Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
170,220 (c) EUR
-1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,680

• clôture veille

172,800

• + haut

172,680

• + bas

169,760

• volume

783 323

• capital échangé

0,14%

• valorisation

98 469 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:37:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

165,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,320

• rendement estimé 2025

2,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Diversification : poudre aux yeux

10 janv. 2022 09:38

D'après certains médias toujours près à vendre leurs salades, il parait qu'il faut se diversifier en bourse.     
Avant, j'avais près de 2/3 d'Air Liquide. Là, je suis à 45%, car au lieu d'acheter encore Air Liquide, j'ai acheté d'autres titres sur les 2 dernières années.     
Quel résultat catastrophique : Rubis, Alstom, et je garde le meilleur pour la fin Atos.      
Même Albioma ne décolle pas.          
A chaque fois, je me dis que je ne vais plus acheter qu'Air Liquide et pourtant, je me laisse détourner du droit chemin par des sirènes qui m'amènent sur des écueils.      
Hip, hip, hip Air Liquide.

75 réponses

• 10 janvier 2022 10:19

Avec AL, ce "conseil" ressasse a l'envie ne marche pas car AL couvre les marches de la Chimie, l'electronique, la sante, la soudure, la recherche fondamentale ( He, cryogenie) la plongee profonde, l'espace / Ariane 6. Qui dit mieux ? Pas LVMH ou Hermes qui sont mono secteur.

• 10 janvier 2022 10:29

par contre, vous n'auriez eu que des actions ATOS , !!!!! la diversification en AL aurait été une bonne idée !!!

• 10 janvier 2022 10:54

Il faut ajouter à la diversification de ses activités, la diversification en terme de devises du fait de la mondialisation de ses activités.
    Par ailleurs, elle a un "power pricing" important qui lui permet de répercuter contractuellement les hausses dues à l'inflation de ses coûts de production.
    What else............................😊​

Bonne journée

• 10 janvier 2022 10:58

AI représente  65%  de  mon PF de 4 lignes, c'est une belle valeur de croissance. Gestion peu énergivore 🙂​

TTE : bon pour les dividendes trimestriels
    MT Arcelor Mittal Euronext Amsterdam : forte volatilité,  facile à trader même dans la journée . Objectif  + 40 % !

GLE bons dividendes, cyclique difficile à dompter. Il faut gérer attentivement.

La diversification c'est bien, mais en même temps c'est un travail à temps plein pour gérer.Je ne dépasse jamais 5 lignes maximum.
    Hip, hip, hip Air Liquide. 🙂​

• 10 janvier 2022 11:10

ASML HLDG Euronext Amsterdam est tentante pour se diversifier 650 € objectif  Morgan Stanley 800 € 

Le secteur

Semi-conducteurs me semble un bon créneau avec la politique actuelle de la France qui s'inspire de la culture stratégique asymétrique et léniniste de la Russie et de la Chine 🙂​
    Qui en possède ou bien suit cette valeur ?

• 10 janvier 2022 11:14

Je suis bien diversifié :
    - AI- AI PRIME
    - AI PF 23- AI PF 24
    4 lignes, voilà !

• 10 janvier 2022 11:36

ASML est une bonne idée, tout comme sa petite sœur ASM.    
    J'étais en hausse, mais le début d'année 2022 n'a pas été bon (- 7,5%).      
    Il y a aussi STM qui fonctionne bien.

• 10 janvier 2022 11:46

L'action Air Liquide est presque en quelque sorte une sicav actions ( plein de différents secteurs d'activité) , "mondiale"( activité répartie dans toutes les continents) , avec un pricing power et des prix indexés sur le prix de l'energie… on peut considérer qu'elle est diversié …!!!

• 10 janvier 2022 11:51

C'est vrai que souvent, on se complique l'existence en cherchant toujours plus loin, alors que pépites sont facilement accessibles sous nos yeux et qu'on les ignore ou qu'on trouve qu'ailleurs se serait mieux.

• 10 janvier 2022 12:05

l' HERBE n'est pas toujours plus verte ailleurs A jep02 la derniere fois que j'ai diversifié en dehors de la mise sur le marché de FDJ, ca a été une catastrophe…Je regrette amèrement…. Mais c'est trop  tard et on se souvient seulement de l'experience traumatisante….  Il est evident que l'on peut faire beaucoup mieux qu' Air liquide, mais avec plus de risques  qui font que l'on peut faire aussi beaucoup moins bien…C'est a la bourse …!!!donc chacun choisit ses investissements en son ame et conscience ...

