Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.180 (c) EUR
+0.85% 
Ouverture théorique 185.180
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    184.740

  • clôture veille

    183.620

  • + haut

    185.240

  • + bas

    182.540

  • volume

    488 448

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    97 177 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    179.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    190.720

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Avis aux salariés AL

03 mars 2024 14:02

Cela fait 19 ans que je travaille chez ALSF donc dans la santé. J aime mon métier et je suis connu et reconnu pour ce que je fais. 
Une opportunité s offre à moi dans une autre société plus petite pour un autre domaine et un poste completement différent. On me propose 250 euros net en plus par mois tout avantage égal par ailleurs ( int, prime résultat.. ).
On sait qu AL n est pas repute pour bien paye vela dit v est une tres belle société 

Qu en pensez vous ? Feriez vous le pas ? 
Merci pour vos retour 

28 réponses

  • 03 mars 2024 15:16

    Bonjour M2435478  Je vous remercie de vos 19 années de collaboration et je vous souhaite de réussir à votre nouveau😜 projet professionnel. 


  • 03 mars 2024 15:23

    le gars va changer sa vie sur un conseil pris sur le forum Boursorama .... 


  • 03 mars 2024 16:29

    Si pendant 19 ans tu as participé aux AK réservés aux salariés , quitte à t endettée ces dernières années, tu es à l abri. 3000 euros par an de plus pourquoi pas ., mais pas pour moi . Reste donc .


  • 03 mars 2024 17:40

    La réponse est dans la question............................😉


  • 03 mars 2024 19:31

    L'opportunité étant "pour un autre domaine et un poste complétement différent", je ne vois pas comment on peut comparer la rémunération avec le poste actuel. 🤓


  • 03 mars 2024 21:09

    Bonjour, je viens de passer plus de 10 ans dans la santé à domicile chez AL et je viens de partir. 
    Le nouveau management est catastrophique humainement. Ils enchaînent les plans sociaux, les patients sont devenus des clients... . Au niveau des valeurs, il vaut mieux aller voir ailleurs si on veut un travail qui a du sens. 
    À vous de voir. Je suis disponible éventuellement en privé pour échanger. 
    Bonne soirée 


  • 03 mars 2024 21:09

    Pardon pour une différence de 450 euros par mois 


  • 03 mars 2024 21:10

    Rpiorun non c est juste pour avoir quelques avis c est tout 


  • 03 mars 2024 21:14

    Soyez sérieux dans vos réponses svp c est un vrai  dilemme pour moi


  • 04 mars 2024 07:29

    J'ai eu plusieurs vie et à chaque changement il ne faut compter sur personne. Comme le dit le vieil adage " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" . Je pense que tu ne frappes pas à la bonne porte. Seule la maturation de la décision que tu prendra seul, sera la bonne. Bonne journée


  • 04 mars 2024 08:55

    madid Je confirme pour y avoir effectué des remplacements, mauvais salaire à tous les niveaux, aucun suivi sérieux des patients à domicile, abondance de normes et de réunions qui parasitent le coeur de métier pour la satisfaction des certains cadres haut placés qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis, mais donnent en permanence des leçons à tout le monde...
    On s'arrange avec la réglementation, les vastes pharmaceutiques à domicile sont effectuées par les livreurs de bouteilles d'oxygène par exemple !?!
    Les contraintes budgétaires fortes imposées par le ministère de la santé expliquent en parte ces pratiques, mais le fond du problème est ailleurs, trop grosse boîte, auto centrée sur son fonctionnement et pas sur ses clients dans le médical tout au moins.
    Bref il faut que cette activité cesse car dans ces conditions elle est de mauvaise qualité.
    Et je pense que cela finira par un gros clash, du genre accident industriel de type Boeing !


  • 04 mars 2024 10:50

    Je vais te donner mon retour d’expérience
    Également dans la santé du groupe pendant 30 annees
    Vente à un concurrent etranger pour se « recentrer sur son métier »
    S’en est suivi licenciement de tout le comité de direct dont moi…….
    Chômage à + 50 ans
    Retrouve et terminer ma vie professionnelle dans un groupe de com
    Aucun regret, rien à voir avec les salaires d.AL
    Mon seul regret, ne pas être parti avant


  • 04 mars 2024 10:54

    R.piorun

    Le « gars » va changer sa vie 
    Respect pour quel qun qui a fait en sorte que tu touches un dividende pendant 19 ans au lieu de nous parler de tes gratuites deux fois par jour 


  • 04 mars 2024 10:57

    Bonjour ! Ayant changé deux fois au cours de ma carrière, (je suis à la retraite), j’avoue que je serai tenté de sauter le pas.


  • 04 mars 2024 11:30

    J’ai passé ma vie active dans la même entreprise, dans laquelle j’ai exercé sept métiers différents. Pour plusieurs raisons bien différentes, avancement, désir de gagner plus, perte d’intérêt pour le travail fait, conflit avec mon patron, je dois en passer d’autres. Je n’ai jamais demandé conseil à personne pour le faire, j’étais seul à posséder tous les éléments d’appréciation nécessaires pour agir. Et ils étaient nombreux.
    Dans ton cas nous ne possédons aucun élément permettant de te donner un conseil pertinent. Ainsi que je le disais il y a quelques jours à une intervenante, il faut connaître beaucoup de choses pour donner un avis qui ne soit pas trop voisin du pile ou face.
    Alors, fais au mieux de tes intérêts du moment. En faisant en sorte, si tu changes d’employeur, d’apporter quelque chose à quelqu’un, toi ou un autre. Et en te disant bien que tu n’obtiendras jamais tout à fait ce que tu voulais, car les inconvénients inévitables de tout changement n’apparaissent jamais que bien après l’avoir décidé.


