumiere
    Permettez que l'on puisse s'exprimer dans la verite des faits
    Il eur ete preferable de ne pas distribuer de dividendes 3,2 euros,,ni d'action gratuite
    Et de voir le cours s'apprecier
    Na

• 14 août 2024 10:39

@AlexandreRi chacun sa stratégie, l'intérêt de AL ne réside pas uniquement dans ses performances, elles n'ont rien à envier à beaucoup de titres du Nasdaq, l'intérêt de AL c'est sa faible volatilité et sa résilience. C'est toujours une question de rendement / risque et pour le coup AL est plutôt bon voir très bon. Bien sûr si vous cherchez à multiplier votre capital par 2-3-4 ou plus en quelques mois ou années ce n'est pas la valeur qu'il faut.
    Je suis à 60% US et 40 % reste du monde principalement Europe et je suis bien content d'avoir du AL depuis quelques années.
    De plus ce titre en plus de ses qualité intrinsèques a l'avantage d'être éligible au PEA et c'est un atout non négligeable.

• 14 août 2024 10:57

Jcjames Et alors ? moi j'ai perdu 2940 actions de la société Stentys dont la société a été dissoute en 2022. J'ai perdu un tout petit peu moins de 12000 euros. Je ne viens pas tous les 4 matins me plaindre.

Si vous ne savez pas assumer vos erreurs, si vous n'avez aucun connaissance en bourse, allez faire du livret A. Achetez de l'assurance vie, les gérants feront pour vous de meilleurs placements que vous.

Et si vous trouvez à redire sur la fameuse personne qui aurait vendu ses titres à 195 pour 20 millions d'euros, pourquoi n'allez vous pas porter plainte contre elle pour délit d'initié comme vous le laissez entendre sans y mettre les mots. Une plainte c'est gratuit et si vous déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction du Tribunal judiciaire de Paris ( puisque c'est ce tribunal qui est compétent ), cela ne vous coutera que quelque 200 euros. Quand on a perdu 6 à 7 mille euros on n'est plus à cela près.

Mais de grâce arrêtez de vous plainte à tout bout de champ, la méthode COUET n'a jamais empêché une bonne femme de tomber enceinte quand c'était son tour.

• 14 août 2024 12:12

Une perte de 6000€ sur une chute max de 17€ ca fait beaucoup d'action acheté au plus haut et une très grosse somme investie en une seule fois.
    On a pas tous les mêmes moyens!!!

• 14 août 2024 12:48

Elle a une forme olympique,,,et de rebond en rebond, elle replonge apres le. Rebond

Mais nous sommes dans le TTLT

• 14 août 2024 12:58

@AlexandreRI : pourquoi diable avez-vous choisi AirLiquide pour investir ?

• 14 août 2024 13:39

Effectivement je ne sais pas il y a des choses qui aurait rapporte plus depuis 6 mois.
    Au lieux de perdre

• 14 août 2024 13:47

Effectivement c’est toujours les mêmes remarques désobligeantes qui n’apporte rien.
    Ce n’est pas de ma faute la trajectoire du cours par rapport à plein d autres valeurs européennes et américaines.
    Pas de ma faute que le marché ne soit pas inspiré.

• 14 août 2024 13:51

Ce n’est pas une action de fond de portefeuille c’est un piège à court terme.
    Et ce sera ac pendant 2-3 ans des dividendes faibles et des cours qui crache du sang.

Donc fond de portefeuille c’est très mignon pour un truc qui ne rapporte que sur 10-50 ans.

Donc je pense qu’il faut pas hésiter à vendre progressivement quand on atteint des bons niveaux.

Je ne garderai peut être pas autant sur air liquide.

Donc je suis cohérent. Je suis surpris c’est tout.

• 14 août 2024 20:34

AlexandreRI ce qui est de ta faute c'est peut être d'avoir payé trop cher à l'instant T, c'est l'action de fond par excellence donc il faut être patient regarde les graph depuis 09/22 elle a pris 50% . Bien sur si c'est pour payer des vacances à l'oeil c'est pas le bon endroit.

• 15 août 2024 04:53

longines l’objectif c’est un optimum c’est décevant de pas arriver à faire de bonnes choses.
    Mais je sais très bien que le contexte n’est pas bon.
    L’économie est faible la politique est fragile.
    Bref je ne vais pas citer les raisons.
    En fait si nous vivions 200 ans peut être que nous serions moins sensibles à des baisses de 6 mois.

