Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,5600 EUR
+0,97% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,0800

• clôture veille

178,8200

• + haut

180,9600

• + bas

178,7200

• volume

376 026

• capital échangé

0,07%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

169,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

191,3800

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Nouveaux actionnaires

02 juin 2022 08:05

Air liquide a pour politique celle des nouveaux actionnaires. Un forumeur signalait, que la mentalité des nouveaux était différente et il laissait comprendre que ces jeunots venaient pour faire des aller-retours, et que cela se sentait sur les cours. Même si cela était le cas je ne vois pas en quoi cela serait gênant. Il est quand même bon de voir arriver sur cette action des nouveaux actionnaires, dont le comportement AMHA devrait être le même que celui des anciens actionnaires. On est tous porteur de ce mouvement, quel ancien (excusez le mot ancien dont je suis) sur ce site n’a pas conseillé à ces enfants un portefeuille action avec AIR LIQUIDE comme fond de portefeuille ? Pour ma part mes deux petits-fils, un de mes fils et une belle-fille ont un portefeuille avec comme unique action AIR LIQUIDE. Venez, et venez nombreux, vous êtes tous les biens venus. Merci Air Liquide

7 réponses

• 02 juin 2022 08:10

vous trouverez ces renseignements sur le site air liquide
    Au 31 décembre 2021

Négociation en continu sur Euronext Paris (compartiment A)

Code valeurISIN FR0000120073

Valeur nominale5,50 €

Nombre de titres475 291 037

Cours de clôture153,32 €

Capitalisation boursière72 872 millions d'euros

Poids dans l'indice CAC 404,38 %

Poids dans l'indice EURO STOXX 502,24 %

• 02 juin 2022 08:19

Bien-sûr. Chacun est libre de faire ce qu'il veux de son argent. Qu'ils viennent et ils constateront ( comme beaucoup d'entre nous je pense) ... Que les À/R sur AL sont peu rentable.. Et qu'il vaut mieux rester fidèle... Moins de travail.. Moins de stress... Pour un résultat proche. 

• 02 juin 2022 13:52

Bonjour à tous , je me décide à participer à ce très sympathique forum, pour dire que je suis tout à fait d'accord avec airairair, quand on possède Air liquide, on le garde et on transmet. "Un bon Grand Père transmet ses gènes et ses actions Air liquide" C'est une phrase lue sur ce forum il y a une dizaine d'années. .Je valide cette maxime  et je perpétue la tradition familiale, mais les gens font ce qu'ils veulent donc je ne commenterai pas .Bonne journée à tous

• 02 juin 2022 14:26

Aimer Air liquide, croire en son avenir, n'empêche pas de ne pas porter des œillères.
    Le cours d'AL n'est pas linéaire, il existe de petits creux (occasion de bonnes affaires), et aussi des coups de "fievre". 
    Non, AL n'est pas faite pour du trading rapide

En revanche, oui, on peut gagner quelques euros et dynamiser un peu la "mémère". 
    L'important, c'est la tolérance de part et d'autres. 

• 02 juin 2022 18:09

Merci pour votre accueil airairai  je suis sûr air liquide depuis 3 mois, effectivement ce n'est pas une action qui s'envole tel un papillon , mais un vrai veau , solide et imperturbable...je compte rester pour du long terme...pas encore" administré " (mais j'y songe, j'ai le temps jusqu'en décembre) !😉

• 02 juin 2022 18:44

Pour le PEA de mon épouse, j'ai pris uniquement des actions air liquide, le portefeuille à fait 250% en 7 ans. 
    Pour mon portefeuille j'ai pris des ETF et des actions diverses en faisant plusieurs aller-retour, au final en 9 ans il fait péniblement 150% (moins bien que le CAC). Je n'ai certes pas le nez creux pour le choix de mes allers-retours mais les frais de courtage bouffent le benef. Quant au ETF sur le CAC, sur le DAX ils font nettement moins bon que AL, surtout en période de crise (covid, crise style 2008, guerre...)

• 02 juin 2022 23:37

merci pour ce retour instructif M5805986 . AI sans rien faire serait donc le meilleur choix financier.

Après il y a le plaisir intellectuel de la recherche, çà compte aussi...et puis il faut bien aider les courtiers nécessiteux qui sinon vous nous réclamer un split eux aussi 😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.