Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
184.400 (c) EUR
-0.42% 
Ouverture théorique 184.400
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.260

  • clôture veille

    185.180

  • + haut

    187.840

  • + bas

    184.380

  • volume

    469 960

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    96 768 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    178.880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.920

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : En cas d'achat récent puis-je bénéficier d'actions gratuites ?

11 mars 2024 20:48

Bonsoir,
Est-ce que le fait d'acheter si près de la distribution d'actions (1 pour 10 détenues) m'empêche de bénéficier de cette opération ? Faut-il attendre 2 ans pour toute action Air Liquide nouvellement acquise ?
Merci de vos réponses.

14 réponses

  • 11 mars 2024 20:54


    https://www.airliquide.com/sites/airliquide.com/files/2024-02/air-liquide-fiches -pratiques-de-l-actionnaire-2024.pdf


  • 12 mars 2024 08:50

    Bonjour Rudulier,
    je vous invite à lire les fiches émises par Air Liquide et dont le lien vous a été donné par Cro Cro.
    Elles vous permettront d’obtenir une réponse à toutes vos questions… y compris à celles que vous pourriez vous poser à l’avenir.
    Vous gagnerez du temps et vous pourrez investir sur Air Liquide en toute connaissance de cause.
    Bonne journée 


  • 12 mars 2024 09:01

    et ces fiches sont très bien faites : claires , précises , très compréhensibles 


  • 12 mars 2024 12:52

    Bonjour, Une petite question de calcul lié a la prime de fidélité. 
    Si une personne a 60 titres primées et 4 titres non primées. Avec la règle des 1 pour 10 et des 10 de fidélités, elle devrais recevoir 6 titres + 0.6 titres de primes + 0.4 rompus. Ma question des donc de savoir si les 0.6 de primes peuvent etre cumulé aux 0.4 rompus ? et si oui les actions nouvelles ayant les caractéristiques des actions qui ont servie au calcul cette action serait elle primé ou non ? 


  • 12 mars 2024 13:22

    akelacca le rompus issus de différentes catégories ne sont pas fongibles.
    tu auras 0,6 rompus+0,4 rompus.


  • 12 mars 2024 13:44

    Et le gain de cette opération (0,6+0,4) te permettra d'avoir la somme nécessaire pour acheter une action sur le marché.
    Il y aura juste les frais liés à l'opération à ajouter mais pour 1 action ce ne devrait pas être très élevé surtout si tu es au nominatif pur........😊

    Bonne journée


  • 12 mars 2024 14:03

    Sérieux… ils sont infatigables 
    2 jours et bam nouveau message sur les gratuites et dividendes et comment faire et pourquoi 
    Aller voir le site d’actionnaires ? 
    Non trop compliqué 
    Lire les messages en dessous ?
    Non trop compliqué 
    Se forcer à effectuer une recherche personnelle pour mieux comprendre son investissement ?
    Nah trop compliqué 


  • 12 mars 2024 15:46

    r.piorun 
    En gros, c'est compliqué ^^


  • 12 mars 2024 15:53

    C'est pour ça que l'intelligence artificielle a de l'avenir !
    les gens ne font plus l'effort de se documenter par eux même  😞


  • 12 mars 2024 16:00

    et ce sont des gens qui votent et qui ont le droit de se reproduire....à moins que çà aussi ce soit trop compliqué 😇


  • 12 mars 2024 16:24

    bap74 Dans les milieux bien informes (droits d'auteur a Coluche) on s'autorise a penser que Gabriel A. a justement reuni une cellule de reflexion ( Enarques + Conseil d'Etat ) pour echaffauder des fiches pratiques sur ces  2 sujets. Mais la population ciblee les lira-t-elle ?


  • 12 mars 2024 16:25

    il y a des sujets techniques ou l'aide est toujours bienvenue ...sujet sur l'imposition ou don de actions a ses enfants par exemple ...
    et ici le forum vous aidera toujours au mieux !
    j'ai déjà vu par le passé des explications concernant la fiscalité ou j'apprenais des truck sans rien demandé 
    mais les gratuites et dividendes ....c'est bon ... ca fatigue à force de répéter 


  • 12 mars 2024 17:20

    Il est étonnant et très caractéristique de la société actuelle que les intervenants préfèrent les réponses d'inconnus sur le forum à la lecture des textes officiels sur le site de la société...
    On se croirait de retour au moyen âge où les critiques des textes, ou leurs exégètes, prenaient le pas sur la simple lecture de la Bible.
    On peut extrapoler pour d'autres religions en d'autres temps...


  • 12 mars 2024 17:46

    tu as as raison cro-cro la facilité semble prendre le pas sur la raison...😶


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.