• 10 janvier 2022 17:49

A  Air LIQUIDE qui est ma principale ligne, j'ajouterais, pas très loin  derrière TOTAL...........avec ces deux actions c'est le top pour un retraité. .....oublier les paroles d'évangile de la diversification tant vanté et recommandée par les charognards de tous bords.

• 11 janvier 2022 09:12

Ce matin 11/01 à 9h00, bel article d'Investir pour notre Centenaire.

• 11 janvier 2022 09:43

Bonour jep02 ,

Centenaire, c'est hors taxe, avec la TVA, c'est 120 ans.

Bonne journée

• 11 janvier 2022 10:42

à jep02;

ASML HLDG   : technologiques en berne, une épuisette à 620+Ɛ  me semble une opportunité  pour un objectif de 800

Marché Amsterdam : pas de prélèvement sociaux de 0.3 %

• 11 janvier 2022 10:47

Je suis  bien diversifier avec TotalEnergies, Eramet, Societe Gen.., EDF et Orange, je viens de prendre du Sanofi il vont peut-être trouver un vaccin a la fois covid + grippe 

• 11 janvier 2022 10:48

TTE  c'est 23% de mon PF mais j'ai une "flat taxe dividende" supérieure à AI qui représente 65 % de mon PF  🙂​
    Hip, hip, hip Air Liquide

• 11 janvier 2022 12:28

" A trop vouloir chercher le bonheur ailleurs, on fini par oublier celui que l'on a devant soi "
    Alain 
    CQFD...

• 11 janvier 2022 19:58

Je déconseille de se diversifier dans les cryptomonnaies. Air Liquide est bien plus sûr.

• 11 janvier 2022 20:01

Air Liquide est la diversification par excellence à tous les niveaux  pour un particulier c'est une valeur idéale.  Ceux qui la détiennent depuis 10. 20.  30 ou 40 ans. en sont convaincu, j'en fais partie !

• 11 janvier 2022 20:04

Sur mon PEA, diversification :
    - AL PRIME

- AL PF 24
    - AL (future PF25)
    Taxation des plus-values uniquement pour les cotisations sociales (PEA de plus de 8 ans), donc TVB (tout va bien).

• 11 janvier 2022 23:43

On en a déjà parlé: oui, c'est bien de se diversifier car la plus belle des actions peut connaître un passage à vide. Honnêtement, l'an dernier, Air liquide ne faisait pas partie des meilleures. Sa performance était inférieure à la moyenne du CAC40.
    Le secret: il faut diversifier dans la qualité uniquement, diversifier en prenant des actions de tous les secteurs (comme les bancaires ou l'automobile),
    c'est une bêtise. Rubis ?  c'était l'action à ne pas détenir en 2021. En 2022, ça ira peut-être mieux mais il faudrait déjà rattraper les -25%. 
    Concernant AL, j'aime bien en prendre chaque mois quelques unes. 

• 13 janvier 2022 10:10

DerichebourgErametSchneider Electrique
    Et tu aurais été bien servi

• 13 janvier 2022 10:14

J'oublie total, saint Gobain ou veolia

• 13 janvier 2022 13:22

Diversifier est basé sur un principe simple. Personne ne connait l'avenir. 
    Diversifier veux surtout dire diversifier les risques. 
    Prend un dé a 6 faces. Tu as une chance sur 6 de trouver le bon chiffre.  Si tu choisis un chiffre et que tu le lance 6 fois tu as moins de chance d'avoir ton chiffre qui sorte que si tu choisis les 6 chiffres et le lance une fois. 
    Diversifier suppose d'investir sur des éléments contraires. Par exemple, je pense qu'on est nombreux sur le couple TTE et AL car globalement, il y as une assez bonne décorrélation. C'est as dire que quand AL monte, TTE baisse même si ce n'est pas dans la même proportion.

• 13 janvier 2022 13:24

Ce que l'on recherche en diversifiant c'est d'exclure au maximum le risque. 
    Propose de jouer a pile ou face a quelqu'un, si il as bon il gagne 12€, si il se trompe il perd 10. Tu trouvera plus de monde que si tu lui propose si il gagne il gagne 2 et si il perd il ne perd rien. 

