Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
183,5200 (c) EUR
+0,39% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

182,5000

• clôture veille

182,8000

• + haut

184,3200

• + bas

182,2400

• volume

541 192

• capital échangé

0,09%

• valorisation

106 160 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

166,1652

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

201,0800

• rendement estimé 2025

1,92%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Résumé du discours/conférence du Président dissolvant............... | page 2

12 juin 2024 13:10

- Que ceux qui ont soif boivent mes paroles..........
- Que ceux qui ont faim avalent mes couleuvres...............

😊​😊​😊

65 réponses

• 13 juin 2024 14:54

2 choix politiques différents ont donné des résultats sanitaires assez proches mais des résultats économiques fort différents.
    Cà impacte Air Liq, ses clients, ses fournisseurs, son environnement.
    Tout comme les futures élections qui sont de la politique vont impacter Air Liq (tu peux hurler c'est factuel)
    Tout comme le type de soutien à l'Ukraine qui est un choix politique aura un impact économique sur Air Liq (tu eux hurler c'est factuel).

• 13 juin 2024 15:01

m3..., je ne sais pas où tu as cru déceler mes choix politiques, je ne fais que constater la situation désastreuse de la France depuis quelques années. point barre, et ce quel que soit le domainet.
    Etre critiqué par quelqu'un qui trouve que le confinement a été une grande chance pour la France est un honneur. Merci.

• 13 juin 2024 15:04

Bonjour bap74, cela a d'ailleurs déjà eu un coût pour Air Liquide qui a du passer en "pertes et profits", enfin seulement en pertes, les actifs qu'elle possédait et qu'elle ne peut plus compter sur de futures investissements.

• 13 juin 2024 15:10

Bon et alors on vote pour qui le 30 !🤓​🤗​😎

• 13 juin 2024 15:16

Tous les choix politiques ont des conséquences économiques.
    Regardez BNP et VINCI depuis 3 jours et allez dire à leurs actionnaires qu'il ne faut pas parler de politique.

Et les discussion sur la cotation de Total à NY en AG c'est uniquement économique, vous êtes sur?

• 13 juin 2024 15:19

Bin tu votes pour l'un des candidats de ta circonscription. Et il y a de grandes chances que cela ne soit pas le même que je voterais. 🤣😉

• 13 juin 2024 15:20

Pour être précis, cela a coûte 586 millions d'euros sur l'exercice 2022 à Air Liquide + tous les projets tombés à l'eau ou qui sont perdus à jamais par des postures.
    Demandez également à Total, Danone, Technip, etc ..., mais curieusement peu de boîtes us.

• 13 juin 2024 16:13

jep02 Merci de remettre les pendules à l'heure, avec clarté et précision !!
    On se demande vraiment où certains ont la tête... lorsqu'ils ignorent combien des décisions politiques peuvent handicaper notre économie, déjà mal en point.
    Bref, merci pour votre lucidité et votre pertinence, aussi dérangeante qu'elle soit !

• 13 juin 2024 16:28

Bonjour @Cassini et merci,
    j'aurai préféré écrire que les présidents sont aussi excellents qu'à une époque révolue, pourtant pas si lointaine, mais force est de constater que dans ce domaine également, cela s'est dégradé et pas qu'un peu.
    Et ne parlons pas des ministres. Avant, on pouvait tous les citer car la plupart, pour ne pas dire tous, étaient choisis pour leur compétences.
    Les temps changent et le pays régresse dans tous les classements mondiaux.

• 13 juin 2024 16:31

On est pas à un paradoxe près avec le président actuel :
    Mr Macron est allé en Italie pour la Réunion du G7. Comme il se doit en pareil cas il a été accueilli par Mme Meloni, chef du gouvernement italien, pays hôte de la conférence. Et il lui a claqué des bises en guise de salut.
    Il semble bien pour ce monsieur qu'il y a des personnes plus fréquentables que d'autres même s'il n'y a pas si longtemps il avait fustigé cette extrême droite italienne, un peu comme maintenant il fait avec Mme Le Pen et le R.N.
    Une simple poignée de main aurait suffit.
    Dans peu de temps il est capable d'aller chercher une carte au R.N ou à L.F.I.

• 13 juin 2024 16:35

très bon topic ici ojd! 😂​

N'oubliez pas les gars, sans le président Macron nous aurions été soigné à la Chloroquine et à l'eau de javel et dé-vacciné en Avril ou Mai... Ouf! on a eu chaud!

La majorité présidentielle aux législative vite!!

• 13 juin 2024 16:40

On se défoule comme on peut de cette journée cata sur les marchés FR et EU...

• 13 juin 2024 16:41

un curé sur le forum ? je n'avais pas remarqué 😚

• 13 juin 2024 16:52

@MaisCTsur : Tu te défoules comme tu veux... 😉
    Pendant que d'autres rappellent des vérités (dérangeantes) avec des arguments précis, détaillés et chiffrés.
    Tu devrais regarder comment un pays comme la Suède est géré et comment la classe politique de ce pays joue son rôle avec sobriété et économie.
    Comme "par hasard", il n'y eu ni confinement ni fermeture des commerces, ni (évidemment) obligation de subir quelque "vaccin" que ce soit là-bas et aucune dette phénoménale n'a été contractée par les Suédois.
    Bref... l'humour est précieux mais seulement à un certain niveau...