  • 04 mars 2024 11:41

    lem12 Bonjour, 👏 pour ce post plein de lucidité ! 👍


  • 04 mars 2024 12:30

    J'ai travaillé dans la fonction publique pendant 18 ans en région parisienne. avec un temps de transport d'environ 40 mn par trajet. J'avais des horaires de bureau 7h30/17h00 mais je faisais des permanences le week end ( samedi et dimanche )  et il m'arrivait régulièrement de déborder jusqu'à des 22, 23h pour ensuite être là le lendemain. J'avais acheté un appartement, mes enfants sont nés en région parisienne. Puis j'ai demandé ma mutation. Je dû solder 6 mois d'heures supplémentaires avant mon départ.
    J'ai perdu 18000 francs annuels sur mon salaire. Par contre j'ai pu m'acheter une maison en vendant mon appartement. Moins de contrainte de transport, je pouvais aller au travail en bus ( 15 mn ), en vélo, en moto ou en voiture. Pas de contrainte de stationnement.
    J'ai pris ma retraite à 53 ans et 1/2, cela fait ma 11 ème année en 2024. Et je vis bien avec ma retraite sans faire de folie, je pars en vacances très réglulièrement
    En 2023, je suis allé à 4 enterrements de personnes qui travaillait avec moi et qui avaient entre 55 et 67 ans et je ne compte pas ceux de la région parisienne que je n'ai pas honorer de ma présence.

    Il n'y a pas que le travail et le salaire dans la vie. 


  • 04 mars 2024 14:45

    Ton poste est sécurisé avec un grand groupe.
    Si tu es bien dans ton poste reste s'y. 
    Tu sais se que tu perds et pas se que tu gagne. 
    Pour 250 e de plus avec une ambiance pourri  dans mon nouveau travail et plus de km je reste la oubje suis.
    Je parle en connaissance de cause


  • 04 mars 2024 16:02

    oh mon message avec la carrière dans le x a été supprimé ..c'est un travail comme un autre non mais ... 🙃


  • 04 mars 2024 16:09

    M9718590 je ne parle jamais de mes gratuites .. tu dois te tromper de gars.  Le fait de changer de job n'est pas le sujet de ma réponse mais plutôt l'endroit et la manière de s'y prendre. Demander un avis sur un sujet aussi complexe et important sur un forum barbé de tout et de rien me parait une mauvaise idée mais c'est lui qui voit !
    Ce qu'il risque de tomber plus souvent sur des ''pas contents''  sans  te prendre pour exemple, qui vont lui dépeindre un tableau noir obscure d'Air Liquide.  


  • 04 mars 2024 16:14

    CV plus riche ...désolé


  • 04 mars 2024 16:15

    Bonjour,
    je ne comprend pas trop cette schizophrénie.
    D'un coté un engouement pour le titre et d'un autre coté des témoignages peu reluisants sur le fonctionnement en interne.
    Il semble très difficile de concilier à moyen et surtout à long terme des problèmes de management internes et la bonne gestion d'une entreprise.
    Je suis nouveau dans l'actionnariat AL et ce que je lis me refroidit malgré la bonne tenue et la croissance du du titre .
    Ces problèmes internes risquent de ressurgir un jour sous forme de crise sociale ou une  négligence menant à ce que le marché appelle une controverse (incident voir accident industriel).
    En plus je ne suis pas convaincu par ces actions gratuites qui imposent un multiple de 10 sauf à avoir un rompu.
    merci de vos retours


  • 04 mars 2024 16:18

    M9718590 
    citation  ''licenciement de toute la direction dont moi ... et chômage plus de 50 ans'' 
    question - avec 30 ans d'ancienneté ...  gros cheque ? 


  • 04 mars 2024 17:15

    pas certain qu'il soit très gros le chèque avec des salaires bas...
    Et la période de latence du chômage augmente avec le montant des indemnités reçues en partant de la boite !?!


  • 04 mars 2024 17:58

    Bonjour 
    Venant d'un milieu modeste, à 25  ans ,j'ai eu la chance d'avoir été accueilli chez AL comme ouvrier ( si si ça existe)
    Pendant 35 ans j'ai été formé, éduqué jusqu'à la dernière minute
    Pendant 35 ans j'ai été passionné par les métiers différents exercés
    Pendant 35 ans j'ai aussi été renumeré a la juste mesure de mes capacités
    Je ne vous conseille pas de quitter cette grande maison 
    Ils n'en existe plus beaucoup en France 


  • 04 mars 2024 18:35

    jbegh19 : un petit bémol : il ne s’agit pas de l’AirLiquide que vous connaissez, mais d’une des  filiales santé qui est encore en restructuration.
    Et bravo pour votre carrière !


  • 04 mars 2024 19:07

    Piorun 

    Pas de gros chèque faute prof. J’ai un peu récupérer en Cour d’appel 
    Pas la faute d’Air Liquide 
    Aucune rancoeur contre AL 
    Simplement pendant 30;ans avoir feraille pour restructurer l’activité Matériel médical (rachat’fermeture de site plan sociaux ) Quand on a été vendu AL. n’a tendu la perche à personne 
    Quand tu es racheté par un concurrent pas de KDO du conçurent 
    Ce qui a été le cas des 8 personnes du Comité Dir
    Par contre au bout de 30 annees super formation qui m’a permis de m’insérer très facilement
    J’ai gardé toutes mes actions 
    C’est ma médaille des 30 ans et je me rend chaque année à l’AG même si je vis à 900km


  • 27 mars 2024 11:12

    Une autre version sur CAC 40 . Sacré michbourso d'Artagnan... Toujours à attirer la compassion. Faut consulter, vraiment...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.