Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Explication de la chute du jour

05 août 2024 10:10

Baisse de l'ensemble des bourses mondiales, en commençant par les places asiatiques. Sur fond de crainte de récession aux USA.

On va attendre la réunion de Jackson Hole, pour savoir si les banques centrales vont baisser les taux sur un ryythme plus rapide, afin de tenter une relance des économies
nationales.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/plongeon-historique- des-places-asiatiques-sur-des-craintes-de-recession-us-33d8c64c781373799db90e90e 5e9819a

22 réponses

• 05 août 2024 10:12

Comme le disait Knail29 sur un autre sujet, il y a également la crainte d'une amplification du conflit au moyen orient.

• 05 août 2024 10:42

- 18 % en 5 jours pour le Nikkei. Mais c'est davantage pour la defience / valeurs techno US que la crainte de conflit au proche orient. Cumul des revers sur Tesla, Invidia. Gros delestage recent egalement de Hattaway sur Apple. Les signaux negatifs s' accumulent dans ce secteur, meme si on essaie de le masquer par le torchon rouge des taux de la Fed.

• 05 août 2024 13:48

https://www.tradingsat.com/cac-40-FR0003500008/actualites/cac-40-la-peur-d-une-r ecession-aux-etats-unis-fait-tanguer-le-cac-40-qui-perd-25-1120674.html?at_brand =BFMTV&at_compte=bfm-business&at_plateforme=linkedin&at_campaign=Fan _pages&at_medium=Community_Management

• 05 août 2024 14:41

Sparwari La crainte de la recession est effectivement la aux USA. Avant une presidentielle 50 /50 les particuliers et entreprises repoussent leurs projets. Logique. Et ce n' est surement pas la Fed qui pourra changer cet etat d' esprit et relancer les achats avec une baisse de taux si le climat n'y est pas. Tout est en suspend, comme en France d'ailleurs.

• 05 août 2024 21:08

Méfiez-vous, c'est pas fini, il y aura des répliques, probablement le CAC sur 6800 points

• 06 août 2024 09:54

Elle est en retard de 10%
    Elle devrait valoir 20% de plus

• 06 août 2024 10:18

Jcjames
    09:54
    Elle est en retard de 10%
    Elle devrait valoir 20% de plus - Bonjour Jcjames. Et bien, en ce qui me concerne, j'aimerais bien qu'elle baisse à 150 - 155. Ça permettrait à nombre d'entre nous de continuer leurs emplettes. Mais c'est vous qui avez raison: on ne comprend pas la sous-évaluation de AL par rapport à Linde. Même activité, même gestion rigoureuse, mêmes promesses d'avenir. Et un cours qui se traine. Allez comprendre!

• 06 août 2024 12:30

Didier-72 Un debut d' explication, c' est la double cotation Nasdaq et Xetra. Linde se compare aux USA a Air Products et Praxair ce qui la valorise correctement en USD, et par consequent / AI Sur Euronext. Le meme phenomene pourrait concerner bientot TTE ( septembre ?) qui devrait egalement etre cotee au Nasdaq.

• 06 août 2024 16:59

Air liquide ,c'est une societe de luxe ou une bancaire

Son cours devrait etre plus solide et moins fluctuant

Quand le cours baisse. ,il baisse

Quand le cours monte,,,il ne remonte pas

• 06 août 2024 17:13

ohlalala toujours les mêmes discours ... pénibles
    ai liquide si
    air liquide ça
    pourquoi ca monte pas
    pourquoi ça baisse

on dirait une cours de primaire

si la bourse et les mouvements des actions ne vouys conviennent pas ...je vous conseil vivement Livret A
    ca sera plus calme et mieux pour vous
    pour nous aussi ...
    merci

• 06 août 2024 17:25

Oui bien sur ,il y a des C qui ne comprennent pas le mecontentement de certains alors meme que ceux ci perdent plusieurs miliiers d'euros

CACA ca,,,de vouloir comprendre,, alors que Linde se porte bien et 10% de hausse depuis janvier

Toi pas te plaindre ca fait mauvais genre

• 06 août 2024 17:30

Elle est plus proche de son cours le plus bas

Que de celui de son cours le plus haut

Quand le CaC perd 0,2%!!!! Air liquide perd 0.80 %
    Formidable

• 06 août 2024 18:39

M'étant rendu sur le site sans me connecté je vois les commentaires de jcjames qui m'a bloqué a force de prendre fessée sur fessée...