• 13 juin 2024 17:04

Comme dit Cassini, c'est surtout la dette abyssale qui nous plombe. Pour ce qui est du Covid et du confinement, je ne suis pas médecin et je mettrais un gros joker pour la réponse.
    Par contre à voter un budget à coup de 49.3 sans aucun débat, là c'est du délire.
    Par exemple on donne, pour la coopération internationale à l'O.C.D.E. ( en gros on finance certains pays qui sont dans la dèche ), 15.9 milliards par an. Cet argent on ne l'a pas et donc on l'emprunte. Quand les taux étaient proche de 0 voir négatifs pas de soucis cela passait, maintenant on emprunte à 3.3% minimum.
    Vous ne pensez pas qu'il y a un souci dans le fait d'emprunter un argent qu'on a pas pour aller le donner ailleurs au lieu de le distribuer chez nous ?

• 13 juin 2024 17:32

Et ne parlons pas de ce nous coûte l'europe. C'est ça, n'en parlons pas. Et pourtant, elle nous coûte l'europe. 😊​
    Et la fixation ubuesque du prix de l'électricité supporté par les particuliers et les entreprises, enfin, celles qui n'ont pas fermé ces dernières années.
    Pourtant, Le Portugal et l'Espagne ont gardé une fixation du prix de l'électricité en adéquation avec leur production respective. Donc, c'était possible de le faire pour la France. Mais non, soyons généreux. Facile avec l'argent des autres.

• 13 juin 2024 17:49

C'est simple : la France donne 26.4 Milliards ( en 2022 ) et reçoit en retour 16.9 milliards. Sauf qu'en plus on ne peut pas faire ce que l'on veut de ces 16.9 milliards. La PAC est largement abondé par cette manne mais elle ne va pas systématiquement aux agriculteurs qui en on le plus besoin. L'un des plus gros à recevoir de la PAC c'était à l'époque le Prince Rainier de Monaco et je suppose que son fils qui règne actuellement cela doit être pareil. ( C'est le plus gros propriétaire terrien de France soit dit en passant )
    C'est pas un scandale ?

Pourquoi croyez vous que le Royaume Uni a quitté l'U.E. ? Ils donnaient plus qu'ils en recevaient et il n'y avait pas que cela qui les gênaient. C'est vrai que depuis ils ont eu un gros coup de mou das leur économie mais c'est en train de se résorber et ils sont en train de remonter fortement la pente. Encore 3 ou 4 ans et on en parlera plus. Au fait toute la City devait déménager et venir en Europe voir même à Paris. Cela s'est produit ? Je vous laisse répondre moi je connais la réponse.

• 13 juin 2024 19:23

MaisCTsur je peine à voir le rapport entre un vaccin, que certains ont pu trouvé utile et d'autres non en fonction de leur profil médicaux personnel, un arrêt économique total de tous un pays. Tous les pays ont vacciné (obligatoire ou pas) il n'y a donc peu de différences à constater puisque tous ont fait le même choix.
    Ce n'est pas le cas du confinement où les conséquences sautent aux yeux de toute personne qui voyage un peu, au delà des données économique plus abstraites.

Encore ce matin un communiqué des Galerie Lafayette indiquait que le groupe peinait à sortir des conséquences du confinement et qu'ils avaient cédé le BHV pour passer le cap.
    Les commentaires de la Cie des Alpes sur ce sujet montre combien le secteur du tourisme à souffert.
    Tous çà ce sont des faits qui n'ont aucun rapport avec vos délires sur l'eau de javel mais des impacts très concret sur la vie de milliers d'entreprises et donc l’emploi et l'économie.
    Vous avez un Dieu. C'est votre droit mais la religion relève de la sphère privée pas d'un forum boursier.
    Bonne journée

• 13 juin 2024 19:55

Il y a trois sujets qu'il faut éviter lorsque l'on est bien élevé dans une conversation c'est la politique, la religion et le sexe ! tenons nous en donc à notre chère Air Liquide laquelle finira bien par remonter.

• 13 juin 2024 21:41

Il se trouve que je suis actuellement en France (où je vote très rarement, ayant la double nationalité, je vote en général en Allemagne), et sans vouloir entrer dans un débat politique ici , je suis consternée par la montée des extrêmes (d'un côté comme de l'autre) et me demande vraiment pour qui je pourrais bien voter le 30!🙈

• 13 juin 2024 22:20

Bonsoir @Pascale85, tu n'es pas la seule.

• 13 juin 2024 22:40

Air Liquide - s'armer de patience et attendre le 8 juillet ou après.

• 13 juin 2024 23:22

lutrich : L'humour dont est joliment teinté le post initial ne peut déplaire à personne 😊
    (sauf aux grincheux)
    Dans le contexte actuel, ce post est pertinent et même bienvenu pour beaucoup d'entre nous !
    En ce mois de Juin 2024, faudrait-t-il nous en tenir aux débats strictement techniques et éviter tout le reste ?!
    Ce serait bien terne et une preuve de myopie plus que d'éducation...
    Que l'on reste courtois, bien-sûr...
    Mais les décisions politiques influent directement sur la vie des sociétés françaises et notamment d' Air Liquide.
    Il est bon de le rappeler, de l'expliquer clairement et d'oser en débattre !
    De nombreuses remarques argumentées, ci-dessus, le démontrent.
    Personne n'est obligé de les apprécier ni d'y prendre part...
    Mais, à l'heure actuelle, elles sont pertinentes et peuvent s'avérer fort instructives.
    Merci à tous ceux qui y contribuent, sans langue de bois ! 🙏

• 14 juin 2024 09:22

Bizarrement la charge de la dette n'a jamais été aussi élevée en France du XXIe s et pourtant les banques sont les premières à avoir morflé.. cherchez l'erreur.. ou alors CQFD

• 14 juin 2024 09:23

je vais devoir changer de lunettes j'ai du mal à voir "des" extreme"s"

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.