Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Diversification : poudre aux yeux | page 2

10 janv. 2022 09:38

D'après certains médias toujours près à vendre leurs salades, il parait qu'il faut se diversifier en bourse.     
Avant, j'avais près de 2/3 d'Air Liquide. Là, je suis à 45%, car au lieu d'acheter encore Air Liquide, j'ai acheté d'autres titres sur les 2 dernières années.     
Quel résultat catastrophique : Rubis, Alstom, et je garde le meilleur pour la fin Atos.      
Même Albioma ne décolle pas.          
A chaque fois, je me dis que je ne vais plus acheter qu'Air Liquide et pourtant, je me laisse détourner du droit chemin par des sirènes qui m'amènent sur des écueils.      
Hip, hip, hip Air Liquide.

75 réponses

• 17 janvier 2022 19:39

Celle qui dirigeait Areva, celui qui dirigeait le Crédit Lyonnais du temps de Mitterrand, leur noms m'échappe, mais ils ont fait très fort dans la catastrophe, pas grave les Français ont épongé les milliards sous forme d'impôts. Bizarrement ils n'ont pas été poursuivi par les tribunaux.....

• 17 janvier 2022 21:08

Jean Peyrelevade, qui a du verser de lourdes amendes au fisc americain pour declarations mensongeres, Anne Lauvergeon qui a achete une fortune pour une mine d'uranium ... sans la moindre trace d' uranium ... mais polytechniciens tous deux. Comme quoi la gestion d'entreprise, ce n'est pas que des equations.

• 18 janvier 2022 09:42

Merci Ulrich et fturcat, je ne me souvenais plus de cette brillante femme responsable de nos EPR à l'époque

Concernant notre ministre de l'économie qui a si brillamment développé le potentiel d'Atos c'est lui qui finalement va choisir la future PDG d'Atos car capable de juger les compétences égales des gens qu'il ne connait même pas.

• 18 janvier 2022 09:51

Le futur PDG d'orange ... pardon

N'oublions pas le formidable Serge Tchuruk et son concept d'industrie sans usine Et la séparation d Alstom-Alcatel puis l'histoire Alcatel-Lucent
    Bravo au brillant polytechnicien pour cette catastrophe

• 18 janvier 2022 10:10

Dans la même veine, l'affaire Cerus, dirigée par A. Minc, qu'il a aidé à conduire vers des pertes colossales.      
    Cela ne l'empêche pas d'avoir été administrateur de nombreuses sociétés, parfois concurrentes, et d'être encore et toujours administrateur de plusieurs autres.     
    Il ne faut pas oublier le rapport qui a conduit à promouvoir le minitel qui devait prendre l'ascendant sur internet.
    Elle est pas belle la vie.

• 19 janvier 2022 21:55

Le nom me revient d'un célèbre autre naufrageur  c'est Jean Yves Haberer. PDG du Crédit lYonnais nommé par Mitterrand lequel est tenu responsable de la faillite de la Banque qui a couté des milliards aux citoyens français, il était cousu de diplômes......😂

• 20 janvier 2022 09:38

Ce qui est totalement anormal, c'est que tous ces pirates se sont vus décerner des décorations injustifiées compte tenu de leurs méfaits et des ardoises transférées aux Français.

• 20 janvier 2022 09:46

jep02 j'en arrive au même constat 

• 20 janvier 2022 09:47

C'est pour cela que je n'achète pas de titred dont l'état est actionnaire majoritaire : on y met des amis siuvent parce qu'ils étaient dernier de classe et près du radiateur. Et c'est même pour cela qu'ils sont jamais recrutés dans les bonnes boites.

• 20 janvier 2022 09:49

Titres au lieu de titred
    Souvent au lieu de siuvent.Désolé je suis sur portable et j'ai de gros doigts.😁

• 20 janvier 2022 10:21

Malheureusement, ils ne se contentent pas des sociétés dont l'état est actionnaire majoritaire.      
    On retrouve toute cette clique dans de nombreuses sociétés dont l'état n'est même pas actionnaire.     
    C'est bien d'avoir des copains.     
    Il paraît qu'il y a eu 1789 et ensuite l'abolition des privilèges.     
    Oui mais pas des privilégiés du système, et ça que ce soit de droite, de gauche et même d'ailleurs.      
    Depuis Monsieur Charles De Gaulle, l’honnêteté et le bien de la France sont deux qualités oubliées.