Je le remercie vivement de son action qui m'épargne le niveau 0 voir même le sous sol du comentaire pleunichard 😘​

• 06 août 2024 18:58

Jcjames vous vous plaignez constamment. Vous comprendrez donc que cela puisse devenir usant.

Les plaintes ne poussent pas le cours vers le haut. Vous ne connaissez visiblement pas la valeur puisque cette dernière a d ores et déjà fait cela par le passé pour une remontée spectaculaire par la suite.

Faites comme nous, sortez les épuisettes et réjouissez vous de chaque baisse qui fera descendre votre PRU. Cela n a rien de C comme vous dites, c est du bon sens puisque effectivement elle vaut beaucoup plus et elle ira.

• 06 août 2024 19:00

Tout comme bap74 , je remercie jcjames de m’épargner de ses commentaires pleurnichards. Ce dernier ne pouvant lire mes messages, quelqu’un du forum pourrait-il relayer mes propos pour qu’il en prenne connaissance ? 😁

• 06 août 2024 19:48

bap74 , erb518cup47, Et quand on connaitra le nom du premier ministre et des membres du Gvt, peut être que cela ne plaira pas à la bourse. Et peut être que les épuisettes vont rentrer au râtelier.
    On n'a pas fini de l'entendre râler.
    La petite rigolade de lundi m'a fait perdre presque 9000 euros. Est ce que je râle et que j'ennuie tout le monde ? ( pourtant cela ne fait pas plaisir )

• 06 août 2024 19:48

Linde, meme activite,,,,,plus 1,5%!!!! 450 euros

Air liquide encore moins 1 %

Je ne mettrai plus un sous de plus, et reste dans l'attente de son retour a 195 /200 euros pour revendre,,soit presque 25 %

On est bien plombe

comme celui qui a encaisse 20,000,000 d'euros’,, il doit bien rigoler

La St Air liquide devrait s"]exprimer,,,mais elle n'en fera rien bien sur

• 06 août 2024 19:58

Bonjour, Marie674532 ! Votre commentaire est pertinent.
    Pertinent pour tout actionnaire doté de raison et de logique... 😉
    Oui mais...
    Tout le monde n'est pas prêt à se remettre (soi-même) en cause et encore moins à reconnaître ses erreurs.
    Investir régulièrement et conserver précieusement des liquidités n'est pas donné à tout le monde.
    Écouter son interlocuteur et tenter de comprendre son message n'est pas si courant non plus 😉
    Enfin et surtout, si on investit dans une valeur, c'est qu'on y croit vraiment et on accepte les fluctuations inévitables avec philosophie.
    Bonne semaine à tous

• 06 août 2024 20:04

Bonsoir @HaggarDuNord s’il fallait l’affubler d’un surnom, AND.KOTE2 serait le surnom approprié 😊

• 06 août 2024 20:52

Comme jcjames est depuis longtemps sur ma liste des ignores, j' ignore competement ses derniers haut-faits et ne souhaite nullement les connaitre. Faites usage du bouton magique sans moderation. Vous perdrez moins de temps et seuls les posts apportant quelque chose de constructif pour notre forum resteront. Merveilleux bouton, non ?

• 06 août 2024 21:37

r.thunder parce que je crois que les gens ne vont pas bien. Il y a des malheurs qui se comprennent et d'autres non.

Moi je suis d'accord de dire qu'il y a des choses décevantes et je comprends pourquoi les gens veulent de l'argent.

Le monde est dur le pouvoir d'achat s'est effondré.

Quelqu'un qui bénéfice des impôts excessif de la classe moyenne non je ne suis pas sensible à sa détresse.

Par contre ceux qui travaille qui ont un peu de mal aimerait plus qui épargne qui place qui tente et qui sont déçus oui je comprends.

Après nous ne sommes pas psychologues.

Mais je crois tristement qu'il y a des déceptions et des détresses légitimes dans la vie ... dans des milieux correctes ce qui est violent idéologiquement.

• 07 août 2024 09:05

Petite précision à mon propos du 06 aout à 19h48, il faut lire " m'a fait baisser mes portefeuilles ( PEA et CTO ) de presque 9000 euros " au lieu de " m'a fait perdre presque 9000 euros ". Bon tant que je n'ai pas vendu pas perdu. Et un autre adage en bourse : " pas acheté pas gagné ". Quand certains auront compris ces deux adages, on pourra boursicoter plus tranquillement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.