• 13 janvier 2022 13:54

Akelacca : Pas besoin de la theorie des jeux pour comprendre que la diversification constitue un amortisseur a la hausse comme a la baisse. D'ou son utilisation excessive et ad nauseam par tous les experts Asset M de la planete, qui contrairement aux pp ont besoins de gros volumes pour faire tourner la boutique. C'est aussi simple que ca.

• 13 janvier 2022 14:39

Air liquide est effectivement assez diversifié dans le sens ou elle opère avec pas mal de secteurs différent.
    Par contre si vous appeler acheter du 3/4 titre au lieu d'un seul une diversification, s'en est une effectivement mais pour se diversifier il vaudrait mieux prendre un ETF CAC40 ou MSCI World par exemple.
    Le CAC 40 et le MSCI World ont surperformer AL en 2021.
    La diversification permet surtout de limiter la volatilité et le risque on va faire +10% au lieu de +20% une année et l'année suivante on fera -5% au lieu de -10%.
    Pour ma part je possède majoritairement 3 lignes dans mon portefeuille :
    - Air Liquide car sa solidité n'est plus a démontré
    - TTE pour ses dividendes trimestrielle 
    - ETF MSCI World (10% de rendement annuel sur 10 ans)

• 13 janvier 2022 16:00

En pure stratégie militaire diversifier, éparpiller ses troupes c'est la garantie d'être battu.  Napoléon a toujours vaincu en concentrant ses troupes....

• 13 janvier 2022 17:10

Les stratégies militaire et boursière n'ont heureusement pas grand chose en commun.

Mais votre analogie est assez intéressante car cela confirme que la diversification (Anglais, Allemand, Holandais,...) a eu raison de Napoléon à Waterloo

Diversifier c'est parier sur le long terme, ne pas diversifié, c'est prier qu'un titre continu sur sa bonne dynamique.

• 13 janvier 2022 17:51

Et la concentration c'est la victoire Allemande en 40. Donc bourse et armée c'est pas vraiment la même chose sauf peut être qu'il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon 😉​

• 13 janvier 2022 18:59

Et Macron qui veut empêcher les non vaccinés de boire des canons, que faut-il en penser ?

• 14 janvier 2022 09:41

A défaut de boire des canons, pourra t'on encore longtemps chanter en canon ?        
    Encore que chanter avec un masque...

• 14 janvier 2022 09:43

Pour CapaBZH,      
    les Allemands de l'époque ont toujours été très fort en concentration.

• 14 janvier 2022 09:47

Non seulement Air Liquide est une très belle société de fonds de portefeuille, mais en plus, elle est exemplaire en matière climatique.       
    Air Liquide a annoncé ce matin avoir été reconnu par le CDP parmi les sociétés les plus performantes en matière de lutte contre le changement climatique.

Elle s'est vu attribuer par l'ancien Carbon Disclosure Project la note 'A-' dans les deux catégories du changement climatique et de la gestion de l'eau.

• 14 janvier 2022 10:13

Les bars à oxygène à PARIS  ne sont sans doute pas concernés 🙂​Seulement de l'oxygène AIR LIQUIDE bien sûr.Il faut que je vérifie.

• 14 janvier 2022 10:21

Petite précision :      
    Il s'agit du niveau le plus élevé en matière d'engagement en faveur de l'environnement.

• 14 janvier 2022 15:32

Air liquide ne se moque pas de ses actionnaires depuis plus d'un siècle. Raison pour laquelle j'ai mis le paquet sur ce titre, citez moi une autre valeur aussi séduisante ?   je vous écoute !

• 17 janvier 2022 17:31

L'autre bonne raison, c'est que depuis 120 ans, l' état n'a jamais réussi à y placer un politique battu aux élections par exemple, pour y aller pantoufler quelques années dans l'attente de jours meilleurs. D'où la solidité de la gestion. 
    Je pourrais citer quelques grosses entreprises du CAC où cela n'a pas toujours été la règle. D'où les faibles résultats de ces dernières et le fait qu'elles soient définitivement boudées par les investisseurs.

• 17 janvier 2022 18:42

Je vous conseille EDF
    Mais Uniquement si vous voulez être exposé à l'état français 😁​

• 17 janvier 2022 18:44

Surtout que le niveau monte, ils ont pris le psg d atos pour ministre 😁, on est mal barré si il est aussi visionnaire que pour Atos

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...