• 20 janvier 2022 11:50

Bonjour jep02 ,

C'est mon credo depuis toujours : "Air Liquide, toujours Air Liquide, encore AIr Liquide".......................😊​
    Depuis, début janvier 2022, je me suis accordé un écart sur une biotech pour 3% de la valeur de mon portefeuille mais je n'irai pas plus loin que 3%.
    DIsons que c'est juste pour pimenter mes investissements.

Bonne journée

• 20 janvier 2022 12:51

Bonjour Knail29,       
    Cela me rappelle les conseils de l'entraineur de Mario David " du repos, encore du repos, toujours du repos".       
    D'ailleurs, on voit où l'ont conduit ses écarts.      
    Pour ma part, les biotechs, j'ai donné et je m'en mords les doigts.      
    Biotechs et technos sont sur un bateau. Les deux tombent à l'eau. Qu'est ce qui reste ?   
    Air Liquide.

• 20 janvier 2022 13:03

Bonjour jep02 et Knail29, je suis d’accord avec vous sur les biotech : soit on a de la chance, et ça peut monter fort, soit on n’en a pas (ça, c’est souvent), et on est fort déçus.
    Perso, le plus gros de mon portefeuille est positionné sur une Medtech qui a un immense potentiel : Median technologies. Ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil au dossier, c’est du solide (mais alors attention : aucune incitation à l’achat de ma part !!!).
    Le reste de mon portefeuille, c’était des biotechs jusqu’à mardi, et j’ai tout balancé pour me positionner sur Air Liquide.

• 20 janvier 2022 13:10

bonjour 11-Tromsoe ,

Tu ne seras jamais déçu avec Air Liquide.

Bonne journée

• 20 janvier 2022 13:13

à 11-Tromsoe  - Très bonne initiative, Air Liquide c'est du solide 😂​

• 20 janvier 2022 13:14

A voir le cours depuis un bon moment (depuis toujours, en fait 😁), et à lire les posts d’investisseurs LT, c’est bien l’impression que j’en ai !
    J’ai fait quelques MV (mais rien de dramatique non plus) avec des biotechs, quelques jolies PV aussi (Abionyx récemment), je suis positionné fort sur Median T, et je souhaite sécuriser le reste : Air Liquide a l’air parfait.
    L’idée, c’est qu’après l’explosion de Median T (fin 2022- mi 2023), je sécurise au maximum sur des valeurs comme AL.

• 20 janvier 2022 13:27

à Knail29 - "jamais déçu", cela dépends, j'en connais une poignée qui sont déçus lorsqu'ils apprennent qu'il n'y aura pas les gratuites espérées 😊​

• 20 janvier 2022 13:49

Gratuites ou pas ça ne change pas grand chose car le cours s’ajuste 😉

• 21 janvier 2022 00:13

On est en plein dans l'actualité, Paul Boudre après avoir sauvé Soitec est débarqué par un ancien d Alcatel-Lucent maintenant chez Atos.Atos, sont ancien.pdg n'est pas notre ministre de l'économie ?Et BPI France n'est pas actionnaire de soitec ?
    En parlant dans Autre ministre De l'économie,  Macron ; suite dans le.poste suivant

• 21 janvier 2022 17:12

Ça continue : on nous annonce un post à  13h15 de Jep02 et en fait le dernier est de CAC 40 qu’on a déjà eu ce matin !

• 21 janvier 2022 21:23

Bonsoir Mouchab7,     
    Oui, ça supprime sec en ce moment.      
    En fait, j'avais posté à 12h34. Pour le fun, je le remets dans un post ci-après.    
    Rien de méchant envers quiconque, juste un peu contre la 100 sure.

• 21 janvier 2022 21:24

Voila le post ôté
    "Il se passe vraiment des choses bizarres avec le forum.      
    1er : je n'ai pas visité cette file après minuit comme le suggère la dernière visite du dernier intervenant qui aurait été moi même (ah bon) à 0h21. Le dernier message vu hier soir était celui de lcoupier à 13h49 (le 20/01).       
    2ème : la seconde partie du message de cac40 est invisible.
    Cela devient vraiment ..".

