Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.180 (c) EUR
+0.85% 
Ouverture théorique 185.180
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    184.740

  • clôture veille

    183.620

  • + haut

    185.240

  • + bas

    182.540

  • volume

    488 448

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    97 177 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    179.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    190.720

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question super importante. Merci de me donner une réponse.

26 mars 2024 12:17

Avez-vous entendu parler du rachat de Bastide Le Confort Médical par AL?

27 réponses

  • 26 mars 2024 12:54

    Au vu des déclarations du Directeur Général lors de la présentation des résultats, l'heure est à la discussion avec les pouvoirs publics pour améliorer les forfaits remboursés pour l'activité santé à domicile. Bon courage...
    En parallèle la société dégraisse  très fortement, d'où le préavis de grève chez Air Liquide Santé ces jours ci.
    Je les vois mal se lancer dans le rachat d'un concurrent certainement moins rentable qu'eux...
    On en reparlera lorsque l'activité sera mieux rétribuée, et au vu des annonces de déficit de ce matin et des économies qui vont suivre c'est pas demain la veille 😁


  • 26 mars 2024 13:30

    Je pense egalement que ce n'est peut etre le moment de prendre un nouveau dossier chaud, dans un contexte inapproprie sembel t il


  • 26 mars 2024 13:56

    merci cro-cro d'avoir réagi mais cette petite structure serait un complément pour les soins à domicile. Le rachat se ferait au alentours de 30€ !!!


  • 26 mars 2024 14:09

    Pourquoi racheter des concurrents qui vont couler de toutes façons ?
    L'activité santé à domicile n'est plus rentable dans les conditions actuelles, je le dis ici depuis des lustres et la direction de la société l'a fait officiellement savoir lors de la présentation des résultats annuels...
    Il existe plein de structures, plus ou moins petites, dans ce secteur d'activité, ce n'est pas en additionnant leurs incompétences et leurs insuffisances que l'on dégagera de la marge !?!
    La plupart d'entre elles font du chiffre mais aucune marge suffisante pour se développer.
    Les regrouper n'offre aucun avantage car leur clientèle est locale, il faut aller partout, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, y compris et surtout dans les zones reculées, la nuit et en hiver...
    S'appuyer sur un réseau existant comme celui des pharmaciens d'officine est la seule solution, Orky'n, Vitalair, Oxypharm le font déjà mais même comme cela ce n'est plus rentable, d'où la demande de François Jackow de rencontre avec le ministère pour en discuter sérieusement.


  • 26 mars 2024 16:50

    Air Liquide n'a pas vocation à sauver tous les canards boiteux de la côte.          
    Elle a déjà un secteur médical un peu trop dimensionné, ce n'est certainement pas le moment d'en rajouter une couche, surtout dans le contexte actuel et futur.


  • 26 mars 2024 17:38

    jep02 ? Côte d’azur ? Côte d’opale ? Côte de granit rose ? 😉


  • 26 mars 2024 18:57

    Mouchab7, non, Desfossés. 😊


  • 26 mars 2024 21:50

    Y’a Orpea à reprendre aussi ,pas cher et ça consomme de l’AL  là bas 


  • 27 mars 2024 08:34

    Bastide vent du matériel médical, ce qui n' a pas grand chose à voir avec de l'oxygène Médical ou la surveillance de traitement pour diabétique.
    L' origine du plan social dans la santé a pour origine une superposition des organisations, le département santé chez AL s'est construit par la succession de rachat de petites société, LVL ( Lavorel) en dernier lieu.
    Lorsque on racheté une Société, on évite le départ des collaborateurs, qui sont la richesse et le savoir faire, quelques années après tu te retrouves avec 3 Sièges Sociaux pour le même produit et la tu t'aperçois que ton organisation n'est plus adaptée à ton besoin de marge.
    Je ne serai pas étonné qu'une fois réorganisé, l'activité soins à domicile soit revendue pour dégager du cash pour le développement de l 'hydrogène
    Souvenez vous la vente du département matériel ( Tables d'opération, Eclairage Opératoire, Bras de distribution ), même schéma, on croit par acquisition on restructure et en vend à......Getinge pour ceux qui s'en souvienne 


  • 27 mars 2024 09:44

    C'est bien possible ,,,,,mais en cette periode,, il faut pas se tromper d' investissements
    C'est loin d'etre facile dans le secteur du medical
    ((( Korian, orpea, et d'autres ont ruine, les Pps,,,avec l'aide de Societes Financieres Scelerates))))


  • 27 mars 2024 10:01

    Oui mais acheter au son du canon, bastide était valorisé 40€ il n'y a pas si longtemps,les résultats sont corrects, et les bruits à l’intérieur de la société parlent de ça . A suivre.


