Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
184.400 (c) EUR
-0.42% 
Ouverture théorique 184.400
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.260

  • clôture veille

    185.180

  • + haut

    187.840

  • + bas

    184.380

  • volume

    469 960

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    96 768 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    178.880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.920

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Article sur le transfert de PEA

13 avr. 2024 10:12

Article intéressant sur le transfert de PEA entre établissements, avec toutes les précautions à prendre. Il faut notamment qu'il n'y ait pas d'opérations sur les titres détenus. Donc pas de split ou de reverse split notamment. Toujours ce sujet qui revient. Idem pour les attributions
gratuites....

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/transferer-son-pea -les-precautions-a-prendre-f68f6133f3761668c5a0883b1a283903

2 réponses

  • 13 avril 2024 20:06

    Merci Sparwari pour ce très bon article .
    Bon week end


  • 14 avril 2024 09:00

    Bjr,

    D'après l'article il est dit que ce n'est pas si évident de transférer un compte PEA et que cela peut prendre plusieurs mois pour ce transfert.

    Cela m'étonne fortement car j'ai déjà fait 2 transferts de PEA et cela les Ets bancaires ont mis moins d'un mois pour le faire. Et pourtant mon PEA date de 2005. Toutes les transactions, tout ce qui peut être inscrit sur le PEA est informatisé. Il suffirait que l'A.M.F. impose que les données soient dans un format standard et une dénomination spécifique formalisée pour que tout cela soit très rapide. On pourrait mettre aussi une sorte de checksum à chaque transaction pour vérifier la véracité de ladite ligne.
    Après que la banque qui gère le compte utilise d'autres infos en plus, libre à eux..... Pourtant au niveau d'une compte courant c'est simple, je ne vois pas pourquoi cela devrait être différent.

    Ce matin j'ai par exemple annulé des achats de valeurs, vu ce qui se passe au Moyen Orient, mes ordres étant trop près d'un dénouement vis à vis de lundi à l'ouverture Paris. Je préfère voir comment évoluera le marché. Et bien aussi bien sur mon PEA mon compte de titres ( 1 banque ) mais sur mes titres en nominatif pur, tous les ordres sont en cours de transmission mais pas encore validés. C'est quand même fou qu'en 2024 on soit encore en attente de quelque chose et que tout s'arrête du vendredi 17h30 à au lundi 8h00. Une transaction bitcoin est en continu H24. Y a encore du progrès à faire.

    Bonne journée.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.