• 21 janvier 2022 22:47

Oui, pénible !  🙄

• 22 janvier 2022 02:29

Sa supp r rime sec ouiC'est bientôt les el élections,L ensemble de mes postes sur l urgence climatique crée au mois août on été récemment supprimé

Je remets mon poste
    J'ai de plus en plus de doute sur notre ancien ministre de l economie

GE va vendre ces acquisitions alstom energie faite en 2014 dont les turbines de nos unités nucléaires

SUBMARINE/SUBSEA/TECHNIP/FMC

C'est Macron qui donne le feu vert de la vente de TechnipFMC voulant créer un airbus du parapetrolier. Ainsi une PME texane a progressivement absorbe un fleuron français deux fois plus gros qu'elle. Et encore les immobilisations immatérielles étaient artificiellement gonflés ...
    Aujourd'hui avec la scission de submarine (retard pour cause de coronavirus) les américains enlèvent la partie française de ses métiers les plus rentables. Incroyable de vendre submarine sachant que la France possède le 2me domaine maritime et le 1er domaine sous-maritime au monde.

• 22 janvier 2022 10:27

faites  un  back test  diversifié 20ans     sur  les  titres  haussiers  long  termes     dividendes  inclus 
    ouvrez  un  bouquin  interets  composés 

et  diversifiez  vos  avoir 

evidemment 

• 22 janvier 2022 11:07

Petit problème pour air liquide elle est française .
    Les requins ne lui laisseront pas devenir n° 1 , sauf à évincer les pp , pour favoriser les grands investisseurs américains .
    Mais je ne vois pas comment pourront ils , y parvenir  !

• 22 janvier 2022 11:52

Pour mon portefeuille, 3 axes ... 1 sécurité (prudentes de LR) 2 - rendement 3 - plus value ... et dans cet ordre
    j'ai diversifié et avec une gestion par taquets en gros de 15%
    j'ai bien sur (sécurité) les incontournables
    TTE et AL que je classe tous deux dans les "énergéticiens"  ... hydrogène ...ACA avec les pieds bien dans la glaise
    Distribution, via les foncières......
    J'ai des "vaches à lait" à fort rendement affiché
    et puis, quelques titres à la mode, ou à la gamelle, pour pimenter un peu (GLE, VLA ...)

• 23 janvier 2022 12:48

Moi pour la sécurité j’ai du Air Liquide, Sanofi, Saint Gobain et Vinci.
    Pour les PV, Abionyx Pharma.
    Sur le MT, avec potentiel immense : Median Technologies et Hydrogen-Refueling Solutions.
    Je pense rentrer prochainement sur Metabolic Explorer (sans doute au détriment de Vinci, je vais voir), et je me tâte sur Kerlink.
    Mes 2 plus grosses lignes sont Median T (42%) puis Air Liquide (20%).

• 25 janvier 2022 10:19

Air Liquide a encore parfaitement joué son rôle hier.      
    Elle est comme le roseau de la fable.

• 25 janvier 2022 19:01

disons qu'elle est moins volatile que les autres et en tant qu'industrielle, sa croissance (et donc son cours de bourse) est lente mais régulière; donc, en effet, par rapport à l'attendu, elle ne décevra pas;
    par contre, mon trio actuel (nominatif pur), c'est Air Liquide, Dassault Systèmes et L'Oréal; et donc, de meilleurs scores en 2021 mais une volatilité extrême en 2022 (-19% et -11% respectivement contre un AL quasi étale); l'un dans l'autre, c'est tout bon pour les trois sur le long terme :)

• 26 janvier 2022 17:04

Ce qui se passe cette semaine sur Orp ou Mcphy, après ce qui vient de se passer sur les technos, me conforte dans l'idée que je n'aurai jamais du faire d'infidélité à Air Liquide.     

• 26 janvier 2022 17:05

Je précise que je n'ai ni l'une ni l'autre, contrairement aux technos.

• 27 janvier 2022 14:27

l'avenir est devant nous... La technique évolue si vite...

• 28 janvier 2022 16:53

Oui la technique evolue vite, ce qui fait que LVMH, Hermes, Orpea et Korian ont du mal a monter jusqu'au ciel.Meme de belles societes comme l'Oreal et Dassault industries, au profil nettement plus technologique semblent maintenant a la limite du decrochage comme on dit dans les airs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...