  • 27 mars 2024 10:13

    Le son du canon,,,,combien vaut quoi en ce moment dans le secteur medical
    Orpea de 15 e a 0,01 e
    Korian de 40 e a 1,3 e
    Et ce n'est pas termine
    Ce qui n'est pas rentable ou par manque de visibilite economique,,,sont a bien etre etudie en ce moment


  • 27 mars 2024 17:10

    Sans compter que le Bruno va devoir trouver 10 millards cette année et l'année prochaine au moins 20. Et il se dit dans les 50 pour 2027.
    Il va taper dur le médical et le chomage. En mème temps à force de dépenser sans compter à donner à ceux qui n'ont pas ou peu cotisé, c'est aller droit dans le mur. 


  • 27 mars 2024 18:10

    J'espère pas il faut pas prendre de la croissance de faible qualité. 


  • 28 mars 2024 06:51

    Vous n'anticipez rien, quand les gens ne pourront plus aller en Ehpad faute de moyens, les soins se feront ou d'après vous? dans la rue ??
    Je pense que le problème ne va tarder à se poser !!! Ma maman dans l'Ehpad où elle se trouve,4200€ par mois. Sans un autre commentaire.


  • 28 mars 2024 09:06

    tiger245 dans ces conditions pourquoi les Orpea et consorts dévissent en bourse ?
    Garder un malade à domicile revient encore plus cher, au minimum 6000 euros par mois pour une présence constante, sans avoir la garantie de soins infirmiers...


  • 28 mars 2024 10:21

    tiger245 et cro-cro Selon moi vous avez tous deux rai.son 1/ Il est évident (pour l'instant) que nos personnes âgées auront des soins ... et pas dans la rue ! Et il est également évident que les Orpea et consorts ... sont à la rue. Il est moins évident que Monsieur Bruno prenne les mesures drastiques qui s'imposent, et dont je doute qu'elles aillent dans le sens d'un renforcement de CA à plus forte marge pour les canards boiteux. Last but not least, Monsieur Emmanuel -bien que partant pour une retraite "méritée", laissera-t-il Madame Fille écraser les Présidentielles suite à son éventuel refus de maintenir les vannes ouvertes ? Les 2 ans à venir vont être passionnants !


  • 28 mars 2024 11:16

    Les vieux , dont je suis, ne rapportent rien, ils coutent !  j'ai pris mes pertes sur Orpéa et consorts et ne suis plus prêt à remonter dessus.😎


  • 28 mars 2024 11:44

    Je ne pense que faisant référence à (Orpea où Korian )le business plan était très bon,mais trop de personnes ont voulus se sucrer et le personnel(pas tous) n'avait aucun respect envers les pensionnaires. Quand vous pensez qu'ils ne pouvaient même pas avoir une biscotte en plus?


  • 28 mars 2024 18:08

    Boursier.com) — Le projet d'OPA d'Air Liquide sur LVL Médical à 30,89 Euros par action fait réagir le titre de la société Bastide Le Confort Médical qui évolue sur des métiers comparables dans la vente et la location de matériel médical pour les prestations de maintien à domicile. Bastide est en hausse de 12% à 7,9 Euros dans un volume d'échange toutefois limité.

    Air Liquide a proposé de racheter les activités françaises de LVL Médical, après revente des activités allemandes qui seraient reprises par la famille dirigeante. L'offre valorise LVL Médical un peu plus de 300 Millions d'Euros pour un chiffre d'affaires global de 169 ME réalisé par LVL lors de son dernier exercice avec 12 ME de bénéfice net.


  • 28 mars 2024 18:44

    L'OPA d'Air Liquide sur LVL remonte à 2012. 🙃


  • 29 mars 2024 08:31

    Bonjour soyeux8 tu dois te tromper LVL Medical est à 14.100€ ce jour. Merci pour vos commentaires, et pour votre savoir,j'ai envoyé un mail à AL pour des explications il y a 3 jours et à ce jour aucune réponse bien sûr. Ha  HA hA; Bonne journée a vous tous.


  • 29 mars 2024 08:40

    il n'y a jamais eu d'OPA sur LVL, et pour cause cette société n'était pas coté à l'époque.

    Simplement un rachat de l'activité Française conclu entre Air Liquide et Jean-Claude LAVOREL propriétaire de la société 

    Bastide revend des béquilles, des fauteuils roulants, des déambulateurs,   qu'elle ne fabrique pas 
    Je ne vois pas la stratégie AIR LIQUIDE s'intéresser  à ce type d'activité.
    Je pense que AL vendra l'activité Santé à Domicile dès sa restructuration achevée 


  • 29 mars 2024 09:58

    Jamais; ca ne fait aucun sens.


  • 29 mars 2024 10:28

    L'article datait du 22 juin 2012.


  • 30 mars 2024 08:32

    2ème message
    prestidigitationné.            
    Raie table ire lave haie riz thé est une tache Huns pot cible avec menthe heure neuf etc.        
    Le 22 juin 2012, plusieurs médias ont annoncé qu'après avoir acquis 70,5% auprès des actionnaires contrôlant LVL, Air Liquide déposera une offre d'OPA sur le solde.        
    N'en déplaise à l'haie face heure de mots vais zeu foie, il y a bien eu une OPA en 2012 sur LVL.


  • 31 mars 2024 18:58

    Non avez vous plus d infos ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.