Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
184.400 (c) EUR
-0.42% 
Ouverture théorique 184.400
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.260

  • clôture veille

    185.180

  • + haut

    187.840

  • + bas

    184.380

  • volume

    469 960

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    96 768 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    178.880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.920

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : 96% des dividendes vont à seulement 1% des français

04 avr. 2024 16:32

qu'est ce que tu en penses Knail29 ? 😀

24 réponses

  • 04 avril 2024 16:53

    Source ?
    Pour info le CAC est en majorité détenu par des étrangers


  • 04 avril 2024 17:09

    source
    : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/1-des-foyers-fis caux-francais-percoivent-ils-96-des-dividendes_6424687.html


  • 04 avril 2024 17:36

    ah ben si c'est france info.....

    comme l'indique Boursinrama grace à lfi info, on apprend qu'il n'y a pas d'actionnaires étrangers, pas de fonds de pension, pas d'assureur....

    c'est merveilleux le monde vu par ces journalistes payés par VOS impots 😎


  • 04 avril 2024 17:47

    Bonsoir airairai,        
    Il suffit de voir de qui provient cette prétendue info.       
    Après, tout a été fait pour décourager le français de détenir des actions, déjà que culturellement parlant, détenir une part de capital est totalement méconnu de l'immense majorité des français. En dehors des livrets et de l'assurance vie en euros, très peu s'aventure sure des terrains plus ou moins minés. Leur réaction : Quand les actionnaires perdent, c'est bien fait pour eux, quand ils gagnent, c'est un skindale. Avec cette mentalité étriquée, forcément, les actions ne sont pas en odeur de sainteté dans ce pays.        
    Sans parler de fiscalité, sans cesse remaniée et augmentée (prélèvements sociaux passés de 0,5% à 17,2 % soit une augmentation de 3340 %, une paille).         
    Certains ont connu les sicav Monory (et même le CELT), remplacées par le CEA, puis le PEA.       
    Enfin, cerise sur le gâteau, la quasi totalité des titres sont détenus à environ 50 % par des capitaux étrangers.        
    Donc, déjà, plus de la moitié des dividendes ne sont pas perçus par des foyers français.          
    Précision : je ne défends pas le grand capital, comme ils disent, mais un minimum d'objectivité serait bienvenu.


  • 04 avril 2024 17:53

    salut jep02 Oui je suis d'accord avec toi, le chiffre en plus prend en compte tous les foyers français y compris ceux qui ne possèdent pas d'action. Pour revenir au contexte, c'était pour réveiller Knail29 😀 qui doit faire parti des 1% 😁. Bonne soirée et bien à vous tous


  • 04 avril 2024 18:01

    Les autres 4% me suffisent. 😄


  • 04 avril 2024 18:02

    🤓 Alors que s’agissant d’Air Liquide, 52% des dividendes sont payés à des investisseurs institutionnels non français


  • 04 avril 2024 18:47

    oui, il y a un biais, une présentation trompeuse pour le quidam
    c'est peut-être "... des dividendes perçus par les foyers fiscaux français"


  • 04 avril 2024 19:10

    crenard, oui mais ce n'est pas le but recherché par cet ersatz de jour na leux plus enclin à monter les gens les uns contre les autres et à balancer des titres et des infos les plus accrocheurs.        
    Une fois le mal fait et le poison distillé, pas un seul ne vient pour corriger et rétablir le réel. Quant à s'excuser, c'est bon pour les autres.


  • 04 avril 2024 19:31

    alors qu'il y a déja 5/6millions de pea, + ass vie +actionnaires individuels ça fait 1% !!


  • 04 avril 2024 19:32

    Bonsoir airairai ,

     En france, seuls 11% des Français détiennent des actions.
     Toutes les entreprises ne disribuent pas des dividendes.
    Ce sont surtout les entreprises du CAC40 qui distribuent soit une quarantaine d'entreprises.
     SI 1 entreprise sur 10 (tous marchés confondus) distribue des dividendes, ça fait bien 1,1% des français (10% de 11%)

    Il n'y a donc pas lieu d'être choqué mais plutôt d'être content d'en être......................😊

    Je te souhaite de passer une bonne soirée RICHE de cet enseignement.................😊


  • 05 avril 2024 09:32

    Salut Knail29 , je ne suis pas choqué, c'était juste une plaisanterie pour te faire sortir de ta sieste. Il reste a avouer quand termes de communication la vérité dites comme cela laisse à interprétation ?  Bonne journée Knail. et bien à toi 


  • 05 avril 2024 09:48

    Quand un journaliste interroge un chef d'entreprise quel que soit sa taille ( de l'entreprise pas du dirigeant ), ce dernier parle toujours de " collaborateurs " pour désigner ses employés ou ses salariés. Par contre pour la distribution des bénéfices souvent dans certaines entreprises ils redeviennent des salariés et non des collaborateurs qui ne collaborent plus à cette rapartition.

    J'aime bien TotalEnergies qui a distribué 100 actions à chaque employé pour fêter les 100 ans de la société.( sous conditions ). C'est rare pour le souligner et j’applaudis même si je suis actionnaire et que cela enlève l'épaisseur d'un cheveu de mon dividende annuel.


  • 05 avril 2024 11:29

    Bonjour HaggarDuNord * ce dernier parle toujours de " collaborateurs " Non, pas toujours, par exemple je n'ai jamais lu ou entendu l'expression "augmentation de capital réservée aux collaborateurs" 😜


  • 05 avril 2024 13:42

    Bien observé HaggarDuNord !


  • 05 avril 2024 14:07

    france info lol


  • 09 avril 2024 17:41

    jam91 …,,tu es kanail 29 ? 


  • 09 avril 2024 17:59

    Bonsoir lisacat ,

    La réponse est NON.............................☺

    "I'm a poor lonesome forumeur"....................................😊

    Bonne soirée


  • 09 avril 2024 18:04

    Beaucoup d’actionnaires touchent peu de dividendes. Il faudrait que je retrouve la source. J’ai lu récemment que 0,6% des actionnaires individuels percevaient plus de 100000 euros tandis que les autres avaient en moyenne 1000 euros. Les écarts sont énormes comme les portefeuilles. Rappelons que le PEA moyen, c’est 16000 euros… la fameuse formule journaliste «  les actionnaires se gavent «  est ridicule. 


  • 10 avril 2024 08:23

    30pour cent des gens en France attendent des aides sociales......bien mieux que les dividendes ....sans prise de risque ....et la personne ne dit rien ...........tu m étonnes que la France periclite..........


  • 10 avril 2024 08:56

    lisacat , quelle drôle d’idée !
    Je ne suis pas Knail29, nous sommes très éloignés, lui Bretagne, moi Province d’Alicante.
    Mais suite à cette étrange question, y aurai-il sur ces forums des double ou triple pseudos ?
    Si quelqu’un a des réponses, merci…


  • 10 avril 2024 12:12

    Bonjour lisacat ,

    Notre seul point commun, c'est de vivre sous un climat chaud, sec et près de la mer......................😊

    Bonne journée


  • 10 avril 2024 13:18

    Bien vu YAYAMILL ! 


  • 10 avril 2024 19:03

    ils n'aiment pas prendre de risque
    et qui ne risque rien n'a rien ils restent avec leur assurance vie en euros


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.