Mais à l’avenir en prenant les bonnes décisions (garder) je crois que d’alléger à des prix qui semblent excellent pour prendre des gains et être moins liquide est une très bonne choses pour mettre sur du monétaire d’autres actions attendre des opportunités.

Je ne serai pas totalement dans un buy and hold. J’essayerai d’alléger des petites quantités dans le temps.

• 16 août 2024 09:41

AlexandreRI je n arrive pas à comprendre votre stratégie et plus je lis vos messages plus je suis convaincu que soit vous n en avez pas soit vous êtes sur la mauvaise valeur.
    AL ce n est pas pour faire du trading intra day ou sur QQ jours, semaines ou mois, AL c est de l'investissement LT càd sur des années et une baisse / stagnation de QQ mois n est pas un problème même si on ne vit pas 200ans.
    Si vous voulez de la perf sur quelques mois il y a d autres valeurs bien plus adaptées et plus volatiles pour faire du trading mais avec les risques qui vont avec. C est comme si vous critiquiez un tournevis d excellente qualité parce qu il ne coupe pas bien! Ici ce n est pas la valeur le problème c est ce que vous voulez en faire.

• 16 août 2024 10:49

Je considère AL tel un placement immobilier, on ne vends pas un immeuble de rapport qui rapporte près de 15% par an. La variation de son cours est comparable à la valeur vénale immobilière, il ne faut pas s'en inquiéter. Je n'en vends jamais, je renforce à chaque creux de vague, je réinvesti les coupons !

• 16 août 2024 12:35

L'important, c'est le resultat,,comme ceux de !inde par exemple voir son cours 2022./2024
    A L devrait etre a 220/250 euros ,,et non 165/180 euros

• 16 août 2024 13:11

M5363763 D’accord donc tout va très bien

• 16 août 2024 22:29

HaggarDuNord je crois aussi que la bourse c’est difficile / que l’on ne gagne pas tant que ça.
    Vraiment je crois vraiment que la bourse c’est globalement extrêmement dur et volatile.
    Que les possibilités de gain sont limités ou demande beaucoup de temps principale ou de chance.
    Ce qui est sûr c’est que je vais garder mes actions même si comprends à juste titre pas l’intérêt de la bourse si à terme on ne gagne pas grand chose.

Il faut bloquer l’argent pendant des décennies ce qui est décevant mais rapporte certes.

Je crois que c’est ça c’est il faut essayer. Il faut prendre des décisions mais n’avoir aucunes attentes car la déception est courante.

Tant mieux si on a des succès majeures mais je crois qu’ils sont rares et peut être rentrons nous dans une ère où ça va être difficile de générer des revenus en plus du travail. Un bon salaire est important mais toujours plus est indispensable rien que par sécurité sans parler des réalités macroéconomiques.

J’avoue être extrement déçu et je vais laisser faire peut être que j’allègerai parfois sur des variations qui semblent trop fortes. Et les dividendes je ne crois pas qu’il faille les remettre dans air liquide l’action au vu de son fonctionnement. Mais plutôt diversifier / saisir des opportunités ou placer en sicav monétaire en attendant.

Grosse déception quand même et je ne m’attendais plus à grand chose avant longtemps j’ai place sur 20-30% de ma position un ordre de vente à 185.

Et je verrai l’état des choses si un jours il passe pour acheter autre chose ou monétaire en attendant.

• 16 août 2024 22:36

HaggarDuNord et parce que pas de chance je n’ai pas acheté du tout du tout au bon moment pour plusieurs raisons.
    Donc c’est normal d’être déçu. J’ai payé avant et surtout après les résultats de février effectivement c’était pas le bon timing du tout à court terme ( 6 mois )

• 16 août 2024 22:37

HaggarDuNord elle a beau être soit disant pas volatile malgré tout elle baisse de plus de 10% allègrement quand personne n’en veut ( ça ne peut pas monter sans cesse et en peu de temps )
    Donc je ne suis pas d’accord il y a des moments alléger à bon prix peut s’avérer intelligent.

• 17 août 2024 11:28

HaggarDuNord Je ssuis d'accord sur le fond, mais actuellement un ETf sp 500 rapporte plus et laisse aussi dormir tranquille...Je suis persuadée que Ait Liquide va remonter bientôt, mais diversifier est toujours bien quand même...

• 19 août 2024 10:44

Mais ce n' est pas seulement AL qui baisse arrêtez de pleurer quand je vois le reste de mon portefeuille je ne vois que SE qui monte et on se demande bien quelle mouche l'a pique j'attends pour entrer c'est toujours trop haut que dire de OREAL qui se prend un plat

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.